Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Ven 2 Avr 2010 15:57

Olibabe a écrit:A propos de la conversion d'un 26 en 29, je vous propose également d'aller voir cette petite vidéo: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343

(Et n'oubliez pas que nous sommes dans le numéro d'avril...)

:shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry:

Ps: comme c'est un 26" il faut laisser le même nbre d'entretoise sous la potence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 2 Avr 2010 15:57

Olibabe a écrit:A propos de la conversion d'un 26 en 29, je vous propose également d'aller voir cette petite vidéo: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343

(Et n'oubliez pas que nous sommes dans le numéro d'avril...)

Je me suis fait avoir comme un c.. !
J'étais en train de me dire que l'Olivier fumait la moquette pour proposer cela !!!!
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Ven 2 Avr 2010 16:00

Olibabe a écrit:A propos de la conversion d'un 26 en 29, je vous propose également d'aller voir cette petite vidéo: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343



bien vu mais posté 1 jour trop tard! :lol: :lol: :lol:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Ven 2 Avr 2010 16:30

Ca permet de débourrer plus facilement le pneu AR. :lol:
Sinon, sur le Nevi Planet, les pattes arrières interchangeables permettent de passer du 26" au 29er.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 2 Avr 2010 19:38

8-)
Et dans le dossier 0²bikers, est ce qu'ils parlent de la nouveauté Lapierre, le XControl29 carbone ?
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3308
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Ven 2 Avr 2010 20:34

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon vélo et roulé 300km (en vtt ça va de soit :roll: ), c'est pas énorme mais assez pour avoir un avis bien établi sur le vélo.
Alors oui, je suis toujours super enchanté par ce spad, il est vraiment excellent, toutes les qualités que j'avais décelé aux premiers tours de roues sont bien là. Le vélo est super réactif, super maniable et roule semble t-il plus vite en forçant moins.
Maintenant, avec l'hâbitude, je trouve qu'il colle bcp sur la route alors qu'il roule tout seul sur les pistes, il a une tendance à tirer tout droit dans les virages à plat (sans doute dû à la fourche un peu haute en 100mm) alors qu'il tourne dans un mouchoir dans les singles tortueux; mais je laisse la fourche comme ça car ce n'est vraiment pas génant. Dans les côtes très défoncées, la motricité est bien là mais je refais des fautes comme avec le 26 maintenant que je suis habitué, j'ai réajusté l'avancement de la selle qui était sans doute trop sur l'ar. Une chose est sûre, c'est que je monte vraiment plus facilement et je suis vraiment moins essoufflé arrivé en haut; la côte du quicon à Janas qui est longue et raide, je la passe pour partie en danceuse sans perdre la motricité comme avec mon scalpel qui m'imposait de rester assis donc avec moins de braquet.
Le plus bluffant, c'est quand il y a des grosses marches à passer en côte, j'ai toujours l'impression que ça va butter avec la roue ar, mais en fait celle-ci avale l'obstacle de manière incroyable, tant et si bien qu'on se retrouve derrière légèrement destabilisé car on s'attend à devoir poser pied à terre.
En descente je gagne en sécurité mais c'est quand même un rigide et ça tape de l'arrière dans les marches alors que lorsque je roule assis sur la selle il est super confortable grâce à la tige de selle qui travaille bcp et le titane qui filtre les vibrations. En tout cas, si on veut envoyer du bois en mettant le turbo, le vélo suit sans faire flipper le pilote; la seule limite vient du pneu avant (crossmark) qui n'est pas très sécurisant sur l'angle dans les graviers, mais il accroche au moins autant que mon Sauserwind que j'avais en 26 et que j'adorais à l'av.

Ps: pour ceux que ça intéresse, les chambres buttyl 26" passent très bien dans les pneux de 29" ;)
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 2 Avr 2010 21:36

bravo à toi pour ce CR bien plus intéressant que le premier.

Y en a peu qui reviennent sur leur premier essai souvent dithyrambique (lié à l'attente, la nouveauté, tous les € investis...)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 2 Avr 2010 21:48

jetraid a écrit:
Olibabe a écrit:A propos de la conversion d'un 26 en 29, je vous propose également d'aller voir cette petite vidéo: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343

(Et n'oubliez pas que nous sommes dans le numéro d'avril...)

Je me suis fait avoir comme un c.. !
J'étais en train de me dire que l'Olivier fumait la moquette pour proposer cela !!!!

:oops: moi aussi
je me suis posée pas mal des questions sur leur montage...

bien joué Oli ;)
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Singlespeed Maniac » Sam 3 Avr 2010 11:32

frank a écrit:je l'"ai vu hier (il etait venu se perdre dans ma region)et il est magnifique ce velo,on sent le montage parfaitement abouti
Merci. :)

Par contre j'ai bien rigolé en voyant la tete des gars qui se faisait doubler en montée,chez moi le SS et le 29 ils ne connaissent pas (ou peu),alors hier au moins 4 sur un raid ................................ :shock:
Il commence à y avoir un beau groupe de singlespeeders à Montauban, certains en 29" aussi. ;)
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 3 Avr 2010 13:42

Olibabe a écrit:A propos de la conversion d'un 26 en 29, je vous propose également d'aller voir cette petite vidéo: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343

(Et n'oubliez pas que nous sommes dans le numéro d'avril...)


Sympa ton site WEB "fish.com" ! :lol:

Autant le début est crédible (sauf "fish.com"), autant la fin ne laisse aucun doute ! Bravo en tout cas, j'ai bien rigolé avec cette vidéo.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Dim 4 Avr 2010 16:55

bon une autre question me vient en lisant le dossier dans le O2 bikers (et je suppose que c'est pas un poisson d'avril cette fois, je viens de voir la vidéo sur O2 bikers, c'est bien marrant et je me sens encore plus c**** :oops: enfin pas grave :lol: ).
Dans leur article ils disent que les roues en 29 ont plus d'adhérence et qu'on peut donc monter des pneus moins cramponnés qu'en 26.
Maintenant je ne sens absolutement pas de différence en adhérence quand je roule sur mon Look 986 avec un raceking en 2.2 sur une jante ZTR race ou sur le gary fisher 29 avec un raceking 2.2. version 29 sur une jante ZTR 355. Donc l'adhérence est certainement pas mieux en 29 qu'en 26. C'est le pneu? C'est le vélo? C'est la jante?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Dim 4 Avr 2010 17:16

Julie a écrit:bon une autre question me vient en lisant le dossier dans le O2 bikers (et je suppose que c'est pas un poisson d'avril cette fois, je viens de voir la vidéo sur O2 bikers, c'est bien marrant et je me sens encore plus c**** :oops: enfin pas grave :lol: ).
Dans leur article ils disent que les roues en 29 ont plus d'adhérence et qu'on peut donc monter des pneus moins cramponnés qu'en 26.
Maintenant je ne sens absolutement pas de différence en adhérence quand je roule sur mon Look 986 avec un raceking en 2.2 sur une jante ZTR race ou sur le gary fisher 29 avec un raceking 2.2. version 29 sur une jante ZTR 355. Donc l'adhérence est certainement pas mieux en 29 qu'en 26. C'est le pneu? C'est le vélo? C'est la jante?


Je n'ai pas encore reçu le mag mais je suis du même avis que ce que tu as pu lire.

Pour avoir testé des pneus ayant le même profil en 26 et 29" sur des jantes identiques (ZTR 355) je te confirme ce ressenti. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas pour moi ça motrice mieux et le freinage est meilleurs. Je trouve cela vraiment flagrant. Essaie de tester sur des zones où tu motrices difficilement en 26" pour voir.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Dim 4 Avr 2010 17:59

@ Julie : hum, ce serait donc la pilote :lol: !

Sauf erreur de ma part, plus le diamètre de la roue est important, plus l'ellipse au niveau du contact pneu/sol est importante. Donc logiquement, on doit avoir plus de grip en 29er qu'en 26".
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Dim 4 Avr 2010 19:04

Moi aussi je trouve que pour un modèle de pneu donné le grip est supérieur en 29 pouces. Dans le cas de Julie, si la comparaison se fait entre un Race King Supersonic 26 pouces (très souple niveau carcasse et disposant de gomme Black Chili) et un Race King 29 pouces (fabriqué en Asie, carcasse plus épaisse, pas de gomme Black Chili) cela peut expliquer que le ressenti n'est pas meilleur avec le 29 pouces, non ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Dim 4 Avr 2010 19:44

pyf a écrit:Moi aussi je trouve que pour un modèle de pneu donné le grip est supérieur en 29 pouces. Dans le cas de Julie, si la comparaison se fait entre un Race King Supersonic 26 pouces (très souple niveau carcasse et disposant de gomme Black Chili) et un Race King 29 pouces (fabriqué en Asie, carcasse plus épaisse, pas de gomme Black Chili) cela peut expliquer que le ressenti n'est pas meilleur avec le 29 pouces, non ?

ok merci pyf, je pensais bien qu'il y avait une différence entre les deux pneus, mais je n'étais pas sûre si le RK 29 contient le gomme black chili ;)
En tout cas, je vais le re-tester sur une montée où j'ai difficile avec mon Look.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Dim 4 Avr 2010 22:50

Julie a écrit:
pyf a écrit:Moi aussi je trouve que pour un modèle de pneu donné le grip est supérieur en 29 pouces. Dans le cas de Julie, si la comparaison se fait entre un Race King Supersonic 26 pouces (très souple niveau carcasse et disposant de gomme Black Chili) et un Race King 29 pouces (fabriqué en Asie, carcasse plus épaisse, pas de gomme Black Chili) cela peut expliquer que le ressenti n'est pas meilleur avec le 29 pouces, non ?

ok merci pyf, je pensais bien qu'il y avait une différence entre les deux pneus, mais je n'étais pas sûre si le RK 29 contient le gomme black chili ;)
En tout cas, je vais le re-tester sur une montée où j'ai difficile avec mon Look.

Sans compter que Julie est légère et ,toute proportion gardée, pas aussi puissante qu'un bourrin de 90 kg ( moi par exemple !) Donc, je pense qu'elle
rencontre moins de soucis de motricité.
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mar 6 Avr 2010 19:38

Un seul mot me vient à l'esprit... Beau ...
Image

:o :o :o
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Mar 6 Avr 2010 21:14

tu l'amènes aux HBD? :lol:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 6 Avr 2010 21:23

Seb-@. a écrit:Sauf erreur de ma part, plus le diamètre de la roue est important, plus l'ellipse au niveau du contact pneu/sol est importante. Donc logiquement, on doit avoir plus de grip en 29er qu'en 26".



Et bien tu te trompes mon chez Seb.
F=p.S, donc la surface est strictement identique à pression égale.

L'ellipse est plus allongée et moins large.
Les "dessins" travaillent donc un peu différemment.

(cela dit on descend aussi parfois un peu plus en pression, ce qui fait qu'a ce moment la l'ellipse deviens en effet légèrement plus grande).



Bon sinon hier à la course Ufolep, des 29" sur le podium chez les hommes (pyf) et les femmes (ma cops). Serait temps qu'ils revoient leur règlement !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Mer 7 Avr 2010 06:33

Plus longue, je m'en doutais. Mais moins large, bêtement je n'y ai pas pensé alors qu'en effet, cela coule de source. Du coup, la transposition "basique" de pneus 26 en pneus 29 ne doit pas donner d'excellents résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 7 Avr 2010 22:10

Ca dépend.
Pas exemple je trouve les pythons moins bon qu'en 26"
Bontrager a des profils spécifiques 29"
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Jeu 8 Avr 2010 08:39

29er a écrit:Ca dépend.
Pas exemple je trouve les pythons moins bon qu'en 26"
Bontrager a des profils spécifiques 29"

j'ai un peu le même sentiment pour le raceking, je le trouve vraiment moins bon en version 29 qu'en 26, mais ça pourrait être du au fait que la version 29 est sans ce fameus black gomme chili.
Comme je suis enchantée de RK en 26 (gros ballon, très confortable, bon motricité, mais aussi roulante), je suis déçue en ce qui concerne la version 29 et je me demande si je ne vais pas mettre un autre pneu à l'arrière.
Des suggestions?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede Tib » Jeu 8 Avr 2010 08:45

Il y a déjà un monde entre le RK 2.00 et 2.20 en 26', alors pas étonnant qu'un même modèle de pneu puisse offrir des comportements très différents d'un diamètre à l'autre...

Quant à la maltraitance d'arrière train de diptères sur l'ellipse de l'angle de la hauteur du crampon par rapport au crochet du flanc de l'angle de direction rapport à la texture de la gomme rapport au croisement du tressage des flancs au regard du collant du fond de jante... bref, faisons confiance à nos ressentis respectifs, plutôt que nous masturber les neurones en chambre !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Jeu 8 Avr 2010 08:53

Tib a écrit:Il y a déjà un monde entre le RK 2.00 et 2.20 en 26', alors pas étonnant qu'un même modèle de pneu puisse offrir des comportements très différents d'un diamètre à l'autre...

Quant à la maltraitance d'arrière train de diptères sur l'ellipse de l'angle de la hauteur du crampon par rapport au crochet du flanc de l'angle de direction rapport à la texture de la gomme rapport au croisement du tressage des flancs au regard du collant du fond de jante... bref, faisons confiance à nos ressentis respectifs, plutôt que nous masturber les neurones en chambre !


:lol:

tu ne te trompes pas du sujet ici :lol:
c'est pas là?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=29751&start=450
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le sujet des 29er

Messagede zeonjapan » Jeu 8 Avr 2010 08:54

Je roule en 69er et possédait il y a encore quelques temps un mulet 26.
A chaque fois que je le prenais je me faisais des frayeurs avec l'avant que j'attribuais au manque de grip du pneu 26 (Michelin Xtrem...il y a moins accrocheur...).

Je me demande si le facteur "grip" du 29 ne viendrait pas plutôt de l'effet giroscopique plus important sur un vélo à grande roue lorqu'on l'inscrit dans une courbe.
En 29 tu peux "engager" plus l'avant sans crainte d'un décrochage et encore une fois je ne sais pas si cette qualité vient du pneu ou de la roue...
Avatar de l’utilisateur
zeonjapan
 
Messages: 190
Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:35
Localisation: Bretagne

Re: Le sujet des 29er

Messagede Tib » Jeu 8 Avr 2010 08:56

Julie a écrit:tu ne te trompes pas du sujet ici :lol:
c'est pas là?

Disons que j'ai fait un mix des deux !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Avr 2010 09:11

zeonjapan : c'est simple de tester, à basse vitesse, y a pas d'effet gyro !

Je pense tout simplement que le grip est meilleur car la surface de contact étant plus longue, il y a plus de crampons latéraux qui sont en prise simultanément.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede zeonjapan » Jeu 8 Avr 2010 09:34

29er a écrit:zeonjapan : c'est simple de tester, à basse vitesse, y a pas d'effet gyro !

Je pense tout simplement que le grip est meilleur car la surface de contact étant plus longue, il y a plus de crampons latéraux qui sont en prise simultanément.


oui à basse vitesse vitesse l'effet giro est négligeable, les exemples que j'avais en tête portaient plus sur des situations avec entrée en virage avec de la vitesse et là la différence 26/29 est assez flagrante.

reste que mon constat est identique à celui de beaucoup ici : le "grip" 29 est meilleur.
Mais avec le temps la qualité que j'apprécie finalement le plus c'est la stabilité de l'ensemble : le vélo est un rail et garde bien sa trajectoire. A chaque fois que je pose de nouveau mes fesses sur un 26 j'ai la désagréable impression de me faire "brasser" en permanence.
Avatar de l’utilisateur
zeonjapan
 
Messages: 190
Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:35
Localisation: Bretagne

Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Jeu 8 Avr 2010 14:35

Pour ce qui est du grip, j'ai clairement pu le tester en live avec les deux Epic du dernier O2 Bikers: Le FastTrack 26 dans la boue est carrément inroulable et dangereux. Sur le 29, c'est pas encore le top, mais tu ne fais plus du sur place en côte à la moindre plaque de boue et tu as un minimum de grip en virage aussi. Y a pas photo!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Avr 2010 15:40

Julie a écrit:
29er a écrit:Ca dépend.
Pas exemple je trouve les pythons moins bon qu'en 26"
Bontrager a des profils spécifiques 29"

j'ai un peu le même sentiment pour le raceking, je le trouve vraiment moins bon en version 29 qu'en 26, mais ça pourrait être du au fait que la version 29 est sans ce fameus black gomme chili.
Comme je suis enchantée de RK en 26 (gros ballon, très confortable, bon motricité, mais aussi roulante), je suis déçue en ce qui concerne la version 29 et je me demande si je ne vais pas mettre un autre pneu à l'arrière.
Des suggestions?


Pour avoir roulé en FastTrack 26" en version S-Works et en FastTrack 29" en version tringle rigide (avec gomme plus dure), je pense pouvoir dire que la gomme et la structure du pneu joue tout autant (voir même plus) que la forme des crampons.
Autant j'ai aimé la version haut de gamme en 26", autant la version "bas de gamme" en 29" n'était pas terrible (pas de rendement, grip médiocre, etc.).

Par contre pour avoir roulé en Raven 26 et 29", j'ai remarqué un grip bien plus important avec la version 29".
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités