Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede gambas » Mar 22 Déc 2009 16:36

J'ai appris avec l'âge à être moins cathégorique, même si ça reste mon grand défaut, mais c'est sûr que dans l'absolu, c'est toi, Rhyo, etc... qui avez raison ;)

Maintenant en réfléchissant, je pense que de l'air dans le vase d'expension doit être nécessaire car comment faire pour refermer le capot sans y laisser une couche d'air? Cette couche d'air doit donc être une soupape de sécurité pour le cas où l'huile viendrait à l'ébulition puisque l'huile est incompressible.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede chon » Mar 22 Déc 2009 16:54

Ma petit experience:

J'ai raccourcis mes durites sur du Avid ultimate....direct...pas de purge et tout le tralala...pourtant, j'avais el kit de purge à dispo. et aucun soucis...et ce depuis 2 ans maintenant. ( je n'ai même jamais eu aucun soucis avec ces freins....aucune purge etc...nikel )
Maintenant, quand j'ai coupé, j'ai fais ça calmement hein et je n'ai pas secoué la durite dans tout les sens.

voila.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede bob3190 » Mar 22 Déc 2009 17:07

inoga a écrit:
chon a écrit:Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.


J'viens de passer un coup de tel à Chuck, pas facile google squat la ligne, lui il purge ses freins! NA ! :lol: :lol:

Par contre pas moyen de trouver le moteur de recherche "Choogle" ??? une info ??? :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede cannonman » Sam 26 Déc 2009 17:12

tu comptes le finir pour 2010? :mrgreen:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede Madeoo » Sam 26 Déc 2009 17:29

cannonman a écrit:tu comptes le finir pour 2010? :mrgreen:


Oui c'est clair ! :lol: C'est original ce montage et on a aucune photo, j'ai hâte :o
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 20:59

tu avais un budget de 8000€? je savais pas :mrgreen:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 23:25

ta prit la tige toute rouge? j'ai du mal a voir sur la photo Image
Dernière édition par Klarf le Lun 28 Déc 2009 11:23, édité 1 fois.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede cannonman » Dim 27 Déc 2009 00:03

curieux ce choix red, à voir .... :mrgreen:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede viper39 » Dim 27 Déc 2009 08:42

Ma tige de selle kcnc en 27.2 et 350 mm a été pesée à 140g , pour 5 cm tu devrais gagner environ 8g.

Sinon vivement le montage, evidement :)
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede EdoKoi » Dim 27 Déc 2009 15:09

Des RoRo blancs plutôt :mrgreen:

En tout cas c'est osé le choix des gaînes rouges, mais comme le cadre est sobre, je pense que ça va bien passé.
On a tous hâte de voir le résultat :!:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede SCUDV2T » Dim 27 Déc 2009 15:36

EdoKoi a écrit:Des RoRo blancs plutôt :mrgreen:

Ils font vraiment parler d'eux en ce moment 8-) :mrgreen:

@+
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede Klarf » Dim 27 Déc 2009 22:58

ah! bien :mrgreen:

moi il tourne pas mal en ce moment :D
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede machfive » Lun 28 Déc 2009 10:36

Salut inoga,je viens de lire ton post et bien dis donc il y a des passages mouvementés,cela dis,tu as l'habitude en bord de mer ;) .Sérieux,je vois que le suspens touche bientôt à sa fin après plus d'un mois de dure labeur,de recherches et de comparaisons.
Ton spad sera peut être prêt pour un essai grandeur nature le 10/01 sur la rando de Ronce Les Bains puisque toi aussi tu es un adepte du sable.Il y a peut être moyen de se rencontré avant,35 bornes c'est pas la mer à boire :lol:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 11:48

inoga a écrit:Par contre le liner est fin, plus fin que du nokon et j'ai décidé de le laisser en continu de la manette au dérailleur, je ne suis pas à 3g prêt pour de la fiabilité.

C'est déjà très light je trouve !
(kit pour le der arrière complet prêt à poser !)


Ca tombe bien, c'est comme ca qu'il faut le monter. :roll:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 11:52

je penses que c'est la gaine qu'il veut mettre en continu ;)
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 12:01

pour les yeux excuses, grosse fatigue ! C'est tellement évident de laisser un liner en continu ! (c'est son rôle) . Et ta réponse laissait entendre que sur du nokon tu ne l'avais pas fait !

Reste que sur tous c'est système à liner le point clé est bien l'étanchéité en sortie de liner et là ils sont tous mauvais, rien ne vaut les anciens soufflets des ride-on !
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 12:03

inoga a écrit:
Klarf a écrit:je penses que c'est la gaine qu'il veut mettre en continu ;)


Non-non c'est bien le liner ! Sur mon route en Nokon je n'ai pas posé le liner sur la totalité, alors qu'en vtt je pense que c'est inévitable !


Attention à ce que tu appelles le laisser en continu.
Si tu es en passage bas, tu peux l'arrêter à quelques cm de la butée avec un bon système d'étanchéité, ca ne sert à rien de l'emmener jusqu'au bout !
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 12:07

exemple :
Fichiers joints
liner.jpg
liner.jpg (167.16 Kio) Vu 4288 fois
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 12:08

pourtant le liner, c'est ça qui fait tout l'efficacité d'une tel transmission, sans, je préférerais acheté de la vulgaire gaine au m...

De plus, ca évite de trop abîmer le cadre avec les frottements du cable (le liner abîme moins)
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 12:58

Klarf a écrit:pourtant le liner, c'est ça qui fait tout l'efficacité d'une tel transmission, sans, je préférerais acheté de la vulgaire gaine au m...

De plus, ca évite de trop abîmer le cadre avec les frottements du cable (le liner abîme moins)


Ce qui fait l'efficacité d'une transmission c'est les frottements et l'étanchéité.
Un liner permet de mettre l'étanchéité en deux morceaux de gaine (avant et arrière par exemple) et réduit d'autant les zones ou la boue et les impuretés peuvent entrer et augmenter les frottements.
Il reste juste un endroit ou tout peut entrer : la fin du liner
Sur un passage du dérailleur avant par le bas (comme sur ma photo) il n'ya aussi qu'une sortie, ensuite le câble est libre sous le cadre (donc pas de frottement possible), ca réduit aussi les frottements liner - câble qui sont plus faibles mais pas négligeables.
IL ne faut pas le faire remonter le liner après le boitier car se créer une zone cuvette ou l'eau peut rentrer et ne plus ressortir.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 13:02

le montage avec l'embout ride on, le problème c'est que ces embout sont assez "fragile".

J'ai jamais gardé autant une transmission qu'avec le ride on ultralight, que j'ai garder plus de 4 ans sans aucun soucis, juste un changement de cable une fois (erreur de ma part)
Et là le liner était continu, passage sous le boitier, le liner remonte un peu, j'ai toujours fait ca sur ce type de montage, j'ai jamais eu de problème, pareil en nokon, alors est ce de la chance ou pas?
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 13:31

Klarf a écrit:Et là le liner était continu, passage sous le boitier, le liner remonte un peu, j'ai toujours fait ca sur ce type de montage, j'ai jamais eu de problème, pareil en nokon, alors est ce de la chance ou pas?


Non si tu avais une bonne étanchéité en fin de gaine, sinon c'est pas difficile de comprendre que sans rien en bout l'eau entre dans le liner (par gravité l'eau suit la pente), donc autant arrêter le liner dans une zone où la pente est dans le bon sens :idea: - reCF bis ma photo).

La drome n'est pas non plus un pays particulièrement humide ...
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 14:00

ça c'est bien vrai :D

mais bon, tant que ca marche, c'est le principal ;)
après c'est clair que j'habite pas en Bretagne!
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede machfive » Lun 28 Déc 2009 15:15

inoga tu as un MP ;)
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Madeoo » Lun 28 Déc 2009 18:11

Klarf a écrit:après c'est clair que j'habite pas en Bretagne!


C'est vrai que c'est un BEAU PAYS, mais ici ça mouille sérieux :!:
Vive les gaines étanches :o faudra que j'investisse :lol:

HS OFF :arrow:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->bientôt montage

Messagede sangokuss » Lun 28 Déc 2009 18:54

inoga a écrit:
EdoKoi a écrit:En tout cas c'est osé le choix des gaînes rouges, mais comme le cadre est sobre, je pense que ça va bien passé.
On a tous hâte de voir le résultat :!:


Les Mini-ilinks, c'est impressionnant de légèreté ! :shock:

Le montage est quasi aussi galère que le nokon, mais niveau poids y à pas photo !.

Par contre le liner est fin, plus fin que du nokon et j'ai décidé de le laisser en continu de la manette au dérailleur, je ne suis pas à 3g prêt pour de la fiabilité.

C'est déjà très light je trouve !
(kit pour le der arrière complet prêt à poser !)

Image


Vraiment light ! En ce moment, j'ai un kit Flying Snake sur mon bike (dont je suis très content niveau friction et étanchéité - longévité) et j'aimerai en changer pour gagner un peu de poids.
Le kit ilink vous semble-t-il aussi performant ? (la légèreté en plus 8-) )
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede machfive » Jeu 31 Déc 2009 11:26

De rien,entre "voisin" c'est la moindre des choses ;)
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Mini-ilink

Messagede Rastafa_ride » Jeu 31 Déc 2009 12:06

Savez-vous ou je peux trouver des gaines pour l'ensemble du vélo,de type "perle" (iLink,Nokon ...)
au meilleur prix ?
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Enfin une photo!

Messagede pouette » Lun 4 Jan 2010 21:44

On dirait le vélo d'un déjanté, non? :lol:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->Enfin une photo!

Messagede cannonman » Lun 4 Jan 2010 21:46

les deux spad sont trés beaux, tu as fais une sortie avec ton F? alors?ca donne quoi sur le peson?
il est magnifique en tout cas vivement les photos 8-)
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