Merci
C'est vrai qu'il rend pas mal ! Cette nuit, quand j'approchais la fin du montage vers 2h30 du mat, je me disais qu'il avait un bon look ! Dommage que le cadre présente de multiples marques d'oxydation sous le vernis (fin traits blancs tortueux). C'est discret, mais quand on regarde de près, il y en a partout ! A part poncer puis revernir le cadre, je ne sais pas trop quoi y faire.
Niveau poids, j'ai calculé 9250 grammes. Avec une fourche à 734 grammes, forcément...
Les roues font 1640 g avec scotch & valves. Les jantes sont des 355 parce qu'on me les a ...données ! ! ! (merci Philippe, si tu passes par là).
Au niveau des moyeux, j'ai un p'tit jeu très très léger derrière. J'ai l'impression qu'après ma micro-virée de cet apres midi il a diminué ? Taupe, HELP ! Pour le moment, ils ne sont pas ultra-fluides, mais ils ont 10 km... Concernant l'engagement, il faudrait que j'y prête plus d'attention, mais effectivement, il semble un peu plus rapide qu'à l'habitude (DT240). Les 10 km que j'ai fait sont "trialisant", dans une carrière près de chez moi. 10 km en 45 minutes, je vous laisse calculer ma vitesse. J'ai réussi à grimper des trucs où je ne passais jamais. Avec un TS 26" de 120 et lancé comme une balle, j'arrivais presque en haut avec l'élan. Là, sans aucun élan, avec du 22*30, j'ai réussi à passer au 4ème essai. J'aime bien les montées impossibles ; avec ce bike, je pense que je vais m'en donner à coeur joie. Aussi, comme le disait Gambas il y a quelques temps, les cailloux paraissent moins gros qu'en "visuel" ! Les repères ne sont pas les mêmes qu'en 26". Bref, j'ai passé un bon moment à trialiser dans les cailloux, c'était bien cool. A très basse vitesse, le vélo m'a semblé bien stable. Je bataille moins qu'en 26 pour garder l'équilibre.
Enfin, j'ai aussi remonter un sentier pédestre un peu raide en épingle. En 26, il fallait que je prenne le large, que je soigne les trajectoires pour ne pas déraper, pour réussir à tourner. En 29, je passe plus facile, à la corde, en étant plus détendu. Je ne passe pas vraiment plus vite, mais je m'épuise moins pour rester sur le vélo. Et ce Niner tourne vraiment plus court que les 29" que j'ai testés jusqu'ici. La taille XL me va impec'... (j'en vois qui rigolent

)
Allez, demain, vraie sortie de VTT, où je vais pouvoir dépasser le 10 km/h et faire des descentes un peu rapides !