ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Sans compter que remplacer un JDD Chris King par autre chose c'est forcément "dégrader" le vélo ! (moi puriste ?).
Non juste intégriste.
Pour en avoir eu un, rien d'extraordinaire ! beaucoup trop cher pour ce que c'est ...
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Sans compter que remplacer un JDD Chris King par autre chose c'est forcément "dégrader" le vélo ! (moi puriste ?).
Non juste intégriste.
Pour en avoir eu un, rien d'extraordinaire ! beaucoup trop cher pour ce que c'est ...
Non je dirais plutôt puriste car je ne trouve pas que 90 Euros soit cher pour un composant:
- qui dure à vie (j'en ai un qui a maintenant 10 ans dont 5 ans passé dans la boue de la région Parisienne et qui fonctionne toujours comme s'il était neuf).
- produit dans un pays à fort coût de main d'oeuvre
- produit avec un certain respect de l'environnement
- qui fonctionne à merveille
- dont la finition est irréprochable
- dont la garantie est de 10 ans
... et j'en oublie probablement.
Ensuite qu'il y ait des gens qui ne sont pas sensibles à tout cela je peux le comprendre, mais ça m'attriste pas mal (et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir).
wwwfabien a écrit:Tu as un jeu de direction Taïwanais ??
wwwfabien a écrit:Pour avoir un JDD CK je rejoins l'avis d'Ubo. Et pour un JDD qui répond à tes critères je préfère largement mon RaceFace Team SL. Prix public similaire à un CK à l'époque mais en mieux foutu
BiBi WET a écrit:Ensuite qu'il y ait des gens qui ne sont pas sensibles à tout cela je peux le comprendre, mais ça m'attriste pas mal (et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir).
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:Tu as un jeu de direction Taïwanais ??
Je ne comprends pas ta question: Tu peux préciser ?
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:Pour avoir un JDD CK je rejoins l'avis d'Ubo. Et pour un JDD qui répond à tes critères je préfère largement mon RaceFace Team SL. Prix public similaire à un CK à l'époque mais en mieux foutu
Il est "mieux foutu" à quel niveau ?
C'est produit où un Race Face Team ?
coureur a écrit:BiBi WET a écrit:Ensuite qu'il y ait des gens qui ne sont pas sensibles à tout cela je peux le comprendre, mais ça m'attriste pas mal (et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir).
![]()
J'espère que tu es irréprochable dans le choix de ta voiture, de ta nourriture, de ton éloignement de ton travail, que tu choisis des loisirs non polluants et proches de ton domicile, dans le choix de la provenance de tes fringues...
Parce que nous sortir un truc pareil à propos d'un JDD, cela me laisse pantois.
wwwfabien a écrit:Pas la bague supérieure avec joint hyper serré merdique du CK par exemple.
A l'époque au Canada (sauf peut être les roulements)
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Sans compter que remplacer un JDD Chris King par autre chose c'est forcément "dégrader" le vélo ! (moi puriste ?).
Non juste intégriste.
Non je dirais plutôt puriste car je ne trouve pas que 90 Euros soit cher pour un composant:
- qui dure à vie (j'en ai un qui a maintenant 10 ans dont 5 ans passé dans la boue de la région Parisienne et qui fonctionne toujours comme s'il était neuf).
- produit dans un pays à fort coût de main d'oeuvre
- produit avec un certain respect de l'environnement
- qui fonctionne à merveille
- dont la finition est irréprochable
- dont la garantie est de 10 ans
... et j'en oublie probablement.
Ensuite qu'il y ait des gens qui ne sont pas sensibles à tout cela je peux le comprendre, mais ça m'attriste pas mal (et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir).
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:Pas la bague supérieure avec joint hyper serré merdique du CK par exemple.
A l'époque au Canada (sauf peut être les roulements)
Pour moi cette bague est justement l'un des points forts.
RyoHazuki a écrit:moi aussi je vous aime, bonne fête de Noël à tous. Sinon j'aime beaucoup le Vagabonde de Bibi, hormis les ch......ries mais ça c'est un choix perso. Un Rohloff, des freins Magura et une fourche Vagabonde, et c'est le plus beau 29 que j'ai vu
. Franchement le travail de Patrice me fait rêver, de l'art à l'état pur
Klarf a écrit:en tout cas chapeau, belle réalisation bibi, pour la fourche, c'est une reba xx 29er? (je savais pas que ca existait en version xx)
...qui nous fera aller vers une humanisation de nos économies et de la mondialisation...
freshnet a écrit:Quand on voit un cadre pareil, je me dis que tous les grands gaillards devraient obligatoirement rouler en 29'.
...
RyoHazuki a écrit:freshnet a écrit:Quand on voit un cadre pareil, je me dis que tous les grands gaillards devraient obligatoirement rouler en 29'.
...
je n'ai rien contre toi, pas de souci, mais je n'adhère pas à ce discours à la mode ces temps ci, car il y a une différence de comportement, et tout le monde doit avoir accès au 26 comme au 29. Ce n'est pas la même utilisation. Ce raisonnement purement esthétique me gave terriblement. Perso, je préfère de loin un 650 sur route plutôt qu'un 700(que j'ai par ailleurs), c'est plus dynamique, plus maniable, et fabuleux sur les enchainements en montagne. Pourtant, à ma taille ce n'est franchement pas beau, mais c'est mieux(ça n'engage que mon avis). Donc arrêtez sur le 29 pour les grandes tailles, et le 26 pour les autres. Ça n'a aucune valeur technique. A la rigueur, que tu dises celà pour un 27,5, j'arriverai à avaler la pillule plus facilement, même si le comportement est déjà certainement modifié(je n'en ai jamais testé
).
Donc je vois tout à fait un petit sur un 29 et un grand sur un 26, selon le terrain qui se présente sous les pneus.
Azero a écrit:...qui nous fera aller vers une humanisation de nos économies et de la mondialisation...
je.... m'autocensure tellement c'est gros!!!
![]()
....revenons aux vélos, ça vaut mieux!
freshnet a écrit:D'ailleur, avec mon 1,75m, je serais bien tenter d'essayer un 29' mais je me dis que pour les grands, tres grands si tu preferes, je pense qu'ils trouveront un bon equilibre stabilité/maniabilité avec un 29'. Biensur que le 29' apportera aussi d'autres choses de part ces grandes roues.
wwwfabien a écrit:Azero a écrit:...qui nous fera aller vers une humanisation de nos économies et de la mondialisation...
je.... m'autocensure tellement c'est gros!!!
![]()
....revenons aux vélos, ça vaut mieux!
Bon ben si Azero, qui pourtant me connaît, n'a pas compris mon message je préfère l'éditer
freshnet a écrit: Apres des raisonnements purement esthetique, on en a tous, non? ( comment je bave sur ton Moots, c'est pour moi l'un des velos qui me fait le plus phantasmer )
freshnet a écrit:
je ne suis pas un integriste![]()
wwwfabien a écrit:CK c'est vaguement américain![]()
(...)
Et j'ai oublié, beau vélo Bibi, montage bien pensé surtout.
Et une tige Thomson silver ça te dirait pas ? Pour aller avec la potence ?
freshnet a écrit:vivement tes premieres impressions sur les chemins.
freshnet a écrit:edit: c'est quoi le cable enroulé qui pendouille sous le pedalier...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités