Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Trigramus » Mer 17 Fév 2010 23:27

Merci Pierre j'aurais espérer que cela soit plus léger.....
Sinon Edokoi le tiens sur ta fiche recap est pesé avec les roulements??
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Dementia » Jeu 18 Fév 2010 07:19

Trigramus a écrit:Merci Pierre j'aurais espérer que cela soit plus léger.....

656g (avec roulements) ==> http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=481934#p481934
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Fév 2010 07:57

JeanY86 a écrit:ça passe le pignon XT de 11 chez toi ?
j'ai commandé celui là sur fizz pour passer ma DA en 11x27 :
Shimano pignon CS- M750/M970 11T 9v
Pignon 11 dents modèle xt M750/M970, 9 vitesses. Compatible toutes cassettes shimano 9 vitesses
et ça ne passe pas, il est plus épais :(

J'ai récupéré le mien de ma cassette XT, qui était répertoriée M-770, et ras au montage. Peut-être que les M750/M970 sont en effet plus épais :idea:

Trigramus a écrit:Merci Pierre j'aurais espérer que cela soit plus léger.....

Réponse de Démentia, KCNC c'est vraiment light :mrgreen:
:arrow: le montage demande du temps, pour un bon graissage, et un bon serrage pour éviter les surprises.
:arrow: j'aurais du mal à me prononcer sur sa rigidité compte tenu de mon gabarit, je n'ai pas senti de différences avec mon XT.
:arrow: le q-factor de ce pédalier me va très bien.
EdoKoi

Images: 2

Messagede sandatos » Jeu 18 Fév 2010 08:14

a passe le pignon XT de 11 chez toi ?

Pignon 11 dents modèle xt M750/M970, 9 vitesses. Compatible toutes cassettes shimano 9 vitesses

oui le pignon de fizzbikes ne marche pas, j'ai fait la même connerie
En plus ils n'ont même pas voulu me le rembourser, malgré le "compatible toutes cassettes shimano", ils m'ont dit que cela ne prenait pas en compte les cassettes route...

J'ai mis un pignon de 11 en titane du coup (acheté à "Lucky" Nino)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede varnice » Jeu 18 Fév 2010 09:49

davequatt a écrit:En parlant de pneu en 2.25, j'ai reçu un Rocket Ron evo à 498gr. Dégouté.
J 'arrive donc à 7,92Kg avec Furious Fred race guard ar et Roro av, en 2.25

tu en penses quoi des furious fred
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede davequatt » Jeu 18 Fév 2010 13:00

varnice a écrit:
davequatt a écrit:En parlant de pneu en 2.25, j'ai reçu un Rocket Ron evo à 498gr. Dégouté.
J 'arrive donc à 7,92Kg avec Furious Fred race guard ar et Roro av, en 2.25

tu en penses quoi des furious fred

Sur terrain sec uniquement, il ralenti moins au freinage mais bon niveau rendement y à pas mieux. Montage pour l'avant uniquement sur terrain très sec j'ai eu le malheur de le mettre pour un cyclo cross technique en sous bois humide (je m'attendais à du roulant) j'ai galéré, pour l'arrière par contre RAS malgrè l'humidité.
davequatt

Messagede Vinc » Jeu 18 Fév 2010 13:20

Combien de crevaison à déplorer?
Tu es en montage notubes?
Vinc

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Fév 2010 13:37

Au même titre qu'un Twister Supersonic, le Furious Fred Evo est difficilement utilisable autrement qu'en montage au latex. Ces pneus sont tellement légers et tellement fins qu'ils crèvent très souvent, le préventif est quasi-obligatoire.
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Fév 2010 13:51

davequatt a écrit:Sur terrain sec uniquement, il ralenti moins au freinage mais bon niveau rendement y à pas mieux. Montage pour l'avant uniquement sur terrain très sec j'ai eu le malheur de le mettre pour un cyclo cross technique en sous bois humide (je m'attendais à du roulant) j'ai galéré, pour l'arrière par contre RAS malgrè l'humidité.

Je vois que tu es sur le 06, tu réserves le FF à des conditions de courses sèches et très roulantes, ou bien tu l'utilises plus quotidiennement dans des portions plus ludiques ?
Avt, Arr ? Les 2 ? Quelle pression ? :mrgreen:
EdoKoi

Messagede varnice » Jeu 18 Fév 2010 14:02

EdoKoi a écrit:
davequatt a écrit:Sur terrain sec uniquement, il ralenti moins au freinage mais bon niveau rendement y à pas mieux. Montage pour l'avant uniquement sur terrain très sec j'ai eu le malheur de le mettre pour un cyclo cross technique en sous bois humide (je m'attendais à du roulant) j'ai galéré, pour l'arrière par contre RAS malgrè l'humidité.

Je vois que tu es sur le 06, tu réserves le FF à des conditions de courses sèches et très roulantes, ou bien tu l'utilises plus quotidiennement dans des portions plus ludiques ?
Avt, Arr ? Les 2 ? Quelle pression ? :mrgreen:
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Fév 2010 17:50

Oui il a en partie répondu, mais ça manque de détails (pression, utilisation quotidienne, etc) ;)

Après installation des nouvelles pièces et démontage du pushlock, nouvelle pesée :

Image

A vrai dire je pensais être sous les 8.25 kgs "facilement" :? Je pense que l'erreur est dûe au latex, j'ai mis 55 grs dans le RoRo et dans le NN que j'ai démonté il en restait, mais pas autant. Il n'y a pas mort d'homme :lol: mais si je veux passer sous les 8 kgs, les derniers grammes vont vraiment coûter chers :!: :oops: (et dire que si j'enlève le compteur et le porte-bidon c'est déjà 93 grs en moins, mais chut, je roule avec, donc je pèse avec).

La prochaine modification concernera certainement les pédales, au profit d'un modèle plus light, 40 à 50 grs à gagner ;)
EdoKoi

Messagede davequatt » Jeu 18 Fév 2010 20:51

Alors pour le FF je suis en Notubes, c'est la version evo race guard en 2.25 c'est du costaud, je gonfle 1.8, j'ai repris le vtt après 10ans d'arrêt donc j'ai essayé pas mal de pneus Race king 2.25(fragile), pirahna (bien mais pas notubes), rara et roro 2.1 (trop petit) en peu de temps et je fais très peu de vtt en entrainement. Donc le peu que j'ai utilisé le FF je l'ai adoré sur sec av et ar, par contre le cyclo cross fut une catastrophe à l'avant (terre humide et technique) j'ai regretté mais bon je connaissais pas le terrain et qui dit cyclo cross dit roulant et bien pas du tout....dans le 06 en tout cas. Donc maintenant j'avoue que pour l'avant je ne m'amuse pas quand je connais pas d'où le Roro en 2.25 en revanche pour l'arrière j'ai confiance. Prochain test Tanneron 1ere manche xc Paca.
davequatt

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Fév 2010 21:13

Merci pour ta réponse complète :!:
Je te rejoins quand tu dis trouver le RoRo en 2.1 trop étroit, je le trouve un poil limite. Ce n'est pas dit que je ne tente pas un FF 2.25 pour la saison 'sèche', surtout si tu as testé le Race King et que tu l'as trouvé fragile, pneu que j'envisageais également.
EdoKoi

Messagede JeanY86 » Ven 19 Fév 2010 14:55

sandatos a écrit:
a passe le pignon XT de 11 chez toi ?

oui le pignon de fizzbikes ne marche pas, j'ai fait la même connerie
En plus ils n'ont même pas voulu me le rembourser, malgré le "compatible toutes cassettes shimano", ils m'ont dit que cela ne prenait pas en compte les cassettes route...

J'ai mis un pignon de 11 en titane du coup (acheté à "Lucky" Nino)

tu connaitrais la référence du pignon par hasard ?

si tu as un lien pour le trouver c'est encore mieux :oops:

Merci ;)
JeanY86

Messagede pascal95 » Sam 20 Fév 2010 19:07

je viens d'upgarder mon skin en lui faisant prendre du poids :mrgreen: j'en ai assez d'avoir les fesses trempées par la boue alors j'ai trouvé ça. L'objectif était qu'il soit bien sûr léger (il est en carbone) et qu'il se fixe sous la selle (marre de rayer la tige de selle et vu que je viens de mettre une superlogic, pas question de la fusiller à cause d'un garde-boue :? ).
A voir si c'est efficace :lol: Test demain sur terrain (boueux bien sûr ;) )

Image Image
pascal95

Messagede Tonton » Sam 20 Fév 2010 19:29

Et pour le trou de la selle ?
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Vinc » Sam 20 Fév 2010 19:56

Ta des retours sur la solidité?
Esthétiquement je suis pas fan :?
Vinc

Messagede pascal95 » Sam 20 Fév 2010 20:07

Vinc a écrit:Ta des retours sur la solidité?
Esthétiquement je suis pas fan :?

aucun, je vais tester. C'est hyper souple, limite le plier en 2 :shock: Pour l'esthétique, c'est pas grave, l'essentiel est d'être protégé! Et je trouve cela moins moche qu'un garde-boue classique et surtout moins lourd!
pascal95

Messagede pascal95 » Sam 20 Fév 2010 20:08

Tonton a écrit:Et pour le trou de la selle ?

:lol: je n'ai plus qu'à le boucher avec une feuille d'alu :lol:
pascal95

Messagede Vinc » Sam 20 Fév 2010 20:34

Je pourrai bien être partant pour tester puisque j'ai de la boue 8mois sur 12 :lol:

Je suis preneur de tes remarques au fur et à mesure des kilomètres parcourus ;)
Vinc

Messagede JeanY86 » Sam 20 Fév 2010 21:48

pascal95 a écrit:je viens d'upgarder mon skin en lui faisant prendre du poids :mrgreen: j'en ai assez d'avoir les fesses trempées par la boue alors j'ai trouvé ça. L'objectif était qu'il soit bien sûr léger (il est en carbone) et qu'il se fixe sous la selle (marre de rayer la tige de selle et vu que je viens de mettre une superlogic, pas question de la fusiller à cause d'un garde-boue :? ).
A voir si c'est efficace :lol: Test demain sur terrain (boueux bien sûr ;) )

Image Image

désolé, mais c'est vilain au possible :shock:
JeanY86

Messagede Val08 » Dim 21 Fév 2010 17:18

On dirait un porte bidon de CLM lol

Résultat du test ?
Val08

Messagede pascal95 » Dim 21 Fév 2010 17:37

Pas trop mal. j'ai comparé avec mon camarade de sortie et je n'étais pas plus croté que lui. Je pense que cela ne protège pas aussi bien qu'un vrai garde-boue car il est fixé très haut mais je pense que je vais l'adopter. Par contre, à l'avant, j'ai mis une bavette sur la fourche mais c'est bof bof...
Celle-ci :
http://www.bike-discount.de/shop/pdpictures.html?pop=true&pdid=18795
pascal95

Messagede EdoKoi » Dim 21 Fév 2010 20:27

C'est asez light, niveau esthétique ... j'aime assez, mais le principal c'est que ce soit fonctionnel :!: C'est vendu en l'état ? On dirait que tu as découpé une palme d'apnée ou chasse :mrgreen:

En tout cas je te l'aurais bien emprunté aujourd'hui :
Image

Enfin, ça n'aurait pas évité les bourrages et sauts de chaîne :x Boue bien collante et très peu liquide. Chapeau aux vttétistes qui pratiquent 1 fois sur 2 voire plus dans ces conditions :!: :oops:

Edit : 1er CR sur le Skin
J'anticipe un peu mon CR, car j'ai roulé plus que ce que j'aurais pensé, et mes impressions sont maintenant assez répétitives.
Tout le matériel du X-Control ayant été transféré sur le cadre du Skin, la comparaison devrait être plus aisée. Mais sachant que c'est le passage d'un TS en alu à un SR en carbone, je risque d'enfoncer quelques portes ouvertes !
La deuxième chose à noter est que je suis passée d'une guidon lowriser (660-15) et potence 90 à un cintre plat Syntace (580) et potence 105 (le top tube étant plus court que sur mon ancien x-control).

En matière de confort, au début je suis partie avec 1.6b de pression dans les pneus. J'ai eu la sensation que ça tabassait pas mal, plus que lors de mon essai du Scale... qui avait un pneu arrière en 2.25. Je suis descendue à 1.5b, j'ai retrouvé le confort relatif, mais j'ai surtout gagné en motrocité. Oui ça deccroche toujours parfois en danseuse en côte, mais beaucoup moins (et autant que sur le TS à 1.7b ! Et plus bas avec le TS je n'avais vraiment pas un bon feeling). Les irrégularités du sol sont plus enroulées, sans rester scotchée dans des portions beaucoup plus roulantes et certaines liaisons bitume. Il faut être moins fénéant, ne pas hésiter à se lever, et du coup ça devient parfois plus physique (mais moins que si on essait de le faire en restant assis). Dans des portions en faux plat descendant assez défoncés où la prise de vitesse est "importante", c'est le plus frappant. Avec le Lapierre je restais presque tout le temps assise et je pouvais pédalais; alors que sur le Skin c'est tout le temps debout, en plaçant des relances en danseuse quand c'est possible. Je n'ai pas chronométré cette portion que j'ai en tête pour voir si j'allais plus vite avec l'un ou l'autre, mais le rythme est assurément différent. C'est plus ou moins à vitesse constante avec le LP avec un choix multiples de trajectoires plus ou moins bonnes, alors que sur le skin c'est LA bonne trajectoire impérative avec relances en danseuse. Là, dans cette portion, avantage au TS, car je me dis qu'avec LA bonne trajectoire, la dépense d'énergie est moindre (mais avec un TS qui serait plus agile et plus précis dans le placement que le LP). On pédale à une bonne cadence, et on soulage la selle juste quand il faut. Sur le Skin, on est obligatoirement tout le temps debout, et on relance dès qu'on peut.

Dans le technique qui grimpe, l'avant reste plaqué au sol, c'est vraiment agréable de ne pas se battre pour ça. Après il faut quand même placer l'avant pour ne pas poser le pied, mais de ce fait ça devient plus facile. Le choix du braquet pardonne un peu moins car la motricité est, sur un terrain fuyant par exemple, plus difficile à trouver. Il faut vraiment sentir l'équilibre avant/arrière et la charge qu'on met sur les roues.
En descente, j'avais pas mal d'appréhensions, qui se sont toutes envolées ! L'avant est précis et agile, il se place au centimètre près (pas tout seul on est d'accord :lol: ), et les corrections de trajectoires de dernières minutes sont possibles sans être punitives. Ca doit être ça quand on décrit ce vélo comme étant "ludique". Le Scale était précis (monté aussi avec un cintre plat, et une potence de 100) mais je n'avais pas eu cette sensation de facilité concernant l'improvisation de trajectoire. A modérer un peu par le fait que ce n'était pas mon vélo, mais j'ai trouvé cela assez flagrant pour en parler.
Je parle de l'avant, mais pour l'arrière même combat. Quel bonheur de sentir la roue arrière, et de placer le vélo avec les jambes ! Voilà qui me rappelle des sensations de moto, et qui du coup me semble plus intuitif. Avec le X-Control, l'arrière est "là, à +/- x centimètres", avec le Skin l'arrière est juste "là". Les corrections et le placement imposés par les mouvements du bas du corps sont payants et précis, le pilotage prend du sens.

Sur des passages que je connais et où j'ai des répères, je me suis apperçue que j'emmenais naturellement plus de braquets. Sur des sorties longues il faut que je ré-apprenne à gérer mon effort au risque de partir trop fort et de mal finir la sortie. Sur un même parcours, je suis globalement plus fatiguée, mais quand je regarde quelques chiffres, c'est aussi/surtout parce que je suis allée plus vite ! Quand j'ai la sensation de m'être préservée, c'est que je l'ai faîte à une allure similaire au Lapierre. Je n'ai pas fait encore tester de très longues distances (60kms max) avec de gros dénivelés (1500m max), mais je ne le faisais pas avant non plus.

Pour finir, il y a la position qui a quand même changée, et qui m'a obligée à démonter la visière du casque. Car sur la première longue sortie, mes cervicales ont souffert, enfin plus précisément les trapèzes. Je l'ai démonté un peu tard, et du coup j'ai traîné cette fatigue. Mais pour les sorties suivantes, RAS.

En résumé :
- en montée technique : on place le vélo précisément et on peut se concentrer sur l'effort
- en montée roulante : avec une bonne adhérence, il suffit d'appuyer sur les pédales, ça monte vraiment fort, on n'est pas fatigué "pour rien"
- sur le plat technique qui tabasse : c'est le point négatif, frustrant de ne pas pouvoir pédaler et de subir le terrain
- sur le plat roulant : à rythme "entretenu" on récupère, et les relances sont un jeu d'enfants, difficile de ne pas céder à la tentation.
- en descente technique : pas question de tirer droit au milieu des rocailles, il faut la bonne trajectoire, mais le vélo réponds très bien et c'est très agréable de s'appliquer.
- en descente roulante : trajectoires style descente de col en route :D
- sauts : pas tester plus de 40-50 cm, sur l'élan en franchissement, ça se fait bien, on accompagne bien le vélo avec les jambes, un régal.
- poussage/portage : c'est light, c'est top.

Concernant mon passage en dura-ace 11/27, je me permets de dire que me concernant : c'est sport :mrgreeen: . Ce n'est pas pour me déplaire, mais il me faudra travailler le mental. Car en impro, être tout à gauche sans réserve, sans savoir combien de temps va encore durer la montée, le pourcentage, l'adhérence... pas évident. Je me suis vue posée le pied, et au final non, mais j'ai vraiment "tappé dedans" pour y arriver. Question d'habitude ? A voir. En tout cas, gare aux coups de moins bien. En terrain connu on l'anticipe, ailleurs c'est une autre histoire.
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Dim 21 Fév 2010 21:28

Bravo pour ce CR complet !

Quant à ta cassette en 12-27, je pense que tu t'y feras. Tu roules souvent, tu vas prendre en force.
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Dim 21 Fév 2010 21:33

Seb-@. a écrit:Bravo pour ce CR complet !

Quant à ta cassette en 12-27, je pense que tu t'y feras. Tu roules souvent, tu vas prendre en force.

:arrow: Sinon je vais faire des séries de squat en salle de muscu :lol:
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Dim 21 Fév 2010 21:44

Super CR une fois de plus .
C'est marrant , j'ai exactement les même sensations de ce passage :
Sur des passages que je connais et où j'ai des répères, je me suis apperçue que j'emmenais naturellement plus de braquets. Sur des sorties longues il faut que je ré-apprenne à gérer mon effort au risque de partir trop fort et de mal finir la sortie

Pourtant pour moi aucun changement de vélo, toujours le même cadre mais plus d'1kg en moins. En monté je sens énormément les bienfaits du light (surtout grâce aux roues)...
En tout le skin me donne envie ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 22:46

tu pilotais comme un cochon en descente avec ton TS alors?

je trouve ca dommage (mais facile avec un TS) de ne pas chercher "la" bonne trajectoire comme tu dis avec un TS aussi...

j'ai commencé le vtt avec un SR, et c'est qu'après plusieurs années que je me suis prit un TS, et là, j'ai continué a prendre les même trajectoires.

Je dis pas, parfois avec la fatigue, le TS récupère les faux pas, mais en SR c'était rodéo voir chute assuré...

je penses qu'il est intéressant pour la technique (que ce soit monté ou descente) de roulé avec un SR régulièrement, bon dans ton cas, tu as plus qu'un SR si j'ai compris, ca va te forcer a prendre de meilleurs habitudes ;)

et petit sondage, tu as roulé en Rocket ron 2.1 avant arrière, quel pression a l'avant? (1,5bar a l'arrière?) pour quel poids? (si c'est pas indiscret)

merci ;) c'est que j'hésite a remettre des rocket ron!
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 08:37

Oh non, je ne pense vraiment pas que je roulais comme "un porc" avec le TS (je roulais avec des potes SR qui roulaient moins propres parfois :roll: ), sinon je pense que j'aurais fracassé du matériel :lol:
C'est juste qu'on peut se permettre d'être moins appliqué et ça passe quand même. Comme tu dis, avec la fatigue, les erreurs vont moins pardonner. Ca m'est arrivée sur la deuxième sortie, sur les derniers kms, plus de jambes au point de râter de déclipsage de la pédale dans une zone trialisante mal abordée :arrow: chute. :oops:
Une fois un certain seuil de fatigue arrivé, on subit plus et une grosse concentration est nécessaire.
En fait, ce que j'apprécie le plus c'est que le vélo ne soit pas ingrat. A chaque relance ça repart, ça grimpe très bien, ça n'use pas sur les portions bitume quand je ne veux pas prendre la voiture, et la précision et l'agilité en descente permettent de jouer en confiance. A contrario, si tu fais une grosse erreur, il te le signale aussi. Mais, à mon niveau, je trouve qu'il pardonne vraiment pas mal les approximations que je peux encore avoir, soit par mauvaise anticipation, soit inexpérience soit fatigue.

Pour avoir essayer le Scale avec des roues lourdes (+/- 2 kgs) et chambre classique (mais light :lol: ), puis un montage Notubes... Ca transfigure le vélo oui, mais sur un SR, je dirais que c'est à la limite du vital ! Personellement je ne me vois pas rouler en chambre à air dans la région; d'une part pour le confort et d'autre part pour la résistance (une chambre latex pour dépanner ok, mais sinon :evil: ). Je dirais même que si je n'avais pas essayé de montage notubes, je ne serais certainement pas passer sur un SR.
En ce moment j'ai un train de RoRo en 2.1 derrière et 2.25 devant, je roule à 1.5b (1.6 ça tabasse trop) je vais peut-être tester 1.4b "pour voir" sur certains parcours. Avec l'équipement et le camel plein je dois faire 65-66 kgs.

Bien qu'étant classé terrain sec, le RoRo débourre mieux que le NN, ça m'a marquée ce week-end, j'ai appréciée :mrgreen:
EdoKoi

Messagede auffrayst » Lun 22 Fév 2010 08:51

EdoKoi a écrit:Oh non, je ne pense vraiment pas que je roulais comme "un porc" avec le TS (je roulais avec des potes SR qui roulaient moins propres parfois :roll: ), sinon je pense que j'aurais fracassé du matériel :lol:
C'est juste qu'on peut se permettre d'être moins appliqué et ça passe quand même. Comme tu dis, avec la fatigue, les erreurs vont moins pardonner. Ca m'est arrivée sur la deuxième sortie, sur les derniers kms, plus de jambes au point de râter de déclipsage de la pédale dans une zone trialisante mal abordée :arrow: chute. :oops:
Une fois un certain seuil de fatigue arrivé, on subit plus et une grosse concentration est nécessaire.
En fait, ce que j'apprécie le plus c'est que le vélo ne soit pas ingrat. A chaque relance ça repart, ça grimpe très bien, ça n'use pas sur les portions bitume quand je ne veux pas prendre la voiture, et la précision et l'agilité en descente permettent de jouer en confiance. A contrario, si tu fais une grosse erreur, il te le signale aussi. Mais, à mon niveau, je trouve qu'il pardonne vraiment pas mal les approximations que je peux encore avoir, soit par mauvaise anticipation, soit inexpérience soit fatigue.

Pour avoir essayer le Scale avec des roues lourdes (+/- 2 kgs) et chambre classique (mais light :lol: ), puis un montage Notubes... Ca transfigure le vélo oui, mais sur un SR, je dirais que c'est à la limite du vital ! Personellement je ne me vois pas rouler en chambre à air dans la région; d'une part pour le confort et d'autre part pour la résistance (une chambre latex pour dépanner ok, mais sinon :evil: ). Je dirais même que si je n'avais pas essayé de montage notubes, je ne serais certainement pas passer sur un SR.
En ce moment j'ai un train de RoRo en 2.1 derrière et 2.25 devant, je roule à 1.5b (1.6 ça tabasse trop) je vais peut-être tester 1.4b "pour voir" sur certains parcours. Avec l'équipement et le camel plein je dois faire 65-66 kgs.

Bien qu'étant classé terrain sec, le RoRo débourre mieux que le NN, ça m'a marquée ce week-end, j'ai appréciée :mrgreen:

tu étais à Venelles ou Gardanne toi!?
:?:
auffrayst

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT