produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produits KCNC

Messagede EdoKoi » Mar 16 Fév 2010 11:30

Rederik a écrit:Je pense que le graissage des cannelures permet surtout de diminuer l'effort d'emmanchement des manivelles. Ensuite il faut graisser sur les portées de roulements, et au niveau de la bague de rattrappage de jeu. J'ai rajouté pas mal de graisse par rapport au tt petit tube donné avec le pédalier.
Ainsi traité, le mien ne fait pas de craquement, n'a pas de jeu. A vous lire, il faut que je vérifie le serrage des manivelles !

Tu aurais eu des signes avant-courreur je pense, mais ça ne coûte rien de vérifier.
Par contre d'ici ce w-e je vais re-démonter le mien :roll:
EdoKoi

Images: 2

Messagede YECHTI59 » Dim 21 Fév 2010 08:29

Je viens de recevoir mon pédalier KCNC et j'ai exactement 6 cales (spacers ), toutes de tailles différentes founies avec et un joint (o ring) .
J'ai un boitier de pédalier en 73, je met quoi dans tout ça et de quel côté. La notice n'est vraiment pas super ...

J'ai :
1 cale de 3.5 rainurée d'un côté
1 cale de 2.5 rainurée d'un côté
1 cale de 2 rainurée d'un côté
1 cale de 1.5
1 cale de 1
1 cale de 0.5
1 joint torique

De plus , la rainure, si je dois mettre les 3 plus gros, je la met de quel côté ? (côté boitier ou côté manivelle ?)

MERCI !!
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59

Messagede YECHTI59 » Dim 21 Fév 2010 17:02

YECHTI59 a écrit:Je viens de recevoir mon pédalier KCNC et j'ai exactement 6 cales (spacers ), toutes de tailles différentes founies avec et un joint (o ring) .
J'ai un boitier de pédalier en 73, je met quoi dans tout ça et de quel côté. La notice n'est vraiment pas super ...

J'ai :
1 cale de 3.5 rainurée d'un côté
1 cale de 2.5 rainurée d'un côté
1 cale de 2 rainurée d'un côté
1 cale de 1.5
1 cale de 1
1 cale de 0.5
1 joint torique

De plus , la rainure, si je dois mettre les 3 plus gros, je la met de quel côté ? (côté boitier ou côté manivelle ?)

MERCI !!

Personne ne sait ?? :(
YECHTI59

Messagede Val08 » Dim 21 Fév 2010 17:14

J'ai acheté une chaine KCNC juste pour la couleur or et elle est trouée au milieu, je l'ai acheté aussi pour son prix (25€)
Val08

Messagede biker29 » Dim 21 Fév 2010 17:17

et ? :|
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede EdoKoi » Dim 21 Fév 2010 19:16

YECHTI59 a écrit:Je viens de recevoir mon pédalier KCNC et j'ai exactement 6 cales (spacers ), toutes de tailles différentes founies avec et un joint (o ring) ...

Alors, toi aussi tu trouves la notice light ? :mrgreen:
Concernant quelle épaisseur à gauche et à droite, j'ai fait 'au feeling'. Dans le sens où:
- mon premier essai a essayer de suivre scrupulsement la notice
- le q factor de ce pédalier étant faible, il faut vérifier le passage près des bases arrières
- à force d'essai (3 ou 4) et de mesures, j'ai adapté le nombres de spacers pour pédaler 'en ligne' et pas trop proche des bases.
Concernant le rainurage, il a un côté où tu as un joint torique, qui lui est bien indiqué sur le succin plan de montage, j'ai mis le joint dans une bague rainurée, ça le tient en place sans l'applatir.

Pour le reste, mets la dose de graisse partout : filets, axe principale, canelures de l'axe, caches poussières (vraiment 'light', ajustement à peine bon, qui laissent passer la poussière, l'eau et la boue jusqu'au roulement.).
Au niveau serrage; je ne vais pas dire de mettre le paquet, car ce serait dommage d'abimer du matos neuf, mais le couple nécessaire au non deserrage est conséquent. Au risque de devoir contrôler au début entre chaque soritie, je te conseillerais d'y aller à tatons pour ne rien abîmer.
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Dim 21 Fév 2010 20:45

premier entrainement avec le canyon et premier pet je tombe et le bout de ma corne kcnc c'est tordus, c'est light mais pas solide^^
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede noel » Dim 21 Fév 2010 22:46

C’est peut-être mieux d’avoir une corne de cassé que le cintre mais la corne intacte.
noel

Messagede PL » Lun 22 Fév 2010 12:27

EdoKoi a écrit:
YECHTI59 a écrit:Je viens de recevoir mon pédalier KCNC et j'ai exactement 6 cales (spacers ), toutes de tailles différentes founies avec et un joint (o ring) ...

Concernant quelle épaisseur à gauche et à droite, j'ai fait 'au feeling'. Dans le sens où:
- le q factor de ce pédalier étant faible, il faut vérifier le passage près des bases arrières
- à force d'essai (3 ou 4) et de mesures, j'ai adapté le nombres de spacers pour pédaler 'en ligne' et pas trop proche des bases.
Concernant le rainurage, il a un côté où tu as un joint torique, qui lui est bien indiqué sur le succin plan de montage, j'ai mis le joint dans une bague rainurée, ça le tient en place sans l'applatir.

Pour le reste, mets la dose de graisse partout : filets, axe principale, canelures de l'axe, caches poussières (vraiment 'light', ajustement à peine bon, qui laissent passer la poussière, l'eau et la boue jusqu'au roulement.).
Au niveau serrage; je ne vais pas dire de mettre le paquet, car ce serait dommage d'abimer du matos neuf, mais le couple nécessaire au non deserrage est conséquent. Au risque de devoir contrôler au début entre chaque soritie, je te conseillerais d'y aller à tatons pour ne rien abîmer.

Bonjour,

J'ai monté mon double KCNC 42/29 l'été dernier, je voulais le démonter pour graissage/entretien il y a peu --> Impossible de déserrer la vis de l'axe côté pédalier (l'autre côté --> ok), en même temps pour éviter tout jeu il fallait lui mettre le paquet côté serrage, avez-vous des solutions pour ne rien abimer ????

Merci
PL

Messagede VTT64140 » Lun 22 Fév 2010 12:34

PL a écrit:Bonjour,

J'ai monté mon double KCNC 42/29 l'été dernier, je voulais le démonter pour graissage/entretien il y a peu --> Impossible de déserrer la vis de l'axe côté pédalier (l'autre côté --> ok), en même temps pour éviter tout jeu il fallait lui mettre le paquet côté serrage, avez-vous des solutions pour ne rien abimer ????

Merci

Faut chauffer :)
J'ai fait ça pour enlever des tasseaux vb sur un cadre ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede PL » Lun 22 Fév 2010 12:41

VTT64140 a écrit:

Merci

OK je mets le VTT sur le radiateur en rentrant :D :D

Plus sérieusement : Chalumeau ? Other way ?
PL

Messagede VTT64140 » Lun 22 Fév 2010 12:48

PL a écrit:
VTT64140 a écrit:

Merci

OK je mets le VTT sur le radiateur en rentrant :D :D

Plus sérieusement : Chalumeau ? Other way ?

Chalumau tu risque d'abimer la peinture ...
Il faut un décapeur thermique, c'est le mieux. Sa chauffe super bien sans produire de flamme qui pourrait nuire :
http://www.castorama.fr/store/D%C3%A9capeur-thermique-cat_id_3759.htm?navAction=push&navCount=1
Faut en toi prêter un ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede YECHTI59 » Lun 22 Fév 2010 16:37

EdoKoi a écrit:

Merci pour tous ces renseignements . ;)

Par contre, je ne comprends pas , Dès que je serre un poil trop fort les manivelles, le pédalier ne tourne plus, les roulements se mettent a gratter . Et pourtant, je ne pense vraiment pas serrer fort. Comment faites vous pour serrer fortement sans que cela ne joue sur la liberté du pédalier ??
Enfin , la bague rouge sert à quoi ?? si je la sert, pareil le pédalier n'est plus libre et les roulements se mettent à gratter.

Pour finir, je m'aperçois que la manivelle frotte sur la fourchette du dérailleur avant quand je passe le grand plateau ... :shock: ...

Punaise il faut être ingénieur pour monter ce pédalier ???
YECHTI59

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 17:47

C'est vrai que c'est un truc qui se monte "à tâtons", avec beaucoup de patience. Quand je repense à mon Xt de ce côté là :lol: Bref, niveau serrage, tu n'as peut-être pas assez bagues. Tu as essayé d'en rajouter une ? La plus fine, car le serrage "serre" mais ne contraint pas les roulements au point d'empêcher le pédalier de tourner. La bague rouge est ce que tu serres en dernier, et pas forcément fort par contre, c'est ce qui limite le jeu. Après cela, en "lançant" une manivelle, le pédalier ne va pas tourner indéfinement, il y a une légère résistance, mais qui n'est pas du même type que quand des roulements grattent ou sont trop contraints. En lançant (modérément :lol: ) la manivelle à la main, le pédalier fait un peu moins d'un tour; mais c'est très fluide et ça ne se ressent pas au pédalage.

Concernant la fourchette de dérailleur qui touche la manivelle; je n'ai pas eu ce soucis... Car étant en double, le dérailleur s'écarte moins du cadre. Mais j'avoue qu'avec le q factor faible de ce pédalier, ça ne m'étonne qu'à moitié :? . As-tu essayé de refaire la butée haute pour limiter/annuler ce phénomène ? Enfin, refait ce réglage une fois le pédalier bien installé avec les "bonnes" entretoises, sinon tu n'as pas fini...

Enfin je ne sais pas s'il faut être ingénieur :lol: mais je dirais qu'il faut accepter pas mal de concessions au vu de son poids tout de même :!:
EdoKoi

Messagede taupe » Lun 22 Fév 2010 17:50

c'est pour cela qu'il y a un paquet de bagues livrées avec le pédalier : pour régler l'écartement des cuvettes précisément et l'adapter aux différents cadres. Dans ton cas (roulements durs) il faut enlever des bagues, et si la fourchette frotte c'est une question de réglage du dérailleur (pas droit ou butées à revoir). La bague rouge sert à rattraper le jeu aux roulements. Le montage demande juste un peu de logique et de bon sens mécanique, pas besoin d'être ingénieur.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 17:54

Exact Taupe, j'ai écrit "pas assez" en pensant "trop" de bagues ;)
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Lun 22 Fév 2010 18:45

taupe a écrit:c'est pour cela qu'il y a un paquet de bagues livrées avec le pédalier : pour régler l'écartement des cuvettes précisément et l'adapter aux différents cadres. Dans ton cas (roulements durs) il faut enlever des bagues, et si la fourchette frotte c'est une question de réglage du dérailleur (pas droit ou butées à revoir). La bague rouge sert à rattraper le jeu aux roulements. Le montage demande juste un peu de logique et de bon sens mécanique, pas besoin d'être ingénieur.

Ok :

Cadre : ellsworth Epiphany
Boitier : 73 mm

J'ai mis une bague de 1.5 mm (avec une rainure) coté manivelle gauche avec le joint (sinon le joint ne tient pas en place et remonte au serrage)
J'ai mis une bague de 2 mm côté manivelle droite (plateaux).
-----> Les manivelles passent à 0.6 cms de mes bases de cadre de chaque côté ...
-----> Là j'ai réglé les butées du dérailleur avant, la manivelle passe à 1 mm de la fourchette ... ouch :shock: ça fait juste non ???
-----> Je ne peux pas serrer fort sous peine de bloquer le pédalier

Si je retire une bague côté gauche je vais passer à moins de 0.5 cms de mes bases. Ca laisse pas vraiment pas grand chose . En plus je ne peux plus mettre mon joint qui va remonter dès que je vais serrer. Mais je pourrais surement serrer plus fort ...
Le joint est il indispensable ?(il n'y en a pas du côté plateaux .. :roll: )

Si je retire une bague côté plateaux, laisse tomber, ça ne passe plus avec le dérailleur avant .

Donc je ne peux pas retirer de bague et je ne peux pas vraiment serrer fort (remarque, je n'ai pas de jeux mais bon si vous dites qu'il faut serrer comme un ours pour pas que ça se desserre .. et bien j'en suis loin .. )

Des pédaliers, j'en ai monté et franchement c'est de loin le plus merdique ..!! (je pensais que c'etait race face .. et bien j'ai trouvé pire !!)
YECHTI59

Messagede benny » Lun 22 Fév 2010 21:40

taupe a écrit: et si la fourchette frotte c'est une question de réglage du dérailleur (pas droit ou butées à revoir).

J'ai le même problème avec un dérailleur direct mount, donc pour l'alignement à moins qu'il soit tordu je vois pas
J'ai réussi à trouver un pauvre compromis avec la chaine qui frotte la fourchette en 44x11 mais comme je l'utilise rarement...

Quand j'aurai plus de temps j'essayerais de déplacer le dérailleur avec des bagues
benny

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 08:46

Peut-être qu'une chaîne 10v un poil moins large pourrait résoudre ton problème :?: :idea:
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 09:09

Le joint (à gauche) est il vraiment indispensable sur ce pédalier ?? (en plus il n'y en a pas a droite ..)

J'ai bien envie de le retirer et de juste mettre a la place le plus petit spacer (0.5mm) ... Je pourrais de cette façon serrer un peu plus fort. Par contre ma manivelle va fortement se rapprocher des bases mais je crois que je ne pourrais pas y faire grand chose à ça ...
YECHTI59

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 09:57

Pour le joint qui est à gauche et non à droite, je suppose que c'est une question d'exposition. Le côté droit étant "protéger" par l'étoile du pédalier, qui revient légèrement dessus.
Cela reste assez empirique, car quand il y a bourrage de boue, le problème est le même. Par contre dans le cas de projections, cette hypothèse est valable.
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 10:39

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Y A PAS : Dès que je le serre CA GRATTE ... et si je retire une cale .. il me reste quasi rien pour que ça touche mes bases arrière ..

Je vais retirer ce joint de brin, je vais gagner 1 mm de serrage et me rapprocher d'1 mm de mes bases mais j'ai pas trop le choix là ...

FRANCHEMENT : VIVE SHIMANO !!! 15 min, c'est monté et t'en parle plus pendant 5000 kms .. !!!
YECHTI59

Messagede couicouic » Mar 23 Fév 2010 12:22

YECHTI59 a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Y A PAS : Dès que je le serre CA GRATTE ... et si je retire une cale .. il me reste quasi rien pour que ça touche mes bases arrière ..

Je vais retirer ce joint de brin, je vais gagner 1 mm de serrage et me rapprocher d'1 mm de mes bases mais j'ai pas trop le choix là ...

FRANCHEMENT : VIVE SHIMANO !!! 15 min, c'est monté et t'en parle plus pendant 5000 kms .. !!!

c'est malheureux à dire mais c'est pas faux... Ces soucis n'existent pas chez Shimano. Par contre tout le monde a du Shimano et il existe aussi des produits exotiques qui marchent sans soucis.
couicouic

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 12:38

C'est vrai. Je ne dirais pas que le kcnc est un mauvais produit, je savais que je m'exposais à ce genre de choses... Il y a quand même un certains nombres de retours du genre. Je dirais que ce sont plus des désagréments, qui peuvent prendre des proportions très pesantes dans le cadre d'une utilisation soutenues en compet'.
Le produit reste performant à l'usage, le mien craquouille, mais je ne l'ai toujours pas re-démonté pour re-graissage complet. Certains n'ont pas ce soucis, donc je reste optimiste :mrgreen: Pour le reste, le q factor me va très bien, et je n'ai plus de pbs de déserrage. Reste à voir si je parviens à supprimer les bruits parasites, et la tenue dans le temps des roulements :idea:
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 12:47

Je commence la saison d'en 15 jours .. je serais vite fixé .. car le vélo va vite prendre des bornes ..

J'ai fini par virer le joint a gauche , j'ai pas mal serré (pas comme un taré non plus), ça ne gratte plus mais j'ai des doutes sur la fiabilité des roulements dans le temps .. On verra ..

Histoire de ne pas être emmerdé et de prendre les devants , ou est ce que je peux trouver d'excellents roulements de rechange pour ce pédalier ???
YECHTI59

Messagede taupe » Mar 23 Fév 2010 19:33

donc pour le montage de ce pédalier :
les bagues de 0.5mm en 0.5mm servent à d'une part centrer le pédalier sur le cadre et d'autre part à régler finement l'écartement des cuvettes pour que les roulements soient bien positionnés et de manière à ce que la bague rouge puisse corriger le peu de jeu restant (-0.5mm). Les bdp d'un vélo n'ont pas toujours une largeur très précise, il y a pas mal de variations selon l'épaisseur de la couche de peinture et les tolérances d'usinage des boitiers, ainsi que le degré d'enfoncement de la manivelle sur l'axe, donc on a besoin de ces bagues fines. Si on regarde bien le boitier de pédalier et la notice, on comprend qu'il y a une cuvette fixe serrée sur le cadre (à droite), une entretoise rigide en alu (dorée, interne au bdp) et que l'autre cuvette vient non pas se serrer sur le cadre mais contre l'entretoise en alu "doré" de manière à ce que l'écartement des roulements soit précis. Il est donc fourni un joint torique assez épais qui viendra cacher les filets de la cuvette qui seront apparents sur quelques millimètres entre le cadre et la cuvette (variable selon les cadres). L'astuce pour les cadres ou les boitiers de pédaliers sont bien fermés et ne communiquent pas avec les autres tubes est de supprimer l'entretoise dorée qui protège des intrusions d'eau et de matières et venir serrer les 2 cuvettes directement sur le cadre, on utilise alors plus le joint torique "cache misère". Un pied à coulisse aide au montage car en mesurant le cadre et l'écartement des cuvettes on peut déterminer le bon nombre d'entretoises nécessaires. En théorie il faut 5mm d'entretoise coté droit pour une boite de 68 et 2.5mm pour une boite en 73, en pratique pour garder les manivelles bien centrées par rapport aux bases on affine l'épaisseur de ces entretoises par tâtonnement ou en mesurant au pied à coulisse. Concernant le serrages des manivelles sur l'axe, il faut serrer "à fond" donc très fort, la manivelle doit venir au fond des cannelures sur l'axe, on la sent buter avec la clé à partir d'un certain degré de serrage, pour une fois il ne faut pas se contenter de l'indication d'une clé dynamo. C'est un peu plus long à monter mais d'un autre coté cela permet de régler le centrage du boitier finement ou la ligne de chaine au poil.
Yechti59, si ton pédalier passe trop près des bases tu peux te procurer un axe plus long sur commande spéciale auprès de l'importateur, à un moment donné, on ne peut pas tout cumuler: un q-factor parmi les plus bas du marché et la compatibilité avec les cadres les plus larges. Concernant les roulements, kcnc équipe les cuvettes avec des roulements inox, donc la durabilité sera assez bonne, largement au niveau d'un boitier shimano par exemple et meilleure que les GXP, FSA, race face, qui rouillent assez rapidement.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede EdoKoi » Mar 23 Fév 2010 21:04

taupe a écrit:Il est donc fourni un joint torique assez épais qui viendra cacher les filets de la cuvette qui seront apparents sur quelques millimètres entre le cadre et la cuvette (variable selon les cadres). L'astuce pour les cadres ou les boitiers de pédaliers sont bien fermés et ne communiquent pas avec les autres tubes est de supprimer l'entretoise dorée qui protège des intrusions d'eau et de matières et venir serrer les 2 cuvettes directement sur le cadre, on utilise alors plus le joint torique "cache misère".

Merci pour ces précisions, rassurée de voir que j'ai monté mon pédalier correctement :mrgreen:
Il faut quand même admettre que si on compare le montage d'un XT et d'un KCNC, c'est un peu les 2 extrêmes. D'un côté un minimum de pièces et un notice guidée pas à pas, et de l'autre une multitudes morceaux avec une notice minimaliste :idea:
Par contre il faudra quand même que je le démonte pour chasser ces crouic-crouic qui restent présents.

A un moment donné, on ne peut pas tout cumuler: un q-factor parmi les plus bas du marché et la compatibilité avec les cadres les plus larges. Concernant les roulements, kcnc équipe les cuvettes avec des roulements inox, donc la durabilité sera assez bonne, largement au niveau d'un boitier shimano par exemple et meilleure que les GXP, FSA, race face, qui rouillent assez rapidement.

Tout à fait :!:
Bonne info également concernant les roulements inox, maintenant on verra à l'usage, personnellement je ne suis pas dans la pire des régions pour tester cela.
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Mar 23 Fév 2010 23:05

taupe a écrit:donc pour le montage de ce pédalier :
les bagues de 0.5mm en 0.5mm servent à d'une part centrer le pédalier sur le cadre et d'autre part à régler finement l'écartement des cuvettes pour que les roulements soient bien positionnés et de manière à ce que la bague rouge puisse corriger le peu de jeu restant (-0.5mm). Les bdp d'un vélo n'ont pas toujours une largeur très précise, il y a pas mal de variations selon l'épaisseur de la couche de peinture et les tolérances d'usinage des boitiers, ainsi que le degré d'enfoncement de la manivelle sur l'axe, donc on a besoin de ces bagues fines. Si on regarde bien le boitier de pédalier et la notice, on comprend qu'il y a une cuvette fixe serrée sur le cadre (à droite), une entretoise rigide en alu (dorée, interne au bdp) et que l'autre cuvette vient non pas se serrer sur le cadre mais contre l'entretoise en alu "doré" de manière à ce que l'écartement des roulements soit précis. Il est donc fourni un joint torique assez épais qui viendra cacher les filets de la cuvette qui seront apparents sur quelques millimètres entre le cadre et la cuvette (variable selon les cadres). L'astuce pour les cadres ou les boitiers de pédaliers sont bien fermés et ne communiquent pas avec les autres tubes est de supprimer l'entretoise dorée qui protège des intrusions d'eau et de matières et venir serrer les 2 cuvettes directement sur le cadre, on utilise alors plus le joint torique "cache misère". Un pied à coulisse aide au montage car en mesurant le cadre et l'écartement des cuvettes on peut déterminer le bon nombre d'entretoises nécessaires. En théorie il faut 5mm d'entretoise coté droit pour une boite de 68 et 2.5mm pour une boite en 73, en pratique pour garder les manivelles bien centrées par rapport aux bases on affine l'épaisseur de ces entretoises par tâtonnement ou en mesurant au pied à coulisse. Concernant le serrages des manivelles sur l'axe, il faut serrer "à fond" donc très fort, la manivelle doit venir au fond des cannelures sur l'axe, on la sent buter avec la clé à partir d'un certain degré de serrage, pour une fois il ne faut pas se contenter de l'indication d'une clé dynamo. C'est un peu plus long à monter mais d'un autre coté cela permet de régler le centrage du boitier finement ou la ligne de chaine au poil.
Yechti59, si ton pédalier passe trop près des bases tu peux te procurer un axe plus long sur commande spéciale auprès de l'importateur, à un moment donné, on ne peut pas tout cumuler: un q-factor parmi les plus bas du marché et la compatibilité avec les cadres les plus larges. Concernant les roulements, kcnc équipe les cuvettes avec des roulements inox, donc la durabilité sera assez bonne, largement au niveau d'un boitier shimano par exemple et meilleure que les GXP, FSA, race face, qui rouillent assez rapidement.

Merci pour tous ces renseignements ... là au moins on sait ce qu'il faut faire !!! Limite faudra mettre ce paragraphe sur toutes les notices ;) !!
YECHTI59

Messagede smathk » Mer 24 Fév 2010 19:24

bonjour
Je suis aussi entrain de monter mon pedalier 2X alors au depart:
- 1 joint a gauche et 1 entretoise 2.5mm a droite pas de pb pour le serrage mais lors des essais quand je suis sur le 42*32 l'allignement de la chaine n'est pas fameux ( normal ce n'est pas le braqué ideal mais cela peut servir :? ) la chaine descend sur le 29...

je vais donc essayer de virer la rondelle a droite et la passer a gauche

Pensez vous que cela est bon ou pas quand je vois que vous avez tous de rondelles a droite je m'interroge un peu :roll: ou alors vous n'utilisez jamais le 42*32 ??
merci d'avance
smathk

Messagede EdoKoi » Mer 24 Fév 2010 20:52

smathk a écrit:bonjour
Je suis aussi entrain de monter mon pedalier 2X alors au depart:
- 1 joint a gauche et 1 entretoise 2.5mm a droite pas de pb pour le serrage mais lors des essais quand je suis sur le 42*32 l'allignement de la chaine n'est pas fameux ( normal ce n'est pas le braqué ideal mais cela peut servir :? ) la chaine descend sur le 29...

je vais donc essayer de virer la rondelle a droite et la passer a gauche

Pensez vous que cela est bon ou pas quand je vois que vous avez tous de rondelles a droite je m'interroge un peu :roll: ou alors vous n'utilisez jamais le 42*32 ??
merci d'avance

J'utilie très rarement le dernier pignon, mais c'est tout à fait possible mécaniquement sans saut de chaîne. Par contre mon pédalier est un triple modifié double, et non un double; qui ne doit pas vraiment avoir la même ligne de chaîne au final :idea:
EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT