chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Jeu 26 Nov 2009 20:23

xcal64 a écrit:Ah bon, il vaut mieux les commander en direct alors.
+ les fdp usa + les frais de change+ les frais de banque+les problèmes si y a un problème avec les chaussures :?
stevan11

Messagede hidalgo » Jeu 26 Nov 2009 20:29

stevan11 a écrit:
xcal64 a écrit:Ah bon, il vaut mieux les commander en direct alors.
+ les fdp usa + les frais de change+ les frais de banque+les problèmes si y a un problème avec les chaussures :?

+1,à ne pas négliger...
hidalgo

Messagede xcal64 » Jeu 26 Nov 2009 20:35

J'ai peut être une combine, le fils d'un copain qui vit et travaille à New York, il vient à Noël et chaque fois il ramène des trucs à son père, la dernière fois c'était une paire de leviers et dérailleurs Red à prix us, alors peut être qu'il pourra me prendre les chaussures.
bike? what else!
xcal64

Images: 1

Messagede stevan11 » Jeu 26 Nov 2009 20:44

xcal64 a écrit:J'ai peut être une combine, le fils d'un copain qui vit et travaille à New York, il vient à Noël et chaque fois il ramène des trucs à son père, la dernière fois c'était une paire de leviers et dérailleurs Red à prix us, alors peut être qu'il pourra me prendre les chaussures.
cool, avec un ou deux cadres merlin stp :wink:
stevan11

Messagede xcal64 » Jeu 26 Nov 2009 20:50

C'est sur, si je pouvais :wink:
mais je vais arrèter la, je viens d'acheter une paire de Zéro Ti + les chaussures, ça ira pour Noël :D :D
bike? what else!
xcal64

Scott road limited modele 2009

Messagede lance » Ven 27 Nov 2009 14:02

Bonjour,

Comment chausse les Scott road limited modele 2009 ?
Je fais du 40 en spé.

Je pourrais me les procurer où ?

Merci de votre reponse.
lance

Messagede rickyfirst » Ven 27 Nov 2009 14:39

Bienvenu sur ce forum

Pour rappel, google est assez performant

http://www.google.com/search?q=chaussure+scott+road+limited+2009&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBF_fr

Le plus amusant est que google donne un lien vers ce même sujet avec l'avis d'un posseseur et le lieu ou il a acheté ses chaussures.

Bref fonction recherche svp avant de placer un message
rickyfirst
.

Re: chaussures lights

Messagede axurit » Ven 4 Déc 2009 19:45

Je viens de prendre des sidi ergo 2 carbone vernice en noir, mais avec tout vos commentaires je me pose des questions sur la qualité des ergo 2 !
avoir une semelle carbone vos t-il vraiment le coup ? qu'est ce que ça apporte de plus ?

faut il régler la hauteur de selle ou changer des réglages lors de changement de chaussure ?

Merci :wink:
axurit

Messagede fdegrove » Ven 4 Déc 2009 20:06

Salut,

A priori il y a toujours des differences en hauteur entre une paire de chaussures et une autre.
Il faudra donc revoir la sortie de TDS et. si l'ecart est vraiment grand, eventuellement le recul de selle.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lolo1 » Ven 4 Déc 2009 20:45

+1
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede duduche » Jeu 10 Déc 2009 14:36

Premiers retours sur les chaussures Bont.
Des points positifs et d'autres négatifs.
Les + :
-rigidité vraiment incroyable de la semelle et du chaussant. C'est simple, rien ne bouge.

Les - :
-Pourtant le modèle à la bonne taille et avec un thermoformage dans les règles (préconisé par ESM le nouvel importateur de la marque) et enfin malgré l'ajout d'une semelle sur mesure Conformable supplémentaire :oops: j'ai le serrage micrométrique et les boucles (qui débordent de la chaussure) serrés à fond ou presque. Je précise que je n'ai pas le pied le plus fin du monde. Plutôt fin mais sans excès :roll:
-le perçage est un peu trop en arrière. Cales réglées le plus avancé possible il m'en manque encore un poil. Je précise là aussi que sur toutes les chaussures que j'ai eues j'ai toujours été plus moins au milieu du réglage.

Malgré ces 2 réserves, pour lesquelles les cyclistes non concernés ne seront pas gênés, ça reste un superbe produit, très efficace.
duduche

Messagede duduche » Dim 13 Déc 2009 21:47

Je reviens avec un nouveau post sur les chaussures light, le dernier sur les Bont n’ayant pas soulevé l’enthousiasme :oops:
Mais je ne me décourage pas et cette fois ce sont mes impressions sur mes Lake CX401, perçage 4 trous. 700 g la paire tout rond, en taille 46.
J’en suis à seulement 2 sorties, sans faire le thermoformage pour voir l’influence de celui-ci.
Pour le moment au niveau confort, c’est très légèrement trop serré sur l’arrière et pas assez sur les orteils. Mais avec le thermoformage tout doit rentrer dans l’ordre.

Les 1ères impressions étant souvent les meilleures, cette fois-ci c’est très flagrant : j’ai l’impression de rouler avec des manivelles plus courtes ! Je reconnais bien cette sensation car sur ce dernier mois j’ai fait pas mal de sorties avec des vélos aux manivelles plus courtes de 2,5 mm que d’habitude. Donc passage aux point morts et bas largement facilités, surtout à haute cadence. Donc une excellente fluidité ! A basse cadence je sens moins le phénomène.
Du coup je sens à nouveau que ça remet en valeur les plateaux Rotor dont j’ai perdu l’habitude de voir les bienfaits depuis qu’ils sont devenus chez moi une vraie habitude de pédalage.
Et tout en roulant j’ai pensé à l’opinion de FKC, reprise ci-dessus par hidalgo : le fait d’avoir une hauteur à l’axe plus élevée permettrait de pédaler avec des manivelles plus longues quand la puissance est là et plus courtes aux points morts.
Si je suis assez d’accord avec ceci - et mes sensations le confirment - je suis certain que globalement le geste est moins efficace en mettant un adaptateur 3 trous -> 4 trous car toute la chaine musculaire doit plus ou moins intégrer ce qui ressemble à un changement de longueur de manivelles sur un tour de pédale.
Bref, je ne pensais pas que l’impact du perçage 4 trous serait aussi intéressant. Je l’imaginais, mais pas à ce point.
Et les Lake, même si elles restent très (trop) chères c’est un superbe produit très confortable. Le pied est très bien maintenu. L’exercice de l’unijambiste en est le meilleur test ;)
duduche

Messagede andrée32 » Lun 14 Déc 2009 06:58

bonjour

cela fait 4ans que je roule avec les 401 et 5 ans avec les SPEEDPLAY c'est à mon humble avis ce qui se fait de mieux.Certes que l'investissement est lourd mais vraiment génial.
Je donnerais en 2 eme position les SPECIALIZED S WORK surtout les 2010 qui sont incroyables en confort elles ont un chaussant tout simplement comparable à des pantoufles!!!! dommage qu'elles n'existent pas en 4 trous!!
La finition est aussi de très belle facture ce cuir "brillant" est du plus bel effet et doit largement facilité l'entretien.

bonne journée depuis TOULOUSE.
andrée32

Images: 0

Messagede mecacote » Lun 14 Déc 2009 07:39

duduche a écrit:Je reviens avec un nouveau post sur les chaussures light, le dernier sur les Bont n’ayant pas soulevé l’enthousiasme :oops:
Mais je ne me décourage pas et cette fois ce sont mes impressions sur mes Lake CX401, perçage 4 trous. 700 g la paire tout rond, en taille 46.
J’en suis à seulement 2 sorties, sans faire le thermoformage pour voir l’influence de celui-ci.
Pour le moment au niveau confort, c’est très légèrement trop serré sur l’arrière et pas assez sur les orteils. Mais avec le thermoformage tout doit rentrer dans l’ordre.

Les 1ères impressions étant souvent les meilleures, cette fois-ci c’est très flagrant : j’ai l’impression de rouler avec des manivelles plus courtes ! Je reconnais bien cette sensation car sur ce dernier mois j’ai fait pas mal de sorties avec des vélos aux manivelles plus courtes de 2,5 mm que d’habitude. Donc passage aux point morts et bas largement facilités, surtout à haute cadence. Donc une excellente fluidité ! A basse cadence je sens moins le phénomène.
Du coup je sens à nouveau que ça remet en valeur les plateaux Rotor dont j’ai perdu l’habitude de voir les bienfaits depuis qu’ils sont devenus chez moi une vraie habitude de pédalage.
Et tout en roulant j’ai pensé à l’opinion de FKC, reprise ci-dessus par hidalgo : le fait d’avoir une hauteur à l’axe plus élevée permettrait de pédaler avec des manivelles plus longues quand la puissance est là et plus courtes aux points morts.
Si je suis assez d’accord avec ceci - et mes sensations le confirment - je suis certain que globalement le geste est moins efficace en mettant un adaptateur 3 trous -> 4 trous car toute la chaine musculaire doit plus ou moins intégrer ce qui ressemble à un changement de longueur de manivelles sur un tour de pédale.
Bref, je ne pensais pas que l’impact du perçage 4 trous serait aussi intéressant. Je l’imaginais, mais pas à ce point.
Et les Lake, même si elles restent très (trop) chères c’est un superbe produit très confortable. Le pied est très bien maintenu. L’exercice de l’unijambiste en est le meilleur test ;)

POur info le Dr Hauissalter avait analyse les conseuqenecs sur le pedalage entre les times et les LOOK ..la conclusion avait été qu'en dessosu de 90 tr/mn les times apportaient un avanatage pour le passage au point mort haut et qu'au dessus les LOOK reprennaient le dessus du fait de ce mini levier de 21.5 mm qui facilitait le passage .

Pour les chaussures le plus dur est de prendre chaussure a son pied ( Long max de la chaussure a 1 cm au dessus de la semelle ne doit pas exceder celel du pied + 8 mm ...dixit meccaote ] ensuite il faut reglere correctement les cales .

Je vois tres souvent des cyclistes qui roulent avecdes chaussures inadaptees car mal achetées ou mal conseillées .

J'avais etudie les chaussures shimano R215 car j'avais demandé a toutes les marques de dire pour chaque pointure de leur modele :

- long mini et maxi des pieds contenus
- largeur maxi du pied contenu
- long mini et maxi des meta par pointure

Personne n'avait répondu pour evietr de perdre eds ventes .

Shimano m'avait indique qu'il ne pouvaient propsoer le sdelmi pointure aux particulier car trop de difficulté a gere les tailles et les stocks . Moi je leur disais de prooser un livraison ou deux par ans et de preparer les stiocks en fonction des commaneds mais manifestement c'est encore trop demander .

Qyuand aux autres maqruies point de réponse ..le cycliste etant la bonne poire a acheter des produiuits suivant la pub.

J'avais demande aux différentes revues cyclsites de donner des infos techniques sur les produits qu'elels présentent mais rine ne bouge ...on prefere que le cyliste achete du matos meme si cela ne va pas .lorsque j'ai voula faire une grande enquette pour mettre en ligne toutes les acrractéristqiues de sproduits tres peu de cyclistes ont répondu d'ou pas de dossier ...a croire qu'il vaut mieux acheter en suivant la pub ...

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Déc 2009 07:50

mecacote a écrit:
duduche a écrit:Je reviens avec un nouveau post sur les chaussures light, le dernier sur les Bont n’ayant pas soulevé l’enthousiasme :oops:

POur info le Dr Hauissalter avait analyse les conseuqenecs sur le pedalage entre les times et les LOOK ..la conclusion avait été qu'en dessosu de 90 tr/mn les times apportaient un avanatage pour le passage au point mort haut et qu'au dessus les LOOK reprennaient le dessus du fait de ce mini levier de 21.5 mm qui facilitait le passage .

Pour les chaussures le plus dur est de prendre chaussure a son pied ( Long max de la chaussure a 1 cm au dessus de la semelle ne doit pas exceder celel du pied + 8 mm ...dixit meccaote ] ensuite il faut reglere correctement les cales .

Je vois tres souvent des cyclistes qui roulent avecdes chaussures inadaptees car mal achetées ou mal conseillées .

J'avais etudie les chaussures shimano R215 car j'avais demandé a toutes les marques de dire pour chaque pointure de leur modele :

- long mini et maxi des pieds contenus
- largeur maxi du pied contenu
- long mini et maxi des meta par pointure

Personne n'avait répondu pour evietr de perdre eds ventes .

Shimano m'avait indique qu'il ne pouvaient propsoer le sdelmi pointure aux particulier car trop de difficulté a gere les tailles et les stocks . Moi je leur disais de prooser un livraison ou deux par ans et de preparer les stiocks en fonction des commaneds mais manifestement c'est encore trop demander .

Qyuand aux autres maqruies point de réponse ..le cycliste etant la bonne poire a acheter des produiuits suivant la pub.

J'avais demande aux différentes revues cyclsites de donner des infos techniques sur les produits qu'elels présentent mais rine ne bouge ...on prefere que le cyliste achete du matos meme si cela ne va pas .lorsque j'ai voula faire une grande enquette pour mettre en ligne toutes les acrractéristqiues de sproduits tres peu de cyclistes ont répondu d'ou pas de dossier ...a croire qu'il vaut mieux acheter en suivant la pub ...

VB

Je crois surtout que tu crois au père noël en espérant que ces grandes marques perdent du temps pour un petit artisan qui ne représente 0,X% de leur chiffre. Idem pour le stock de shim, tu n'auras jamais, seul, aucune influence.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede mecacote » Lun 14 Déc 2009 08:16

lpikachu58

Je sais bien cela mais il n'empeche que les cycliste sont vraiment stupides de choisir les chaussures sans technique car toute la puissance passe par les chaussures c'est un peu comme si sur une voiture on negligeait l'embrayage .

Pour ma part je m'en fout un peu mais de part mon activite pro je suis souvent surpris lorsque j'entends ce que j'entends et que je vois ec que je vois ...le marketting a encore une belle vie devant lui ......
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede philbon » Lun 14 Déc 2009 08:20

tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???

Phil.
philbon

Messagede mecacote » Lun 14 Déc 2009 08:35

philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???

Phil.

Deja une chose importante :

Long chaussure mesurée hors tout a 1 cm au dessus de la selle
NE DOIT PAS ETRE SUPERIEUR DE 8 mm a la longueur du pied

Si le pide est serré dans cetet situation chercher un modele large MAIS PAS PLUS LONG

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede thomas » Lun 14 Déc 2009 08:40

mecacote a écrit:
philbon a écrit:tu aurais un protocole à nous proposer pour choisir des chaussures disons de manière simple ???

Phil.

Si le pide est serré dans cetet situation chercher un modele large MAIS PAS PLUS LONG

VB

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... :oops:
thomas

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Déc 2009 08:41

mecacote a écrit:lpikachu58

Je sais bien cela mais il n'empeche que les cycliste sont vraiment stupides de choisir les chaussures sans technique car toute la puissance passe par les chaussures c'est un peu comme si sur une voiture on negligeait l'embrayage .

Pour ma part je m'en fout un peu mais de part mon activite pro je suis souvent surpris lorsque j'entends ce que j'entends et que je vois ec que je vois ...le marketting a encore une belle vie devant lui ......

on est d'accord.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede philbon » Lun 14 Déc 2009 08:48

mecacote a écrit:

Phil.

VB

j'ai du mal à comprendre, si je mesure ma chaussure ailleurs qu'au dessus de la selle les mesures changent ?? :shock:
philbon

Messagede thomas » Lun 14 Déc 2009 08:50

philbon a écrit:
mecacote a écrit:

Phil.

VB

j'ai du mal à comprendre, si je mesure ma chaussure ailleurs qu'au dessus de la selle les mesures changent ?? :shock:

Je pense qu'il voulait dire semelle ... Mais je ne comprends quand même pas !
thomas

Messagede philbon » Lun 14 Déc 2009 09:08

mecacote a écrit:

Phil.

VB

j'ai du mal à comprendre, si je mesure ma chaussure ailleurs qu'au dessus de la selle les mesures changent ?? :shock:[/quote]
Je pense qu'il voulait dire semelle ... Mais je ne comprends quand même pas ![/quote]

ah effectivement je n'avais pas pensé à semelle, mais je n'ai pas encore compris non plus :oops:
philbon

Messagede mecacote » Lun 14 Déc 2009 11:42

VB[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... :oops:[/quote]

Oupsssssssss! Si le pied est serre avec une chaussure dont la longueur exterieure a 1 cm au dessus de la semelle est egale a longueur du pied + 8mm cela veut dire qu'il faut chercher une chaussure plus large et non pas plus longue ..........
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede nismo35 » Lun 4 Jan 2010 16:21

Quelle est la différence entre les Sidi Ergo 2 et les Ergo 2 lite ??
A l'oeil je ne vois aucune différence, comment justifié le nom ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede fdegrove » Lun 4 Jan 2010 16:49

Salut,

Y a pas de sucre dans les lights. :idea:

Bon...Ne seraient-elles pas plus legeres a tout hazard???

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede nismo35 » Lun 4 Jan 2010 16:52

Tout laisse a le penser...
Quelqu'un possède t'il des Ergo 2 lite et nous en dire un peu plus? Et surtout nous poster une photo sur la balance...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede bidon » Lun 4 Jan 2010 16:59

Les ergo lite ne sont pas encore dispo en france je crois, celles livrées actuellement le sont toujours avec l'ancienne semelle.
bidon

Messagede fdegrove » Lun 4 Jan 2010 17:03

Salut,

270g pour une pointure 45.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede nismo35 » Lun 4 Jan 2010 17:06

270g vérifié ?? :shock:

Sisi les Ergo 2 lite sont disponibles
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route