matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Tytoune » Lun 5 Avr 2010 20:58

Aie mes yeux :)
Tytoune

Images: 1

Messagede albator83 » Mar 6 Avr 2010 22:18

curieux choix que les Elite Ciussi à ce niveau... lourds, ils sont pourtant loin d'être les meilleurs en maintien du bidon :/
les Patao alu (pour ne citer qu'eux) sont plus légers et autrement plus efficaces, surtout sur les pavés des Flandres.

sinon j'aime bien ces roues "à l'ancienne", moyeux Shimano (?) et jantes plates ;)
albator83

Messagede benj' !!!! » Mer 7 Avr 2010 06:40

Les 6,8 kg il faut les atteindre ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede nismo35 » Mer 7 Avr 2010 07:44

benj' !!!! a écrit:Les 6,8 kg il faut les atteindre ;)

Avec un pina c'est pas un soucis...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede laris » Mer 7 Avr 2010 08:36

laris

Messagede PH » Mer 7 Avr 2010 09:03

laris a écrit:Les boutons sur le guidons pour le di2 sont pas mal !!

http://newsbikes.over-blog.com/article-nouveaute-sur-le-dura-ace-di2-48154179.html

Tu trouves ?
L'ergonomie, faudrait tester ...
mais l'esthétique est pas terrible ...
Cervélo SLC 2007
PH

Messagede Renateau » Mer 7 Avr 2010 09:44

On dirait que ça a été monté sur un support de srm. Sûrement pour un gars avec des longs doigts, je trouve les boutons assez loins du cintre.

En tout cas ça doit être pas mal de pouvoir changer de vitesses à cet endroit, style rapid fire version route.
Renateau

Messagede Waou » Mer 7 Avr 2010 10:58

Version définitive... pas très belle effectivement. Mais pas trop le choix pour pouvoir monter ça sur tous types de cintres. Commande dispo uniquement pour le dérailleur arrière, pas l'avant :idea:
Waou

Messagede Nicolas M » Mer 7 Avr 2010 12:26

Chez Pinarello le concept AFS (asymmetrical frame system) c'est juste un autocollant ou ça ressemble à ce que fait Kérautret pour avoir une roue arrière symétrique. J'ai bien une petite idée de la réponse (un autocollant :( ) , mais j'aimerais avoir confirmation.
Nicolas M

Messagede hidalgo » Mer 7 Avr 2010 13:39

Nicolas M a écrit:Chez Pinarello le concept AFS (asymmetrical frame system) c'est juste un autocollant ou ça ressemble à ce que fait Kérautret pour avoir une roue arrière symétrique. J'ai bien une petite idée de la réponse (un autocollant :( ) , mais j'aimerais avoir confirmation.

il me semble que les bases sont asymétriques sur le DOGMA...
hidalgo

Messagede carlinaxe » Mer 7 Avr 2010 13:51

Brases, haubans et fourche.
carlinaxe

Re: matos des pros/Asymétrie

Messagede F KERAUTRET » Mer 7 Avr 2010 14:11

Cadre asymétrique :mesures différentes par rapport a son axe longitudinal,ce qui n'est certainement pas le cas
Du Pinarello. Par contre bases et haubans d'épaisseur et de forme différentes oui.
Chez moi cadre asymétrique et: pattes ,bases, haubans , de forme et d'épaisseur différenciés.
A noter qu'en amont du BP cela ne sert a rien du tout !
Cordialement F Kerautret
F KERAUTRET

Images: 9

Messagede Nicolas M » Mer 7 Avr 2010 14:44

C'est bien se que je pensais, juste un autocollant.
Nicolas M

Messagede nismo35 » Mer 7 Avr 2010 16:21

Nicolas M a écrit:C'est bien se que je pensais, juste un autocollant.

Faux.
Pour le prix t'as droit a une peinture a paillette.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede lmaster » Mer 7 Avr 2010 17:04

Pour les boutons du Di2, c'est ce qui faisait que j'adorais mon mektronic.C'est un vrai plus, surtout sur des pavés.
lmaster

Messagede anthonin77 » Mer 7 Avr 2010 20:38

Je vous confirme à tous.....et en particulier pour F. Kerautret que les cadres du Dogma et du Kobh sont bien totalement asymétriques et pas seulement les bases et les haubans.....même les fourreaux de la fourche sont différenciés.....amicalement
anthonin77

Messagede xcal64 » Mer 7 Avr 2010 20:41

Encore un nouveau Pina.. certes très beau...

alors que certains n'ont même pas reçu leur Prince (ou tout juste)

je ne parle même pas des délais pour le Dogma...

On se moque vraiment du consommateur moyen qui se retrouve avec 2 modèles de retard...

en théorie... car qu'en est il exactement de toutes ces pseudos évolutions (asymétric frame, nano par ci, concept cela...) si on les écoute, le matos s'améliore tellement ces derniers temps que bientôt, il n'y aura plus besoin de pédaler...

c"est comme dans les essais sur "le Cycle" ou tous ces pseudos magazines d'informations ou les journalistes sont à la solde des services marketing des marques, avec petits cadeaux et autres attentions à la clef; à les écouter la aussi...
"et on se surprend à passer les talus en injection sur la plaque avec deux dents de moins"
il y longtemps qu'il n'y aurait plus besoin des pignons de plus de 11 dents...

Moi je vous le dis, il y en a marre de se faire mener par le bout du nez...

Quand on voit le prix sans cesse croissant du matos...
tout ça pour rémunérer des technocrates dans les bureaux de toutes ces marques qui sont incapables d'avoir des distributeurs fiables, qui n'ont aucun stock, et qui ne livrent pas les détaillants...

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule du jour... :mrgreen:
bike? what else!
xcal64

Messagede Biem » Mer 7 Avr 2010 20:50

T'a pas monté Marie Blanque aujourd'hui toi :lol:
Biem

Messagede anthonin77 » Mer 7 Avr 2010 21:04

Le Pinarello Kobh 60.1 n'est pas le remplaçant du Dogma....juste une version qui sera utilisée par les pros sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix......la particularité, c'est qu'il y a les propriétés de rigidité latérale du Dogma mais en étant moins éxigeant...donc plus adapté à une pratique cyclosport.....
anthonin77

Messagede nismo35 » Mer 7 Avr 2010 21:06

anthonin77 a écrit:Le Pinarello Kobh 60.1 n'est pas le remplaçant du Dogma....juste une version qui sera utilisée par les pros sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix......la particularité, c'est qu'il y a les propriétés de rigidité latérale du Dogma mais en étant moins éxigeant...donc plus adapté à une pratique cyclosport.....

Tu travailles pour Pinarello ou quoi ?
3 interventions sur 2 sujets différents pour ne parler que de Pina :idea:
nismo35

Messagede Pat2A » Mer 7 Avr 2010 21:12

anthonin77 a écrit:Je vous confirme à tous.....et en particulier pour F. Kerautret que les cadres du Dogma et du Kobh sont bien totalement asymétriques et pas seulement les bases et les haubans.....même les fourreaux de la fourche sont différenciés.....amicalement

Oui mais le FKC a une asymétrie latérale que les autres n'ont pas... ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede xcal64 » Mer 7 Avr 2010 21:17

Ca c'est vrai...

la pluie ça me rend grognon... 12° de moins qu'hier...

fallait que je me lache...

mais bon, je pense ce que je dis... à force de sortir des nouveaux modèles de tout, à tout bout de champ, ils cassent le rêve et dévalorisent leurs propres produits.

Et Pina, ils font très fort... combien de nouveaux modèles en trois ans ?

Et je suis pas sûr de rouler plus vite avec le Kobh qu'avec un Paris...

De toutes manières, je suis plutôt sûr d'aller de moins en moins vite maintenant...
le compteur (de temps) tourne dans le mauvais sens pour moi... :lol:

j'espère simplement ne pas perdre des poignées de minutes cette année dans les montées de col qui me sont chères, ça sera déjà pas mal...
bike? what else!
xcal64

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Avr 2010 07:53

xcal64 a écrit:Encore un nouveau Pina.. certes très beau...

alors que certains n'ont même pas reçu leur Prince (ou tout juste)

je ne parle même pas des délais pour le Dogma...

On se moque vraiment du consommateur moyen qui se retrouve avec 2 modèles de retard...

en théorie... car qu'en est il exactement de toutes ces pseudos évolutions (asymétric frame, nano par ci, concept cela...) si on les écoute, le matos s'améliore tellement ces derniers temps que bientôt, il n'y aura plus besoin de pédaler...

c"est comme dans les essais sur "le Cycle" ou tous ces pseudos magazines d'informations ou les journalistes sont à la solde des services marketing des marques, avec petits cadeaux et autres attentions à la clef; à les écouter la aussi...
"et on se surprend à passer les talus en injection sur la plaque avec deux dents de moins"
il y longtemps qu'il n'y aurait plus besoin des pignons de plus de 11 dents...

Moi je vous le dis, il y en a marre de se faire mener par le bout du nez...

Quand on voit le prix sans cesse croissant du matos...
tout ça pour rémunérer des technocrates dans les bureaux de toutes ces marques qui sont incapables d'avoir des distributeurs fiables, qui n'ont aucun stock, et qui ne livrent pas les détaillants...

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule du jour... :mrgreen:

Bravo.
+1
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede redon » Jeu 8 Avr 2010 08:34

nous revoila revenu à l'éternel probleme ;) ...le marché du cycle est devenu trés "snob" à grand renfort de markéting qui organise les dit pénuries, les indisponibilités...........ces gens savent parfaitement gérer le manque, donc l'envie chez l'acheteur...@+lio
redon

Messagede albator83 » Jeu 8 Avr 2010 09:23

personnellement ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur les "tests" dans les revues cycles pour choisir/monter mon vélo ;)
albator83

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Avr 2010 09:42

+1 à part pour se tenir au courant des nouveautés leurs avis/sensations/ressentis.... c'est souvent du grand n'importe quoi.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Tytoune » Jeu 8 Avr 2010 10:52

Dans un autre domaine ;)

Chris Lieto Trek 2011

http://www.youtube.com/watch?v=Ya-4fC48ad0
Tytoune

Messagede thomas » Jeu 8 Avr 2010 10:57

Superbe ! :shock:

Par contre, sait-on changer la longueur de la potence?
Bonjour pour régler les patins de freins ! :roll:
thomas

Messagede Biem » Jeu 8 Avr 2010 11:25

Je pense que le réglage longueur se fait au niveau du cintre et des bars plutôt qu'au niveau potence.
Belle machine en tous cas
Biem

Messagede pLOOK » Jeu 8 Avr 2010 23:37

albator83 a écrit:personnellement ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur les "tests" dans les revues cycles pour choisir/monter mon vélo ;)

Idem, pour moi l'optimisation c'est légèreté et fiabilité, donc simplicité (la ligne droite est une valeur sûre pour éviter la matière en trop ou les points de faiblesse. Pour relier rationnellement les points d'appui sur un vélo qui n'est tout de même pas un monstre d'objet technique, il n'y a pas 50 possibilités), la rigidité (la souplesse et la nervosité c'est bien sympa mais c'est tout simplement des synonymes de pertes, à la limite ça permet de passer le point mort en cas de braquet inadapté parce que ça se tortille, mais il n'y a pas de petits bras magiques qui poussent quand on a un coup de moins bien comme on pourrait le croire en lisant les magazines), la facilité d'une maintenance méticuleuse, la précision et l'économie pour pouvoir changer instantanément un matériel défaillant.
Le confort va de soi puisqu'à 99% c'est une question de géométrie (angles) adaptés à la position, à moins de faire du pur cyclo au ralenti sur des routes déplorables et de rêver d'amortisseurs.
On peut éventuellement ajouter l'aérodynamisme (mis à mal avec les jantes hautes vent de côté, les douilles monstrueuses, les poutres diagonales, etc... : une grosse partie de la production actuelle est selon ce critère idiote dans une bordure. Voir Les essais chez Shimano qui montraient même qu'une jante avant un peu plus haute qu'une arrière assez basse était l'optimum pour une utilisation polyvalente, et qui ont bien peu été suivis d'effets avec la mode de la course à des jantes hautes monstrueuses).

Fiabilité, poids, ergonomie parfaite, facilité de maintenance donc efficacité, pour moi l'optimisation c'est ça. Et ça ne correspond pas forcément au cahier des charges d'une Rolls.
Ce n'est peut-être pas "sexy", ça ne fait pas "anticipation" ou rêve pour faire envoler les prix (Ca serait même le contraire, une telle sobriété devrait les faire chuter en temps de vraie concurrence... Exemple : les Caad qui ne sont pas cher et sont de très bons vélos, mais il y a une foultitude de trucs en alu même anciens qui correspondent aux critères), ça ne fait pas d'images très aguicheuses sur les sites mais ça reste rationnel. Après, l'esthétique ou la mode, la petite vavague ici ou là, le petit "wishbone" noir mat, le "sablier", la plume derrière, etc... N'empêchent pas une efficacité intrinsèque tout en ajoutant du superflu, et donc en salant la note, mais ça relève à mon avis que de la croyance selon St Market... :lol:

A+
T.
pLOOK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route