MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010

Messagede RV » Mar 19 Jan 2010 09:30

Bonjour,
Et la Rotor SL ? Je pose la question car les versions 31.6 sont vantées pour leur rapport rigidité/poids.. Qu'en est-il de la version 25.4 ?
La vérité est souvent ailleurs...
RV
 
Messages: 221
Inscription: Mar 13 Mar 2007 19:17

Re: MATOS 2009-2010

Messagede RyoHazuki » Mar 19 Jan 2010 10:35

la SL est une belle potence, qui fait très bien son boulot, légère, qui manque d'un peu de rigidité sur les 120, mais sur les autres ça reste tout à fait correcte ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Rogntudju » Mar 19 Jan 2010 10:36

Info ? Fake ?
Fichiers joints
2011XTR.jpg
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010

Messagede pascal95 » Mar 19 Jan 2010 10:46

Rogntudju a écrit:Info ? Fake ?

on est en janvier et les rumeurs vont déjà commencer...
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010

Messagede RyoHazuki » Mar 19 Jan 2010 10:51

en tous cas ça a l'air plus beau que le dernier modèle. K7 10, donc eux aussi passent au 10
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010

Messagede tompompom » Mar 19 Jan 2010 10:59

tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Rogntudju » Mar 19 Jan 2010 11:01

Pour le XTR, laisser l'utilisateur choisir entre un double et un triple plateau, et conserver des manivelles en alu seraient des options très judicieuses en tout cas...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010

Messagede RyoHazuki » Mar 19 Jan 2010 11:05

et le XO sera la version bas de gamme 10, ou la version light du groupe 10?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010

Messagede pascal95 » Mar 19 Jan 2010 11:08

Rogntudju a écrit:Pour le XTR, laisser l'utilisateur choisir entre un double et un triple plateau, et conserver des manivelles en alu seraient des options très judicieuses en tout cas...

Ah oui! tu as raison, sur le dessin, on voit les 2! Si c'est pas un fake, une version polie serait la bienvenue!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Rogntudju » Mar 19 Jan 2010 17:22

Pas mal "d'infos" commencent à sortir du côté Shimano :

Image
Dernière édition par Rogntudju le Mer 20 Jan 2010 15:18, édité 1 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010

Messagede bread » Mar 19 Jan 2010 17:48

Waou est demandé au parloir ! :o
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Klarf » Mar 19 Jan 2010 18:17

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:l'élilte x4 est pas un peu plus légère? la version os que j'ai est un modèle de rigidité, je penses plus que la ea90 (qui est un très bon modèle, plus rigide que la rotor que j'ai aussi)


Combien pèse ton Elite x4 ? Mon EA90 ne doit pas dépasser les 120g et elle est assez rigide pour moi.
De plus, par rapport à l'Elite x4 elle est moins agressive pour les cintres carbone légers et elle est moins haute au niveau du pivot de fourche.


je suis qu'en 31,8mm, mais en taille semblable (110mm) c'est 135g la ea90 et 172g pour la thomson, -10g avec la visserie titane.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010

Messagede albert » Mar 19 Jan 2010 19:47

moi qui voulais changer de frein (xtr ==) sram XX) je vais peut etre attendre ....

BR M985 BL M985 c'est pour les freins?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010

Messagede attack » Mar 19 Jan 2010 20:09

plus de ST-XXX donc plus de dual control :cry:
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: MATOS 2009-2010

Messagede mdlbuz » Mar 19 Jan 2010 20:19

donc plus dérailleur inversé :cry:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Mollets ronds » Mar 19 Jan 2010 20:25

mdlbuz a écrit:donc plus dérailleur inversé :cry:


Pas forcément. Il y a un RD-M 980 et un 981.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010

Messagede $eboss » Mar 19 Jan 2010 20:34

pour le XTR, j'en avais fais allusion il y a plus d'1 mois mais personne a relevé :mrgreen:

donc , d'apres les infos, double ou triple au choix, pas de BB30, et shifting au poil type top!

le 10s sera obligatoire l'année prochaine!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Mollets ronds » Mar 19 Jan 2010 20:37

$eboss a écrit:
le 10s sera obligatoire l'année prochaine!!!


Et les twisters en passe de disparaître :(
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010

Messagede mdlbuz » Mar 19 Jan 2010 21:14

Mollets ronds a écrit:
mdlbuz a écrit:donc plus dérailleur inversé :cry:


Pas forcément. Il y a un RD-M 980 et un 981.

pas pour le même usage apparemment
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Mollets ronds » Mar 19 Jan 2010 21:22

mdlbuz a écrit:
Mollets ronds a écrit:
mdlbuz a écrit:donc plus dérailleur inversé :cry:


Pas forcément. Il y a un RD-M 980 et un 981.

pas pour le même usage apparemment


C'est à dire ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010

Messagede mdlbuz » Mar 19 Jan 2010 21:52

d'après le tableau, il y en a un pour le XC et l'autre pour le trail.
Maintenant, je ne sais pas quel sera la différence
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010

Messagede BiBi WET » Mer 20 Jan 2010 08:45

RV a écrit:Bonjour,
Et la Rotor SL ? Je pose la question car les versions 31.6 sont vantées pour leur rapport rigidité/poids.. Qu'en est-il de la version 25.4 ?


C'est franchement moins rigide qu'une EA90.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010

Messagede BiBi WET » Mer 20 Jan 2010 08:46

RyoHazuki a écrit:en tous cas ça a l'air plus beau que le dernier modèle. K7 10, donc eux aussi passent au 10



Quelqu'un aurait le temps de rechercher ce qu'a dit Waou à ce sujet ? :lol: :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010

Messagede RyoHazuki » Mer 20 Jan 2010 08:58

j'ai dit une connerie?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010

Messagede ubo » Mer 20 Jan 2010 09:45

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:en tous cas ça a l'air plus beau que le dernier modèle. K7 10, donc eux aussi passent au 10



Quelqu'un aurait le temps de rechercher ce qu'a dit Waou à ce sujet ? :lol: :arrow:


Une feinte pour tromper l'ennemi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010

Messagede LudoTA » Mer 20 Jan 2010 09:48

Rogntudju a écrit:Pas mal d'infos commencent à sortir du côté Shimano :

Pas de surprise sur le XTR, par contre je pensais que Shimano attendrait l'année prochaine pour passer le XT en 10 vitesses et dans 2 ans pour le SLX selon leur logique habituelle...

Donc pour 2011 on aura 3 groupes 10 vitesses chez Shimano (XTR, XT, SLX) et 3 groupes 10 vitesses aussi chez SRAM (XX, XO, X9).
Ils ont bien enterré le 9 vitesses en peu de temps !!

Pas d'option double plateaux sur le XT et SLX. Je trouve ça logique sur le SLX, beaucoup moins sur le XT.
Sur les pédaliers triples ils ont enfin remplacé le 44 dents par un 42.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Lab28 » Mer 20 Jan 2010 10:43

Mollets ronds a écrit:
$eboss a écrit:
le 10s sera obligatoire l'année prochaine!!!


Et les twisters en passe de disparaître :(


Pour ceux qui souhaiteraient conserver leur Twisters en passant sur un groupe 10 vitesses, BlackCatBone propose un Twister avec un cran de plus au prix de 120 euros (!)

http://www.blackcatbonebikes.com/blackcatbonebikes/Productos/Entradas/2009/12/16_Gripshift_10_velocidades.html
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Avatar de l’utilisateur
Lab28
 
Messages: 161
Inscription: Lun 14 Jan 2008 10:52
Localisation: 91, 33, 34.

Re: MATOS 2009-2010

Messagede EdoKoi » Mer 20 Jan 2010 10:54

Mollets ronds a écrit:
$eboss a écrit:
le 10s sera obligatoire l'année prochaine!!!


Et les twisters en passe de disparaître :(



Ah bon :shock: :!: :?:
La demande est-elle si faible pour ne pas la décliner en 2x10 :?: Alors que le produit n'est pas à repenser mais à faire évoluer :idea: :roll:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: MATOS 2009-2010

Messagede Olibabe » Mer 20 Jan 2010 10:56

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010

Messagede lebad » Mer 20 Jan 2010 11:39

LudoTA a écrit:
Rogntudju a écrit:Pas mal d'infos commencent à sortir du côté Shimano :

Pas de surprise sur le XTR, par contre je pensais que Shimano attendrait l'année prochaine pour passer le XT en 10 vitesses et dans 2 ans pour le SLX selon leur logique habituelle...

Donc pour 2011 on aura 3 groupes 10 vitesses chez Shimano (XTR, XT, SLX) et 3 groupes 10 vitesses aussi chez SRAM (XX, XO, X9).
Ils ont bien enterré le 9 vitesses en peu de temps !!

Pas d'option double plateaux sur le XT et SLX. Je trouve ça logique sur le SLX, beaucoup moins sur le XT.
Sur les pédaliers triples ils ont enfin remplacé le 44 dents par un 42.

Il est clair qu'il y a des soussous à se faire en déclinant rapidement le 10S vers des gammes plus abordables. Et c'est là que Shimano refait son léger temps de retard.

Perso, je suis mitigé, dommage d'enterrer le 9s.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités