Tu peux faire un petit CR sur tes pédales Candy ? (usure, résistance du revêtement, jeu…)

A+
bread a écrit:bastos78 a écrit: j'attends juste ma roue arriere en montage chez taupe
Pour avoir passé le week-end chez lui, je peux t'assurer qu'elle n'est pas commencée![]()
d@vy a écrit:Seb,
Tu peux faire un petit CR sur tes pédales Candy ? (usure, résistance du revêtement, jeu…)![]()
A+
Dementia a écrit:bastos78 a écrit:iznogood a écrit:à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu
Oui je recommence à rouler, mais trop de taf en ce moment et surtout je termine mes montagesc'est aussi un boulot a temps plein que de chercher des pièces, lire des test, des C.R et comparer du matos, afin de trouver son bonheur.
Mais je vais me préparer sérieusement pour etre au top cet été.
Moi aussi à ML tous les spads sont attachés ensemble et de impossible de sortir avec tous les spad en même temps, ca ne passe pas la porte![]()
Fais moi signe si tu vas rouler le soir, ca va commencer à être bon.
Elle fait quelle longueur la douille de direction du XLM ?
C’est déjà fait ! J’ai pris les 2ti (soldes chez CRC). Je n’ai pas roulé avec (justement j’ai un doute en voyant le revêtement), ils vont peut-être finir dans les PA ou sur ib.bastos78 a écrit:d@vy a écrit:Seb,
Tu peux faire un petit CR sur tes pédales Candy ? (usure, résistance du revêtement, jeu…)![]()
A+
Ca va être trés rapide n'en achète pasLe plastoque rouge fait crade trés rapidement, c'est plus lourd, et les ailettes une vraie galère pour enclencher quand elles sont mal placées, je suis des fois obligé de descendre du spad pour mettre l'ailette correctement et pouvoir enclencher, ce n'est pas comme sur les 4 faces des 4ti, un bonheur à clipser.
Là au mieux c'est 2 faces, mais si l'ailette a légèrement tournée et bien tu rames pour enclencher.
Seul point positif pas de jeux dans les ailettes car l'appui sollicite moins les ressorts.
Après c'est peut-être ma serie, mais plus jamais pour moi je rachete des 4TI et si tu veux je te les vends :Après cette bonne pub
pas mal le poids en plus avec des candy et une aliante
Klarf a écrit:normalement il n'y a pas d'entretoise a mettre sur les ck avec une k7 9V, c'est étrange... ta testé une autre k7?
C'est une 330g ta jante, a l'arrière? j'en ai une a l'avant, a l'arrière j'ai préfèré prendre une 345g, "on sait jamais" !
bastos78 a écrit:Bon j'ai monté la recon avec l'entretoise au départ "fond de CDRL"
l'ecrou serre bien la cassette il n'y a plus de jeux et j'ai fait un essai sur le pied d'atelier les vitesses passent correctement, reste a voir sur le terrain.
Montage complet sur le peson 8kgs870 avec la selle Tune et 70 grs par pneus de latex.
100 grs d'écart entre le Merlin et le Paduano
Mais purée j'ai galèré avec le Racing et le rocket pour les monter avec la pompe à pieds![]()
30 minutes de lutte , je me suis fait péter la caissela prochaine fois j'investis dans un compresseur.
cocker77230 a écrit:Tu as mis quoi comme entretoise, de quelle épaisseur ?
Est ce que c'est la meme qu'il faut installer sur le CDRL CK avant de monter une K7 XT ?
Tib a écrit:Contrairement à d'autres, je suis tout à fait satisfait de mes Candy 4Ti : enclenchement facile, débourrage presque aussi bon que les Egg Better, surface d'appui bien plus confortable... au point que dorénavant, les Egg Better 4Ti restent à l'atelier et je n'utilise que les Candy.
En 3 ans d'utilisation, j'ai changé une fois les roulements, rien d'autre. L'usure est bien moins rapide sur les CAndy que sur les Egg better, pour à peine 30 grammes de plus (167 grammes pour mes Egg Better 4Ti, 198 pour mes Candy 4Ti). Et en plus, elles sont moins chères...
Voilà 2 avis bien différents, je vous laisse donc vous faire votre propre opinion !
d@vy a écrit:Merci Tib pour ton retour.
Juste une question : qu’est-ce que tu peux dire du revêtement ? Bastos dit que le plastoque rouge fait crade trés rapidement, je m’en fiche un peu de la saleté à ce niveau (j’ai les 2Ti, encore plus salissant sûrement), du moment que c’est solide.
Klarf a écrit:intéressant ton avis Tib, 198g c'est le plus léger possible pour les candy? (axe court déjà?)
bastos78 a écrit:La seule chose ou je suis d'accord avec toi Tib c'est le poids les miennes font aussi 198 grs axe court et le fait que les ailettes prennent moins vite du jeux"plus costaud", pour le reste c'est une galere dans la boue pour les clipser,et en IDF on est servi.
Tib a écrit:Je n'ai pas changé les axes, mes Candy étaient équipées d'axes courts d'origine il me semble... je ne sais même pas si les axes d'Egg Better sont compatibles avec les Candy : j'aurais tendance à répondre que non...
Rogntudju a écrit:Par contre, il y a aussi des longueurs d'axes variables en fonction des modèles ?
Tib a écrit:d@vy a écrit:Merci Tib pour ton retour.
Juste une question : qu’est-ce que tu peux dire du revêtement ? Bastos dit que le plastoque rouge fait crade trés rapidement, je m’en fiche un peu de la saleté à ce niveau (j’ai les 2Ti, encore plus salissant sûrement), du moment que c’est solide.
Les miennes sont noires avec parties en alu doré, donc le noir n'a pas trop souffert... j'ai juste perdu un embout d'axe couleur or, remplacé par un couleur argent du rebuilt kit. Pour le reste elles n'ont pas bougé. Ce que j'apprécie le plus sur les Candy par rapport aux Egg Better, c'est la surface d'appui bien meilleure. Non pas que ça me gêne avec les Egg Better : à partir du moment où tes semelles sont rigides, aucun souci. Mais pour autant, la surface d'appui des Candy est plus sécurisante je trouve. Et les 2 faces d'enclenchement contre 4 avec des Egg Better ne sont pas un souci, puisque les ailettes restant libres l'enclenchement demeure très aisé, plus à mon sens qu'avec des pédales à deux vraies faces (type XTR par exemple).Klarf a écrit:intéressant ton avis Tib, 198g c'est le plus léger possible pour les candy? (axe court déjà?)
Je n'ai pas changé les axes, mes Candy étaient équipées d'axes courts d'origine il me semble... je ne sais même pas si les axes d'Egg Better sont compatibles avec les Candy : j'aurais tendance à répondre que non...bastos78 a écrit:La seule chose ou je suis d'accord avec toi Tib c'est le poids les miennes font aussi 198 grs axe court et le fait que les ailettes prennent moins vite du jeux"plus costaud", pour le reste c'est une galere dans la boue pour les clipser,et en IDF on est servi.
Petite précision utile que j'aurais dû apporter dès le départ : je n'ai jamais roulé dans la boue collante avec mes Candy 4Ti... chez nous en Limousin, quand il pleut le sol est humide mais comme c'est sablonneux / granitique, ça ne colle pas. Du coup, en effet Bastos a certainement raison de dire que les Candy sont moins efficaces que les Egg Better en situation de boue collante. Mais encore une fois, désolé : je n'ai jamais vraiment testé ! Et pour être tout à fait complet, j'ai sous mes chaussures les protège-semelles Crank Brothers. La discussion va virer à la maltraitance d'arrière train de diptères, mais je ne serais pas étonné que ce petit accessoire favorise l'évacuation de la boue sous la semelle lors du ré-enclenchement...
C’est une des raisons qui m’a incité à prendre les Candy. En tout cas merci à vous deux pour le retour, et je découvre par la même occasion l’existence de cette plaquette.Tib a écrit:Ce que j'apprécie le plus sur les Candy par rapport aux Egg Better, c'est la surface d'appui bien meilleure. Non pas que ça me gêne avec les Egg Better : à partir du moment où tes semelles sont rigides, aucun souci. Mais pour autant, la surface d'appui des Candy est plus sécurisante je trouve.
bastos78 a écrit:Allez puisque je suis dans la critique, j'aimerais avoir votre ressenti sur le Pneu Racing Ralph en monte arrière.
Je suis monté en latex avec un gonflage à 2 bars et en roulant je le trouve trop souple des flancs, surtout dans les singles.
Toujours ce sentiment d'etre degonflé et la sensation d'etre à la limite du "déjantage", un peu comme avec le speed king de chez Conti que j'avais fini par virer.
ubo a écrit:bastos78 a écrit:Allez puisque je suis dans la critique, j'aimerais avoir votre ressenti sur le Pneu Racing Ralph en monte arrière.
Je suis monté en latex avec un gonflage à 2 bars et en roulant je le trouve trop souple des flancs, surtout dans les singles.
Toujours ce sentiment d'etre degonflé et la sensation d'etre à la limite du "déjantage", un peu comme avec le speed king de chez Conti que j'avais fini par virer.
Je pense que c'est le xlm qui est trop mou, ca doit venir de là.
d@vy a écrit:je découvre par la même occasion l’existence de cette plaquette.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 4 invités