Specialized S-WORKS HT 2010

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Seb-@. » Dim 7 Fév 2010 18:37

noel a écrit:Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.


En effet, il s'agit de Tailou... Inutile de préciser d'où ça vient :mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede EdoKoi » Dim 7 Fév 2010 18:47

Encore un montage réussi Ubo :!:
C'est homogène, sobre et visiblement efficace :twisted: Je trouve que la SID va aussi bien au cadre que la fourche Spé; mais ça reste un avis esthétique. La "perte" de poids des adaptateurs de pivot et de bdp restent raisonnables. Je me réjouis de voir des Marta à la place des R1 :mrgreen:
Ton combo potence&cintre est vraiment light :shock: Et avec cette dernière modifications sur la fourche, tu es sous les 8 kgs, chapeau 8-)
J'attends avec impatience ton retour d'utilisation si tu testes une chaîne 10v avec le XX :!:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mfmik » Dim 7 Fév 2010 18:51

où du XX sur son vélo?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede EdoKoi » Dim 7 Fév 2010 18:51

mfmik a écrit:où du XX sur son vélo?


Dérailleur avant :!:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mfmik » Dim 7 Fév 2010 18:56

exact j'avais zappé :oops: . effectivement la chaine étant moins large se serat peut etre mieux. Pour info je ne sais pas si quelqu'un a déja testé j'ai monté une chaine dura ace 7900 sur un 2x9 et ça marche impecable( pas d'éléments xx sur mon montage)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 19:24

ubo a écrit:
En effet je n'utilise pas le blocage au cintre. Mais de toute façon c'est du binaire le blocage ? Donc à moins de faire une descente MC bloqué il ne doit pas y avoir beaucoup de diff ?


Le blocage n'est binaire que pour ceux qui utilisent un blocage basique (sans le réglage de compression). Malgré tout il y a une différence de comportement sur le terrain même en position "ouverte" sur mes SID.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 19:32

noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs. :oops:
Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
La visserie d’origine est en inox non magnétique (poids 22,03grs pour la mienne).


Ok, merci pour l'info.

Pour le "T" gravé je me doutais un peu que ça n'avait aucun lien.
Par contre concernant l'inox non magnétique c'est la première fois que je vois cela sur des vis d'accessoires de VTT. Malgré tout, vu le poids de mes vis par rapport à des vis en titane de longueurs comparable il est vrai que c'est très probablement de l'inox plutôt que tu titane (que les "titaneux" veuillent bien m'excuser pour mon ignorance).
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede pascal95 » Dim 7 Fév 2010 19:39

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
En effet je n'utilise pas le blocage au cintre. Mais de toute façon c'est du binaire le blocage ? Donc à moins de faire une descente MC bloqué il ne doit pas y avoir beaucoup de diff ?


Le blocage n'est binaire que pour ceux qui utilisent un blocage basique (sans le réglage de compression). Malgré tout il y a une différence de comportement sur le terrain même en position "ouverte" sur mes SID.

Bon, je vais installer le pushloc de ma Sid Team pour voir s'il y a une différence
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede noel » Dim 7 Fév 2010 19:44

BiBi WET a écrit:
noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs. :oops:
Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
La visserie d’origine est en inox non magnétique (poids 22,03grs pour la mienne).


Ok, merci pour l'info.

Pour le "T" gravé je me doutais un peu que ça n'avait aucun lien.
Par contre concernant l'inox non magnétique c'est la première fois que je vois cela sur des vis d'accessoires de VTT. Malgré tout, vu le poids de mes vis par rapport à des vis en titane de longueurs comparable il est vrai que c'est très probablement de l'inox plutôt que tu titane (que les "titaneux" veuillent bien m'excuser pour mon ignorance).


Vis de serrage Ritchey Superlogic, j’ai passé un aimant avant de commander la visserie Ti, l’aimant ne collait pas, vu le poids de la TDS je me suis dis Ti et au montage quand j’ai eu la vis en main et m….
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede EdoKoi » Dim 7 Fév 2010 19:49

pascal95 a écrit:Bon, je vais installer le pushloc de ma Sid Team pour voir s'il y a une différence


Idem :!:
Je vais tester ça dans la semaine :mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 19:52

EdoKoi a écrit:Je trouve que la SID va aussi bien au cadre que la fourche Spé; :!:


Je trouve dommage que SPE ne propose pas une SID WC avec pivot conique comme sur le S-Works HT Carbon 29er. L'optimisation aurait été maximale.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 19:56

noel a écrit:
BiBi WET a écrit:
noel a écrit:Message édité en pensant à la longueur de 110mm j’ai mis un poids de 110grs au lieu de 127grs. :oops:
Le T dans la vis est la marque du fabriquant, qu on retrouve sur d’autres marques d’accessoires.
La visserie d’origine est en inox non magnétique (poids 22,03grs pour la mienne).


Ok, merci pour l'info.

Pour le "T" gravé je me doutais un peu que ça n'avait aucun lien.
Par contre concernant l'inox non magnétique c'est la première fois que je vois cela sur des vis d'accessoires de VTT. Malgré tout, vu le poids de mes vis par rapport à des vis en titane de longueurs comparable il est vrai que c'est très probablement de l'inox plutôt que tu titane (que les "titaneux" veuillent bien m'excuser pour mon ignorance).


Vis de serrage Ritchey Superlogic, j’ai passé un aimant avant de commander la visserie Ti, l’aimant ne collait pas, vu le poids de la TDS je me suis dis Ti et au montage quand j’ai eu la vis en main et m….


Je viens de vérifier avec un aimant super puissant (en terre rare et de taille assez imposante) et il y a une légère aimantation que je n'ai absolument pas avec des vis titane. Avec un aimant "normal" on ne sent aucune attraction par contre et il est vrai qu'on peut se faire avoir si on ne regarde pas l'aspect de la vis (ou si on ne la pèse pas). Quoi qu'il en soit, vu le peu de poids que je vais gagner, je ne sais pas si je vais perdre du temps à cherche des vis titane à la bonne taille.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede cocospé » Dim 7 Fév 2010 20:29

BiBi WET a écrit:
EdoKoi a écrit:Je trouve que la SID va aussi bien au cadre que la fourche Spé; :!:


Je trouve dommage que SPE ne propose pas une SID WC avec pivot conique comme sur le S-Works HT Carbon 29er. L'optimisation aurait été maximale.

Je pense tout pareil. Ca aurait été une bonne alternative à la futureshock tout en restant au standard du cadre et en ayant la fiabilité qui va bien.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Ptit loup » Dim 7 Fév 2010 22:08

noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 127grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Couplé avec un cintre Bontrager XXXlight de 107grs (580mm)


Ou t'est tu procurer les vis titane ? (Car les tête des vis ont une certaine dimension)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede noel » Lun 8 Fév 2010 00:04

Ptit loup a écrit:
noel a écrit:Ma potence EA90 en 110mm 0° pèse 127grs avec visserie Ti (135grs d'origine).
Couplé avec un cintre Bontrager XXXlight de 107grs (580mm)


Ou t'est tu procurer les vis titane ? (Car les tête des vis ont une certaine dimension)


La http://cgi.ebay.fr/Syntace-F99-Stem-Titanium-Bolts-Upgrade-Kit-Free-S-H_W0QQitemZ350146515301QQihZ022QQcategoryZ7295QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Mais j’ai repris les têtes et rondelles pour obtenir la bonne dimension (il faut ôter environ 5 dixièmes sur le diamètre).
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Alain C » Lun 8 Fév 2010 08:02

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede thb » Lun 8 Fév 2010 09:36

Superbe ce cadre, mais le prix est tout de meme élevé, et difficile chez spe d'avoir des bons plans.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Ptit loup » Lun 8 Fév 2010 19:00

noel a écrit:La http://cgi.ebay.fr/Syntace-F99-Stem-Titanium-Bolts-Upgrade-Kit-Free-S-H_W0QQitemZ350146515301QQihZ022QQcategoryZ7295QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Mais j’ai repris les têtes et rondelles pour obtenir la bonne dimension (il faut ôter environ 5 dixièmes sur le diamètre).


Merci, dommage j'ai pas trop le matos pour les reprendres.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Ptit loup » Lun 8 Fév 2010 19:04

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Alain C » Lun 8 Fév 2010 19:07

Ptit loup a écrit:


Tu veut dire que celle ci passe ?


Je crois que j'ai posté trop vite... Je pensais que vous parliez de la potence Ritchey :oops:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Ptit loup » Lun 8 Fév 2010 19:44

Alain C a écrit:Je crois que j'ai posté trop vite... Je pensais que vous parliez de la potence Ritchey :oops:


Pas de souci ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikad » Lun 8 Fév 2010 20:29

et bien quel chouette vélo que tu as monté là :)

tu aurais pu venir le tester avec nous, on a été roulé en forêt en plus...

pressé de voir tout sa!!!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 10 Fév 2010 23:07

Toujours en recherche de "bidouille" pour alléger nos montures je pense avoir une solution pour remplacer nos bonnes vieilles gaines de dérailleur. Certes il y a le I-link mais son prix n'est pas des plus avantageux.

Pour moins de 5 roros j'ai achetez de la gaine de transmission dans un magasin de modèlisme. Diamètre 4.5mm avec un liner inclus. C'est vendu en tige de 1m, c'est rigide est souple à la fois. La longueur fait environ 14g.
Pour rigidifier l'ensemble sous le top tube j'ai inserer à la place du liner, un tube de carbone au diamètre identique au liner. Le prix du tube... 3.80€

J'ai donc monté ça ce soir, à valider sur le terrain et surtout dans le temps. La transmission passe nickel. J'ai gagner 35g 8-) pour moins de 10€ :lol:

Le liner avec sa gaine blanche et le tube carbone
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L'ensemble monté
Image

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Test de flexibilité
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J'attends vos remarques et vos réflexions sur les avantages ou non sur cette idée ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede herve 38 » Mer 10 Fév 2010 23:13

dispo en plusieurs couleurs ces gaines modèlisme ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 10 Fév 2010 23:19

J'ai vu que du blanc au mag mais je crois bien qu'il y à d'autres couleurs.

Mais avant de parler de couleurs faudra voir la fiabilité :ugeek:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede herve 38 » Mer 10 Fév 2010 23:25

pour la fiabilité on compte sur toi ...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 10 Fév 2010 23:34

herve 38 a écrit:pour la fiabilité on compte sur toi ...


Y plus qu'a :lol:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Klarf » Jeu 11 Fév 2010 07:57

c'est les petits astuces qui font plaisirs a lire ici!
un cable standard rentre dedans? ou même un powercordz? :D

ca pas l'air ultra souple, mais suffisament en cas de choc par exemple?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Jeu 11 Fév 2010 12:02

Sympa tes "bidouilles"

Pourquoi ton liner ne ressort pas da la gaine après la butée ? il est trop gros ?


Après mes essais de cette semaine, je trouve le fonctionnement de la fourche très acceptable, reste à valider sur du très cassant.
Je suis plutôt content de cette modif, j'avais un apriori plutôt négatif avant d'essayer et je dois bien avouer que je n'ai pas constaté de boulversement important par rapport à ma sid race.

Le vélo rend super bien, avec les races c'est une vraie bombe, ça relance bien debout, assis .
Pas de changement côté confort par rapport à mon passage sur le modèle 09, c'était la raison de ma vente l'année dernière. Cette fois ci je l'ai acheté en connaissance de cause.
Donc confort : plutôt assez hard du cul :mrgreen:

Le combo est bien rigide, plus que mon ensemble en 25.4 sur le scale, contrairement à la syntace le corps de la rotor à suivi l'évolution du diam => son corps plus volumineux est donc plus rigide. Attention je suis en 90mm, quid sur une 110 ou 120 ?

Je suis toujours embêté par le XX à avant que je n'arrive pas à bien régler. Il y'a toujours des petits frottements avec la chaîne sur un ou deux pignons quelquesoit le cran choisit. Je vais peut être essayer une chaine 10V

Les freins sont pratiquement rodés, no comment c'est un pur bonheur 8-)

Avec la modif sid le vélo passe à 7940gr
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Jeu 11 Fév 2010 12:52

Klarf a écrit:c'est les petits astuces qui font plaisirs a lire ici!
un cable standard rentre dedans? ou même un powercordz? :D

ca pas l'air ultra souple, mais suffisament en cas de choc par exemple?


C'est plus rigide qu'une gaine normal mais ça accepte bien les contrainte lorsque l'on tourne le poste de pilotage.
Un cable standard rentre dedans, y a du jeu un peu dans le liner qui est plus large qu'un liner conventionnel.
Pour répondre à Ubo c'est pour ca qu'il ne sort pas de la gaine après la butée. ;)
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