Trigramus a écrit:Merci Pierre j'aurais espérer que cela soit plus léger.....
Sinon Edokoi le tiens sur ta fiche recap est pesé avec les roulements??
JeanY86 a écrit:ça passe le pignon XT de 11 chez toi ?
j'ai commandé celui là sur fizz pour passer ma DA en 11x27 :
Shimano pignon CS- M750/M970 11T 9v
Pignon 11 dents modèle xt M750/M970, 9 vitesses. Compatible toutes cassettes shimano 9 vitesses
et ça ne passe pas, il est plus épais
Trigramus a écrit:Merci Pierre j'aurais espérer que cela soit plus léger.....
Sinon Edokoi le tiens sur ta fiche recap est pesé avec les roulements??
a passe le pignon XT de 11 chez toi ?
Pignon 11 dents modèle xt M750/M970, 9 vitesses. Compatible toutes cassettes shimano 9 vitesses
davequatt a écrit:En parlant de pneu en 2.25, j'ai reçu un Rocket Ron evo à 498gr. Dégouté.
J 'arrive donc à 7,92Kg avec Furious Fred race guard ar et Roro av, en 2.25
varnice a écrit:davequatt a écrit:En parlant de pneu en 2.25, j'ai reçu un Rocket Ron evo à 498gr. Dégouté.
J 'arrive donc à 7,92Kg avec Furious Fred race guard ar et Roro av, en 2.25
tu en penses quoi des furious fred
davequatt a écrit:Sur terrain sec uniquement, il ralenti moins au freinage mais bon niveau rendement y à pas mieux. Montage pour l'avant uniquement sur terrain très sec j'ai eu le malheur de le mettre pour un cyclo cross technique en sous bois humide (je m'attendais à du roulant) j'ai galéré, pour l'arrière par contre RAS malgrè l'humidité.
EdoKoi a écrit:davequatt a écrit:Sur terrain sec uniquement, il ralenti moins au freinage mais bon niveau rendement y à pas mieux. Montage pour l'avant uniquement sur terrain très sec j'ai eu le malheur de le mettre pour un cyclo cross technique en sous bois humide (je m'attendais à du roulant) j'ai galéré, pour l'arrière par contre RAS malgrè l'humidité.
Je vois que tu es sur le 06, tu réserves le FF à des conditions de courses sèches et très roulantes, ou bien tu l'utilises plus quotidiennement dans des portions plus ludiques ?
Avt, Arr ? Les 2 ? Quelle pression ?
sandatos a écrit:a passe le pignon XT de 11 chez toi ?
oui le pignon de fizzbikes ne marche pas, j'ai fait la même connerie
En plus ils n'ont même pas voulu me le rembourser, malgré le "compatible toutes cassettes shimano", ils m'ont dit que cela ne prenait pas en compte les cassettes route...
J'ai mis un pignon de 11 en titane du coup (acheté à "Lucky" Nino)
Vinc a écrit:Ta des retours sur la solidité?
Esthétiquement je suis pas fan
Tonton a écrit:Et pour le trou de la selle ?
pascal95 a écrit:je viens d'upgarder mon skin en lui faisant prendre du poidsj'en ai assez d'avoir les fesses trempées par la boue alors j'ai trouvé ça. L'objectif était qu'il soit bien sûr léger (il est en carbone) et qu'il se fixe sous la selle (marre de rayer la tige de selle et vu que je viens de mettre une superlogic, pas question de la fusiller à cause d'un garde-boue
).
A voir si c'est efficaceTest demain sur terrain (boueux bien sûr
)
![]()
Seb-@. a écrit:Bravo pour ce CR complet !
Quant à ta cassette en 12-27, je pense que tu t'y feras. Tu roules souvent, tu vas prendre en force.
Sur des passages que je connais et où j'ai des répères, je me suis apperçue que j'emmenais naturellement plus de braquets. Sur des sorties longues il faut que je ré-apprenne à gérer mon effort au risque de partir trop fort et de mal finir la sortie
EdoKoi a écrit:Oh non, je ne pense vraiment pas que je roulais comme "un porc" avec le TS (je roulais avec des potes SR qui roulaient moins propres parfois), sinon je pense que j'aurais fracassé du matériel
![]()
C'est juste qu'on peut se permettre d'être moins appliqué et ça passe quand même. Comme tu dis, avec la fatigue, les erreurs vont moins pardonner. Ca m'est arrivée sur la deuxième sortie, sur les derniers kms, plus de jambes au point de râter de déclipsage de la pédale dans une zone trialisante mal abordéechute.
![]()
Une fois un certain seuil de fatigue arrivé, on subit plus et une grosse concentration est nécessaire.
En fait, ce que j'apprécie le plus c'est que le vélo ne soit pas ingrat. A chaque relance ça repart, ça grimpe très bien, ça n'use pas sur les portions bitume quand je ne veux pas prendre la voiture, et la précision et l'agilité en descente permettent de jouer en confiance. A contrario, si tu fais une grosse erreur, il te le signale aussi. Mais, à mon niveau, je trouve qu'il pardonne vraiment pas mal les approximations que je peux encore avoir, soit par mauvaise anticipation, soit inexpérience soit fatigue.
Pour avoir essayer le Scale avec des roues lourdes (+/- 2 kgs) et chambre classique (mais light), puis un montage Notubes... Ca transfigure le vélo oui, mais sur un SR, je dirais que c'est à la limite du vital ! Personellement je ne me vois pas rouler en chambre à air dans la région; d'une part pour le confort et d'autre part pour la résistance (une chambre latex pour dépanner ok, mais sinon
). Je dirais même que si je n'avais pas essayé de montage notubes, je ne serais certainement pas passer sur un SR.
En ce moment j'ai un train de RoRo en 2.1 derrière et 2.25 devant, je roule à 1.5b (1.6 ça tabasse trop) je vais peut-être tester 1.4b "pour voir" sur certains parcours. Avec l'équipement et le camel plein je dois faire 65-66 kgs.
Bien qu'étant classé terrain sec, le RoRo débourre mieux que le NN, ça m'a marquée ce week-end, j'ai appréciée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités