No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede attack » Ven 12 Mar 2010 09:09

oui sûr je l'ai vu de mes propres yeux au roc d'azur j'ai bien pu comparer
ce sont les freres jumeaux

Vas voir mon post pour mon ressenti
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Ven 12 Mar 2010 12:29

jobartim a écrit:
frank a écrit:j'ai remonté le mien hier en config 2010,un peu moins de 7.8kgs mais avec une Sid ;)


Tu peux détailler le montage, stp


+1 pour le détail du montage, merci ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede frank » Ven 12 Mar 2010 12:53

la pas le temps je ferais ça avec une photo lundi ou mardi
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 14 Mar 2010 16:22

Hello!!!

Dernière modif du beone:
-passage en gaine Ilink; je na sais pas si je vais les garder, je trouve les passage des vitesses vraiment horrible, mais je cherche quand une solution pour voir,
-changement des roulement du moyeux arrière (roulement hybride, contre les roulements hope); on sent réellement la différence!!!! La monté en vitesse dans les descente sans pédaler est bien meilleur (malgré une petite prise de poids de 20 grammes),
-montage de la magura durin MD 80 R; cette fourche est une BOMBE!!!! Je retrouve la précision et l'agilité de ma rigide carbone avec un très bon amortissement. Par contre, si j'avais su, j'aurais pris une sl, le system pompe vraiment très très peut. Je vais virer le blocage, je devrais gagner 50 grammes je pense.
-montage de bar end KCNC à la place des woodman.

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Dim 14 Mar 2010 16:47

Bizarre ce que tu dis sur le i-link :roll: pour moi ça a été l'inverse, niveau shifting c'était meilleure (et pas parce que l'autre était dégueulasse).
Par contre niveau montage, tu as utilisé les butée qu'on mets dans les manettes comme des butées de cadres ! Et sinon, ce n'est peut-être que visuel, mais tes gaînes mes semblent un peu courtes devant :idea: c'était comme ça avant ou bien tu as raccourci ?

Pour le passage du fil du compteur, je te conseille de l'enrouler le long de la durite de frein, car là ça pendouille et il "subit" les compressions de la fourche ;) Très belle fourche d'ailleurs, je ne sais pas si virer le système DLO est vraiment une chose à faire... La SL a une cartouche différente, avec un réglage de compression fait en usine. Mais d'après ce que j'ai compris via le site, la Race n'est pas une SL avec blocage :idea:

Et des bouchons de cintre aussi ce sera pas mal :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 14 Mar 2010 17:23

Je testerais quand même de faire comme tu dit pour le ilink. Si j'avais inversé c'était pour permettre un passage en continu du liner; peut quand fait, cela donne trop de frottement interne...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Dim 14 Mar 2010 17:39

J'ai monté le mien sans croiser non plus, mais les gaines me semblent un peu plus longues, presque à se toucher devant la colonne de direction.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Trigramus » Dim 14 Mar 2010 18:21

Ben avec les butées de cadre aussi le liner passe en continu :shock:
Sinon peut etre pas assez comprimé ou tendu le cable j'ai lu sa sur un autre topic....
Bo spad...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Dim 14 Mar 2010 18:45

tu devrais voir pour passer la durit du frein avant a l interieur entre la roue et le fourreau , ça sera plus joli et moins exposé .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 14 Mar 2010 19:07

sebj a écrit:Hello!!!

Dernière modif du beone:
-passage en gaine Ilink; je na sais pas si je vais les garder, je trouve les passage des vitesses vraiment horrible, mais je cherche quand une solution pour voir,
-changement des roulement du moyeux arrière (roulement hybride, contre les roulements hope); on sent réellement la différence!!!! La monté en vitesse dans les descente sans pédaler est bien meilleur (malgré une petite prise de poids de 20 grammes),
-montage de la magura durin MD 80 R; cette fourche est une BOMBE!!!! Je retrouve la précision et l'agilité de ma rigide carbone avec un très bon amortissement. Par contre, si j'avais su, j'aurais pris une sl, le system pompe vraiment très très peut. Je vais virer le blocage, je devrais gagner 50 grammes je pense.
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elle ne crache pas trop d'huile sur les plongeurs la Durin ?
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Messagede EdoKoi » Dim 14 Mar 2010 19:13

+1 pour le passage de la durite de frein :shock:
Et pour le liner, c'est normal qu'il aille de la manettes au dérailleur, c'est le principe. Je parlais juste du modèle de butées; celles de cadre sont beaucoup (5 ou 6 fois) plus courtes :!:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Trigramus » Dim 14 Mar 2010 19:18

Ben vi d'accord avec toi.....
Et c'est sure la durit de frein à l'interieur c'est mieux et plus court donc plus light....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 14 Mar 2010 19:37

Je suis d'accord avec vous pour la durite, mais j'attends d'avoir le temps de l'amener raccourcir, car si je la passe telle quelle à l'intérieur, elle vient ce mettre sur le pneu...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 14 Mar 2010 19:42

JeanY86 a écrit:elle ne crache pas trop d'huile sur les plongeurs la Durin ?

Si, un peut. Mais c'est signe d'un bon entretien et d'un bon fonctionnement. Enfin, temps que l'huile qui sort reste de l'ordre du raisonnable (genre pas un bidon d'huile à chaque sortie).
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 14 Mar 2010 19:59

sebj a écrit:
JeanY86 a écrit:elle ne crache pas trop d'huile sur les plongeurs la Durin ?

Si, un peut. Mais c'est signe d'un bon entretien et d'un bon fonctionnement. Enfin, temps que l'huile qui sort reste de l'ordre du raisonnable (genre pas un bidon d'huile à chaque sortie).


apparemment c'est normal, même si ça me rebute un peu :|

sinon, niveau absorption des petits chocs et vibrations, elle est comment ?

et niveau entretien, c'est comment ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lapierre24 » Dim 14 Mar 2010 21:48

je trouve ta magura magnifique seb :lol: elle est en parfait état^^, tu vera il suffit que tu mette un peu d'huile sur les plongeurs après chaque sortie et la tu aura un fonctionnement au top
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Lun 15 Mar 2010 19:12

Tiens, j'allais t'envoyer un mail d'ailleurs à ce sujet: qu'est ce que tu mets comme huile ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede frank » Mar 16 Mar 2010 17:44

aujourd'hui premiere sortie avec le Nosaint en version 2010
premiere chose pesage sur un pied/balance :7,84 kgs polar compris c'est bon
apres premier probleme les vitesses et surtout le der av(un DA 7900)meme en position basse compte tenu de mes braquets (22/36 et 11/27) en 10v le derailleur est trop haut mais en roulage ça ne semble pas poser de problemes autre qu'esthetique(modif n°1en vue)il faudrait raccourcir la fourchette
Apres la cassette recon,les debuts sont une sorte de rodage mais apres un bon reglage je trouve le shifting impeccable et la manette Sl 770 n'est pas mal,question d'habitude,le seul defaut pour moi,le levier de descente de vitesse est un peu eloigné(modif n°2 en vue)
sinon test du race king ar en 2.2(tres chiant a etancher)vu ou je roule c'est tres bon et donne un supplement de confort indéniable
la selle SLR C64 c'est kif kif qu'une SLR "normale" depouillé mais c'est a peine plus leger
le der arr (DA 7900)aucun probleme,pas vu de difference avec un XO ou un XX mais la c'est beaucoup plus leger :? et ça depasse moins :roll:
tout va bien pour l'instant pourvu que ça dure :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede fornoxe » Mar 16 Mar 2010 18:00

tu l'as acheté ou ton cadre no saint, sur le site ou il est proposé à 650€ ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede frank » Mar 16 Mar 2010 18:22

fornoxe a écrit:tu l'as acheté ou ton cadre no saint, sur le site ou il est proposé à 650€ ?


oui
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chtouki » Mar 16 Mar 2010 18:50

625 € (ça a baissé)
par contre je n'ai vu que des 2009 en cadre seul, les 2010 sont en vélo complet ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lapierre24 » Mer 17 Mar 2010 15:59

lapierre24 a écrit:je trouve ta magura magnifique seb :lol: elle est en parfait état^^, tu vera il suffit que tu mette un peu d'huile sur les plongeurs après chaque sortie et la tu aura un fonctionnement au top

je met de l'huile toute simple pour chaîne en burette
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Sam 20 Mar 2010 18:44

Hello,

Petit gain de poids cette aprem:
[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1042,a93d8915060c625c3962736433d840f3.jpg.html"]Image[/url]

Alors je ne sais pas ce que le mec qui m'a vendu la fourche avait mis comme gaine, mais je trouve poids assez :shock: 8-O . En même temps, j'ai regardé un peut sous le capuchon du blocage, et si je comprend bien, il y a des pièces sur le de la cartouche pouvant être enlevées (servant juste pour le blocage) sans altérer le travail de celle ci. Le problème est en suite de comme faire l'étanchéité car le premier capuchon n'est pas vissé mais juste clipsé ... Si quelqu'un a une idée de comment le virer en restant étanche ???

Sinon, pour le i-link: j'ai tout démonter cette aprem et surprise, le liner du passage de pignons était rempli de terre. Par où c'est passé :?: Je l'ai donc viré et remis un neuf (il m'en resté assez du kit initial) et tout remis dans le bon sens au passage :lol:

Bon résultat: c'est tout de même beaucoup mieux. Mais je trouve que ca reste un péte en dessous du xtr ....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lapierre24 » Sam 20 Mar 2010 23:38

sebj a écrit:Hello,

Petit gain de poids cette aprem:
[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1042,a93d8915060c625c3962736433d840f3.jpg.html"]Image[/url]

Alors je ne sais pas ce que le mec qui m'a vendu la fourche avait mis comme gaine, mais je trouve poids assez :shock: 8-O . En même temps, j'ai regardé un peut sous le capuchon du blocage, et si je comprend bien, il y a des pièces sur le de la cartouche pouvant être enlevées (servant juste pour le blocage) sans altérer le travail de celle ci. Le problème est en suite de comme faire l'étanchéité car le premier capuchon n'est pas vissé mais juste clipsé ... Si quelqu'un a une idée de comment le virer en restant étanche ???

Sinon, pour le i-link: j'ai tout démonter cette aprem et surprise, le liner du passage de pignons était rempli de terre. Par où c'est passé :?: Je l'ai donc viré et remis un neuf (il m'en resté assez du kit initial) et tout remis dans le bon sens au passage :lol:

Bon résultat: c'est tout de même beaucoup mieux. Mais je trouve que ca reste un péte en dessous du xtr ....


c'est la gaine d'origine, de la jagwire il me semble
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Dim 21 Mar 2010 19:22

Bonjour à tous,
Nouveau venu chez Beone et sur veloptimal...
Je suis passé depuis 1 mois chez Beone, et me voila avec un tout nouveau Beone Black 2009!
Voila qqes photos de la bête:
Image
Image
Les détails:
cadre Beone Black 2009
Fourche rock shox Reba team 2009
derailleur avant: shimano XT
arrière: sram esp9.0 (vieu je sais mais bon)
roue: cross ride disque 2009
potence et tige de selle: Race face prodigy & XC
selle: Italia XC Gel Flow
pédalier: trutativ Stylo 22/32/44 Gigapipe
freins à disque: Hayes Stroker
cintre: easton EA70

J4ai une petit question à vous poser, vous, les propriétaires de Beone... J'ai vu sur ce forum que la patte de derailleur Beone était assez fragile. Donc j'aimerai acheter qqes pattes de rechange. Vous en avez deja parlé dans les pages précentes, et apparement, vous penchez sur la patte whell manufacturing #61. Mais quand on regarde en détail cette patte, le site met bien que cette patte n'est pas filetée, et qu'il vaut mieux prendre la #96, qui elle est filetée. Alors je m'adresse à vous: laquelle prendre??? la #61, la #96??
Laquelle avez vous achetée?

Merci d'avance pour les eclairages que vous pourriez me donner!
Mtb Beone Black 2009
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Trigramus » Dim 21 Mar 2010 19:31

Euh petite question tu bosse sur un ecran 22 pouce????
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede fornoxe » Dim 21 Mar 2010 19:43

redimensionne, pitié pour mon 15p :D
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Trigramus » Dim 21 Mar 2010 19:45

Ah y a pas que moi alors......
(bon j'ai un 12 pouces la...)
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Lun 22 Mar 2010 18:50

Redimensionné!

Bonjour à tous,
Nouveau venu chez Beone et sur veloptimal...
Je suis passé depuis 1 mois chez Beone, et me voila avec un tout nouveau Beone Black 2009!
Voila qqes photos de la bête:
Image
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Les détails:
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arrière: sram esp9.0 (vieu je sais mais bon)
roue: cross ride disque 2009
potence et tige de selle: Race face prodigy & XC
selle: Italia XC Gel Flow
pédalier: trutativ Stylo 22/32/44 Gigapipe
freins à disque: Hayes Stroker
cintre: easton EA70


J'ai une petit question à vous poser, vous, les propriétaires de Beone... J'ai vu sur ce forum que la patte de derailleur Beone était assez fragile. Donc j'aimerai acheter qqes pattes de rechange. Vous en avez deja parlé dans les pages précentes, et apparement, vous penchez sur la patte whell manufacturing #61. Mais quand on regarde en détail cette patte, le site met bien que cette patte n'est pas filetée, et qu'il vaut mieux prendre la #96, qui elle est filetée. Alors je m'adresse à vous: laquelle prendre??? la #61, la #96??
Laquelle avez vous achetée?


Merci d'avance pour les eclairages que vous pourriez me donner!
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Messagede sebj » Lun 22 Mar 2010 20:10

Lapierre pro race 500.
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