taupe a écrit:bibi t'a enfin vendu son air9?
zorgalex a écrit:Alors à tout les détracteurs qui disent que les 29 sont des chars d'assauts à faire tourner, je recommande d'essayer avant de s'avancer.
crazymountainbiker a écrit:Salut les grands
Mon projet 29 avance... doucement mais sûrement ! J'ai reçu... 2 pneus. Des Kenda Karma. Comme je n'ai pas encore les roues, je ne me rends pas bien compte de leur volume, mais il me semble que cela suffira pour un pneu de XC. 505g l'un, 515 l'autre. Ils sont donc plus lights que mes pneus de 26'... ce qui ne me rassure pas forcementMais les flancs semblent relativement épais. On verra à l'usage !
Côté cadre, je croise les doigts pour que le vendeur trouve un carton dans pas trop longtemps
La tige de selle sera une KCNC, trouvée sur trocvelo.
Quant à la fourche, je penche pour une Exotic. C'est du "discount"... mais apparemment, elles ne sont pas trop mal.
Reste à prendre une cassette... En 26, j'avais une 11-32. Il faudrait une 11-34, ou mieux, 12-34 - et donc XTR. Mon pédalier est un XTR M960, donc impossible de mettre des plateaux plus petits.
Allez, dans 1 mois, j'aurais tout ! Enfin, j'espère
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:bibi t'a enfin vendu son air9?
Oui pourquoi ?
crazymountainbiker a écrit:BiBi WET a écrit:taupe a écrit:bibi t'a enfin vendu son air9?
Oui pourquoi ?
Parce que si j'ai un cadre, c'est qu'il va me falloir des roues
pyf a écrit:jetraid,
Tu parles des jantes à boyaux ?
Je ne suis pas inquiet sur le fait que cela tienne sur le terrain (j'ai déjà roulé avec pas mal de Edge aussi bien sur route qu'en VTT et à pneus ou boyaux), c'est plus au montage (c'est mon coté perfectionniste qui veut ça) que je n'ai pas été très enthousiasmé par la 29 pouces boyau...
Maintenant que c'est monté, je suis assez convaincu que ça tiendra.
pyf
jetraid a écrit:Plus cher par rapport à quoi..? Il y a probablement moins de premiers prix en 29" qu'en 26"...
Maintenant si on prends tous les éléments spécifiques les jantes sont sensiblement au même prix, les fourches aussi et les pneus peut-être
un poil plus cher. Quant aux cadres, il y en a d'excellents à des prix raisonnables.
Val08 a écrit:jetraid a écrit:Plus cher par rapport à quoi..? Il y a probablement moins de premiers prix en 29" qu'en 26"...
Maintenant si on prends tous les éléments spécifiques les jantes sont sensiblement au même prix, les fourches aussi et les pneus peut-être
un poil plus cher. Quant aux cadres, il y en a d'excellents à des prix raisonnables.
Tu pourrais donc me trouver un 29" équiper tel qu'un 26" au même prix ?
Tu trouve donc des 29" dans les 500-1000€ ??
jetraid a écrit:OUch, je capte que c'est le moyeu qui vous rend peu enthousiaste... J'étais focalisé sur la jante !
Val08 a écrit:Je pense quand même que c'est un argument pour vendre les vélos plus chère, se faire encore plus de pognon alors qu'enfet il n'y a rien d'exceptionnel en terme de fabrication !
Cela n'empêche que je suis séduit par le 29", je pense que ca peut etre que mieux.
pyf a écrit:Ca tombe bien que tu recentres sur les roues Bibi car voilà la suite de l'histoire :
Primo je confirme que c'est bien les jantes Edge boyaux que j'ai trouvé limite, ça n'aurait absolument rien changé avec d'autres moyeux.
Secondo, les moyeux Am-Classic ne sont pas une tarre à condition de les utiliser à bon escient. C'est devenu un moyeu très fiable, léger mais pas trop et ce qui m'arrange pas mal avec une version avant qui passe de 15mm à QR en changeant l'axe (mais sans recentrer la roue), bien pratique pour la revente. Vincent, ce n'est même pas nouveau mon roulage en Amclassic puisque j'ai fait 3 aux France Marathon avec ces moyeux (souvenir souvenir)
Il y avait également une arrière pensée dans le choix des moyeux amclassic pour les roues à boyaux, c'est que je voulais les mêmes moyeux sur ma paire tubeless qui disposent de jantes Notubes Crest qui ne supportent pas des tensions astronomiques et donc auxquelles ces moyeux s'associent bien. Petite parenthèse pour dire que j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS par la qualité des Crest au montage, j'ai roulé avec hier aprem dans la neige donc pas trop de sensation si ce n'est que les Barro Race ne sont pas prévu pour la neige![]()
http://www.flickr.com/photos/28010063@N06/sets/72157623438307444/
Je pars à Chypre mercredi pour la Sunshine Cup, du coup je n'aurai pas essayé le 29 pouces en course avant Chypre alors je tente le coup en partant avec... au retour je remonte un 26 pouces et je commence les comparatifs. Pour ceux qui seront à la Coupe de France de St-Raph, je pense emmener les deux vélos et faire quelques tours comparatifs avec cardio + chrono à défaut de puissance... (j'ai pas encore les moyens pour un Powertap VTT sur le 26 et un Powertap VTT sur le 29).
zorgalex a écrit:un peu léger ton CR![]()
pyf a écrit:Petite parenthèse pour dire que j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS par la qualité des Crest au montage, j'ai roulé avec hier aprem dans la neige donc pas trop de sensation si ce n'est que les Barro Race ne sont pas prévu pour la neige![]()
http://www.flickr.com/photos/28010063@N06/sets/72157623438307444/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités