Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon vélo et roulé 300km (en vtt ça va de soit

), c'est pas énorme mais assez pour avoir un avis bien établi sur le vélo.
Alors oui, je suis toujours super enchanté par ce spad, il est vraiment excellent, toutes les qualités que j'avais décelé aux premiers tours de roues sont bien là. Le vélo est super réactif, super maniable et roule semble t-il plus vite en forçant moins.
Maintenant, avec l'hâbitude, je trouve qu'il colle bcp sur la route alors qu'il roule tout seul sur les pistes, il a une tendance à tirer tout droit dans les virages à plat (sans doute dû à la fourche un peu haute en 100mm) alors qu'il tourne dans un mouchoir dans les singles tortueux; mais je laisse la fourche comme ça car ce n'est vraiment pas génant. Dans les côtes très défoncées, la motricité est bien là mais je refais des fautes comme avec le 26 maintenant que je suis habitué, j'ai réajusté l'avancement de la selle qui était sans doute trop sur l'ar. Une chose est sûre, c'est que je monte vraiment plus facilement et je suis vraiment moins essoufflé arrivé en haut; la côte du quicon à Janas qui est longue et raide, je la passe pour partie en danceuse sans perdre la motricité comme avec mon scalpel qui m'imposait de rester assis donc avec moins de braquet.
Le plus bluffant, c'est quand il y a des grosses marches à passer en côte, j'ai toujours l'impression que ça va butter avec la roue ar, mais en fait celle-ci avale l'obstacle de manière incroyable, tant et si bien qu'on se retrouve derrière légèrement destabilisé car on s'attend à devoir poser pied à terre.
En descente je gagne en sécurité mais c'est quand même un rigide et ça tape de l'arrière dans les marches alors que lorsque je roule assis sur la selle il est super confortable grâce à la tige de selle qui travaille bcp et le titane qui filtre les vibrations. En tout cas, si on veut envoyer du bois en mettant le turbo, le vélo suit sans faire flipper le pilote; la seule limite vient du pneu avant (crossmark) qui n'est pas très sécurisant sur l'angle dans les graviers, mais il accroche au moins autant que mon Sauserwind que j'avais en 26 et que j'adorais à l'av.
Ps: pour ceux que ça intéresse, les chambres buttyl 26" passent très bien dans les pneux de 29"