YECHTI59 a écrit:Je viens de recevoir mon pédalier KCNC et j'ai exactement 6 cales (spacers ), toutes de tailles différentes founies avec et un joint (o ring) ...
Personne ne sait ??

Alors, toi aussi tu trouves la notice light ?

Concernant quelle épaisseur à gauche et à droite, j'ai fait 'au feeling'. Dans le sens où:
- mon premier essai a essayer de suivre scrupulsement la notice
- le q factor de ce pédalier étant faible, il faut vérifier le passage près des bases arrières
- à force d'essai (3 ou 4) et de mesures, j'ai adapté le nombres de spacers pour pédaler 'en ligne' et pas trop proche des bases.
Concernant le rainurage, il a un côté où tu as un joint torique, qui lui est bien indiqué sur le succin plan de montage, j'ai mis le joint dans une bague rainurée, ça le tient en place sans l'applatir.
Pour le reste, mets la dose de graisse partout : filets, axe principale, canelures de l'axe, caches poussières (vraiment 'light', ajustement à peine bon, qui laissent passer la poussière, l'eau et la boue jusqu'au roulement.).
Au niveau serrage; je ne vais pas dire de mettre le paquet, car ce serait dommage d'abimer du matos neuf, mais le couple nécessaire au non deserrage est conséquent. Au risque de devoir contrôler au début entre chaque soritie, je te conseillerais d'y aller à tatons pour ne rien abîmer.