J'envisage aussi de passer sur un RCZ par la suite .
C'est un 18" south ?
Edit: tiens Antho

EdoKoi a écrit:Présente plutôt ton montage stpavec un max de détails, de pesées et d'explications sur tes choix si possible
Antho53 a écrit:c'était bien mon intention de présenter mon bike ... je l'ai bien briqué après la sortie de ce we dans le but de faire des photos et de présenter cette évolution sur le forum mais cette histoire que je croyais ancienne a éclatée donc bon, ça me fait une bonne excuse pour venir ici![]()
donc ça sera fait, peut-être ce soir ...
Antho53 a écrit:tu vas pas me faire le même coup qu'en mp sur vv ? un gars qui me sort qu'il est gay et qu'il veut me la mettre dans le xxx (en résumé)
![]()
![]()
oui c'est ça qui change entre les 2 versionssebastao a écrit:Bref t as changé de roues , Antho53, entre la photo 1 et 2 ? Tu preferes des RCZa des ZTR![]()
justement, la projet que j'ai en tête sur d'autres roues inclus des jantes noires (donc anodisées plutôt peintes)EdoKoi a écrit:Je ne suis pas vraiment fan des roues blanches, en plus plus lourdes que la version noire, mais le résultat est réussi est cohérent![]()
Antho53 a écrit:maintenant je vais attendre de voir ce que va donner le cadre RCZ Titane afin d'augmenter toujours l'agrément et de diminuer aussi un peu le poids (mais ce n'est pas le but premier sinon y'a la version scandium qui est plus légère) ... j'attend de voir la couleur dans laquelle je le prendrais avant de changer d'autres pièces pour que ça aille avec visuellement (pour les roues j'ai un projet qui me trotte dans la tête à 1Kg300 la paire avec la même robustesse que les actuelles) ... au final j'aimerais quand même passer sous les 9Kg mais sans aucun sacrifice de fiabilité et d'agrément, ça ne va pas être facile !
BigBud a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:je vais essayer d'expliquer ce que j'ai voulu dire
* pour le rendement, les relances, etc... : alléger les masses en rotation et plus on allège en périphérie, mieux c'est. C'est globalement l'allègement le plus intéressant sur un vélo car il soulage nos jambes,notre moteur
* il y a l'allègement général du vélo (et encore mieux, du riders), moins de poids a hisser en haut de la coline demande moins de puissance.
* Enfin, il y a un allègement dont on parle peu en vélo (mais dont on parle beaucoup en Moto), c'est le poids suspendu
Tu veux sûrement parler du poids non suspendu ?! Un peu comme sur une auto où les jantes alliages apportent un supplément de tenue de route
Klarf a écrit:faut juste que le temps re devienne correct, je monterais certainement le dean, son comportement est... extra
avec les même pneu que toi il fait dans les 8,8kg.
A tester, un alu est différent, même si je penses que vu le poids du RCZ, l'alu doit etre assez souple, loin des alu tape cul qui ont exister pendant les années 2000!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités