+ les fdp usa + les frais de change+ les frais de banque+les problèmes si y a un problème avec les chaussuresxcal64 a écrit:Ah bon, il vaut mieux les commander en direct alors.

+ les fdp usa + les frais de change+ les frais de banque+les problèmes si y a un problème avec les chaussuresxcal64 a écrit:Ah bon, il vaut mieux les commander en direct alors.
stevan11 a écrit:+ les fdp usa + les frais de change+ les frais de banque+les problèmes si y a un problème avec les chaussuresxcal64 a écrit:Ah bon, il vaut mieux les commander en direct alors.
cool, avec un ou deux cadres merlin stpxcal64 a écrit:J'ai peut être une combine, le fils d'un copain qui vit et travaille à New York, il vient à Noël et chaque fois il ramène des trucs à son père, la dernière fois c'était une paire de leviers et dérailleurs Red à prix us, alors peut être qu'il pourra me prendre les chaussures.
duduche a écrit:Je reviens avec un nouveau post sur les chaussures light, le dernier sur les Bont n’ayant pas soulevé l’enthousiasme![]()
Mais je ne me décourage pas et cette fois ce sont mes impressions sur mes Lake CX401, perçage 4 trous. 700 g la paire tout rond, en taille 46.
J’en suis à seulement 2 sorties, sans faire le thermoformage pour voir l’influence de celui-ci.
Pour le moment au niveau confort, c’est très légèrement trop serré sur l’arrière et pas assez sur les orteils. Mais avec le thermoformage tout doit rentrer dans l’ordre.
Les 1ères impressions étant souvent les meilleures, cette fois-ci c’est très flagrant : j’ai l’impression de rouler avec des manivelles plus courtes ! Je reconnais bien cette sensation car sur ce dernier mois j’ai fait pas mal de sorties avec des vélos aux manivelles plus courtes de 2,5 mm que d’habitude. Donc passage aux point morts et bas largement facilités, surtout à haute cadence. Donc une excellente fluidité ! A basse cadence je sens moins le phénomène.
Du coup je sens à nouveau que ça remet en valeur les plateaux Rotor dont j’ai perdu l’habitude de voir les bienfaits depuis qu’ils sont devenus chez moi une vraie habitude de pédalage.
Et tout en roulant j’ai pensé à l’opinion de FKC, reprise ci-dessus par hidalgo : le fait d’avoir une hauteur à l’axe plus élevée permettrait de pédaler avec des manivelles plus longues quand la puissance est là et plus courtes aux points morts.
Si je suis assez d’accord avec ceci - et mes sensations le confirment - je suis certain que globalement le geste est moins efficace en mettant un adaptateur 3 trous -> 4 trous car toute la chaine musculaire doit plus ou moins intégrer ce qui ressemble à un changement de longueur de manivelles sur un tour de pédale.
Bref, je ne pensais pas que l’impact du perçage 4 trous serait aussi intéressant. Je l’imaginais, mais pas à ce point.
Et les Lake, même si elles restent très (trop) chères c’est un superbe produit très confortable. Le pied est très bien maintenu. L’exercice de l’unijambiste en est le meilleur test
mecacote a écrit:duduche a écrit:Je reviens avec un nouveau post sur les chaussures light, le dernier sur les Bont n’ayant pas soulevé l’enthousiasme![]()
Mais je ne me décourage pas et cette fois ce sont mes impressions sur mes Lake CX401, perçage 4 trous. 700 g la paire tout rond, en taille 46.
J’en suis à seulement 2 sorties, sans faire le thermoformage pour voir l’influence de celui-ci.
Pour le moment au niveau confort, c’est très légèrement trop serré sur l’arrière et pas assez sur les orteils. Mais avec le thermoformage tout doit rentrer dans l’ordre.
Les 1ères impressions étant souvent les meilleures, cette fois-ci c’est très flagrant : j’ai l’impression de rouler avec des manivelles plus courtes ! Je reconnais bien cette sensation car sur ce dernier mois j’ai fait pas mal de sorties avec des vélos aux manivelles plus courtes de 2,5 mm que d’habitude. Donc passage aux point morts et bas largement facilités, surtout à haute cadence. Donc une excellente fluidité ! A basse cadence je sens moins le phénomène.
Du coup je sens à nouveau que ça remet en valeur les plateaux Rotor dont j’ai perdu l’habitude de voir les bienfaits depuis qu’ils sont devenus chez moi une vraie habitude de pédalage.
Et tout en roulant j’ai pensé à l’opinion de FKC, reprise ci-dessus par hidalgo : le fait d’avoir une hauteur à l’axe plus élevée permettrait de pédaler avec des manivelles plus longues quand la puissance est là et plus courtes aux points morts.
Si je suis assez d’accord avec ceci - et mes sensations le confirment - je suis certain que globalement le geste est moins efficace en mettant un adaptateur 3 trous -> 4 trous car toute la chaine musculaire doit plus ou moins intégrer ce qui ressemble à un changement de longueur de manivelles sur un tour de pédale.
Bref, je ne pensais pas que l’impact du perçage 4 trous serait aussi intéressant. Je l’imaginais, mais pas à ce point.
Et les Lake, même si elles restent très (trop) chères c’est un superbe produit très confortable. Le pied est très bien maintenu. L’exercice de l’unijambiste en est le meilleur test
POur info le Dr Hauissalter avait analyse les conseuqenecs sur le pedalage entre les times et les LOOK ..la conclusion avait été qu'en dessosu de 90 tr/mn les times apportaient un avanatage pour le passage au point mort haut et qu'au dessus les LOOK reprennaient le dessus du fait de ce mini levier de 21.5 mm qui facilitait le passage .
Pour les chaussures le plus dur est de prendre chaussure a son pied ( Long max de la chaussure a 1 cm au dessus de la semelle ne doit pas exceder celel du pied + 8 mm ...dixit meccaote ] ensuite il faut reglere correctement les cales .
Je vois tres souvent des cyclistes qui roulent avecdes chaussures inadaptees car mal achetées ou mal conseillées .
J'avais etudie les chaussures shimano R215 car j'avais demandé a toutes les marques de dire pour chaque pointure de leur modele :
- long mini et maxi des pieds contenus
- largeur maxi du pied contenu
- long mini et maxi des meta par pointure
Personne n'avait répondu pour evietr de perdre eds ventes .
Shimano m'avait indique qu'il ne pouvaient propsoer le sdelmi pointure aux particulier car trop de difficulté a gere les tailles et les stocks . Moi je leur disais de prooser un livraison ou deux par ans et de preparer les stiocks en fonction des commaneds mais manifestement c'est encore trop demander .
Qyuand aux autres maqruies point de réponse ..le cycliste etant la bonne poire a acheter des produiuits suivant la pub.
J'avais demande aux différentes revues cyclsites de donner des infos techniques sur les produits qu'elels présentent mais rine ne bouge ...on prefere que le cyliste achete du matos meme si cela ne va pas .lorsque j'ai voula faire une grande enquette pour mettre en ligne toutes les acrractéristqiues de sproduits tres peu de cyclistes ont répondu d'ou pas de dossier ...a croire qu'il vaut mieux acheter en suivant la pub ...
VB
philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???
Phil.
mecacote a écrit:philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???
Phil.
Deja une chose importante :
Long chaussure mesurée hors tout a 1 cm au dessus de la selle
NE DOIT PAS ETRE SUPERIEUR DE 8 mm a la longueur du pied
Si le pide est serré dans cetet situation chercher un modele large MAIS PAS PLUS LONG
VB
mecacote a écrit:lpikachu58
Je sais bien cela mais il n'empeche que les cycliste sont vraiment stupides de choisir les chaussures sans technique car toute la puissance passe par les chaussures c'est un peu comme si sur une voiture on negligeait l'embrayage .
Pour ma part je m'en fout un peu mais de part mon activite pro je suis souvent surpris lorsque j'entends ce que j'entends et que je vois ec que je vois ...le marketting a encore une belle vie devant lui ......
mecacote a écrit:philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???
Phil.
Si le pide est serré dans cetet situation chercher un modele large MAIS PAS PLUS LONG
VB
philbon a écrit:mecacote a écrit:philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???
Phil.
VB
j'ai du mal à comprendre, si je mesure ma chaussure ailleurs qu'au dessus de la selle les mesures changent ??
Phil.
VB
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités