Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede melarkry » Mar 30 Mar 2010 18:41

le kanata est passé de 99 a 109.99€
melarkry

Messagede fornoxe » Mar 30 Mar 2010 18:50

et le ti? :o
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 30 Mar 2010 18:57

fornoxe a écrit:et le ti? :o

ils l'ont supprimé du site (supprimé de la rubrique prochainement, et pas encore dans les nouveautés cadre), en plus je l'ai ai mailé il y a 15j pour avoir des news à son sujet et ils m'ont répondu simplement, qu'ils donneraient des infos en temps et en heure ... Bref, ça sent le gros retard

... Du coup, j'ai pris un SKYDE ;) (Dommage, j'étais convaincu par la géométrie RCZ Race, dommage)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Antho53 » Mar 30 Mar 2010 21:10

melarkry a écrit:le kanata est passé de 99 a 109.99€

ah bah ça a encore changé pendant la nuit, l'était bien à 149€ hier soir ;)

Cap'tain Kaverne a écrit:Bref, ça sent le gros retard
moi j'dis que ça sent surtout le gros coup de massue pour ceux qui n'ont pas su attendre :mrgreen:

--------------------------------

bon sinon, bien reçu le Katana, en cours de montage, des photos peut-être demain ...
j'ai quasiement toutes les pièces en blanc, j'avais peur que ça fasse too much mais nan, ça claque méchant :D

le cadre est dans le même genre que le RCZ Race, cad avec des tubes très travaillés, vraiment bien foutu et bien fini ! le cadre est très slopping, plutôt court et avec un angle de chasse intermédiaire pour un enduro, ni trop fermé ni trop ouvert ... ça va dans le sens que j'espérais, ça sent vraiment très bon et je maudis la météo foireuse :twisted:

juste en passant, le kit de câbles dérailleur vendu sous le nom "fizzbikes", bah en fait, c'est du Jagwire ... avec tous les embouts étanches, gaines et câbles téflonné et tout ! pour 12€ c'est vraiment le top !!!
Antho53

Messagede dudeness » Jeu 1 Avr 2010 21:17

Salut à tous,

Voici un petit retour d'expérience (notamment sur le cadre RCZ de fizzbike) :
Après maintes recherches ci et là, j'ai donc décidé de m'équiper d'un cadre RCZ race 10 pour mon nouveau spad.
J'ai donc acheté une fourche fox chez véloland en promo 370€
Le pédalier SLX + les freins Avid Elixir 5 + shifters SLX chez Alltricks pour 250€ : site super bien fait, prix compétitifs et livraison en 2 jours, nickel !
Le cadre chez Fizzbike 200 € (FPI) : livraison en 5 jours (un peu long quand même) mais colis bien emballé.
Mon bouclard m'a fournit le reste : roues crossride (j'ai hésité avec les RCZ mais je craignais l'envoi de roues par colis et à 80 kg je craignais être limite trop lourd pour les RCZ), dérailleur AR+AV XT, potence, cintre, tige de selle, selle, cassette montage et autres "petites pièces" pour 500 €
Au total un vélo sympa (en tout cas le résultat me plait beaucoup) pour la rando sportive à 1300€ (quand même !) et 12 kg (pédales + porte bidon compris)

Par contre: déception par rapport au cadre RCZ dont tout le monde ne disait que du bien : lors du montage la peinture s'est barrée (voir photo jointe), pourtant mon bouclard est minutieux ! Bon Ok il faut relativiser au regard du prix du cadre qui, il est vrai, n'est pas excessif. Mais quand même. :roll:

J'ai souvent lu que de monter son spad revenait plus cher que d'en acheter un tout fait, je pense perso que ce n'est pas toujours vrai, ceci dépend de la tranche de prix. En effet je pense que mon montage est très semblable à un lapierre pro race 300 qui est vendu 1600 €. En plus, ceci permet de choisir vraiment ce qui vous plait (matos, couleur...).

pour ce qui est de l'essai du spad, j'attends avec une impatience quasi-insoutenable ce week end mais je sens que ça va être trop bon.

Voili voilà
Merci pour vos retours / commentaires :D

Photo 001+.jpg
Photo 004+.jpg
dudeness

Messagede vasirio34 » Jeu 1 Avr 2010 21:34

Pour ton problème d'écaillement de la peinture au niveau des pattes arrière c'est un grand classique chez quasiment toutes les marques. C'est juste le serrage des vis qui est en cause et il n'y a pas grand chose à faire...
vasirio34

Messagede Gobike » Jeu 1 Avr 2010 21:36

Vraiment sympas, merci .

Par contre la peinture :? :?
Gobike

Messagede Antho53 » Jeu 1 Avr 2010 21:55

2 règles pour ne pas avoir ce genre de problème, ou au moins limiter le risque :
- mettre une rondelle ! c'est un principe de base de la mécanique ... il ne me semble pas qu'il y en ait ici ...
- respecter le couple de serrage (8-10Nm à cet endroit)

et comme ça a été dit, ça arrive souvent, peu importe la marque ;)

---------------------------------

sinon j'ai fais un premier roulage avec mon Katana, sur route seulement mais en faisant le c*n à sauter des trottoirs et autres joyeusetés du genre, bah c'est vraiment plus que prometteur !!!!!

très vif et très stable à la fois, ça part vraiment quand on pousse sur les pédales, vraiment nerveux quoi ! et franchement, je ne m'attendais pas à avoir du confort avec !!! malgrès des pneus trop gonflés et des roues vraiment rigides, bah on sent bien qu'il encaisse les petits chocs, ça se sent même en sautant des trottoirs de 10-15cm, c'est seulement sur les chocs plus gros (genre sauter des trottoirs bien haut de ~25cm) qu'on se rend compte que c'est un cadre rigide !

et puis le fait d'avoir un cadre rigide, bah on maitrise nettement mieux les impulsions de saut, c'est vraiment autre-chose qu'un TS !

tout cela mérite évidemment d'être vérifié en conditions réelles mais c'est vraiment très prometteur :D :D :D

je verrais demain pour faire des photos, c'est un peu le bordel dans l'appart :?

niveau poids, au final il sort à 12.1Kg avec pédales et y'a moyen de gratter encore sans problème ! faudra que je rajoute un anti-dé et malgrès ce rajout, j'espère le faire tomber sous les 12Kg dans le futur ;)
Antho53

Messagede melarkry » Ven 2 Avr 2010 18:48

Je trouve ce bleu sympa, avec des composants blancs cela devrait bien ressortir je pense.
melarkry

Messagede thierryll » Ven 2 Avr 2010 19:00

salut dudeness, tu as pris quelle taille de cadre?
J'ttends pour ma part les cotes du xl 21
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede dudeness » Ven 2 Avr 2010 20:52

Salut,

J'ai pris un taille 20 et il est nickel (je mesure 1m83).

Sinon vous en pensez quoi de mon montage ?

Bye
dudeness

Messagede audio » Sam 3 Avr 2010 11:09

Il est sympa au niveau des pieces, de la qualité bien reconnue, bien fiable.
Après, esthétiquement, j'ai du mal, personnellement : le bleu du cadre ne m'enchante guere. Le gris des roues encore pire (je n'aime que les roues noires ^^), pour le coup, t'aurais du prendre des RCZ assorties. La géométrie du cadre semble est trop "vertivale", ça fait un peu trop old school... mais sinon les touches de blancs assorties à la fourche sont du plus bel effet.

Désolé, j'ai dit ce que je pensais :p
audio

Messagede Gadget » Sam 3 Avr 2010 12:56

audio a écrit:La géométrie du cadre semble est trop "vertivale", ça fait un peu trop old school...

Je pense que c'est une grande taille, c'est ce qui doit donner cet effet. J'en ai eu un (en 18"), le tube de selle est assez incliné, en fait...
A l'usage, j'ai trouvé la géométrie tout simplement excellente. Mais ceci est très personnel !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede SpeedRider » Dim 4 Avr 2010 19:18

dudeness a écrit:Salut à tous,

Voici un petit retour d'expérience (notamment sur le cadre RCZ de fizzbike) :
Après maintes recherches ci et là, j'ai donc décidé de m'équiper d'un cadre RCZ race 10 pour mon nouveau spad.
J'ai donc acheté une fourche fox chez véloland en promo 370€
Le pédalier SLX + les freins Avid Elixir 5 + shifters SLX chez Alltricks pour 250€ : site super bien fait, prix compétitifs et livraison en 2 jours, nickel !
Le cadre chez Fizzbike 200 € (FPI) : livraison en 5 jours (un peu long quand même) mais colis bien emballé.
Mon bouclard m'a fournit le reste : roues crossride (j'ai hésité avec les RCZ mais je craignais l'envoi de roues par colis et à 80 kg je craignais être limite trop lourd pour les RCZ), dérailleur AR+AV XT, potence, cintre, tige de selle, selle, cassette montage et autres "petites pièces" pour 500 €
Au total un vélo sympa (en tout cas le résultat me plait beaucoup) pour la rando sportive à 1300€ (quand même !) et 12 kg (pédales + porte bidon compris)

Par contre: déception par rapport au cadre RCZ dont tout le monde ne disait que du bien : lors du montage la peinture s'est barrée (voir photo jointe), pourtant mon bouclard est minutieux ! Bon Ok il faut relativiser au regard du prix du cadre qui, il est vrai, n'est pas excessif. Mais quand même. :roll:

J'ai souvent lu que de monter son spad revenait plus cher que d'en acheter un tout fait, je pense perso que ce n'est pas toujours vrai, ceci dépend de la tranche de prix. En effet je pense que mon montage est très semblable à un lapierre pro race 300 qui est vendu 1600 €. En plus, ceci permet de choisir vraiment ce qui vous plait (matos, couleur...).

pour ce qui est de l'essai du spad, j'attends avec une impatience quasi-insoutenable ce week end mais je sens que ça va être trop bon.

Voili voilà
Merci pour vos retours / commentaires :D

Photo 001+.jpg
Photo 004+.jpg

Montage très sympa pour le prix. Pour le poids par contre 12kg pour 1300€ je le trouve un poil lourd, je pense que pour le meme prix tu aurais put gratter bien 500gr avec la meme fiabilité... mais à vérifier. Mais je te rejoint à 100% pour ce qui est de dire qu'aujourd'hui un montage à la carte peu revenir beaucoup moins cher qu'un vélo en magasin ! Mon RCZ fait 10,3 kg pour seulement 1550€ fdpc, l'équivalent en magasin serait par exemple un Lapierre Pro Race 400 à... 2200€ :!:
Quand on est un minimum manuel, le choix est très vite fait :roll:
SpeedRider

Messagede dudeness » Lun 5 Avr 2010 08:02

Merci speedrider pour ton retour : je pense que les roues (mavic crossride) y sont pour beaucoup pour le poids à 12 kg.
Après pour gagner encore en poids, je ne vois pas trop ce que je pourrais changer, peut être potence et tige de selle en carbone l'année prochaine (en + c'est plus sympa visuellement).
Et bien sûr le truc ultime ... bouffer moins, picoler moins et faire ..... plus de vélo :lol: :mrgreen:

Tchao ;)
dudeness

Messagede Dementia » Lun 5 Avr 2010 08:13

dudeness a écrit:Merci speedrider pour ton retour : je pense que les roues (mavic crossride) y sont pour beaucoup pour le poids à 12 kg.
Après pour gagner encore en poids, je ne vois pas trop ce que je pourrais changer, peut être potence et tige de selle en carbone l'année prochaine (en + c'est plus sympa visuellement).
Et bien sûr le truc ultime ... bouffer moins, picoler moins et faire ..... plus de vélo :lol: :mrgreen:

Tchao ;)

A changer :

- les pneus Michelin
- les chambres à air de camion
- les pédales
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede SpeedRider » Lun 5 Avr 2010 13:06

Dementia a écrit:
dudeness a écrit:Merci speedrider pour ton retour : je pense que les roues (mavic crossride) y sont pour beaucoup pour le poids à 12 kg.

Tchao ;)

A changer :

- les pneus Michelin
- les chambres à air de camion
- les pédales

+1 déja là tu peut gratter facilement 350-400 gr, sans pour autant dépenser plus, tout dépend du site où tu achètes les pièces. Pareil pour les périphériques qui semblent être assez lourdes... là encore tu peux gratter, à vue de nez, au moins 100gr.
Mais bon l'essentiel c'est que ton vélo te plaise tel qu'il est ;) Et comme tu dis, commencer par gérer son propre poids et son alimentation c'est déja bien, si tu veux progresser.

Antho > alors ces photos ??? :mrgreen:
SpeedRider

Messagede Antho53 » Lun 5 Avr 2010 15:36

ça vient, ça vient :mrgreen:

j'ai roulé avec hier, bien pourris de boue et bien nettoyé, j'ai des petites choses à faire sur 3 de mes bikes, des perfectionnements à faire suite au roulage (tant que je m'en rappelle :lol:), après j'attaque les photos, faut que j'en fasse aussi de mon Cube Fritzz d'ailleurs, j'en avais promis sur vv ...

j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais m'y atteler ;)
Antho53

Messagede VTT64140 » Lun 5 Avr 2010 20:45

Un amie n'arrive pas a resserrer le jeu des moyeux des nouvelles roues RCZ,
il ne trouve pas l'accès
Quelqu'un peut nous aider ?

Sinon très beau montages à vous tous, le bleu est magnifique ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Lun 5 Avr 2010 21:10

quel jeu ??? c'est du roulement annulaire et y'a pas de réglage du jeu ... c'est bizarre cette histoire !

si vraiment y'a du jeu, tu les contactes parceque c'est pas normal ;)
Antho53

Messagede Gobike » Lun 5 Avr 2010 23:10

Oula, ça me refroidit tout ça, deux problêmes de roues et un petit problême de peinture en une semaines :?
Gobike

Messagede melarkry » Mar 6 Avr 2010 20:13

Moi j ai deux cadres RCZ, potence, cintre carbone toujours RCZ et pas de soucis, je pense bientot prendre une paire de roues.
melarkry

Messagede VTT64140 » Mer 7 Avr 2010 12:28

Antho53 a écrit:quel jeu ??? c'est du roulement annulaire et y'a pas de réglage du jeu ... c'est bizarre cette histoire !

si vraiment y'a du jeu, tu les contactes parceque c'est pas normal ;)

oui mais tu doit bien pouvoir y accéder au roulement ?
si le roulement est mal serré il y a du jeu, normal non ?!
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Mer 7 Avr 2010 19:29

bien sûr que tu peux y accéder (c'est pas dur en plus sur ces roues) mais tu ne pourras rien faire ! y'a pas de réglage du jeu, c'est du roulement annulaire, tout d'un bloc, ce bloc est rentré en force dans le corps du moyeu et basta ;)

le mieux c'est que tu regardes comment s'est fait, tu comprendras de suite ;)
Antho53

Messagede filenOib » Mer 7 Avr 2010 19:38

bonjour, moi je voudrais avoir quelques avis sur le cadre rcz race cromo ! ci l'un de vous la éssayez.
il est en chromoly double tube, il est annoncé à 2,410 kl.
c'est l'un des plus lourd cadre acier xc-rando que l'on trouve en ce moment, mais pas de beaucoup non plus !
aussi un des seul à avoir des tasseaux v-brake !!!
par-contre trouver un dérailleur avant avec un collier de 28,6 ne doit pas être facile.
filenOib

Messagede Antho53 » Jeu 8 Avr 2010 00:04

il n'est pas si lourd que ça si on prend en compte le tarif ! ce n'est pas un acier très haut de gamme ;)

pour le dérailleur avant, si t'achètes un Shimano en version boite, le collier est d'origine en 34.9 et tu dois avoir les adaptateurs pour 31.8 ET pour 28.6 !

ça se voit moins en VPC car c'est souvent de la première monte qui y est vendue mais sinon, c'est pas difficile à trouver en aftermarket ;)
Antho53

Messagede dudeness » Lun 12 Avr 2010 05:11

salut,

encore une "mauvaise" surprise par rapport au cadre RCZ : j'ai fait 2 petites sorties et mon cadre perd déjà de la peinture ! ceci au niveau des gaines de freins qui frottent sur le cadre. Bon je me doute que ça doit arriver sur beaucoup de cadres mais que ça arrive déjà, ça m'étonnes quand même.
Je vais acheter des pastilles à coller pour protéger le cadre.
Le plus étrange c'est de n'avoir jamais lu ce type de problème sur le forum, à se demander si ce n'est pas fizz qui ferait du lobbying via ce post ... :?

Ceci étant dit, un gros point positif tout de même : il faut reconnaitre que ce cadre est très très confortable à l'utilisation. C'est sûr que lorsqu'on voit le prix, y'a pas photo quand même.

A+
dudeness

Messagede Klarf » Lun 12 Avr 2010 06:52

Niveau peinture, ça va dépendre du type de gaines que tu as, et du passages que tu leurs a fais prendre.

Après, pour un cadre peint, je crois que le venilia au niveau des gaines est vraiment un minimum, toutes marques confondus...
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Lun 12 Avr 2010 07:42

Je ne suis pas pro RCZ, mais faudrait voir à arrêter de se plaindre quand on se respecte pas quelques principes de bases :roll: ...rondelles entre les vis et le cadre pour l'étrier arrière comme l'a dit Anto, et patch plastique de protection aux endroits où les gaînes frottent comme l'a dit Klarf :roll:
:arrow: sans assassiner direct le bouclard qui t'a fait le montage, est-ce qu'il ne t'a pas conseillé de mettre des protections, pour une petite dizaine d'euros ? ou t'alerter sur la non-présence des rondelles de tes avid ? :roll:

Par extrapolation, sans être pro Canyon non plus, ça me rappelle un type qui avait écrit à VV pour se plaindre du SAV Canyon pour la non prise en garantie de son cadre en 2 morceaux après une grosse chute :roll: La réponse du magazine était bien enrobée de sucre quand même d'ailleurs :mrgreen: et faisait ensuite le lien vers les assurances. Bref...

Les produits ne sont pas exempts de tous défauts, mais il y a un minimum à respecter avant de commencer à se chouiner :idea:

edit : car j'avais quand même une question, que j'avais déjà posé qqs pages avant, mais est-ce que quelqu'un a un cadre rcz en scandium ???

edit 2 : pour les soucis de peinture, une version anodisée aurait été plus judicieuse :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede melarkry » Lun 12 Avr 2010 11:24

RCZ ou autre il faut mettre les petits autocollants de protections au zones de "frictions".
Moi je suis a plus de 2000km avec mon rcz et rien a dire niveau peinture.

fait nous des photos?
Hormis ces "soucis" de peinture comment juge tu le cadre?
melarkry

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT