Mon lapierre pro race 700: 9K3

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Messagede xadubo33 » Jeu 19 Fév 2009 12:41

zzthib a écrit:Oui j'avais penser l'usiner un peu.
Est il possible d'avoir une photo du collier stp.



oui j'essaierai de te poster cela demain

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Messagede xadubo33 » Jeu 19 Fév 2009 14:48

les premieres impressions aprés une petite sortie de 2h00

-le cadre est équivalent en comportement à un scale (pour moi)

-par contre les roues m'ont bluffé par leurs nervosités et rigidités pour un poids aussi léger

-les pneus :? comment dire c'est pas qu'ils soient mauvais, l'accroche est même bonne :roll: du moment que le vélo reste droit :lol: virages et devers interdit (j'en attend déja qui se dise, mais c'est normal : pneus de salon pour vélo cheminée). mais cela permet à ce forum d'avancer et de donner des renseignements sur certain produits :wink:

-la fourche est assez pointue pour les réglages mais son fonctionnement me convient et en plus elle ne plonge pas au freinage ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fourche.

les frein, ....... ils freinent, et plutot bien l'attaque est franche le dosage correct, on verra à l'usage sur des terrains de jeu avec beaucoup plus de relief.

voila un modeste petit compte rendu d'une petite sortie par un petit biker :lol:

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Messagede Lapierre » Lun 23 Fév 2009 19:40

Hey si vous voulez vraiment gagner du poids changer la fourche et prenez une Ritchey Carbon WCS (rigide) a seulement 525 grammes(pivot complet+expandeur). Ca coute 381.65 sur cybervelo et devrait pouvoir gagner 1 kilos sur une Sid. Sinon vous pouvez avoir une DT Swiss XRC 80 RL(suspendu) pour 1380 grammes.


Bon Ride!
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Messagede Yann03 » Lun 23 Fév 2009 19:44

Intéressant, merci pour ces tuyaux !! On se demandait comment on allait faire sans. :lol:
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Messagede $eboss » Lun 23 Fév 2009 19:51

xadubo33 a écrit:les premieres impressions aprés une petite sortie de 2h00

-le cadre est équivalent en comportement à un scale (pour moi)

-par contre les roues m'ont bluffé par leurs nervosités et rigidités pour un poids aussi léger

-les pneus :? comment dire c'est pas qu'ils soient mauvais, l'accroche est même bonne :roll: du moment que le vélo reste droit :lol: virages et devers interdit (j'en attend déja qui se dise, mais c'est normal : pneus de salon pour vélo cheminée). mais cela permet à ce forum d'avancer et de donner des renseignements sur certain produits :wink:

-la fourche est assez pointue pour les réglages mais son fonctionnement me convient et en plus elle ne plonge pas au freinage ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fourche.

les frein, ....... ils freinent, et plutot bien l'attaque est franche le dosage correct, on verra à l'usage sur des terrains de jeu avec beaucoup plus de relief.

voila un modeste petit compte rendu d'une petite sortie par un petit biker :lol:

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question bete:

tu compares le scale et le lapierre mais avec des roues differentes?
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Fév 2009 08:00

$eboss a écrit:
xadubo33 a écrit:les premieres impressions aprés une petite sortie de 2h00

-le cadre est équivalent en comportement à un scale (pour moi)

-par contre les roues m'ont bluffé par leurs nervosités et rigidités pour un poids aussi léger

-les pneus :? comment dire c'est pas qu'ils soient mauvais, l'accroche est même bonne :roll: du moment que le vélo reste droit :lol: virages et devers interdit (j'en attend déja qui se dise, mais c'est normal : pneus de salon pour vélo cheminée). mais cela permet à ce forum d'avancer et de donner des renseignements sur certain produits :wink:

-la fourche est assez pointue pour les réglages mais son fonctionnement me convient et en plus elle ne plonge pas au freinage ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fourche.

les frein, ....... ils freinent, et plutot bien l'attaque est franche le dosage correct, on verra à l'usage sur des terrains de jeu avec beaucoup plus de relief.

voila un modeste petit compte rendu d'une petite sortie par un petit biker :lol:

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question bete:

tu compares le scale et le lapierre mais avec des roues differentes?


Avec un montage presque équivalent, jantes race, rayons aérolite, moyeux dt, pneus maxxis. maintenant, il se peut que mon dicernement et mes qualités physiques ne puissent pas me permettre de trouver les subtiles différences entre les deux cadres, peut etre que les nouveaux lapierre ont évolué dans le bon sens. Une grosse sortie dimanche ma permis de situer un peu plus mon materiel et se qui m'a bluffé se sont les roues, vraiment top

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Messagede xadubo33 » Jeu 26 Fév 2009 08:33

zzthib a écrit:
xadubo33 a écrit:lors du montage j'ai eu le même problème, résolu en usinant le collier de dérailleur pour lui permettre de chevaucher le plot de porte bidon et tu peus voir sur la photo qu'il est placé normalement.

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Oui j'avais penser l'usiner un peu.
Est il possible d'avoir une photo du collier stp.

Et oui julien voila le Vtt 2009 pour ma part.

Merci Thibault


avec un peu de retard :oops:

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Messagede titis76550 » Jeu 26 Fév 2009 09:43

ce sont des moyeux amc?
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Messagede xadubo33 » Jeu 26 Fév 2009 09:48

titis76550 a écrit:ce sont des moyeux amc?


oui

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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Jeu 25 Fév 2010 21:48

Je déterre un peu ce topic; j'ai un LP ProRace 400 (Scandium) et je suis à 9Kg520.
Ce w-e, je devrais avoir mon cadre ProRace 700 (celui de mon vélociste qui est passé au nouvel Alma; vu le retard de livraison de l'Alma, il avait roulé 5 ou 6 fois avec le LP).

Lorsque ce cadre était dans sa vitrine, il me faisait baver et depuis que j'ai roulé sur le Scandium, je rêve déjà d'être sur le carbone; je vais surement gagner quelques grammes au passage:

Montage :
Lapierre Pro Race 400 Scandium 2009 remplacé par LP Pro Race 700 Carbone 2009
jeu de direction AheadSet semi intégré
Serrage de selle KCNC 34,8 à vis
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite / chariot rouge / visserie titane
Selle Italia SLR TransAm 2003
Fourche RockShox Sid Team 2009 + Pushlock
Entretoises A2Z
Potence TEC 25,4mm / 6° / 100mm + visserie titane
Bouchon de potence + vis Scott
Cintre KCNC SC Bone 25,4x600mm
Freins Hope Mono Mini Red Tuned + visserie alu / titane
Grips Ritchey WCS mousse
Bar-ends Ritchey WCS recoupées
Shifters Sram Twisters Gripshift 3x9V
Boitier de pédalier Truvativ Press Fit
Pédalier Truvativ Noir 2010 Red + visserie KCNC
Pédales Crank Brothers Egg Beater Ti
Dérailleur avant Shimano XT + visserie alu rouge
Dérailleur arrière Sram XO 2010 Red + galets KCNC
Roues Hope Hoops / Stan NoTube ZTR 355 / DT Compétition + valve + yellow tape
Schwalbe Racing Ralph 26x2,25
Schwalbe Rocket Ron 26x2,25
Disques Hope Hoops 3 trous
Serrages de roues X-Lite titane
K7 Sram PG-990 11-34
Chaine Shimano XT
Porte bidon RavX

Je mettrai une photo dès qu'il sera monté
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede EdoKoi » Ven 26 Fév 2010 09:06

Jipé007 a écrit:Je déterre un peu ce topic; j'ai un LP ProRace 400 (Scandium) et je suis à 9Kg520.
Ce w-e, je devrais avoir mon cadre ProRace 700 (celui de mon vélociste qui est passé au nouvel Alma; vu le retard de livraison de l'Alma, il avait roulé 5 ou 6 fois avec le LP).

Le nouveau avec les haubans profilés ou bien le précédant comme présenter dans ce sujet ? :idea:

Je mettrai une photo dès qu'il sera monté

Ainsi que quelques photos de pesées et une impression au roulage :mrgreen: ;)
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede biker29 » Ven 26 Fév 2010 09:09

c'est le précédent il me semble, il a mis dans la description modèle 2009 ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Ven 26 Fév 2010 09:15

Tout à fait, le 2009 comme indiqué
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede EdoKoi » Ven 26 Fév 2010 09:26

Ok ;) Vivement le montage. Tu peseras le cadre en scandium 8-)
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Ven 26 Fév 2010 09:46

Oui, je pèserrai les 2 d'un coup
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Sam 27 Fév 2010 17:39

Le voilà monté: 8935gr
Pour info, le cadre pesait 1259gr avec ses 4 vis de portes-bidons, sa patte de dérailleur et son jdd (dans la même config, le scandium fait 1565gr: 306gr de plus)

Rien qu'avec les cuvettes et sans les roulements, il faisait 1193gr , en taille M.
Image
Montage :
Lapierre Pro Race 700 Carbone 2009
jeu de direction FSA AheadSet semi intégré
Serrage de selle KCNC 34,8 à vis
Tige de selle KCNC Ti Pro Lite / chariot rouge / visserie titane
Selle Italia SLR Ti 135gr
Fourche RockShox Sid Team 2009 + Pushlock
Entretoises Hope
Potence Syntace F99 25,4mm / 6° / 90mm + visserie titane
Bouchon de potence + vis Hope
Cintre KCNC SC Bone 25,4x600mm
Freins Hope Mono Mini Red Tuned + visserie alu / titane
Grips Ritchey WCS mousse
Bar-ends KCNC
Shifters Sram Twisters Gripshift 3x9V
Boitier de pédalier Truvativ Press Fit
Pédalier Truvativ Noir 2010 Red + visserie KCNC
Pédales Crank Brothers Egg Beater Ti
Dérailleur avant Shimano XT + visserie alu rouge
Dérailleur arrière Sram XO 2009 + galets KCNC rouges
Roues Hope Hoops / Stan NoTube ZTR 355 / DT Compétition + valve + yellow tape
Schwalbe Racing Ralph 26x2,25
Schwalbe Rocket Ron 26x2,25
Disques Hope Hoops 3 trous
Serrages de roues KCNC titane noirs
K7 Shimano XTR 11-32
Chaine Shimano XT
Porte bidon Cordo
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Mer 3 Mar 2010 19:12

Voilà, 2 ou 3 petits changements: cintre et cornes KCNC, Selle Italia SLR Ti 135, potence Syntace F99: 9Kg065.

Il a maigri de 130gr; j'ai mis le montage à jour, mais c'est toujours la photo d'origine
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede EdoKoi » Mer 3 Mar 2010 20:12

N'étant pas fan de la potence rouge, je pense que la syntace lui va à ravir :mrgreen:

Pour le reste :
- Fourche RockShox Sid Team 2009 + Pushlock : tu utilises vraiment le pushlock ?
- 3x9V : pourquoi ne pas passer en double plateau :idea: :ugeek: ?
- Pédales Crank Brothers Egg Beater Ti : montage d'axe Ti = -40 grs ;)
- Schwalbe Rocket Ron 26x2,25 : si c'est un modèle performance, avec un évo tu peux gagner plusieurs dizaine de grs.
- Serrages de roues X-Lite titane : je ne connais pas, ils pèsent combien ?
- K7 Sram PG-990 11-34 : c'est placé comment sur la balance par rapport à une XT à 260 grs ?
- Porte bidon RavX : avec un modèle carbone genre Token avec 2 vis nylon, tu dois pouvoir gagner 20 à 30 grs, et ça tient bien les bidons ;)

Tout ça mis bout à bout, tu es sous les 9 kgs "à l'aise" :twisted:
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Klarf » Mer 3 Mar 2010 20:40

ah c'est jeune :lol:

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made in UK normalement ;)

pour la k7, la xt à 260g c'est la 11-32, la 11-34 est vraiment plus lourde.
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Mer 3 Mar 2010 20:58

Je vais tenter de répondre un peu à tes questions:

N'étant pas fan de la potence rouge, je pense que la syntace lui va à ravir
C'est vrai, mais sur le scandium ça donnait bien; en fait, c'est une potence que j'ai depuis plusieurs années...

- Fourche RockShox Sid Team 2009 + Pushlock : tu utilises vraiment le pushlock ?
Parfois oui, quand on se tire la bourre avec des copains, ou en montée sur route

- 3x9V : pourquoi ne pas passer en double plateau ?

Car j'ai quand même 39 ans et j'ai 3 VTT dont un, mon Corratec TotanBow est monté en Rotor XC2.
Celui-ci c'est celui d'hiver pour ne pas abimer la suspension du Spark.

- Pédales Crank Brothers Egg Beater Ti : montage d'axe Ti = -40 grs ;)
Elles ont 4 ans et les ailettes ont pris du jeu: elles commencent à déclipser: donc, pas de frais dessus

- Schwalbe Rocket Ron 26x2,25 : si c'est un modèle performance, avec un évo tu peux gagner plusieurs dizaine de grs.
J'utilise ces pneus là car ils me donnent un confort relatif vu leur volume, ils sont relativement polyvalents et pas trop lourds.

- Serrages de roues X-Lite titane : je ne connais pas, ils pèsent combien ?
Ils pèsent 80gr, mais j'ai oublié de mettre à jour: j'ai mis des KCNC.

- K7 Sram PG-990 11-34 : c'est placé comment sur la balance par rapport à une XT à 260 grs ?
J'envisage de tote façon de mettre la XTR 11-32 qui est sur le Spark actuellement et mettre une XTR en 34 sur le Spark.

- Porte bidon RavX : avec un modèle carbone genre Token avec 2 vis nylon, tu dois pouvoir gagner 20 à 30 grs, et ça tient bien les bidons ;)
Je me le suis dit aussi, mais bon, chaque chose en son temps... :oops:
Merci pour le tuyau

Tout ça mis bout à bout, tu es sous les 9 kgs "à l'aise" :twisted:
Bah, vu mon poids, ce n'est pas trop important pour moi; c'est parce que j'avais le matériel que j'ai mis 2 ou 3 trucs plus légers quand j'ai vu qu'il approchait les 9Kg... trop tentant.
Mon Spark est à un rien au dessus de 9Kg500... j'attends que le beau temps revienne pour l'essayer
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Mer 3 Mar 2010 20:59

Klarf a écrit:ah c'est jeune :lol:

made in UK normalement ;)

pour la k7, la xt à 260g c'est la 11-32, la 11-34 est vraiment plus lourde.

Moi, ce ne sont pas ceux là, ce sont des plus lourds; avec des trous dans le serrage rapide
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Messagede Klarf » Mer 3 Mar 2010 21:52

pour les pédales, penses a changer les cales régulièrement quand même!
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Mer 3 Mar 2010 21:59

T'inquiète, j'ai 2 paires de chaussures, mais bon, une des 3 paire de pédales a souffert plus que les 2 autres (celles qui roulent le plus par mauvais temps...
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede EdoKoi » Mer 3 Mar 2010 22:20

Je croyais que c'était un vtt 'principal' :!: je comprends mieux :mrgreen:
En tout cas joli résultat!
Une question concernant ton ex cadre en scandium, tu as pu comparé avec un alu 'standard' et son jumeau en carbone? Comment ton scandium a vieilli à l'usage ?
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Jipé007 » Mer 3 Mar 2010 23:19

En fait, il n'a pas eu le temps de vieillir; quand j'ai monté mon Spark en novembre, je me suis dit que mon Hei Hei Suprême ne me serait plus d'une grande utilité; je l'ai "échangé" contre le cadre LP Pro Race 400 en scandium qui était neuf+ tous les périph KCNC, + ...

Donc, je roulais dessus depuis fin décembre.
Niveau comportement, c'est assez identique dans le technique; niveau confort, je ne sais pas trop juger car les conditions ont été fort différentes cette année: une semaine boue, une semaine neige, une semaine verglas, ...
Mais à première vue, la légèreté du vélo se ressent un peu (il y a 300gr avec le même montage) surtout en montée (mais étais-je plus en forme ou ...).

Sinon, j'étais déjà content de mon Merida FLX Team il y a 3 ans, mais celui-ci est encore plus léger.
Mais bon, à 3 ans d'intervalle, pas facile de juger car ma condition est très différente d'il y a 2 ans.
Je ne me suis mis au VTT qu'en 2003 et il y a 1 an et demi que je me sens un peu plus à l'aise techniquement et que ma condition physique commence à s'améliorer.
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Messagede Jipé007 » Mer 10 Mar 2010 22:07

Voilà, j'ai édité le descriptif plus haut; changement de serrages de roues, de porte bidon et passage à une K7 XTR: 8935gr
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Charley » Sam 19 Juin 2010 17:58

Voici le mien avant la Granit Montana !
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Messagede Jipé007 » Sam 19 Juin 2010 18:36

Oufti, la sortie de selle !

J'ai monté une Sid XX au lieu de ma Sid Team; super, le blocage hydraulique au cintre: c'est oncteux par rapport à un cable.
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede Charley » Sam 19 Juin 2010 18:39

Plus c'est long... bey plus c'est long !!!
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Re: Mon lapierre pro race 700: 9K3

Messagede BNJ » Mer 2 Fév 2011 17:24

mon lapierre pro race 900 2010
mon montage
cadre lp pro race 900 taille M
fourche pace carbon
jeux de direction kcnc rouge
potence cintre intégré scott carbon ud
grips extra light
tige de selle wcs us superlogic
selle edge carbon blanche
pédales 4ti
freins R1 rouge leviers carbon
disques windcutter 160/140mm
selecteurs XX
dérailleurs av sram red collier carbon
dérailleurs ar XX
pédalier fsa 386 40/26
cassette XX 11/36
chaine XX
roues mmx tune cx-ray
pneus av RORO ar RARA
latex no-tube
serrages vedizio rouge alu carbon
poids dans cette configuration 7015g 8-)
prévoir + 20g porte bidon woodman
et - 49g tige de selle lyre
et - 21g selle tune
total 6965g est en + fiable 8-) 8-) 8-)
Fichiers joints
lp0.JPG
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