noel a écrit:Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
En effet, il s'agit de Tailou... Inutile de préciser d'où ça vient

noel a écrit:Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
ubo a écrit:
En effet je n'utilise pas le blocage au cintre. Mais de toute façon c'est du binaire le blocage ? Donc à moins de faire une descente MC bloqué il ne doit pas y avoir beaucoup de diff ?
noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs.![]()
Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
La visserie d’origine est en inox non magnétique (poids 22,03grs pour la mienne).
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:
En effet je n'utilise pas le blocage au cintre. Mais de toute façon c'est du binaire le blocage ? Donc à moins de faire une descente MC bloqué il ne doit pas y avoir beaucoup de diff ?
Le blocage n'est binaire que pour ceux qui utilisent un blocage basique (sans le réglage de compression). Malgré tout il y a une différence de comportement sur le terrain même en position "ouverte" sur mes SID.
BiBi WET a écrit:noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs.![]()
Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
La visserie d’origine est en inox non magnétique (poids 22,03grs pour la mienne).
Ok, merci pour l'info.
Pour le "T" gravé je me doutais un peu que ça n'avait aucun lien.
Par contre concernant l'inox non magnétique c'est la première fois que je vois cela sur des vis d'accessoires de VTT. Malgré tout, vu le poids de mes vis par rapport à des vis en titane de longueurs comparable il est vrai que c'est très probablement de l'inox plutôt que tu titane (que les "titaneux" veuillent bien m'excuser pour mon ignorance).
pascal95 a écrit:Bon, je vais installer le pushloc de ma Sid Team pour voir s'il y a une différence
EdoKoi a écrit:Je trouve que la SID va aussi bien au cadre que la fourche Spé;
noel a écrit:BiBi WET a écrit:noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs.![]()
Ok, merci pour l'info.
Pour le "T" gravé je me doutais un peu que ça n'avait aucun lien.
Par contre concernant l'inox non magnétique c'est la première fois que je vois cela sur des vis d'accessoires de VTT. Malgré tout, vu le poids de mes vis par rapport à des vis en titane de longueurs comparable il est vrai que c'est très probablement de l'inox plutôt que tu titane (que les "titaneux" veuillent bien m'excuser pour mon ignorance).
Vis de serrage Ritchey Superlogic, j’ai passé un aimant avant de commander la visserie Ti, l’aimant ne collait pas, vu le poids de la TDS je me suis dis Ti et au montage quand j’ai eu la vis en main et m….
BiBi WET a écrit:EdoKoi a écrit:Je trouve que la SID va aussi bien au cadre que la fourche Spé;
Je trouve dommage que SPE ne propose pas une SID WC avec pivot conique comme sur le S-Works HT Carbon 29er. L'optimisation aurait été maximale.
noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 127grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Couplé avec un cintre Bontrager XXXlight de 107grs (580mm)
Ptit loup a écrit:noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 127grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Couplé avec un cintre Bontrager XXXlight de 107grs (580mm)
Ou t'est tu procurer les vis titane ? (Car les tête des vis ont une certaine dimension)
noel a écrit:La http://cgi.ebay.fr/Syntace-F99-Stem-Titanium-Bolts-Upgrade-Kit-Free-S-H_W0QQitemZ350146515301QQihZ022QQcategoryZ7295QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Mais j’ai repris les têtes et rondelles pour obtenir la bonne dimension (il faut ôter environ 5 dixièmes sur le diamètre).
Ptit loup a écrit:
Tu veut dire que celle ci passe ?
Alain C a écrit:Je crois que j'ai posté trop vite... Je pensais que vous parliez de la potence Ritchey
herve 38 a écrit:pour la fiabilité on compte sur toi ...
Klarf a écrit:c'est les petits astuces qui font plaisirs a lire ici!
un cable standard rentre dedans? ou même un powercordz?
ca pas l'air ultra souple, mais suffisament en cas de choc par exemple?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités