Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Messagede bread » Mer 9 Déc 2009 21:31

Klarf a écrit:reba wc ;)

aussi lourde? y a le poplock?

Push Lock avec une grande gaine et un grand cable. J'ai du I-Link en rab', montage ce week-end, je travaille toute la journée cette semaine :( ( je n'ai pas l'habitude ! )
Marre des pneus lights
bread

Messagede x man » Sam 12 Déc 2009 18:07

Reprise du vtt aujourd' hui, 2 - 3 photos prisent dans les bois, c 'est pas trop gras mais ça glisse bien avec toutes ces feuilles.

Image

Image

Image

Image
x man

Messagede bread » Sam 12 Déc 2009 19:01

Tu es a quel poids comme ça ? Tu comptes faire des marathons avec la fourche rigide ?
Marre des pneus lights
bread

Messagede domgreg » Sam 12 Déc 2009 19:14

C'est quoi la marque de la fourche? ça donne un beau look comme ça.
domgreg

Messagede bread » Sam 12 Déc 2009 19:15

domgreg a écrit:C'est quoi la marque de la fourche? ça donne un beau look comme ça.

Une Pace !
Marre des pneus lights
bread

Messagede x man » Sam 12 Déc 2009 20:42

bread a écrit:Tu es a quel poids comme ça ? Tu comptes faire des marathons avec la fourche rigide ?

8,260 kg, je compte pas faire les marathons comme ça, mais pour rouler sur Paris c'est décider je reste en rigide.
x man

Messagede lemairevtt » Sam 12 Déc 2009 23:49

tu le trouve comment ton rendez?
lemairevtt

Images: 1

Messagede x man » Dim 13 Déc 2009 16:15

lemairevtt a écrit:tu le trouve comment ton rendez?

Un des meilleurs pneu avant pour moi, gros volume, accroche latérale terrible, léger ( 470-480 en exception series), aussi bien dans la boue que sur le sec.
Je le préfère au NN qui était jusqu 'a maintenant mon pneu préféré.
x man

Messagede $eboss » Dim 13 Déc 2009 16:18

ta potence, c'est une 2010? tu as le poids?

sinon tu m'as pas explqué pr dimanche dernier> repond en MP :arrow:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede x man » Dim 13 Déc 2009 16:30

$eboss a écrit:ta potence, c'est une 2010? tu as le poids?

sinon tu m'as pas explqué pr dimanche dernier> repond en MP :arrow:

potence PRO vibe 2009 série thor hushovd = 130 g
x man

Messagede wiltouterrain » Mer 17 Mar 2010 21:16

voici le mien:
Image
Image
un VTT bien du forum puisque:
cadre>Klarf>bread>faf28>moi
jeu direction hope pro ex faf28
fourche F32 90mm ex pascal95
shifter+derailleur arrière X9 ex Cocker77
freins ex JF latowsky
jantesZTR race +rayons sapim x rays ex LemaireVTT
selle spé phenom Ti,tetes de rayons dt ergal,adaptateur postmount hope dotation/achat cycles jacky
gaines,K7 XT,pedalier XT,grips Pro,pedale525(heavy duty..),entretoise carbone(beurk!) dotation mon taf
chaine yaban SFL achat planetcycle (vpc à rennes)
pneus conti RK 2.2 SS et MK 2.4 SS chez star bike
moyeux XT (helas sans les serrages(oubli??).pas si lourd et fiables les xt!la nouvelle roue libre est top) chez barracuda
tige de selle american classic qui me suit depuis 14 ans
cintre titec Ti flat bar tracker ex mon Rewel
potence thomson 90mm ex mon Rewel.

pour l'instant avec les chambre butyl carrouf dans les pneus(je rode le rayonnage ainsi et après la reprise des tensions+ligatures je latexerai),les pedales 525,le pivot a recouper je suis à 10,3 kg,je pense que ça va passer la barre tout en restant un bike bien utilisable.
a venir en pieçouilles des skewer bolt on,collier selle Ti potence Ti (longueur à determiner).

en mulet plus lourd j'ai ça:
Image
une bete de singletracks,un poil court de geometrie,très tonique.je pensais le vendre mais finalement je vais surement le garder.
en mulet plus vieux et bien plus light j'ai ça :
Image
,là on y est sous les 9kg!
il reparti avec des vitesses,une tige de selle litespeed(idem AMC) et selle confort pour rouler sans cuissard.
et pour pousser le vice,c'est bien sous 9kg mais pas très VTT:
Image
lui aussi attend sa Ti stem!
wiltouterrain

Messagede bread » Jeu 18 Mar 2010 18:16

Ma moitié par dessus mon épaule me dit : " c'était le plus beau de tout tes cadres " :| :mrgreen:

Tu le vends quand ? :lol:

Plus sérieusement, tu a enlevé les plots de v-brakes ou je rêve ? ( et mets lui un protège base )
Marre des pneus lights
bread

Messagede Klarf » Jeu 18 Mar 2010 19:06

Pourtant je lui ai dit a ta moitié, dynamiquement il est à 100 lieux que ce que d'autre cadre peuvent donner (comme le dean, qui me donne entière satisfaction!!)
la beauté ca fait pas tout^^

et oui les plots ont été retiré, let la finition changé ;)
Klarf

Images: 6

Messagede yannovitch » Jeu 18 Mar 2010 20:18

Hello,

Cela fait un long moment que je me devais de présenter mon premier montage titane mais les choses ont évolués entre temps :roll: Puis est venu l'opportunité d'acquérir le Skyde Classico Tomillo de Bread, histoire de me faire une opinion de plus sur un cadre titane mais surtout de tester une géometrie je pense plus adapté à mon gabarit que celle de mon autre titi :)
Honnêtement je ne connais pas le poids exact du montage final, ni de la plus part des pièces dessus mais d'ici quelque temps ce sera corrigé, merçi Mr ParkTool ;)

Cadre Skyde Classico Tomillo taille M env. 1600g
Fourche Magura Durin Race 100mm
Jeu de direction FRM C2
Tige de selle ti Skyde 27.2
Selle Italia Flite, ancienne mais mythique et mes fesses de cyclistes se sont forgés dessus
Collier de selle FRM vis ti 31.8
Dér avt XTR m-970 collier haut 34.9 + réducteurs :arrow: 31.8
Dér ar Sram XO 20th anniversary chape médium
K7 Shimano XT 11/32
Chaine Sram PC quelque chose
Manettes Sram Twister XO
Grips Scott anatomiques recoupés
Potence MSC Ultralight OS en 100mm
Cintre Easton Monkeylite XC OS recoupé à 640mm
Pédalier XTR m-950 en 170mm + étoile TA Chinook + plateaux 24 TA / 36 BBB
Pédales Time Roc Atac
Freins à disques Magura marta SL or en 160 avt & ar
Roues ZTR Race + Hope Pro 2 + CX Ray + tête ergal or montage BiBi ;)
Pneus ar : Schwalbe Smart Sam retaillé en 2.25, montage latex
Pneu avt Panaracer MX en 2.30 latex

Photo dès que j'aurais trouvé le moyen de réduire la taille :oops:
yannovitch

Messagede wiltouterrain » Jeu 18 Mar 2010 21:12

bread a écrit:Ma moitié par dessus mon épaule me dit : " c'était le plus beau de tout tes cadres " :| :mrgreen:

Tu le vends quand ? :lol:

Plus sérieusement, tu a enlevé les plots de v-brakes ou je rêve ? ( et mets lui un protège base )

c'est vrai qu'il est sympa!j'ai gagné un poil (passage à 1585g) avec l'ablation des tasseaux :oops:
de look j'avoue préférer mon Rewel qui à l'air rablé ,mais le Mongoose destické sera surement plus tolerant sur longue distance(merci la tige de selle en 27.2).son comportement semble en effet assez simple,je l'ai pris pour sa geometrie,un poil plus long que mon Rewel,et ses tubes à priori plus filtrants.l'issue de ce montage est bien un cadre plus onéreux par la suite,il faut que je trouve un XLM en 17.5" à essayer 8-) .
pour le protege base je cherche un truc sympa en neoprene,au couleurs du forum ou de mon concess par exemple.les decat' sont très bien foutu mais faut voir si le lettrage rockrider pary apres un passage à la machine :mrgreen:

Klarf a écrit:Pourtant je lui ai dit a ta moitié, dynamiquement il est à 100 lieux que ce que d'autre cadre peuvent donner (comme le dean, qui me donne entière satisfaction!!)
la beauté ca fait pas tout^^

et oui les plots ont été retiré, let la finition changé ;)

je suis de ton avis,je reste très Merlin pour le comportement des zen testé et Joe murray (possédé) mais moins les pour les geometries.je fais reference à de vieux cadres tout de meme,j'imagine qu'ils sont encore mieux actuellement,sauf la tige de selle en 31.6 :? sinon Seven,mais là je me limiterai au sola S :oops: et c'est très dur a tester ça!
Maintenant je suis curieux de connaitre ton opinion sur ce cadre.à l'epoque j'ai essayer le DBR Ti (TST donc ) et c'etait dans les Ti les plus rigides .Dean un très bon ami titaneux m'en a aussi dit beaucoup de bien :)
pour la finition le scotch brite vert générique leroy Merlin + laine d'acier 000 et belgom,ça vient très vite et ça donne envie de frotter toujours plus :lol:
yannovitch a écrit:Hello,

Cela fait un long moment que je me devais de présenter mon premier montage titane mais les choses ont évolués entre temps :roll: Puis est venu l'opportunité d'acquérir le Skyde Classico Tomillo de Bread, histoire de me faire une opinion de plus sur un cadre titane mais surtout de tester une géometrie je pense plus adapté à mon gabarit que celle de mon autre titi :)
Honnêtement je ne connais pas le poids exact du montage final, ni de la plus part des pièces dessus mais d'ici quelque temps ce sera corrigé, merçi Mr ParkTool ;)

Cadre Skyde Classico Tomillo taille M env. 1600g
Fourche Magura Durin Race 100mm
Jeu de direction FRM C2
Tige de selle ti Skyde 27.2
Selle Italia Flite, ancienne mais mythique et mes fesses de cyclistes se sont forgés dessus
Collier de selle FRM vis ti 31.8
Dér avt XTR m-970 collier haut 34.9 + réducteurs :arrow: 31.8
Dér ar Sram XO 20th anniversary chape médium
K7 Shimano XT 11/32
Chaine Sram PC quelque chose
Manettes Sram Twister XO
Grips Scott anatomiques recoupés
Potence MSC Ultralight OS en 100mm
Cintre Easton Monkeylite XC OS recoupé à 640mm
Pédalier XTR m-950 en 170mm + étoile TA Chinook + plateaux 24 TA / 36 BBB
Pédales Time Roc Atac
Freins à disques Magura marta SL or en 160 avt & ar
Roues ZTR Race + Hope Pro 2 + CX Ray + tête ergal or montage BiBi ;)
Pneus ar : Schwalbe Smart Sam retaillé en 2.25, montage latex
Pneu avt Panaracer MX en 2.30 latex

Photo dès que j'aurais trouvé le moyen de réduire la taille :oops:

je pense que ton autre Ti interresserait quelques curieux!
en detaillant ton montage je suis surpris de la longueur de tes manivelles!
sur tes photos je n'ai pas vu,tes rayons sont bibi ligaturés aussi?de mon coté je m'entraine à l'étamer mes ligatures sur une vielle roue,mais rien de bon pour le momment,je sens que ça va finir à la tresse de peche ça! :oops:
pour les photos à redimensionner j'utilise l'ebergeur pinkbike qui le fait pour moi c'est très pratique !!
wiltouterrain

Messagede bastos78 » Sam 20 Mar 2010 23:37

On a dit moins de 9kgs sur ce post :mrgreen:

Sympa tes montages Wil, mais le pédalier Xt est vraiment pas en accord avec de tels velos "lourd et pas super esthetique".

MOn Padua bientot terminé, j'attends juste ma roue arriere en montage chez taupe, et j'ai acheté une recon ti en 11/34 pour finaliser le montage.
Image
Et son frangin :mrgreen:
Image
Le collier MCK est pas mal niveau finition, mais question serrage c'est vraiment trés bof :evil:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 23:45

euh le paduano, sans pneus, il risque forcément de moins bien roulé :mrgreen:

pas mal le cadena aussi, pas light par contre!
Klarf

Images: 6

Messagede bastos78 » Sam 20 Mar 2010 23:49

Klarf a écrit:euh le paduano, sans pneus, il risque forcément de moins bien roulé :mrgreen:

pas mal le cadena aussi, pas light par contre!

Oui mais les pneus sont au chaud :D , un rocket ron pour l'avant et un racing ralph pour l'arriere.
le cadenas c'est pour dissuader les voleurs, mes velos sont toujours enchaines tres lourdement :evil:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Sawyer » Dim 21 Mar 2010 08:07

impressionnant !! perso je pense pas à cadenasser mes bikes dans mon établi ! :o
enfin c'est pas la même région non plus !! :roll:
les voleurs, on les enfonce dans la vase par chez nous .... :twisted:
Sawyer

Messagede bastos78 » Dim 21 Mar 2010 09:55

Et tu as pas tout vu :D herses, pièges à loup.....
Pas envie qu'on vienne me chercher mes 3 TI :twisted:qui normalement seront terminés d'ici fin avril.
bastos78

Messagede iznogood » Dim 21 Mar 2010 11:08

à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu
iznogood

Messagede wiltouterrain » Dim 21 Mar 2010 14:25

superbe le XLM,mais tu donnes pas les poids estimés pour le paduano et réel pour le merlin :cry:
pour mes montages que j'avoue assez heteroclytes ils sont basés sur la fiabilité/l'endurance ,le feeling suspension/frein/selle et bien sur le budget.Je roule enormement et par tous les temps et ruiner du matos ruineux j'ai trop donné,je trouve les produits shimano très bien pour celà .d'ailleurs je cherche un généreux mécéne pour un moyeu rolhoff :mrgreen: . à propos du pédalier,j'aimerai bien savoir combien l'on peut gagner sur ce poste à rigidité égale.
pour l'avenir je recherche des pedales les plus basses possibles spd compatible et bien sur très legeres,Xpedo,exustar.il y a 150g à gagner ici ...sans chambres et pivot long il est passé sous les 9.9kg,ça va devenir très dur de gagner encore sauf à prendre une lefty et un cadre XLM.
+1 pour la securisation des biclous,avec le mal qu'on se donne c'est trop dur de les voir s'envoler,j'ai vécu ça sur un merlin justement :cry:
wiltouterrain

Messagede Sawyer » Dim 21 Mar 2010 14:53

le grey me tenterait bien cependant ,depuis que j'ai cassé le cervélo .....dommage car je l'aurais bien pris si j'avais pas le carbone mais bon ,si on m'avait dit que j'allais péter le cervélo ....aussi vite!
Sawyer

Messagede ubo » Dim 21 Mar 2010 17:06

wiltouterrain a écrit:superbe le XLM,mais tu donnes pas les poids estimés pour le paduano et réel pour le merlin :cry:
pour mes montages que j'avoue assez heteroclytes ils sont basés sur la fiabilité/l'endurance ,le feeling suspension/frein/selle et bien sur le budget.Je roule enormement et par tous les temps et ruiner du matos ruineux j'ai trop donné,je trouve les produits shimano très bien pour celà .d'ailleurs je cherche un généreux mécéne pour un moyeu rolhoff :mrgreen: . à propos du pédalier,j'aimerai bien savoir combien l'on peut gagner sur ce poste à rigidité égale.
pour l'avenir je recherche des pedales les plus basses possibles spd compatible et bien sur très legeres,Xpedo,exustar.il y a 150g à gagner ici ...sans chambres et pivot long il est passé sous les 9.9kg,ça va devenir très dur de gagner encore sauf à prendre une lefty et un cadre XLM.
+1 pour la securisation des biclous,avec le mal qu'on se donne c'est trop dur de les voir s'envoler,j'ai vécu ça sur un merlin justement :cry:

T'es sur ?
ubo

Images: 2

Messagede bastos78 » Dim 21 Mar 2010 22:44

wiltouterrain a écrit:superbe le XLM,mais tu donnes pas les poids estimés pour le paduano et réel pour le merlin :cry:

De memoire le Merlin 8kgs650 en latex et le Paduano va tourner vers les 8,8 aussi en config latex.
Pour ton pedalier XT, ce n'est pas ce qui se fait de plus rigide, c'est certe un bon rapport qualité prix.
Par contre niveau look et poids ca casse pas des briques, tu peux facilement gagner + de 100 grs sur cette piece.
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 21 Mar 2010 22:53

iznogood a écrit:à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu

Oui je recommence à rouler, mais trop de taf en ce moment et surtout je termine mes montages :D c'est aussi un boulot a temps plein que de chercher des pièces, lire des test, des C.R et comparer du matos, afin de trouver son bonheur.
Mais je vais me préparer sérieusement pour etre au top cet été :mrgreen: .
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 21 Mar 2010 22:55

rosserpmok a écrit:le grey me tenterait bien cependant ,depuis que j'ai cassé le cervélo .....dommage car je l'aurais bien pris si j'avais pas le carbone mais bon ,si on m'avait dit que j'allais péter le cervélo ....aussi vite!

Surtout a ce prix je vous comprends pas les mecs :D Seboss aussi etait dessus.......
bastos78

Messagede Sawyer » Lun 22 Mar 2010 08:20

bastos78 a écrit:
rosserpmok a écrit:le grey me tenterait bien cependant ,depuis que j'ai cassé le cervélo .....dommage car je l'aurais bien pris si j'avais pas le carbone mais bon ,si on m'avait dit que j'allais péter le cervélo ....aussi vite!

Surtout a ce prix je vous comprends pas les mecs :D Seboss aussi etait dessus.......

oui mais il y a du monde dans l'établi....mais bon je verrais ça cet hiver! 8-)
là j'attends un autre carbone ,mais je sais pas quel modèle :D
Sawyer

Messagede bread » Lun 22 Mar 2010 11:58

bastos78 a écrit: j'attends juste ma roue arriere en montage chez taupe

Pour avoir passé le week-end chez lui, je peux t'assurer qu'elle n'est pas commencée :mrgreen: :arrow:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Dementia » Lun 22 Mar 2010 12:03

bastos78 a écrit:
iznogood a écrit:à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu

Oui je recommence à rouler, mais trop de taf en ce moment et surtout je termine mes montages :D c'est aussi un boulot a temps plein que de chercher des pièces, lire des test, des C.R et comparer du matos, afin de trouver son bonheur.
Mais je vais me préparer sérieusement pour etre au top cet été :mrgreen: .

Moi aussi à ML tous les spads sont attachés ensemble et de impossible de sortir avec tous les spad en même temps, ca ne passe pas la porte :mrgreen:

Fais moi signe si tu vas rouler le soir, ca va commencer à être bon.

Elle fait quelle longueur la douille de direction du XLM ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT