Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Trigramus » Sam 6 Fév 2010 13:30

Olivy c'est quoi ton cintre?
Peux tu nous faire une fiche récapitulative de ton montage final STP???
Cordialement.
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede olivy30 » Sam 6 Fév 2010 13:33

Trigramus a écrit:Olivy c'est quoi ton cintre?
Peux tu nous faire une fiche récapitulative de ton montage final STP???
Cordialement.

mon cintre est kcnc sc bone 31.8 mm longueur 570 mm 118 gr
recapitulative tu peux m'explique ce mot :lol:
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Trigramus » Sam 6 Fév 2010 13:38

olivy30 a écrit:mon cintre est kcnc sc bone 31.8 mm longueur 570 mm 118 gr
recapitulative tu peux m'explique ce mot :lol:

Merci tu as mis des pièces de monnaies en embouts ?? :roll:
Récapitulatif: un tableau avec l'ensemble du matériel que tu as monté sur ton velo.
:lol:

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede olivy30 » Sam 6 Fév 2010 14:01

cadre 1.285kg
fourche reba wc tuning 1.400kg
derailleur arriere xo(vis et galet kcnc) 185gr,cassette xt(11/34) 293gr, derailleur avant 105 double(vis alu et ti) 111gr, tige de selle kcnc ti 157gr, pedale look quartz 259gr, paire de roue amercan classic(scotch noir a la place fond de jante) 1.493kg, poignee en mousse bbb +bouchon de vin 0.020 gr, cintre kcnc sc bone 118gr, potence rotor s1 107gr, frein disc hope light x2 pro 652gr, serrage de roues kcnc ti 44gr, jeu de direction canr creek s1(sans vis)58gr, selle cbx carbox 91gr, chambre air schwalbe xx light(les deux)207gr, collier de selle kcnc road 14gr, poignee tournante x0(sans cable)174gr, pneu schwalbe ron rocket(les deux)781gr, pedalier kcnc double(photo en 42/29 modification en cours de la commande en ta compact en 40/29)648gr, chaine kmc 10 257gr, cable et gaine nokon 47gr, extracteur stronlight+vis alu+bague carbon+capuchon carbon 37gr,

total du poids de mon chouchou 8.438 kg 8-)
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede Trigramus » Sam 6 Fév 2010 14:13

Super Merci....
Beau vélo ....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede olivy30 » Sam 6 Fév 2010 15:39

merde j'ai rajoute mes bar end kcnc 47gr cela fait 8.485 kg :evil:
car pour grimpe j'ai du mal sans les cornes cela j'ai rajoute bien sur c'est evident pour moi
manque porte bidon en carbon mais pas facile a choisir pour e robuste si quelqu'un sait fait moi signe
olivy30

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 16:12

olivy30 a écrit:merde j'ai rajoute mes bar end kcnc 47gr cela fait 8.485 kg :evil:
car pour grimpe j'ai du mal sans les cornes cela j'ai rajoute bien sur c'est evident pour moi
manque porte bidon en carbon mais pas facile a choisir pour e robuste si quelqu'un sait fait moi signe

je viens de commander un BTP 13 gr, je te dirai ce qu'il vaut ;) Il parait qu'il est pas mal grâce à son bec qu'il le maintient. Au contraire du BTP 15 gr qui n'a pas ce petit bec qui devrait bloquer le bidon qu'il ne se sauve pas
Image
pascal95

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 12:55

J'ai lâché mon tout mou pour passer sur un SR en carbone. Après moultes hésitations et réflexions, mon choix s'est porté sur le skin. La géométrie Look était trop incertaine pour moi, et les occasions restent chères... même s'il est superbe.
J'avais trouvé un kit cadre de Scale 20 de 2009 aussi en déstockage, mais il a vite disparu (sans compter le dérailleur avant à racheter, la largeur du bdp, et la tige de selle). Ayant repéré le Skin depuis un certain temps, j'ai cherché une promo sur les 2009, et en la trouvant j'ai craqué :twisted:
Il vient de chez Combike à Fréjus. Il y en avait sur son site web, mais suite à l'oubli de sa part de le mettre à jour, j'ai commandé le dernier cadre qu'il avait vendu 2 jours avant :? J'étais dégoutée, mais 2h et 2 coups de fils après, il m'en trouvait un autre 8-)

Ce n'est pas le plus léger des cadres, mais j'ai récupère tout mes équipéments, dérailleur avant, pédalier, tige de selle; et je l'ai choisi en noir. Bien que le blanc ne m'aurait pas déplu, mais plus lourd et celui que j'avais trouvé en blanc était trop cher.

Place aux premières pesées :

Image

Et 1307 grs sur la balance alimentaire, la vérité doit être entre les deux !
Image

Reste à attaquer le montage, je dois recevoir le jdd demain ou mercredi au plus tard 8-)
EdoKoi

Images: 2

Messagede olivy30 » Lun 8 Fév 2010 13:03

bienvenu chez les skinous car moi aussi j'avais du mal a choisir comme toi entre look ou skin
cela je prefere le skin pour le budget et pour le robusteste
il es tres nerveux et super confort dans les descente
j'ai hate de voir ton nouveau bebe :lol:
olivy30

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 13:13

Ahahah! ;) Bravo! Le mien a 3 semaines et après deux sorties, je suis enchanté! Je suis impressionné par son confort et sa patate! Par contre, le mien fait 1250 gr en noir aussi, c'est bizarre cette différence de poids :?:
Dernière édition par pascal95 le Lun 8 Fév 2010 13:49, édité 1 fois.
pascal95

Messagede olivy30 » Lun 8 Fév 2010 13:48

pascal95 a écrit:Ahahah! ;) Bravo! Le mien a 3 semaines et après deux sorties, je suis enchanté! Je suis impressionné pas son confort et sa patate! Par contre, le mien fait 1250 gr en noir aussi, c'est bizarre cette différence de poids :?:

cela depand ta pression de ton pneu car le mien est a 1.8 bar av et ar
le mien fait 1285gr avec passe cable et patte de derailleur
olivy30

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 13:49

Le Look aurait été impérativement d'occasion, et je ne suis pas certaine que la géométrie m'aurait convenue (tige de selle assez en arrière, et top tube long); et malgré tout le plus cher. Le Scale m'a vraiment fait hésiter, j'en ai essayé, et c'est le plus léger... Mais obligation de racheter une tige de selle et un dérailleur avant, qui auraient été plus lourd que mes actuels, et qui auraient alourdis la facture. Le Skin, on en voit moins (sauf sur le forum :lol: ); la géométrie est réputée ludique et réactive. J'ai lu l'intégralité des 2 sujets le concernant, j'ai contacté qqs personnes par mp, afin d'avoir des retours par rapport à leur expérience et ce que j'avais ressenti sur le Scale de prêt. L'opportunité a fait le reste :idea:

Vu les pesées effectuées avec la balance de cuisine, en général quand ça dépasse 1 kg, c'est vraiment merdique. Là j'ai pris la photo, mais sur 5 pesées, j'ai eu 5 grosses différences (1260 - 1295 - 1320...); et quand je retire le cadre de la balance, elle affiche encore 20-30-40 grs... Alors que les 3 mesures au peson ont été identiques. Je l'avais déjà remarqué en pesant ma fourche, et un autre cadre. Je ne dis pas ça parce que ça m'arrange mais le peson a l'air plus fiable :ugeek:
Ce soir j'attaque le montage, j'espère avoir le jdd demain :mrgreen: Pour l'instant j'ai posé le film plastique sous le tube diagonal :lol:
J'attends quelques autres périphériques, mais pas de grosse révolution. Je ne serai pas sous les 8.5 kgs tout de suite, mais c'est l'objectif à court terme.
EdoKoi

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 13:51

EdoKoi a écrit:Le Look aurait été impérativement d'occasion, et je ne suis pas certaine que la géométrie m'aurait convenue (tige de selle assez en arrière, et top tube long); et malgré tout le plus cher. Le Scale m'a vraiment fait hésiter, j'en ai essayé, et c'est le plus léger... Mais obligation de racheter une tige de selle et un dérailleur avant, qui auraient été plus lourd que mes actuels, et qui auraient alourdis la facture. Le Skin, on en voit moins (sauf sur le forum :lol: ); la géométrie est réputée ludique et réactive. J'ai lu l'intégralité des 2 sujets le concernant, j'ai contacté qqs personnes par mp, afin d'avoir des retours par rapport à leur expérience et ce que j'avais ressenti sur le Scale de prêt. L'opportunité a fait le reste :idea:

Vu les pesées effectuées avec la balance de cuisine, en général quand ça dépasse 1 kg, c'est vraiment merdique. Là j'ai pris la photo, mais sur 5 pesées, j'ai eu 5 grosses différences (1260 - 1295 - 1320...); et quand je retire le cadre de la balance, elle affiche encore 20-30-40 grs... Alors que les 3 mesures au peson ont été identiques. Je l'avais déjà remarqué en pesant ma fourche, et un autre cadre. Je ne dis pas ça parce que ça m'arrange mais le peson a l'air plus fiable :ugeek:
Ce soir j'attaque le montage, j'espère avoir le jdd demain :mrgreen: Pour l'instant j'ai posé le film plastique sous le tube diagonal :lol:
J'attends quelques autres périphériques, mais pas de grosse révolution. Je ne serai pas sous les 8.5 kgs tout de suite, mais c'est l'objectif à court terme.

Tu as acheté le JDD spécifique au skin?
pascal95

Messagede Dementia » Lun 8 Fév 2010 13:52

il y a un jdd spécifique au skin ? c'est pas un intégré "classique" ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 13:58

pascal95 a écrit:Tu as acheté le JDD spécifique au skin?

Euh non, arrête de me faire peur :? J'ai commandé un KCNC R1, un intégré "classique" quoi :roll:
Je dois courrir chez mon bouclard ce soir :?:
EdoKoi

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 13:58

Dementia a écrit:il y a un jdd spécifique au skin ? c'est pas un intégré "classique" ?

hélas non, c'est un Cane Creek IS spécifique (enfin, c'est ce que m'avait expliqué $eboss quand je lui ai acheté son cadre). Il m'avait montré son cadre monté avec un IS classique et il y avait un espace de 1-2 mm de jour. C'est en effet bizarre mais il m'a fournit le JDD fait pour le skin. Et en effet, quand je l'ai monté, c'était nickel.
pascal95

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 14:01

Bon si je comprends bien j'ai intérêt à me bouger si je compte rouler ce week-end :?

ça marche ça : http://www.probikeshop.fr/vtt/Direction-Jeux-de-Direction-Integre/c36_189/p60830/MSC-BIKES-Jeu-de-Direction-Integre-Ultralight/product_info.html

ou autre chose ? mais en stock, pas trop lourd, et une livraison flash éclair ?
Dernière édition par EdoKoi le Lun 8 Fév 2010 14:03, édité 1 fois.
EdoKoi

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 14:02

appelles ton bouclard pour vérifier. Je veux pas dire de bêtise mais Seb avais commandé le JDD spécialement chez un bouclard qui distribue Commençal avant de mettre en vente son cadre
Dernière édition par pascal95 le Lun 8 Fév 2010 14:06, édité 1 fois.
pascal95

Messagede Dementia » Lun 8 Fév 2010 14:03

ha ben c'est comme le NRS alors !
il faut un petit spacer qui vient se mettre entre le capot et les roulements.

moralité, fallait acheter un NRS

:arrow:

plaisanteries mises à part, j'ai roulé pendant deux ans avec un joint de plomberie à la place de ce fameux spacer, RAS.

edit : désolé j'avais oublié pas mal de lettres !
Dernière édition par Dementia le Lun 8 Fév 2010 14:06, édité 2 fois.

Dementia

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 14:05

Dementia a écrit:ha ben c'est comme le NRS alors !
il faut un petit spacer qui vient de mettre en le capot et les roulements.

tout à fait, comme une petite bague ;)
Mais je trouve cela un peu contraignant car cela ne te laisse pas le choix du JDD et surtout de la qualité des roulements. Mais bon, y'a pas mort d'homme...
pascal95

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 14:06

Ok, demain midi direction bouclard, qui fait commençal, en croisant les doigts pour qu'il en ait un en stock :idea:
EdoKoi

Messagede Dementia » Lun 8 Fév 2010 14:24

pascal95 a écrit:
Dementia a écrit:ha ben c'est comme le NRS alors !
il faut un petit spacer qui vient de mettre en le capot et les roulements.

tout à fait, comme une petite bague ;)
Mais je trouve cela un peu contraignant car cela ne te laisse pas le choix du JDD et surtout de la qualité des roulements. Mais bon, y'a pas mort d'homme...

c'est donc bien comme sur le NRS; "Micro Spacer" sur ce schéma : http://giant.nrs.free.fr/entretien/images/jeux-direction.jpg

Dementia

Messagede avite » Lun 8 Fév 2010 14:40

Perso j'ai un JDD Ritchey Pro Comp et ça fonctionne ( il y a une légère cale également de 0,1 ou 0,2mm ).
Le seul hic reste esthétique car la bague supérieure n'est pas aussi large que la douille .
J'ai donc peint la couleur alu de la douille supérieure pour ne pas avoir quelque chose qui choque .

Donc non un JDD cane creek n'est pas obligatoire .
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 14:45

Tu as donc celui-là : http://www.probikeshop.fr/velo-route/p18022/RITCHEY-Jeu-de-Direction-COMP-Drop-In-1-1-8/product_info.html

Mais quelle taille :?:
Pour le prix ce n'est pas si lourd...

J'ai quand même de bonnes chances de monter un jdd kcnc... j'aurais juré en avoir vu sur un skin en photo...
EdoKoi

Messagede avite » Lun 8 Fév 2010 14:50

EdoKoi a écrit:Tu as donc celui-là : http://www.probikeshop.fr/velo-route/p18022/RITCHEY-Jeu-de-Direction-COMP-Drop-In-1-1-8/product_info.html

Mais quelle taille :?:
Pour le prix ce n'est pas si lourd...

J'ai quand même de bonnes chances de monter un jdd kcnc... j'aurais juré en avoir vu sur un skin en photo...

Exact c'est celui-ci .
Pesé à 62 g pour moi .
Il te faut prendre un 41,8 mm ( standard Campagnolo ) angle 45°/45° .
Si tu veux avoir les specs du Skin et tout ce qu'il faut vas voir là et clique sur setup:
http://www.commencal.com/news/index_fr.htm
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede EdoKoi » Lun 8 Fév 2010 15:06

Oui ce document je l'avais avant même de commander mon cadre ;) Merci pour l'indication de la taille, ne sachant pas à quoi correspondait le modèle campagnolo.
Effectivement le KCNC ne convient pas.... 41mm le roulement. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire donc :!:
EdoKoi

Messagede olivy30 » Lun 8 Fév 2010 21:57

EdoKoi a écrit:Bon si je comprends bien j'ai intérêt à me bouger si je compte rouler ce week-end :?

ça marche ça : http://www.probikeshop.fr/vtt/Direction-Jeux-de-Direction-Integre/c36_189/p60830/MSC-BIKES-Jeu-de-Direction-Integre-Ultralight/product_info.html

ou autre chose ? mais en stock, pas trop lourd, et une livraison flash éclair ?

oui ca marche mais je prefere kcnc car plusieur choix de couleur
msc es livre avec le capot alu et vis acier alors kcnc tout en alu
a toi de voir, quand j'ai achete mon skin il etait livre avec jdd cane creek, je vais le change il me rends trsite
olivy30

Messagede $eboss » Lun 8 Fév 2010 22:06

il s'agit bien de la coupelle supérieur ainsi que de la piece qui vient caler le roulement qui est spécifique au cadre!

heureux que le skin te plaise Pascal, et heureux que tu es fais le bon choix edokoi! j'attends tes réactions apres ton montage ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede EdoKoi » Mar 9 Fév 2010 08:39

Oui j'ai choisi :P J'étais en pleine réflexion quand tu as mis ton cadre en vente, mais j'ai pris un peu le temps de me décider :mrgreen: heureusement que j'en ai trouvé un autre :twisted:

Niveau finition, une seule remarque : le 2-3 premiers filets de la pate de dérailleur était "mal finis". :? Impossible de visser le dérailleur, à moins de forcer au risque de partir en travers. Je l'ai récupéré tant bien que mal, en prenant le temps, là le montage est bon. Mais en cas de montage à la va-vite, la pate de dérailleur était bonne à remplacée.
Pour le reste RAS, les supports de la gaîne de frein arrière sont fournis, j'avais aussi le collier de tds. Le vernis semble épais mais sans plus (on sent bien le relief des motifs peint par exemple); les motifs sont propres et ne "bavent" nul part. Sans ce petit désagrément de pate de dérailleur, ça aurait été parfait ;)
Petite déception du la balance, j'attendais plutôt 1250 grs en effet, mais bon, c'est purement psychologique :lol: On verra le résultat global au peson.

Mon jdd de direction devrait arriver aujourd'hui, et d'autres périphériques demain, le montage touche donc à sa fin :idea:

Par contre 2 questions :
- quel est le couple de serrage préconisé pour le collier de tds et le dérailleur avant ?
- pour passer le cable du dérailleur avant dans le cadre, on dirait que c'est bouché, par de la mousse expensée par exemple (je n'ai pas encore pu très bien regarder), comment avez-vous fait le chemin proprement ?
EdoKoi

Messagede avite » Mar 9 Fév 2010 10:25

- Le couple pour le collier de tds est de 6-7 Nm

-Quant au passage du cable de dérailleur avant, le mien était complètement débouché .

J'en ai même profité pour mettre une gaine dans ce trou pour éviter que le cable frotte énormément sur le cadre .
avite

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT