fornoxe a écrit:et le ti?
melarkry a écrit:le kanata est passé de 99 a 109.99€
moi j'dis que ça sent surtout le gros coup de massue pour ceux qui n'ont pas su attendreCap'tain Kaverne a écrit:Bref, ça sent le gros retard
audio a écrit:La géométrie du cadre semble est trop "vertivale", ça fait un peu trop old school...
dudeness a écrit:Salut à tous,
Voici un petit retour d'expérience (notamment sur le cadre RCZ de fizzbike) :
Après maintes recherches ci et là, j'ai donc décidé de m'équiper d'un cadre RCZ race 10 pour mon nouveau spad.
J'ai donc acheté une fourche fox chez véloland en promo 370€
Le pédalier SLX + les freins Avid Elixir 5 + shifters SLX chez Alltricks pour 250€ : site super bien fait, prix compétitifs et livraison en 2 jours, nickel !
Le cadre chez Fizzbike 200 € (FPI) : livraison en 5 jours (un peu long quand même) mais colis bien emballé.
Mon bouclard m'a fournit le reste : roues crossride (j'ai hésité avec les RCZ mais je craignais l'envoi de roues par colis et à 80 kg je craignais être limite trop lourd pour les RCZ), dérailleur AR+AV XT, potence, cintre, tige de selle, selle, cassette montage et autres "petites pièces" pour 500 €
Au total un vélo sympa (en tout cas le résultat me plait beaucoup) pour la rando sportive à 1300€ (quand même !) et 12 kg (pédales + porte bidon compris)
Par contre: déception par rapport au cadre RCZ dont tout le monde ne disait que du bien : lors du montage la peinture s'est barrée (voir photo jointe), pourtant mon bouclard est minutieux ! Bon Ok il faut relativiser au regard du prix du cadre qui, il est vrai, n'est pas excessif. Mais quand même.![]()
J'ai souvent lu que de monter son spad revenait plus cher que d'en acheter un tout fait, je pense perso que ce n'est pas toujours vrai, ceci dépend de la tranche de prix. En effet je pense que mon montage est très semblable à un lapierre pro race 300 qui est vendu 1600 €. En plus, ceci permet de choisir vraiment ce qui vous plait (matos, couleur...).
pour ce qui est de l'essai du spad, j'attends avec une impatience quasi-insoutenable ce week end mais je sens que ça va être trop bon.
Voili voilà
Merci pour vos retours / commentaires![]()
dudeness a écrit:Merci speedrider pour ton retour : je pense que les roues (mavic crossride) y sont pour beaucoup pour le poids à 12 kg.
Après pour gagner encore en poids, je ne vois pas trop ce que je pourrais changer, peut être potence et tige de selle en carbone l'année prochaine (en + c'est plus sympa visuellement).
Et bien sûr le truc ultime ... bouffer moins, picoler moins et faire ..... plus de vélo![]()
![]()
Tchao
Dementia a écrit:dudeness a écrit:Merci speedrider pour ton retour : je pense que les roues (mavic crossride) y sont pour beaucoup pour le poids à 12 kg.
Après pour gagner encore en poids, je ne vois pas trop ce que je pourrais changer, peut être potence et tige de selle en carbone l'année prochaine (en + c'est plus sympa visuellement).
Et bien sûr le truc ultime ... bouffer moins, picoler moins et faire ..... plus de vélo![]()
![]()
Tchao
A changer :
- les pneus Michelin
- les chambres à air de camion
- les pédales
Antho53 a écrit:quel jeu ??? c'est du roulement annulaire et y'a pas de réglage du jeu ... c'est bizarre cette histoire !
si vraiment y'a du jeu, tu les contactes parceque c'est pas normal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités