Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Gobike » Jeu 21 Jan 2010 16:27

Superbe !

J'envisage aussi de passer sur un RCZ par la suite .

C'est un 18" south ?

Edit: tiens Antho :)
Gobike

Messagede Antho53 » Jeu 21 Jan 2010 16:36

vous n'avez pas fini de me voir ici vu ce qu'il se passe de l'autre côté du mur ... http://forum.velovert.com/index.php?s=&showtopic=114725&view=findpost&p=3666623
Antho53

Messagede frosties » Jeu 21 Jan 2010 17:00

Il n'y a pas de censure, dictature, favoritisme publicitaire ou autre c**** qu'on peut lire sur VV, de la part de personnes qui parlent de choses qu'elles ne connaissent pas.

Il y a maintenant quelques années (pouf, ça passe...), VV a eu des ennuis avec streakx. Les administrateurs du forum sont responsables du contenu, même s'il est écrit par d'autres personnes. Il y avait eu du sucre cassé sur le dos de SX, et justifié ou pas, ça avait fini en justice pour diffamation.
Depuis, par précaution, on ne parle plus de SX sur VV, ni de fizzbike par extension puisqu'une partie des anciens en sont à l'origine.

Voila l'explication... :roll:
frosties

Messagede Antho53 » Jeu 21 Jan 2010 18:02

soit, je l'avais bien compris comme ça mais de là à aller effacer des messages écrit par des membres, qui ne font que parler des produits qu'ils possèdent (et la plupart du temps en bien en plus), c'est abusif (ça sert à quoi que ducros il se décarcasse à expliquer aux autres les qualités/défauts d'un produit pour que ce soit effacé du but en blanc ? c'est un manque de respect envers ses membres (et ce sont eux qui font vivre le forum ... CQFD)) ... je note qu'en terme de diffamation d'autres marques auraient beaucoup plus à dire ! car sur certaines, ça casse carrément gratuitement (je parle de ces derniers temps, pas du passé que je n'ai pas connu directement de toutes façons)

enfin bref, je ne veux pas ramener la polémique ici, je veux juste pouvoir dire que j'aime bien mon cadre RCZ sans me faire censurer (empêcher quelqun de parler c'est de la censure) ;)
Antho53

Messagede EdoKoi » Jeu 21 Jan 2010 18:10

Présente plutôt ton montage stp ;) avec un max de détails, de pesées et d'explications sur tes choix si possible :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede VTT64140 » Jeu 21 Jan 2010 18:17

EdoKoi a écrit:Présente plutôt ton montage stp ;) avec un max de détails, de pesées et d'explications sur tes choix si possible :mrgreen:

Impatient de tout voir en détail, déjà vu sur vv mais au tout début donc peut être que tu l'a fait évolué ... :P
C'est triste pour vv mais bon ... (Fin HS)
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Jeu 21 Jan 2010 18:21

c'était bien mon intention de présenter mon bike ... je l'ai bien briqué après la sortie de ce we dans le but de faire des photos et de présenter cette évolution sur le forum mais cette histoire que je croyais ancienne a éclatée donc bon, ça me fait une bonne excuse pour venir ici ;)

donc ça sera fait, peut-être ce soir ...
Antho53

Messagede VTT64140 » Jeu 21 Jan 2010 18:31

Antho53 a écrit:c'était bien mon intention de présenter mon bike ... je l'ai bien briqué après la sortie de ce we dans le but de faire des photos et de présenter cette évolution sur le forum mais cette histoire que je croyais ancienne a éclatée donc bon, ça me fait une bonne excuse pour venir ici ;)

donc ça sera fait, peut-être ce soir ...

:P Je t'attend ce soir ici même :lol:
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Jeu 21 Jan 2010 19:53

tu vas pas me faire le même coup qu'en mp sur vv ? un gars qui me sort qu'il est gay et qu'il veut me la mettre dans le xxx (en résumé)

:lol: :lol: :lol:
Antho53

Messagede VTT64140 » Jeu 21 Jan 2010 20:08

Antho53 a écrit:tu vas pas me faire le même coup qu'en mp sur vv ? un gars qui me sort qu'il est gay et qu'il veut me la mettre dans le xxx (en résumé)

:lol: :lol: :lol:

:o
Je t'attend => sous entendue ton vélo ... C'est là que l'on voit les personnes qui ont l'esprit un peu p****** :mrgreen:
On aura tout entendue :D
Light is right !
VTT64140

Messagede kikad » Jeu 21 Jan 2010 20:46

aller en plus il est chouette ton rcz antho53 :)
kikad

Images: 1

Messagede melarkry » Jeu 21 Jan 2010 21:29

Moi je vague ici et sur VV, mais pourquoi pas elir domicile ici!!!!

Photos et config a suivre !!!!!
melarkry

Messagede Gobike » Ven 22 Jan 2010 00:31

Vraiment superbe !

Perso, je lui aurai mit un post de pilotage plus bas (potence retournée) :) le cintre semble être bien courbé .

Sinon j'adore .
Gobike

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 00:39

merci :)

pour le cintre, il est déjà assez bas comme ça, les pentes sont assez fortes par chez moi, si je descend trop le guidon je risque de descendre plus vite que le bike :mrgreen:

le cintre est à 9°, je l'ai mis un peu biais pour que ce soit confortable avec la position de mes mains ;)
Antho53

Messagede Gobike » Ven 22 Jan 2010 00:45

Ok, je comprends .
Gobike

Messagede sebastao » Ven 22 Jan 2010 09:17

Hello

me v'la inscrit aussi ;) ; peut etre va t on etre direct radié la bas ...

Bref t as changé de roues , Antho53, entre la photo 1 et 2 ? Tu preferes des RCZa des ZTR :?:

De facon plus generale avez vous des retour/avis sur les recents scandium de RCZ ?

Seb
sebastao

Messagede xcsnarf » Ven 22 Jan 2010 09:19

Vraiment sympa, ce montage ! Je suis épaté par le poids que tu as obtenu.
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 15:49

sebastao a écrit:Bref t as changé de roues , Antho53, entre la photo 1 et 2 ? Tu preferes des RCZa des ZTR :?:
oui c'est ça qui change entre les 2 versions ;)

sinon, en terme de nervosité, les ZTR/Hope sont quand même meilleures (les RCZ sont excellentes pour le prix mais ne peuvent pas non-plus rivaliser avec des roues aussi haut de gamme), à voir la rigidité car je n'ai pas encore pu tester les RCZ dans des conditions qui me permettent de vérifier ce point (peut-être demain si tout se présente bien), mais ça se présente bien vu la géométrie des moyeux ...

sinon c'est clair que j'ai bossé pour obtenir ce poids ! d'autant plus que je n'ai pas choisis les pièces que pour leur poids mais aussi pour leur performance, leur confort d'utilisation, leur ergonomie et leur fiabilité ... il aurait été assez facile de tomber sous les 9Kg avec le même budget mais le bike aurait été moins agréable à utiliser, moins fiable également ;)

maintenant je vais attendre de voir ce que va donner le cadre RCZ Titane afin d'augmenter toujours l'agrément et de diminuer aussi un peu le poids (mais ce n'est pas le but premier sinon y'a la version scandium qui est plus légère) ... j'attend de voir la couleur dans laquelle je le prendrais avant de changer d'autres pièces pour que ça aille avec visuellement (pour les roues j'ai un projet qui me trotte dans la tête à 1Kg300 la paire avec la même robustesse que les actuelles) ... au final j'aimerais quand même passer sous les 9Kg mais sans aucun sacrifice de fiabilité et d'agrément, ça ne va pas être facile ! ;)
Antho53

Messagede EdoKoi » Ven 22 Jan 2010 16:04

Je ne suis pas vraiment fan des roues blanches, en plus plus lourdes que la version noire, mais le résultat est réussi est cohérent ;)

Justement en parlant de leur modèle en scandium, y'en a t-il qui ont testé :?: (dans la durée essentiellement) :!:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 17:08

EdoKoi a écrit:Je ne suis pas vraiment fan des roues blanches, en plus plus lourdes que la version noire, mais le résultat est réussi est cohérent ;)
justement, la projet que j'ai en tête sur d'autres roues inclus des jantes noires (donc anodisées plutôt peintes) ;)
Antho53

Messagede BigBud » Ven 22 Jan 2010 17:41

[quote="Cap'tain Kaverne"]je vais essayer d'expliquer ce que j'ai voulu dire
* pour le rendement, les relances, etc... : alléger les masses en rotation et plus on allège en périphérie, mieux c'est. C'est globalement l'allègement le plus intéressant sur un vélo car il soulage nos jambes,notre moteur
* il y a l'allègement général du vélo (et encore mieux, du riders), moins de poids a hisser en haut de la coline demande moins de puissance.
* Enfin, il y a un allègement dont on parle peu en vélo (mais dont on parle beaucoup en vélo), [b]c'est le poids suspendu[/b]

[/quote]
Tu veux sûrement parler du poids non suspendu ?! Un peu comme sur une auto où les jantes alliages apportent un supplément de tenue de route ;)
BigBud

Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 18:31

Antho53 a écrit:maintenant je vais attendre de voir ce que va donner le cadre RCZ Titane afin d'augmenter toujours l'agrément et de diminuer aussi un peu le poids (mais ce n'est pas le but premier sinon y'a la version scandium qui est plus légère) ... j'attend de voir la couleur dans laquelle je le prendrais avant de changer d'autres pièces pour que ça aille avec visuellement (pour les roues j'ai un projet qui me trotte dans la tête à 1Kg300 la paire avec la même robustesse que les actuelles) ... au final j'aimerais quand même passer sous les 9Kg mais sans aucun sacrifice de fiabilité et d'agrément, ça ne va pas être facile ! ;)

Tu es de Grenoble il me semble?
si tu veux tester mon dean titane (ou bien le litespeed sewanee, mais c'est pas la même chose) je risque de le remonter au début du printemps, quand il fera meilleur ;)
ca pourra te donner une idée du comportement général d'un titane.
Klarf

Images: 6

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 18:54

rah mais qu'est ce que tu fais de me proposer ça ? je vais devenir fou après :mrgreen:

me connaissant vaut mieux pas que je teste un truc de ce genre (d'après tout ce qui se dit, je ne vois pas comment je pourrais ne pas aimer) sans qu'il soit à moi parcequ'après je voudrais plus rouler sur autre chose :mrgreen:

en tous cas c'est super sympa à toi de proposer :D et pourquoi pas une petite sortie un de ses 4 si tu es du coin ? ;)
Antho53

Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 19:17

faut juste que le temps re devienne correct, je monterais certainement le dean, son comportement est... extra ;)
avec les même pneu que toi il fait dans les 8,8kg.

A tester, un alu est différent, même si je penses que vu le poids du RCZ, l'alu doit etre assez souple, loin des alu tape cul qui ont exister pendant les années 2000!
Klarf

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 22 Jan 2010 19:19

BigBud a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:je vais essayer d'expliquer ce que j'ai voulu dire
* pour le rendement, les relances, etc... : alléger les masses en rotation et plus on allège en périphérie, mieux c'est. C'est globalement l'allègement le plus intéressant sur un vélo car il soulage nos jambes,notre moteur
* il y a l'allègement général du vélo (et encore mieux, du riders), moins de poids a hisser en haut de la coline demande moins de puissance.
* Enfin, il y a un allègement dont on parle peu en vélo (mais dont on parle beaucoup en Moto), c'est le poids suspendu

Tu veux sûrement parler du poids non suspendu ?! Un peu comme sur une auto où les jantes alliages apportent un supplément de tenue de route ;)

Oui, c'est exactement cela ;) (je n'ai jamais été doué pour expliquer)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede VTT64140 » Ven 22 Jan 2010 19:26

Sympa ce biclou, il me plais bien :mrgreen:
Bientôt le miens avec ces nombreuse mise à jour ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 20:03

Klarf a écrit:faut juste que le temps re devienne correct, je monterais certainement le dean, son comportement est... extra ;)
avec les même pneu que toi il fait dans les 8,8kg.

A tester, un alu est différent, même si je penses que vu le poids du RCZ, l'alu doit etre assez souple, loin des alu tape cul qui ont exister pendant les années 2000!

c'est ça, le RCZ est vraiment "vivant" pour un alu, incomparable à un D4 8.1 que j'ai pu tester ! ;)

sinon le temps ne m'empêche pas de rouler (pas autant que pendant la bonne saison mais quand même), le we dernier dans la neige qui fond et la boue, c'est fun dans la vallée (en montagne c'est dangereux ...), mais c'est ch*ant, faut s'équiper et nettoyer le vélo (le pilote aussi), en général je me débrouille pour y aller avec un pote qui a une maison, comme ça, un coup de flotte en rentrant, c'est apréciable :)

faut que je tente la montagne ce we, je suis en manque :mrgreen:
Antho53

Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 20:15

en appart moi c'est un peu dur de tout gérer, je vois que tu as plus l'habitude ;)

Une amie a moi roule aussi en rcz, j'ai l'impression que c'est "le" vélo de l'étudiant!!

Mon sunn exact en alu pèse moins de 1,4kg nu, pareil, j'ai trouver un comportement très très saint, pas dégeu face a un titane ;)
Klarf

Messagede Antho53 » Ven 22 Jan 2010 22:16

moi aussi en appart c'est pour ça que quand c'est boueux je fais en sorte d'aller rouler avec un ami pour aller squater son jardin en revenant (bon, c'est à 2 pas de chez moi et c'est mon meilleur ami, ça facilite les choses :) ) mais c'est pas systématique, des fois le bike reste bien dégueux, je nettoie à la main les points cruciaux mais c'est galère ... je lorgne sur les systèmes de pulvérisateur de jardin ou les trucs du genre pour au moins le rincer grossièrement sur le parking mais bon, je ne sais pas trop, je ne suis pas décidé ...

sinon c'est clair que vu le prix des cadre RCZ, ça en fait automatiquement un bon plan, surtout vu leurs qualités ! maintenant, beaucoup de fabriquants font de très bons alu (pas forcément à 170€ mais bon, le cheminement avant vente n'est pas le même), ça a beaucoup progresser depuis l'apparition de ce métal pour la fabrication des cadres de vélo ... les différents alliages, les traitements thermiques, l'hydroformage, la variation d'épaisseur des tubes, etc... ;)
Antho53

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT