produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produits KCNC

Messagede pachag » Ven 26 Fév 2010 18:31

Salut,
Je réfléchis en ce moment quant-au changement de pédalier pour le passage en double et le gain de poids.
J'ai de-suite pensé au KCNC double qui à l'air d'avoir un très bon rapport poids/prix. Mais qu'en est-il de la qualité ?? Comment vieillit-il ? Est-il fiable ? Solide ? Quelles sont les sensations qu'il procure ?
J'ai vu que le montage n'était pas simple... Mais à la limite ce n'est pas un problème, je me ferais aider ! Mais ce monte-t-il sur tout type de cadre ?

Merci :)
pachag

Messagede Trigramus » Ven 26 Fév 2010 19:06

Alors me suit posé les memes questions, pour le retour faut voir avec les utilisateurs,
mais je penses que pour du double partir sur un triple mis en double est une bonne solution pour la ligne de chaine ect....
Apres effectivement je crois que c'est le meilleurs compromis poids/tarif/qualité, bien que tu tombes sur des promos de Noir et XTr rejoignant ces tarifs.....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Loostik-41 » Ven 26 Fév 2010 19:54

Bonsoir à tous !

Les caractéristiques de ce pédalier ont déjà étés étalées en long en large et en travers ! mais j'en remet une couche !

Rigidité: excellente, idem à un Shimano XT ou XTR
Poids: 666g en double, entre 716 et 722g en Triple, 670g en Triple passé en double donc Light !
Fiabilité: excellente, roulements inox, axe scandium, visserie scandium, manivelles creuse en alu CNC, du costaud !
Finition: déco au laser donc dur de la perdre, anodisation noire un peu fragile sur les arrêtes mais résistante tout de même !
Montage: Facile pour les personnes habituées à bricoler leur monture qui auront su développer un sens logique et mécanique naturel. Sinon, votre revendeur est la (ou pas des fois! :evil: ), sinon il y a Taupe ! :lol:
Prix: en magasin le double est a 299€ et le triple à 295€ (dans mon magasin), si vous êtes un bon client, le prix est négociable.

Personnellement, pour être passé de l'Aerozine triple->double au KCNC triple->double, la différence de rigidité est monstrueuse, un peu trop même, l'Aerozine me procurait un certain confort dans les parties "tabassantes", mais me procurait bien moins de rendement et de précision dans mon pédalage lors de parties plus "douces"... Niveau finition, rien à voir mon Aerozine faisait plastoc' à côté...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede pachag » Sam 27 Fév 2010 13:06

Loostik-41 a écrit:Bonsoir à tous !

Les caractéristiques de ce pédalier ont déjà étés étalées en long en large et en travers ! mais j'en remet une couche !

Rigidité: excellente, idem à un Shimano XT ou XTR
Poids: 666g en double, entre 716 et 722g en Triple, 670g en Triple passé en double donc Light !
Fiabilité: excellente, roulements inox, axe scandium, visserie scandium, manivelles creuse en alu CNC, du costaud !
Finition: déco au laser donc dur de la perdre, anodisation noire un peu fragile sur les arrêtes mais résistante tout de même !
Montage: Facile pour les personnes habituées à bricoler leur monture qui auront su développer un sens logique et mécanique naturel. Sinon, votre revendeur est la (ou pas des fois! :evil: ), sinon il y a Taupe ! :lol:
Prix: en magasin le double est a 299€ et le triple à 295€ (dans mon magasin), si vous êtes un bon client, le prix est négociable.

Personnellement, pour être passé de l'Aerozine triple->double au KCNC triple->double, la différence de rigidité est monstrueuse, un peu trop même, l'Aerozine me procurait un certain confort dans les parties "tabassantes", mais me procurait bien moins de rendement et de précision dans mon pédalage lors de parties plus "douces"... Niveau finition, rien à voir mon Aerozine faisait plastoc' à côté...

Super résumé mercii :) ça donne envi ;)
Mais, il a une chose que je ne comprend toujours pas. Pourquoi acheter un triple pour le passer en double plutôt que de prendre directement un double ? Quels sont les avantages et les défauts ? Comment passe-t-on un triple au double ?
Merci
pachag

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Fév 2010 13:54

La ligne de chaine d'un KCNC double est identique à un triple SANS PETIT plateau, donc tout à droite, la chaine croise souvent, on perds de l'efficacité et la transmission s'use plus vite.

La ligne de chaine d'un KCNC triple passé en double est idéale, puisque elle revient à être SANS GRAND plateau, donc tout à gauche, du coup, on ré-aligne la chaine, en étant sur le "grand", souvent un 40 dents, c'est comme si tu était le milieu sur un pédalier triple, donc chaine parfaitement alignée, permettant d'utiliser toute la largeur de la cassette sans problèmes, sans croiser, facilement.

Pour passer un triple en double KCNC il faut:
-1 pédalier KCNC K-type triple (295€)
-1 plateau 40 dents entraxe 104mm (exemple Spécialités TA 39€)
-1 plateau 26/27/28 dents entraxe 64mm (exemple Spécialités TA 26 dents 26€)
-1 kit de cheminées courtes KCNC couleur au choix (vendu 13€ par 5)

On démonte les 3 plateaux du pédalier.
On installe le 40 dents à la place du 32 (milieu) à l'aide des cheminées courtes, pas besoin d'entretoises ou de bidouille particulière pour remplacer le 44 dents (ou 42), on le supprime complètement.
On installe le 26 ou 27, 28 dents à la place du 22 dents (petit) avec les cheminées d'origine.
Dans l'idéal on installera un dérailleur route pour optimiser le changement de développement (souplesse et rapidité) ainsi que gagner encore 50g...
On remarquera que les plateaux et les cheminées KCNC triple d'origine peuvent toujours servir dans le cas ou vous viendrez à revendre votre pédalier (avec des plateaux neufs c'est plus facile) et aussi dans le cas ou vous arriveriez sur une épreuve un peu trop dur et longue.
Sinon pour ceux qui veulent y aller à l'économie, vous pouvez toujours raccourcir vos cheminées d'origine à la disqueuse mais par la suite vos cheminées ne pourront plus servir pour un remontage en triple éventuel.

J'utilise ce pédalier avec une cassette XTR 12/34 !

Depuis mon passage en double,
j'ai aimé : la rapidité du changement de vitesse, le gain de poids, la simplification d'utilisation, la grande plage d'utilisation du 40 dents, le gain en vélocité en général
je n'ai pas aimé : être en 28 dents sans condition physique sur des côtes trop raides et trop longue même avec un 34 derrière. (en fin de saison, avec une préparation physique "correcte" les montées du Roc d'Azur en 28/34 ou 28/30 se faisait plutôt bien, même si un 26 devant m'aurait laissé plus de marge et une meilleure vélocité.

Cette saison je vais alterner l'utilisation de ma cassette, dans ma région je vais utiliser une KCNC 12/27 et sur des courses avec plus de dénivelé, j'utiliserais l'XTR en 12/34 toujours.

Voilà ! j'espere que mon expérience est bien retranscrite et qu'elle pourra vous apporter quelque chose.

Bonne Journée !
Loostik-41

Messagede pachag » Sam 27 Fév 2010 14:43

Loostik-41 a écrit:La ligne de chaine d'un KCNC double est identique à un triple SANS PETIT plateau, donc tout à droite, la chaine croise souvent, on perds de l'efficacité et la transmission s'use plus vite.

La ligne de chaine d'un KCNC triple passé en double est idéale, puisque elle revient à être SANS GRAND plateau, donc tout à gauche, du coup, on ré-aligne la chaine, en étant sur le "grand", souvent un 40 dents, c'est comme si tu était le milieu sur un pédalier triple, donc chaine parfaitement alignée, permettant d'utiliser toute la largeur de la cassette sans problèmes, sans croiser, facilement.

Pour passer un triple en double KCNC il faut:
-1 pédalier KCNC K-type triple (295€)
-1 plateau 40 dents entraxe 104mm (exemple Spécialités TA 39€)
-1 plateau 26/27/28 dents entraxe 64mm (exemple Spécialités TA 26 dents 26€)
-1 kit de cheminées courtes KCNC couleur au choix (vendu 13€ par 5)

On démonte les 3 plateaux du pédalier.
On installe le 40 dents à la place du 32 (milieu) à l'aide des cheminées courtes, pas besoin d'entretoises ou de bidouille particulière pour remplacer le 44 dents (ou 42), on le supprime complètement.
On installe le 26 ou 27, 28 dents à la place du 22 dents (petit) avec les cheminées d'origine.
Dans l'idéal on installera un dérailleur route pour optimiser le changement de développement (souplesse et rapidité) ainsi que gagner encore 50g...
On remarquera que les plateaux et les cheminées KCNC triple d'origine peuvent toujours servir dans le cas ou vous viendrez à revendre votre pédalier (avec des plateaux neufs c'est plus facile) et aussi dans le cas ou vous arriveriez sur une épreuve un peu trop dur et longue.
Sinon pour ceux qui veulent y aller à l'économie, vous pouvez toujours raccourcir vos cheminées d'origine à la disqueuse mais par la suite vos cheminées ne pourront plus servir pour un remontage en triple éventuel.

J'utilise ce pédalier avec une cassette XTR 12/34 !

Depuis mon passage en double,
j'ai aimé : la rapidité du changement de vitesse, le gain de poids, la simplification d'utilisation, la grande plage d'utilisation du 40 dents, le gain en vélocité en général
je n'ai pas aimé : être en 28 dents sans condition physique sur des côtes trop raides et trop longue même avec un 34 derrière. (en fin de saison, avec une préparation physique "correcte" les montées du Roc d'Azur en 28/34 ou 28/30 se faisait plutôt bien, même si un 26 devant m'aurait laissé plus de marge et une meilleure vélocité.

Cette saison je vais alterner l'utilisation de ma cassette, dans ma région je vais utiliser une KCNC 12/27 et sur des courses avec plus de dénivelé, j'utiliserais l'XTR en 12/34 toujours.

Voilà ! j'espere que mon expérience est bien retranscrite et qu'elle pourra vous apporter quelque chose.

Bonne Journée !

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherchais ;)
Mais, est-ce montable sur tout type de cadre ce pédalier ??
Dernière édition par pachag le Sam 27 Fév 2010 16:30, édité 1 fois.
pachag

Messagede albert » Sam 27 Fév 2010 15:55

quand est -il des freins , ?
Vont-ils vraiment sortir ?
Car j'essayerais bien :)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Fév 2010 19:37

Oui ce pédalier ce monte sur la plupart des cadre, pour les cadre en BB30, il existe un adaptateur.

Moi aussi je voudrais avoir du nouveau sur les freins...
Loostik-41

Messagede albert » Dim 28 Fév 2010 16:11

en plus les plaquettes sont des xt xtr compatibles si j'ai bien vu , comme les freins , FRM .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede jollyjumper » Mar 2 Mar 2010 21:37

bonjour à tous
je suis possesseur d'une tds KCNC TI PRO LITE sur mon bike de route depuis septembre 2008. Ce soir un crochet qui retient la selle s'est brisé net. Elle n'a jamais été démonté en 1an. Je suis vraiment surpris car j'ai respecté le couple de serrage..Savez vous si KCNC procure des crochets de rechange ??
Image
www.xc63.fr
jollyjumper

Messagede VTT64140 » Mar 2 Mar 2010 21:40

Salut, contact ascud pour voir si il peut y avoir prise en garantie et si non ou les trouver.
Tchao ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede JeanY86 » Mar 2 Mar 2010 22:07

jollyjumper a écrit:bonjour à tous
je suis possesseur d'une tds KCNC TI PRO LITE sur mon bike de route depuis septembre 2008. Ce soir un crochet qui retient la selle s'est brisé net. Elle n'a jamais été démonté en 1an. Je suis vraiment surpris car j'ai respecté le couple de serrage..Savez vous si KCNC procure des crochets de rechange ??
Image

tu en as chez dulight ;)

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_71&products_id=952&osCsid=64d2eaf996b6b51d327de46b749edd8a
JeanY86

Images: 2

Messagede georges69 » Mar 2 Mar 2010 22:33

georges69

Messagede taupe » Mar 2 Mar 2010 22:54

c'est du 6 sur la photo, le 5 ne se fait plus et les tiges en diamètre 5 sont reprises/échangées en garantie. Pour le crochet cassé il doit également passer en garantie.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede georges69 » Mer 3 Mar 2010 14:16

taupe a écrit:c'est du 6 sur la photo, le 5 ne se fait plus et les tiges en diamètre 5 sont reprises/échangées en garantie. Pour le crochet cassé il doit également passer en garantie.

Sur ma tds j’ai encore les vis de 5 .Quelle est la procédure pour l’échange ?
georges69

Messagede taupe » Mer 3 Mar 2010 17:06

contacter ton revendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès d'acsud et leur retourne ta tds.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede georges69 » Mer 3 Mar 2010 17:58

taupe a écrit:contacter ton revendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès d'acsud et leur retourne ta tds.

Ok, mais je l’aie racheté à un gars du forum, le revendeur prends en charge l’échange ?
georges69

Messagede VTT64140 » Mer 3 Mar 2010 19:52

georges69 a écrit:
taupe a écrit:contacter ton revendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès d'acsud et leur retourne ta tds.

Ok, mais je l’aie racheté à un gars du forum, le revendeur prends en charge l’échange ?

Essaye de contacter ascud directement il sont hyper sympa ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede jollyjumper » Mer 3 Mar 2010 22:46

Merci pour tout

www.xc63.fr
www.xc63.fr
jollyjumper

Messagede Loostik-41 » Jeu 4 Mar 2010 00:24

georges69 a écrit:

Un bon revendeur, ça existe encore, on ne fait pas que vendre, on est aussi là pour apporter un service ! Et ça, s'en est un ! ;)
Loostik-41

Messagede olivy30 » Jeu 4 Mar 2010 00:44

quel es le prix en semi integre en rouge et es ce compatible tout les vtt car j'ai cadre nu la marque c'est viper nitro car j'ai achete woodman et ca ne fonctionne pas les boules
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Loostik-41 » Jeu 4 Mar 2010 02:06

olivy30 a écrit:quel es le prix en semi integre en rouge et es ce compatible tout les vtt car j'ai cadre nu la marque c'est viper nitro car j'ai achete woodman et ca ne fonctionne pas les boules

Tu parles de quoi Oliv' ??? le jeu de direction ? 75€ en magasin, j'en ai -> MP

On parlait de tige de selle là, il faut que tu précises pour qu'on sache de quoi tu parles ! ;)
Loostik-41

Messagede olivy30 » Jeu 4 Mar 2010 13:09

Loostik-41 a écrit:
olivy30 a écrit:quel es le prix en semi integre en rouge et es ce compatible tout les vtt car j'ai cadre nu la marque c'est viper nitro car j'ai achete woodman et ca ne fonctionne pas les boules

On parlait de tige de selle là, il faut que tu précises pour qu'on sache de quoi tu parles ! ;)

excuse moi loostik je m'elange j'ai ecrit trop vite sans lire :lol:
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede olivy30 » Jeu 4 Mar 2010 13:09

Loostik-41 a écrit:

excuse moi loostik je m'elange j'ai ecrit trop vite sans lire :lol:
olivy30

Messagede Trigramus » Jeu 4 Mar 2010 18:13

Comme moi!
J'ecris trop vite et signe pas mes cheques...... :?

Hein Olivier.?.. :lol:
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Julie » Sam 13 Mar 2010 17:57

jollyjumper a écrit:bonjour à tous

bon moi je viens de casser nette une tds pareille, juste là où ça rentre dans le cadre :evil:
et non, la sortie était longue assez.. je ne l'avais que 3 mois (plus ou moins) cette tds.. j'espère que la garantie marchera parce que ça me semble pas normale (pratique "normale", c-à-d XC, je ne pèse que 58 kilo).
Julie

Messagede tango » Dim 14 Mar 2010 10:53

Julie a écrit:bon moi je viens de casser nette une tds pareille, juste là où ça rentre dans le cadre :evil:
et non, la sortie était longue assez.. je ne l'avais que 3 mois (plus ou moins) cette tds.. j'espère que la garantie marchera parce que ça me semble pas normale (pratique "normale", c-à-d XC, je ne pèse que 58 kilo).

Image
Image
Image
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
tango

Images: 3

Re:

Messagede coach » Dim 14 Mar 2010 14:38

sandatos a écrit:JDD kcnc radiant reçu.

léger le truc :shock: , annoncé 65 g, en fait 62 :

Image

Image

Quelqu'un connait-il la hauteur de ce jeu de direction ?. Je recherche jeu qui fasse 9mm maxi de hauteur. Le tune BUBU fait 8,9mm mais est un plus cher...
coach

Images: 0

Messagede EdoKoi » Dim 14 Mar 2010 16:56

Tu appelles quoi "hauteur" ?
Car j'en ai un neuf jamais monté qui est sur une étagère; idem à celui de la photo. Donc si tu veux une mesure.... je peux :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT