Nicolas M a écrit:Effectivement, mais on parle bien de montage sur ce forum : viewtopic.p ... 35&start=0 aussi, et dans ce cas precis de recherche de gain de poids (16*4,8g=76,8g) sur une roue avant. Ce sujet a autant sa place sur ce forum que celui sur le matos des pros, les prototypes et bizarrerie, ou ceux ouverts par des pro pour présenter le matériel qu'ils aimeraient bien nous vendrent. Si ma question n'intéresse personne ici alors elle disparaitra dans les limbes rapidement.
Nicolas M a écrit:Merci pour ce point de vue. Pour la rigidité il y a effectivement un risque que je suis prêt à prendre, mais j'ai oublié de préciser que ce sera une jante de 650 ce qui limite ce risque. Par contre, je ne vois pas en quoi la présence d'un rayon puisse renforcer un perçage.
bob3190 a écrit:tu as en tout cas intérêt à prendre une jante ronde à l'origine, parce qu'avec aussi peu de rayons, tu vas avoir du mal à la redresser si elle n'est pas droite au départ.
Nicolas M a écrit:Effectivement, mais on parle bien de montage sur ce forum : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 35&start=0 aussi, et dans ce cas precis de recherche de gain de poids (16*4,8g=76,8g) sur une roue avant. Ce sujet a autant sa place sur ce forum que celui sur le matos des pros, les prototypes et bizarrerie, ou ceux ouverts par des pro pour présenter le matériel qu'ils aimeraient bien nous vendrent. Si ma question n'intéresse personne ici alors elle disparaitra dans les limbes rapidement.
Il y a un truc que je pige pas?
Tu veux gagner du poids en mettant que 16 rayons et tu gardes ta jante Mavic CX 18 qui doit peser dans les 300g, et le moyeu alors?
Si tu veux monter une jante en 32 trous avec 16 rayons prends une jante dons les centrages sont centrées.
Mais n'oublie pas que si tu mets 1 rayon pour 2, il devra encaisser aussi la contrainte de 2 rayons normalement, il faut donc aussi bien voir ce probléme.
Perso j'y avais pensé, mais je me suis trés vite remis à ma raison!
Mais bon courage
Nicolas M a écrit:Il y a un truc que je pige pas?
Tu veux gagner du poids en mettant que 16 rayons et tu gardes ta jante Mavic CX 18 qui doit peser dans les 300g, et le moyeu alors?
Si tu veux monter une jante en 32 trous avec 16 rayons prends une jante dons les centrages sont centrées.
Mais n'oublie pas que si tu mets 1 rayon pour 2, il devra encaisser aussi la contrainte de 2 rayons normalement, il faut donc aussi bien voir ce probléme.
Perso j'y avais pensé, mais je me suis trés vite remis à ma raison!
Mais bon courage
J' ai choisi un moyeu Extralite SX 49g je sais qu'il y a plus léger mais c'est déjà pas mal. Concernant la jante je n'ai pas beaucoup de choix en jante alu pour boyal et de diamétre de 650. D'autant qu'à ma connaissance pour ce type de jantes le décalage est toujours présent. Je précise que je ne veux pas de jante carbone qui de toutes façons sont aussi difficiles à trouver que des CX 18 quand elles sont basses et en 650.
Nicolas M a écrit:D'abord merci à vous pour vos conseils. Effectivement ce genre de montage sera difficilement réalisable, peu fiable et trop contraignant à l'utilisation. J'abandonne l'idée. Merci encore
Nicolas M a écrit:En 650 28 rayons seront suffisants et je prendrais des DT Aerolite et j'espère être un peu en dessous des 500g (4,8*28+49+300=483,4g théoriques). 570g ce sera plutôt pour la roue arrière (4,8*28+136+300=570,4g théoriques)
lucky a écrit:Nicolas M a écrit:En 650 28 rayons seront suffisants et je prendrais des DT Aerolite et j'espère être un peu en dessous des 500g (4,8*28+49+300=483,4g théoriques). 570g ce sera plutôt pour la roue arrière (4,8*28+136+300=570,4g théoriques)
une jantes alu à 300g , je suis surpris j'ai des wunium et elles sont à 295 g ?
Nicolas M a écrit:En 650 28 rayons seront suffisants et je prendrais des DT Aerolite et j'espère être un peu en dessous des 500g (4,8*28+49+300=483,4g théoriques). 570g ce sera plutôt pour la roue arrière (4,8*28+136+300=570,4g théoriques)
Nicolas M a écrit:En fait je n'ai encore rien je dois juste commander ici http://www.sjscycles.co.uk/default.asp?sessionID=WHP je choisirais alors le perçage.
lucky a écrit:Nicolas M a écrit:En fait je n'ai encore rien je dois juste commander ici http://www.sjscycles.co.uk/default.asp?sessionID=WHP je choisirais alors le perçage.
c'est ces jantes que tu vas monter
http://www.sjscycles.co.uk/sessionID/WH ... e-8286.htm
je me suis fait avoir avec des volber à pneux c'était du 650 b
combien pèsent elles ?
Nicolas M a écrit:Voici la masse de mes jantes 304g chacune
belle idée que tu as eu
Nicolas M a écrit:Merci, j'avais déjà vu cette page il-y-à quelques temps et je ne la retrouvais plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités