



chambysunn a écrit:...
Vu sur le colnago, le passage des gaines et cables sur le top tube pour éviter les soucis au cas ou
![]()
....
1sanglier a écrit:Les Bouygues vont rouler sur des Colnago de cyclo cross !?
Ou c'est juste pour des tests lors de la reco ?
En tout cas Steve Chainel sera encore mieux si c'est ça.
Biem a écrit:Shamal 2way fit.......vous pensez qu'ils sont en tubless ??????
TLR 91 a écrit:1sanglier a écrit:Les Bouygues vont rouler sur des Colnago de cyclo cross !?
Ou c'est juste pour des tests lors de la reco ?
En tout cas Steve Chainel sera encore mieux si c'est ça.
Il est un peu léger au niveau de son gabarit pour les pavés......
Rom_190 a écrit:TLR 91 a écrit:1sanglier a écrit:Les Bouygues vont rouler sur des Colnago de cyclo cross !?
Ou c'est juste pour des tests lors de la reco ?
En tout cas Steve Chainel sera encore mieux si c'est ça.
Il est un peu léger au niveau de son gabarit pour les pavés......
C'est sûr mais il est agile donc il compense un peu!
pLOOK a écrit:albator83 a écrit:personnellement ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur les "tests" dans les revues cycles pour choisir/monter mon vélo
Idem, pour moi l'optimisation c'est légèreté et fiabilité, donc simplicité (la ligne droite est une valeur sûre pour éviter la matière en trop ou les points de faiblesse. Pour relier rationnellement les points d'appui sur un vélo qui n'est tout de même pas un monstre d'objet technique, il n'y a pas 50 possibilités), la rigidité (la souplesse et la nervosité c'est bien sympa mais c'est tout simplement des synonymes de pertes, à la limite ça permet de passer le point mort en cas de braquet inadapté parce que ça se tortille, mais il n'y a pas de petits bras magiques qui poussent quand on a un coup de moins bien comme on pourrait le croire en lisant les magazines), la facilité d'une maintenance méticuleuse, la précision et l'économie pour pouvoir changer instantanément un matériel défaillant.
Le confort va de soi puisqu'à 99% c'est une question de géométrie (angles) adaptés à la position, à moins de faire du pur cyclo au ralenti sur des routes déplorables et de rêver d'amortisseurs.
On peut éventuellement ajouter l'aérodynamisme (mis à mal avec les jantes hautes vent de côté, les douilles monstrueuses, les poutres diagonales, etc... : une grosse partie de la production actuelle est selon ce critère idiote dans une bordure. Voir Les essais chez Shimano qui montraient même qu'une jante avant un peu plus haute qu'une arrière assez basse était l'optimum pour une utilisation polyvalente, et qui ont bien peu été suivis d'effets avec la mode de la course à des jantes hautes monstrueuses).
Fiabilité, poids, ergonomie parfaite, facilité de maintenance donc efficacité, pour moi l'optimisation c'est ça. Et ça ne correspond pas forcément au cahier des charges d'une Rolls.
Ce n'est peut-être pas "sexy", ça ne fait pas "anticipation" ou rêve pour faire envoler les prix (Ca serait même le contraire, une telle sobriété devrait les faire chuter en temps de vraie concurrence... Exemple : les Caad qui ne sont pas cher et sont de très bons vélos, mais il y a une foultitude de trucs en alu même anciens qui correspondent aux critères), ça ne fait pas d'images très aguicheuses sur les sites mais ça reste rationnel. Après, l'esthétique ou la mode, la petite vavague ici ou là, le petit "wishbone" noir mat, le "sablier", la plume derrière, etc... N'empêchent pas une efficacité intrinsèque tout en ajoutant du superflu, et donc en salant la note, mais ça relève à mon avis que de la croyance selon St Market...![]()
A+
T.
TLR 91 a écrit:Rom_190 a écrit:TLR 91 a écrit:
Il est un peu léger au niveau de son gabarit pour les pavés......
C'est sûr mais il est agile donc il compense un peu!
Je lui souhaite mais honnètement je ne pnse vraiment pas car il faut pouvoir tenir sur le haut du pavé et envoyer la braquasse, il est beau plus à l'aise sur des parcours vallonés
Rom_190 a écrit:Vu lors de la reconnaissance de Paris Roubaix,
ufolep60 a écrit:J'avais oublié l'appareil photo pour le tour des hôtels...
hidalgo a écrit:ufolep60 a écrit:J'avais oublié l'appareil photo pour le tour des hôtels...
c'est ballot...!!!
scandium71 a écrit:Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant, mais sur Paris-Roubaix Cancellara roulait avec un Specialized dont les passages de câbles sont intégrés. Ca sera peut-être bientôt disponible sur les modèles de série. C'est plutôt une bonne chose car ça améliore bien le côté esthétique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités