Klarf a écrit:reba wc
aussi lourde? y a le poplock?
Push Lock avec une grande gaine et un grand cable. J'ai du I-Link en rab', montage ce week-end, je travaille toute la journée cette semaine

Klarf a écrit:reba wc
aussi lourde? y a le poplock?
domgreg a écrit:C'est quoi la marque de la fourche? ça donne un beau look comme ça.
bread a écrit:Tu es a quel poids comme ça ? Tu comptes faire des marathons avec la fourche rigide ?
lemairevtt a écrit:tu le trouve comment ton rendez?
$eboss a écrit:ta potence, c'est une 2010? tu as le poids?
sinon tu m'as pas explqué pr dimanche dernier> repond en MP
bread a écrit:Ma moitié par dessus mon épaule me dit : " c'était le plus beau de tout tes cadres "![]()
![]()
Tu le vends quand ?![]()
Plus sérieusement, tu a enlevé les plots de v-brakes ou je rêve ? ( et mets lui un protège base )
Klarf a écrit:Pourtant je lui ai dit a ta moitié, dynamiquement il est à 100 lieux que ce que d'autre cadre peuvent donner (comme le dean, qui me donne entière satisfaction!!)
la beauté ca fait pas tout^^
et oui les plots ont été retiré, let la finition changé
yannovitch a écrit:Hello,
Cela fait un long moment que je me devais de présenter mon premier montage titane mais les choses ont évolués entre tempsPuis est venu l'opportunité d'acquérir le Skyde Classico Tomillo de Bread, histoire de me faire une opinion de plus sur un cadre titane mais surtout de tester une géometrie je pense plus adapté à mon gabarit que celle de mon autre titi
![]()
Honnêtement je ne connais pas le poids exact du montage final, ni de la plus part des pièces dessus mais d'ici quelque temps ce sera corrigé, merçi Mr ParkTool![]()
Cadre Skyde Classico Tomillo taille M env. 1600g
Fourche Magura Durin Race 100mm
Jeu de direction FRM C2
Tige de selle ti Skyde 27.2
Selle Italia Flite, ancienne mais mythique et mes fesses de cyclistes se sont forgés dessus
Collier de selle FRM vis ti 31.8
Dér avt XTR m-970 collier haut 34.9 + réducteurs31.8
Dér ar Sram XO 20th anniversary chape médium
K7 Shimano XT 11/32
Chaine Sram PC quelque chose
Manettes Sram Twister XO
Grips Scott anatomiques recoupés
Potence MSC Ultralight OS en 100mm
Cintre Easton Monkeylite XC OS recoupé à 640mm
Pédalier XTR m-950 en 170mm + étoile TA Chinook + plateaux 24 TA / 36 BBB
Pédales Time Roc Atac
Freins à disques Magura marta SL or en 160 avt & ar
Roues ZTR Race + Hope Pro 2 + CX Ray + tête ergal or montage BiBi![]()
Pneus ar : Schwalbe Smart Sam retaillé en 2.25, montage latex
Pneu avt Panaracer MX en 2.30 latex
Photo dès que j'aurais trouvé le moyen de réduire la taille
Klarf a écrit:euh le paduano, sans pneus, il risque forcément de moins bien roulé
pas mal le cadena aussi, pas light par contre!
wiltouterrain a écrit:superbe le XLM,mais tu donnes pas les poids estimés pour le paduano et réel pour le merlin![]()
pour mes montages que j'avoue assez heteroclytes ils sont basés sur la fiabilité/l'endurance ,le feeling suspension/frein/selle et bien sur le budget.Je roule enormement et par tous les temps et ruiner du matos ruineux j'ai trop donné,je trouve les produits shimano très bien pour celà .d'ailleurs je cherche un généreux mécéne pour un moyeu rolhoff. à propos du pédalier,j'aimerai bien savoir combien l'on peut gagner sur ce poste à rigidité égale.
pour l'avenir je recherche des pedales les plus basses possibles spd compatible et bien sur très legeres,Xpedo,exustar.il y a 150g à gagner ici ...sans chambres et pivot long il est passé sous les 9.9kg,ça va devenir très dur de gagner encore sauf à prendre une lefty et un cadre XLM.
+1 pour la securisation des biclous,avec le mal qu'on se donne c'est trop dur de les voir s'envoler,j'ai vécu ça sur un merlin justement
wiltouterrain a écrit:superbe le XLM,mais tu donnes pas les poids estimés pour le paduano et réel pour le merlin![]()
pour mes montages que j'avoue assez heteroclytes ils sont basés sur la fiabilité/l'endurance ,le feeling suspension/frein/selle et bien sur le budget.Je roule enormement et par tous les temps et ruiner du matos ruineux j'ai trop donné,je trouve les produits shimano très bien pour celà .d'ailleurs je cherche un généreux mécéne pour un moyeu rolhoff. à propos du pédalier,j'aimerai bien savoir combien l'on peut gagner sur ce poste à rigidité égale.
pour l'avenir je recherche des pedales les plus basses possibles spd compatible et bien sur très legeres,Xpedo,exustar.il y a 150g à gagner ici ...sans chambres et pivot long il est passé sous les 9.9kg,ça va devenir très dur de gagner encore sauf à prendre une lefty et un cadre XLM.
+1 pour la securisation des biclous,avec le mal qu'on se donne c'est trop dur de les voir s'envoler,j'ai vécu ça sur un merlin justement
iznogood a écrit:à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu
rosserpmok a écrit:le grey me tenterait bien cependant ,depuis que j'ai cassé le cervélo .....dommage car je l'aurais bien pris si j'avais pas le carbone mais bon ,si on m'avait dit que j'allais péter le cervélo ....aussi vite!
bastos78 a écrit:rosserpmok a écrit:le grey me tenterait bien cependant ,depuis que j'ai cassé le cervélo .....dommage car je l'aurais bien pris si j'avais pas le carbone mais bon ,si on m'avait dit que j'allais péter le cervélo ....aussi vite!
Surtout a ce prix je vous comprends pas les mecsSeboss aussi etait dessus.......
bastos78 a écrit: j'attends juste ma roue arriere en montage chez taupe
bastos78 a écrit:iznogood a écrit:à Maise Laf ce n'est plus des caves mais des écuries de pure sang. il va falloir les faire galoper un peu
Oui je recommence à rouler, mais trop de taf en ce moment et surtout je termine mes montagesc'est aussi un boulot a temps plein que de chercher des pièces, lire des test, des C.R et comparer du matos, afin de trouver son bonheur.
Mais je vais me préparer sérieusement pour etre au top cet été.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités