Le sujet des 29er

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Messagede GrandesRoues » Mer 3 Fév 2010 10:48

y a pas de "porte à faux" pour un montage avec 2 rlmts !
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Messagede frank » Mer 3 Fév 2010 11:57

29er a écrit:y a pas de "porte à faux" pour un montage avec 2 rlmts !


oui porte a faux n'est pas le bon terme mais j'ai vu les ravages de ce genre de montage sur par ex un giant NRS qui est mieux "guidé"alors la j'imagine les ravages :roll:
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Messagede jetraid » Mer 3 Fév 2010 12:34

Le Jet9 n'est pas nouveau : aucun souci de roulement ou basculeurs. Le modèle 2010 est une évolution.
Ce principe de suspension (CVA) n'est pas nouveau chez Niner puisque le RIP est sorti bien avant le Jet avec la même cinématique mais avec plus de débattement. Il y a donc du recul sur la fiabilité et un bon nombre de Rip roulent aux US depuis au moins 2 ans, sans retours défavorables sur les forums ricains.
Sur le Jet9, les problèmes rencontrés venaient d'une faiblesse des liaisons en Y sur le pont arrière qui a justifié un retour d'une série de cadre. Niner a préféré revoir sa copie et fournir des nouveaux cadres complets mais la cinématique n'a pas été modifiée ...
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Messagede BiBi WET » Mer 3 Fév 2010 19:19

taupe a écrit:Depuis je suis en spé captain à l'avant, impec, très bonne accroche et bonne polyvalence sur terrain sec ou un peu gras, vraiment un bon pneu à tout faire et rassurant. Je suis bien sur en tubeless, à même pas 2 bars de pression...
Edit: le fond de ma pensée est que je suis sceptique comme une fosse sur l'accroche efficace des pneus Notubes type raven :? sans parler de la solidité des flancs, vu le poids on ne peut pas tout avoir.


Je suis du même avis que toi concernant le pneu SPE "The Captain" à l'avant donc il est probable que tu ais finalement le même feeling que moi après avoir teté le Raven en 2.2.

En ce qui concerne le The Captain, OK il est bien cramponné mais j'en ai déchiré un second au niveau des flancs à l'avant (j'ai la version S-Works avec des flancs très fins). Je pense que c'est la faute à "pas de chance" mais ça reste malgré tout un pneu avec des flancs très fins. Or à ce niveau je trouve le Raven plus résistant.
Toujours concernant le Raven, il ne faut pas croire que ça rivalise avec un vrai pneu cramponné en terme de grip dans les virages ou en descente. Je dis juste que sur certains terrains (pas mal en fait) et avec un pilote qui ne recherche pas un grip ultime à l'arrière, il est tout à fait roulable, même en Vrai Tout Terrain (VTT). Ca n'a donc rien à voir avec un FuriousFred. Et en grip en côte, même dans des terrains techniques et raide, vu qu'il est utilisable en très basse pression ce n'est vraiment pas son grip qui pose problème. Moi en tout cas c'est ma technique qui me limite avant le pneu.
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Messagede Tbow » Mer 3 Fév 2010 20:59

BiBi WET a écrit:En ce qui concerne le The Captain, OK il est bien cramponné mais j'en ai déchiré un second au niveau des flancs à l'avant (j'ai la version S-Works avec des flancs très fins). Je pense que c'est la faute à "pas de chance" mais ça reste malgré tout un pneu avec des flancs très fins. Or à ce niveau je trouve le Raven plus résistant.


Moi j'en ai déchiré deux (à l'avant et à l'arrière) en trois semaines.

J'ai vraiment pas de chance. :D

Depuis je ne prends que des version "Control". 80 g de plus mais également 3 mois de plus pour l'instant. ;)
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Messagede crazymountainbiker » Mer 3 Fév 2010 21:37

Et les Kenda Karma ? J'viens de faire une erreur :D ? Je sais qu'ils sont petits, ce qui ne doit pas être trop grave en 29". M'enfin ! Les flancs seraient costauds, et le profil plutôt roulant. 2 bonnes raisons pour moi ! Commande passée, donc test dès que j'aurais un cadre et des roues...
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Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 08:34

En gros, les pneus que m'a conseillé BiBi, c'est de la merde :mrgreen:
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Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2010 09:52

Bibi, t'as un raven à faire essayer à l'occasion dans toute ta collec?
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 10:01

Ben il me l'à revendu, c'ets pas bon signe :lol:
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Messagede BiBi WET » Jeu 4 Fév 2010 10:08

taupe a écrit:Bibi, t'as un raven à faire essayer à l'occasion dans toute ta collec?


J'ai un 2.0 d'occasion (puisque je roulais avec jusqu'alors. Sinon il me reste un 2.2 tout neuf (mais celui là je ne peux pas le faire essayer puisqu'il est neuf).

@Zorg: Tu te trompes, si je te l'ai revendu c'est que j'en avais trop en stock. J'ai donc voulu revendre le seul Reven neuf qui me restait à l'époque (depuis j'ai un Raven en 2.2 en plus) sachant que niveau pneus j'en ai vraiment beaucoup que je n'utilise pas.
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Messagede Cow'bikes » Jeu 4 Fév 2010 10:17

Je sais que je me trompe, c'était juste question de dire une connerie :arrow:
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Messagede kolovratek » Ven 5 Fév 2010 21:46

slt,quelqu'un a des infos sur futur orbea alma 29er???
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Messagede jetraid » Ven 5 Fév 2010 22:39

kolovratek a écrit:slt,quelqu'un a des infos sur futur orbea alma 29er???


J'ai juste vu qu'aux US, ils ont un Alma 29er "World cup" , mais à part la déco et les équipements, rien de bien nouveau en cela: http://www.orbea-usa.com/fly.aspx?layout=bikes&taxid=70&pid=151
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Messagede kolovratek » Ven 5 Fév 2010 22:48

ok rien de nouveau, toujour une seul taille(18),il est pas fait pour les petites tailles ,comme moi!!
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Messagede BiBi WET » Ven 5 Fév 2010 22:54

kolovratek a écrit:ok rien de nouveau, toujour une seul taille(18),il est pas fait pour les petites tailles ,comme moi!!


Ni pour les grandes tailles comme moi. :arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 6 Fév 2010 15:58

il y a un nouvel alma 29" en préparation, mais on n'en sais pas plus pour l'instant.

L'ancien et actuel, fût le premier cadre 29" en carbone sur le marché.
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Messagede pyf » Mar 9 Fév 2010 11:22

Serait-ce quelqu'un du forum qui se cache derrière ce site ?

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Messagede Dementia » Mar 9 Fév 2010 11:24

jetraid je crois :)
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Messagede BiBi WET » Mar 9 Fév 2010 11:58

Dementia a écrit:jetraid je crois :)


Exact.

Pour avoir traité avec lui c'est un gars sérieux.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Mar 9 Fév 2010 12:07

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:jetraid je crois :)


Exact.

Pour avoir traité avec lui c'est un gars sérieux.


+1. Passionné et sérieux
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede jetraid » Mar 9 Fév 2010 15:02

Merci ! ...
Je ne me cache pas ;)
J'attends que la rubrique pro soit accessible.
Dernière édition par jetraid le Mar 9 Fév 2010 15:04, édité 1 fois.
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Messagede bob3190 » Mar 9 Fév 2010 15:03

pyf a écrit:Serait-ce quelqu'un du forum qui se cache derrière ce site ?

http://www.29squadron.com/

c'est quand même son avatar à jetraid... ;)
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Messagede frank » Mar 9 Fév 2010 15:55

kolovratek a écrit:ok rien de nouveau, toujour une seul taille(18),il est pas fait pour les petites tailles ,comme moi!!


moi on m'a dit 3 tailles :arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 9 Fév 2010 20:17

Ha oui ? Je me souviens avoir discuté avec le Big boss à l'eurobike il y a 3 ans en lui disant qu'il perdait plein de vente en ne faisant pas de taille L (voir XL)...
J'attends donc de voir !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mar 9 Fév 2010 20:26

29er a écrit:Ha oui ? Je me souviens avoir discuté avec le Big boss à l'eurobike il y a 3 ans en lui disant qu'il perdait plein de vente en ne faisant pas de taille L (voir XL)...
J'attends donc de voir !


C'est cool si grace à toi il y a 3 tailles.

Par contre ils n'ont rien prévu pour les petits.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede frank » Mar 9 Fév 2010 20:52

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Ha oui ? Je me souviens avoir discuté avec le Big boss à l'eurobike il y a 3 ans en lui disant qu'il perdait plein de vente en ne faisant pas de taille L (voir XL)...
J'attends donc de voir !


C'est cool si grace à toi il y a 3 tailles.

Par contre ils n'ont rien prévu pour les petits.


presentation a la sea otter,mais rien pour les petits effectivement :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 9 Fév 2010 23:51

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Ha oui ? Je me souviens avoir discuté avec le Big boss à l'eurobike il y a 3 ans en lui disant qu'il perdait plein de vente en ne faisant pas de taille L (voir XL)...
J'attends donc de voir !


C'est cool si grace à toi il y a 3 tailles.

Par contre ils n'ont rien prévu pour les petits.


Ben si il se fait qqchose c'est certainement pas grâce à moi, car visiblement je n'ai pas réussit à le convaincre à l'époque vu qu'il n'ont pas sorti autre chose que le M ! Chou blanc.
C'est dommage pour eux, ils pouvaient vraiment prendre le marché avant que le Superfly ne sorte.

J'avais surtout parlé du L, car je pensai que l'investissement dans les moules pour plusieurs tailles serait trop cher, et qu'il me semblait que c'était une taille qui se vendrait bien (surtout qu'à l'époque le 29" était encore vu comme "réservé" aux grands.

Bon sinon j'ai un pb avec ma fourche / roue av.
J'ai environ 3mm de jeu entre le pneu et le dessous de la fourche. Et sur les gros appuis, le pneu viens frotter le dessous :(
Qu'est ce que vous auriez comme solution pour essayer de décaller un peu l'axe des roues dans les pattes, un truc un peu fiable quand même...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 10 Fév 2010 08:12

29er a écrit:Bon sinon j'ai un pb avec ma fourche / roue av.
J'ai environ 3mm de jeu entre le pneu et le dessous de la fourche. Et sur les gros appuis, le pneu viens frotter le dessous :(
Qu'est ce que vous auriez comme solution pour essayer de décaller un peu l'axe des roues dans les pattes, un truc un peu fiable quand même...


C'est quoi ta fourche ? :shock:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 10 Fév 2010 10:12

Ma Fournales modifiée sur le DosNiner.
Bon vous allez me dire que je pourrais mettre un pneu plus petit. C'est peut être ce que je vais faire, mais j'aime bcp l'ardent à l'avant.

En parlant de fourche j'ai acheté le kit absolute + pour upgrader ma minute29 qui est en absolute, il parait que c'est bcp mieux. Je vous tiendrai au courant.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Mer 10 Fév 2010 23:06

Salut les grands

Mon projet 29 avance... doucement mais sûrement ! J'ai reçu... 2 pneus. Des Kenda Karma. Comme je n'ai pas encore les roues, je ne me rends pas bien compte de leur volume, mais il me semble que cela suffira pour un pneu de XC. 505g l'un, 515 l'autre. Ils sont donc plus lights que mes pneus de 26'... ce qui ne me rassure pas forcement ;-) Mais les flancs semblent relativement épais. On verra à l'usage !
Côté cadre, je croise les doigts pour que le vendeur trouve un carton dans pas trop longtemps ;-)
La tige de selle sera une KCNC, trouvée sur trocvelo.
Quant à la fourche, je penche pour une Exotic. C'est du "discount"... mais apparemment, elles ne sont pas trop mal.
Reste à prendre une cassette... En 26, j'avais une 11-32. Il faudrait une 11-34, ou mieux, 12-34 - et donc XTR. Mon pédalier est un XTR M960, donc impossible de mettre des plateaux plus petits.
Allez, dans 1 mois, j'aurais tout ! Enfin, j'espère ;-)
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