Tu te mets hors du cadre de mon hypothèse de diamètre extérieur identique.
Je maintiens ce que j'ai dit

Si tu veux comparer compare a un tube rond ovalisé aux niveaux des jonctions
Et je rajoute que sous les même hypothèses, un tube rond est plus résistant aux pocs ! (entre les arrêtes)
D'ailleurs sur leur site il n'y a aucune explication argumentée des propriétés qu'ils mettent en avant.
Donc d'un point de vue purement technique, je pense que cela ne se justifie pas.
Après, il faut prend en compte les autres facteurs (originalité, esthétisme, sujet de discussion, piège à gonzesses, donne envie d'aller rouler, on voit moins quand c'est cabossé, etc...)
Donc si ça te plait, alors ça reste un très bon choix !
De toute façon le metal n'est pas l'idéal pour faire des formes travaillées. Le composite est bien meilleur pour ça !
Et aux sensations de roulage (sur des hardtails), les composites haut de gamme sont pour moi au top, largement au dessus des matériaux métalliques.