freshnet a écrit:hello
apres 1 mois d'essai, je ne vais pas garder la manitou![]()
et oui, non pas qu'elle soit mauvaise dans son fonctionnement car pour du xc, elle est nikel. Le probleme vient de sa hauteur totale. Elle est trop petite et j'ai l'arriere qui veux faire une bise a l'avant dans le tres pentu.
il me faudrait une fourche avec une hauteur totale plus importante mais en V-brake, je crois que c'est mort.
Prochain test, peut etre me tourner vers une titane... a suivre.
Gadget a écrit:Alors tu devrais peut-être essayer une Manitou Minute ?
....
freshnet a écrit:471mm (sans le sag en plus ), c'est pour la 100mm de debattement, mais je crois pas quelle soit dispo en v-brake.
Une reba en 115, ca doit etre bien. Ou la nouvelle en 120.
Apres en look, je prefere de loin les manitou, surtout que j'ai bien aimé son comportement.
freshnet a écrit:Oui, le cadre a etait fait pour une fourche rigide de 445 mm, il me faudrait donc une hauteur de fourche de mini 485mm si je veux garder une bonne assiette ( on enleve 25 mm de sag + 15 mm d'enfoncement de la fourche dans le pentu )
zorgalex a écrit:Je te rappels que c'est un vélo sur mesure et que nous avions pris en compte tout les paramétres avec Azero.
BiBi WET a écrit:zorgalex a écrit:Je te rappels que c'est un vélo sur mesure et que nous avions pris en compte tout les paramétres avec Azero.
Je m'adressais à Freshnet bien entendu.![]()
Vous aviez pris en compte tous les paramètres qui TE concernent. Désormais c'est à Freshnet de faire ce travail pour adapter ce cadre au mieux pour SA pratique.
zorgalex a écrit:BiBi WET a écrit:zorgalex a écrit:Je te rappels que c'est un vélo sur mesure et que nous avions pris en compte tout les paramétres avec Azero.
Je m'adressais à Freshnet bien entendu.![]()
Vous aviez pris en compte tous les paramètres qui TE concernent. Désormais c'est à Freshnet de faire ce travail pour adapter ce cadre au mieux pour SA pratique.
ça change rien à la hauter de fourche matouchou.
C'est une question d'hauteur de poste de pilotage et de longueur.
Au fait ton chèque est parti
freshnet a écrit:(...)
Plus serieusement, vu que manitou ne fait pas de fourche v-brake avec une hauteur de 475 ou alors elle fait 2kg, je pense repartir sur une rigide et je sortirai le Turner quand le terrain sera plus cassant...
wwwfabien a écrit:freshnet a écrit:(...)
Plus serieusement, vu que manitou ne fait pas de fourche v-brake avec une hauteur de 475 ou alors elle fait 2kg, je pense repartir sur une rigide et je sortirai le Turner quand le terrain sera plus cassant...
Euh ben non tu peux prendre une R7 100 mm avec support v-brake, elle existe aussi dans cette version.
BiBi WET a écrit:
Désolé mais chacun a une préférence sur la chasse au sol, l'angle de direction et sur le comportement qu'il souhaite avoir sur son vélo. Bien entendu que la hauteur du poste de pilotage influe pas mal dans le comportement d'un vélo (c'est bien pour cela que pour les terrains cassants et descendants je préfère rouler en 29"), mais ce n'est pas parce que le vélo a été correctement étudié pour toi qu'il sera parfaitement adapté pour d'autres.
Madeoo a écrit:BiBi WET a écrit:
Désolé mais chacun a une préférence sur la chasse au sol, l'angle de direction et sur le comportement qu'il souhaite avoir sur son vélo. Bien entendu que la hauteur du poste de pilotage influe pas mal dans le comportement d'un vélo (c'est bien pour cela que pour les terrains cassants et descendants je préfère rouler en 29"), mais ce n'est pas parce que le vélo a été correctement étudié pour toi qu'il sera parfaitement adapté pour d'autres.
C'est parce-que le sujet est abordé ici et que je me pose actuellement des questions à ce sujet que je poste ici. Si ça peut faire avancer le débat positivement![]()
Tu pourrais expliquer en détails bibi ? Je me tate de passer ma reba 80mm en hauteur de 100mm pour mon confort, pilotage et pour mon dos.
Qu'est-ce que ça va changer concrètement ?
Merci
VTT64140 a écrit:wwwfabien a écrit:freshnet a écrit:(...)
Euh ben non tu peux prendre une R7 100 mm avec support v-brake, elle existe aussi dans cette version.
Sur ebay ont trouve la manitou r7 MRD Absolute en vb et blanche (noir plus rare).
Si tu veut le lien je peut chercher ça
freshnet a écrit:Si tu veut le lien je peut chercher ça
zéphi48 a écrit:Madeoo a écrit:BiBi WET a écrit:
C'est parce-que le sujet est abordé ici et que je me pose actuellement des questions à ce sujet que je poste ici. Si ça peut faire avancer le débat positivement![]()
Tu pourrais expliquer en détails bibi ? Je me tate de passer ma reba 80mm en hauteur de 100mm pour mon confort, pilotage et pour mon dos.
Qu'est-ce que ça va changer concrètement ?
Merci
bibi te le dit,changement d'angle,donc changement de comportement pas toujours avantageux suivant la géométrie de ton cadre,une fourche en 100 pourrait amoindrir la maniabilité de ton vélo et accentuer l'effet de cabrage dans les pentes
PapyTA a écrit:- Boitier de pédalier : Classique BSA avec, à priori, largeur de boite 73mm pour pouvoir écarter les bases et pouvoir monter des Race King 2.2 => Vos avis?
PapyTA a écrit:- Chemin durit frein AR tube supérieur puis hauban gauche => passage durit sur tube supérieur : au dessus ou en dessous?
PapyTA a écrit:- Chemin gaine dérailleur AR tube supérieur puis hauban droit => passage gaine sur tube supérieur : au dessus ou en dessous, + gaine complète ou interrompue?
PapyTA a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités