taupe a écrit:en attendant, la valve Notubes Olympic fonctionne très bien avec ces jantes.
bibiforum a écrit:Sur les 2009, j'ai monté un flap Notubes.
Si cela marche très bien en montage de pneu Tubeless, je n'ai pas encore réussi à monter des pneu tubetype en notubes (remarque, j'ai pas commencé par le plus simple, puisque j'ai pris un MK supersonic)
...par contre, je ne sais pas si ce genre de montage (AMC + Flap Notube + Pneu Tubetype + Latex) est bien raisonnable
Loostik-41 a écrit:bibiforum a écrit:Sur les 2009, j'ai monté un flap Notubes.
Si cela marche très bien en montage de pneu Tubeless, je n'ai pas encore réussi à monter des pneu tubetype en notubes (remarque, j'ai pas commencé par le plus simple, puisque j'ai pris un MK supersonic)
...par contre, je ne sais pas si ce genre de montage (AMC + Flap Notube + Pneu Tubetype + Latex) est bien raisonnable
j'ai essayé avec des RoRo Evo 2,1 et des Larsen TT 2,0, sans succés, j'ai déjanté à chaque sortie (course aussi)... avec un kit eclipse et à n'importe quelle pression.
Rogntudju a écrit:A noter que les modèles 2010 Tubeless sont désormais livrés avec un fond de jante type "scotch" placé en usine... Appréciable.
Sagamon a écrit:Rogntudju a écrit:A noter que les modèles 2010 Tubeless sont désormais livrés avec un fond de jante type "scotch" placé en usine... Appréciable.
Question de novice, ce fonc de jante spécifique est-il le fond blanc avec logos bleus? C'est effectivement le fond présent dans mes roues. Il m'a l'air de qualité mais je suppose qu'il ne remplace pas un scotch type no tube pour faire l'étanchéïté?
Rederik a écrit:Attention, le cafélatex est bon pour étanchéifier un pneu, moins sur les crevaisons, j'ai pas mal galéré le mois dernier sur un rando pour boucher un ptit trou, j'ai du regonfler 5 ou 6 fois. Maintenant, je panache cafélatex+notubes.
Rederik a écrit:Pas pour moi, j'avais monté le pneu 5 jours avant. Et le trou n'était pas bien gros.
$eboss a écrit:1.3 bars!
je sais pas comment tu fais
$eboss a écrit:1.3 bars!
gambas a écrit:$eboss a écrit:1.3 bars!
J'ai même testé 1.2 en 29. Il faut rouler proprement
gambas a écrit:Comme je n'y connais rien en roue, je pensais que l'équilibre des tensions rendrait les roues plus rigide en résistance laterale; à l'ar pas de voile notable, mais à l'av qui subit toutes les contraintes latérales .......
Seb-@. a écrit:Ta roue avant voilée lors du gros appui latéral, c'est probablement une conséquence de la géométrie du moyeu qui privilégie des tensions très proches droite / gauche, au détriment de la rigidité globale. Là où c'est devenu problématique pour toi, c'est que le seuil d'effort à partir duquel la roue verra sa rigidité s'effondrer brutalement est d'autant plus bas sur ce type de géométrie. La jante en a subit les conséquences. Pour ma part, je préfère avoir un déséquilibre droite / gauche nettement marqué mais une rigidité et un seuil plus élevés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités