faber a écrit:Superbe vélo !
C'est un Schmolke TLO que tu as monté ? Tu as confiance ? Tu ne prends pas de jeu avec la potence Extralite ? J'ai envie de tenter en VTT, mais les faibles couples de serrage préconisés (3Nm au pivot et 2,5Nm au guidon) ne m'inspirent pas trop confiance...
PETITFILOU a écrit:Sébastien, ton montage est superbe! juste une petite réserve concernant le poste de pilotage...la potence Extralite est belle et légère, mais je doûte quand même d'un tel accessoire étant donné la taille des vis ainsi que du couple de serrage préconisé...Sans compter le mode de serrage au niveau du pivot qui est loin d'être mécanique et efficace...(pour info, j'en ai eû une il y a quelques temps, vite revendue!)Pour le cintre, pour qui aime le risque......
Perso, je le trouve plus racé que ton Merlin;juste mon avis!
centaur a écrit:Bastos, bravo pour ce superbe montage ! Probablement un ( si ce n'est ) le plus beau Pad. que j'ai vu !!!
Pour qu'il soit plus beau, il lui faudrait un Tioga Disk Drive gris mais bon c'est plus trop d'actualité ce genre de gadget ...![]()
Sinon pourquoi pas un ensemble potence/cintre Ti de chez Pad ?
bastos78 a écrit:tu n'est pas fait pour le titane toi.....![]()
Je confirme que le spad de seboss est une vraie buche![]()
Putain que c'est rigide un vrai rail de chemin de ferl'ensemble cadre carbone en taille M et son cintre oversize
![]()
ceci-dit ce n'est pas désagreable en bosse, ca motrice sévère, mais faut vraiment etre jeune pour rouler sur un truc pareil.
Et puis l'essai fut court à peine 10 minutes, mais une chose est sûre, je vire le Racing Ralf de l'arrière pour remettre un Kenda.
TLR 91 a écrit:bastos78 a écrit:tu n'est pas fait pour le titane toi.....![]()
Putain que c'est rigide un vrai rail de chemin de ferl'ensemble cadre carbone en taille M et son cintre oversize
![]()
ceci-dit ce n'est pas désagreable en bosse, ca motrice sévère, mais faut vraiment etre jeune pour rouler sur un truc pareil.
Et puis l'essai fut court à peine 10 minutes, mais une chose est sûre, je vire le Racing Ralf de l'arrière pour remettre un Kenda.
Lequel Kenda et pourquoi? ton avis m'intéresse, merci
Ce sont des anciens gars de chez Titus qui ont monté cette marque maintenant que Titus pour le titane a pris la mode des tubes cintrés, mis en forme -hydroformage et autres avatars...), gros diamètres,... Or cette "mode" est incompatible d'un vrai travail artisanal car nécessite un outil industriel important. On peut voir sur les photos que s'ils donnent (uniquement) dans le cintrage, tout comme Seven, cela reste réalisé sur des tubes à section normale.Archicoolaurel a écrit:Salut,
à la recherche d'un Ti 29er, je suis tombé sur ça.
Quelqu'un connait cette marque, formcycles ? (http://www.formcycles.com/FORM_cycles/MOUNTAIN.html)
Le prix de leur kit cadre BB30 29er est pas trop mal placé (2500$).
JFD_ a écrit:Ce sont des anciens gars de chez Titus qui ont monté cette marque maintenant que Titus pour le titane a pris la mode des tubes cintrés, mis en forme -hydroformage et autres avatars...), gros diamètres,... Or cette "mode" est incompatible d'un vrai travail artisanal car nécessite un outil industriel important. On peut voir sur les photos que s'ils donnent (uniquement) dans le cintrage, tout comme Seven, cela reste réalisé sur des tubes à section normale.Archicoolaurel a écrit:Salut,
à la recherche d'un Ti 29er, je suis tombé sur ça.
Quelqu'un connait cette marque, formcycles ? (http://www.formcycles.com/FORM_cycles/MOUNTAIN.html)
Le prix de leur kit cadre BB30 29er est pas trop mal placé (2500$).
Là, ce sont des bons, des très bons avec une garantie de travail "HandMade In USA".
Oui, quand on voit les Titus "d'avant", on retrouve pas mal de similarités au niveau aspect. Cela reste du fait main.Tib a écrit:En tous les cas, leurs modèles présentés sur leur site Internet sont de toute beauté...
Ben, oui très probablement. Donc TVA 19,6% + taxes douanières de 4,7% de la valeur déclarée + les frais de dossier (variables selon le transporteur).Archicoolaurel a écrit:A priori, pas d'importateur donc, c'est du direct fabricant avec les taxes qui vont avec ?
bastos78 a écrit:Voila la boucle est bouclée.
Le montage du Caligola est terminé le verdict: 8kgs870et plus d'1 an c'est ecoulé entre le projet et aujourdhui.
J'ai pris mon temps pour le choix des composants, le coût et surtout j'ai essayé de rester cohérents dans mon montage, qui va certainement évoluer au fil du temps par des ameliorations comme un "stubby", mais au final je suis trés content du résultat.
Meme si je sais que ce vélo ne fera pas l'unanimité pour differentes raisonsje prends beaucoup de plaisir à rouler avec et c'est bien là le principal
![]()
Plutôt qu'un long discour, voici quelques photos.
Ne soyez pas trop dur, et pour JFD arrête tes chinoiseries
TLR 91 a écrit:bastos78 a écrit:tu n'est pas fait pour le titane toi.....![]()
![]()
VTT64140 a écrit:TLR 91 a écrit:bastos78 a écrit:tu n'est pas fait pour le titane toi.....![]()
![]()
J'ai fais pareil, avant RaRa, maintenant kenda karma et je suis pas déçu du tout
Le pneu est super polyvalent, le top mis à part le poids pas super
lemairevtt a écrit:Michi100
lemairevtt a écrit:vraiment superbe ce cadre et ce montage bastos !!! alors la durin SL ?![]()
par ocntre la potence, j'ai un pote de ton age, c'est pareil j'ai mis un an à lui faire retourner sa potencec'est quoi cette position de rando
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités