Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Lun 7 Déc 2009 21:01

Rederik a écrit:Lorsque tu cites essaie de citer le message dans son intégralité : je précisais en dessous que je suivais une procédure Hope, il est donc évident qu'il n'y a pas de risque.


désolé inoga pour le hs... mais là, fallait quand même le relevé:


Image

http://www.hopefrance.com/page_mep_force_33.html
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 21:04

nerveux et agressif :shock: . Relis bien ce que j'ai écrit. Je ne fais que constater et expliquer que les réponses données sur le sujet ne sont pas à propos. En effet, si un membre peu averti prend pour argent comptant ces réponses, il va droit au mur. Donc c'est plutôt à ceux qui soutiennent de telles âneries de faire attention à ce qu'ils écrivent.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 21:07

merci Rémi =D> .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Seb-@. » Lun 7 Déc 2009 21:08

Ce qui me surprend, c'est l'énergie parfois déployée pour améliorer le vélo à grands coups de gaines de couleur ou de visserie légère alors qu'une rigueur technique qui ne devrait même pas faire débat est le sujet d'une polémique qui va une fois de plus s'étaler sur plusieurs pages. On pinaille sur la fluidité d'un roulement céramique mais on mégote sur quelques minutes de montage. C'est vraiment dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 21:18

:? c'est exactement ce que je disais plus haut, ça ne se voit pas, donc ce n'est pas important...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Rederik » Lun 7 Déc 2009 21:27

Autant pour moi, j'avais utilisé une vidéo en anglais et les conseils ( en français ) de mon revendeur, j'ai certainement pas tt compris.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede jean_bcn » Lun 7 Déc 2009 21:52

tout est dit, tu sais qu'il y a une bulle, mais tu laisses comme ça .


Comment tu verifies qu'il ne reste pas de mini bulle une fois la purge terminée?

Moi je ne resens aucune difference entre durite coupée sans purge et purge complète. J'ai réalisé le test sur: Hayes Nine, Stroker, Oro K24, Marta SL.

Un bon mécano c'est l'expérience avant tout.

Bien sur la regle de l'art c'est de faire une purge mais faut arreter de faire son ayatollah, qd la coupe est bien realisée ca marche tres bien. Donc si t'es débutant tu purges et si tu sais faire sans pq s'emmerder.
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Seb-@. » Lun 7 Déc 2009 22:26

Ben c'est vrai. D'ailleurs en sport auto, les mécanos sont les plus mauvais qui soient. Quand un frein déconne et qu'on ne sait pas d'où cela vient, on ne remplace pas tout. Pourquoi s'emmerder ? On pinaille déjà sur l'orientation au 1/10 de degré près de chaque déflecteur, alors on n'a plus le temps de s'emmerder à purger un frein.
Non sérieusement, même chez Renault F1 Team, ils ont remplacé des systèmes de freinage entiers. Bon, ça déconnait encore après, m'enfin :mrgreen: ...

Ca marche tellement bien sans purge sur un vtt, que mon mulet, qui est monté avec les mêmes freins que mon vtt n°1, n'avait pas le même freinage ni le même toucher jusqu'à ce qu'il soit purgé. Ben oui, le mécano expérimenté qui l'avait monté avait sans doute sous-estimé mon hyper sensibilité au moindre pet de traviole. Ou alors, c'est p'têt moi qui pinaille ?

Alors oui, il freinait court quand même. Mais le feeling était moins bon. Quand j'achète du matériel, que je débourse une somme certaine, ce n'est pas pour mégoter sur une petite purge.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Dementia » Mar 8 Déc 2009 06:51

inoga a écrit:Mécano c'est un travail de l'hombre ou la rigueur et la patience porte TOUT le temps leurs fruits !


Encore un coup des Mexicains ... les salops !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Mar 8 Déc 2009 08:06

mais non, à l'ombre du h
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede auffrayst » Mar 8 Déc 2009 09:45

Dementia a écrit:
inoga a écrit:Mécano c'est un travail de l'hombre ou la rigueur et la patience porte TOUT le temps leurs fruits !


Encore un coup des Mexicains ... les salops !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'en peux plus de rire......
Hombre!!!hola :D

Oups pardon pour ce décrochage dans un moment aussi solennel.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Dementia » Mar 8 Déc 2009 09:53

inoga a écrit:
Dementia a écrit:
inoga a écrit:Mécano c'est un travail de l'hombre ou la rigueur et la patience porte TOUT le temps leurs fruits !


Encore un coup des Mexicains ... les salops !


Edit de mon message, il était tard, vous laissez rien passer, surtout que je dois pas être le pire sur le forum !


c'était une boutade.
vous êtes tendus du slip en ce moment les gars #-o
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Mar 8 Déc 2009 09:55

Inoga, mets quelques photos de pièces ou de pesées, ça devrait calmer le jeu :lol: t'inquiète y'a pire comme dérapage, c'est pas méchant :wink: bonne continuation 8)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Dementia » Mar 8 Déc 2009 10:01

bon, il manque quoi alors pour finir ce spad ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Mar 8 Déc 2009 10:30

inoga a écrit:je travail sur un plan, et vois si je peux réaliser l'étoile sur mesure en carbone !

comme pour la modif du XTR, faut essayer....

A suivre...


A partir de quel procédé ? Pour avoir un résultat du genre des manivelles des campa record, sram, etc... faut avoir un minimum de matériel :!: mais si tu te lances là dedans ça va donner =P~
Je9999 a fait ce type de réalisations (forum partie route) mais sur des pièces plus petites, et moins soumises à contrainte.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Mar 8 Déc 2009 10:55

c'est clairement possible, un exemple d'une étoile carbone pour un pédalier extralite:

Image

Image

par contre, je peux rien dire sur la fiabilité... les empreintes de pédalier extralite sur l'étoile sont quand même longue, ca pourrait passé.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede faber » Mar 8 Déc 2009 10:59

Klarf a écrit:c'est clairement possible, un exemple d'une étoile carbone pour un pédalier extralite:

Image

Image

par contre, je peux rien dire sur la fiabilité... les empreintes de pédalier extralite sur l'étoile sont quand même longue, ca pourrait passé.



Pas mal ce truc (sauf que sur la photo plus haut, tu dois passer en 5 branches :mrgreen: ) mais je verrais bien cette étoile sur mon eBones route. Qui la fabrique ??
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Mar 8 Déc 2009 11:00

J'ai pas dit que c'était impossible loin de là :wink:
Pour la réalisation d'une étoile, je pensais plus à un moulage sous pression, comme je l'évoquais pour les manivelles de certains marques, qu'un découpage d'une pièce de carbone déjà faite. Si l'étoile est plane c'est réalisable "facilement" de cette manière, mais avec du carbone de qualité. Quand à la fiablité, on passe un peu dans le domaine proto, donc si ça casse, c'est pour améliorer le prochain :twisted: l'essentiel étant de ne pas se faire mal bien sûr :wink:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede TorTor » Mar 8 Déc 2009 13:17

Même en grande série celà se fait.
J'ai roulé avec un pédalier comme celui-là (qui est pourtant fraisé CNC pour gagner du poids) sans ressentir de problème de rigidité.

Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re:

Messagede raph37 » Mar 8 Déc 2009 23:34

inoga a écrit:
FC-M960-wit.jpg

Franchement je viens de regarder la photo qui m'a inspiré eh bien je dis plutôt sympa mon pédalier.

j'ai tellement hâte que les plateaux soient là !

xtr-gael [800x600 optimo].jpg


Où peut-on se procurer les plateaux pour aller sur ce pédalier en montage double?
raph37
 
Messages: 72
Inscription: Sam 20 Déc 2008 21:19

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede mfmik » Jeu 10 Déc 2009 18:49

pourquoi pas de disque hope flottant a - de 80g pièces?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede mfmik » Jeu 10 Déc 2009 20:04

non pesé par mes soins l'un a 79 et l'autre 80 je crois
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede ubo » Jeu 10 Déc 2009 21:00

inoga a écrit:
mfmik a écrit:non pesé par mes soins l'un a 79 et l'autre 80 je crois


bon bah ça me fait 15g de plus lourd !

De toute façon je me tate de plus en plus à passer en 1x9 !!! avec le hollowgram ou le xtr !

en 2x9 je devrais etre sous les 8000g avec pédales mais en 1x9 c'est largement bon !


Et si tu dépasses encore tu passes en single ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede pouette » Jeu 10 Déc 2009 22:49

le single dans le 17 est en vogue ... 8-)
pouette
 
Messages: 177
Inscription: Lun 22 Sep 2008 21:58
Localisation: iO (17)

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede Loostik-41 » Ven 11 Déc 2009 01:35

parait-il... :D
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 13:08

il y a pas les 9.0sl qui était un poil plus légère que les 7.0?

y a moyen de modifier le collier de serrage sinon sur ces manettes ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 14:06

ca fait un peu chère, mais tu as celle là sinon en compatible shimano directement:
http://cgi.ebay.com/SRAM-PLASMA-GRIPSHI ... 3efb270512

pour le collier... fait le faire en carbone :D ou pourquoi pas un plastique très dur avec une petite âme alu
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->nouvelles pièces

Messagede cannonman » Mar 22 Déc 2009 14:45

tu en es ou dans ton montage?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede gambas » Mar 22 Déc 2009 15:54

RyoHazuki a écrit:
mfmik a écrit:Tu as essayé au moins avant d'etre si affirmatif :?: J'ai roulé une sais on entière avec mes marta sl ou j'avais racourcit les durit sans purger et le freinage est top. Maintenant sur le papier une purge est mieux mais bon dans ce cas là pas besion :wink:


non, je ne suis pas assez débile pour prendre une descente sans avoir pris toutes les mesures de sécurité avant de me lancer. Je ne suis pas à 5 min prêt pour prendre un risque qui pourrait nuire à l'intégrité de ma vie. Voilà pourquoi je si affirmatif. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais un montage dans les règles de l'art, c'est purge faite. C'est bien de savoir faire de belles photos de vos bikes, mais si c'est réglé comme une saucisse, ben pour moi c'est une daube. Mais je n'y trouve rien d'étonnant, quand je vois les réglages des fourches, le shifting, ou le touché des freins de certains bikes, ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau.


Désolé de revenir là dessus, sur mes xtr, j'ai fait couper les durites chez shimano au roc, ils n'ont pas fait de purge, je roule sans problème depuis plus d'un an. Avant ça, les mécanos de chez shimano m'avaient expliqué que si une bulle restait dans le circuit après une purge de leur frein xtr, hein ;) , il suffisait de tapoter le long de la durite pour la faire remonter dans le vase d'expension. C'est ce que j'ai fait après un décrassage des pistons où l'un d'eux était trop sorti. En fait la purge doit sans doute dépendre du vase d'expension utilisé pour le système, si le frein est étudié pour que les bulles remontent d'elles même dans le vase, alors pas de blème.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bibi-rider8 » Mar 22 Déc 2009 16:27

inoga a écrit:
Cependant pas de bulle c'est mieux ! et puis si les mécanos shim le font c'est que c'est bon,......................, pour eux :lol: . Les XTR tolèrent donc des petites bulles, c'est un très bon point, Les magura aussi semble t'il...


je confirme pour les marta; j'ai recoupé les durites sans les repurger et le touché n'a jamais bougé
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités