Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede windaube » Sam 5 Déc 2009 13:10

Seb-@. a écrit:
inoga a écrit:Je viens de recevoir le colis de sportshop, préparé par solone . =D> =D> =D> =D> =D>

Grand merci, car dedans en plus de mes 2 RoRo en 2.1 à 400g de moyenne j'ai aussi un bidon cadeau et 2 bombons ! Franchement des services comme cela c'est à recommander chaudement.


Et le poids des bonbons ? :mrgreen:


Oui c'est vrai ça le poids ?, et puis mieux vaut un bidon cadeau, qu'un cadeau bidon :mrgreen: bon assez pourri le post je :arrow:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Rod » Sam 5 Déc 2009 16:52

Passionnant ce projet ! Impatient de voir les photos du montage final.
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Sam 5 Déc 2009 17:02

Il m'en faudrait un comme ça :mrgreen: :

inoga a écrit:alors les 2 RoRo 2.1 sur la balance :

Image[/img]



Ca avance ça fait plaisir =D> hâte de voir quelques pièces montées :!:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede benny » Sam 5 Déc 2009 17:20

Demande à solone il peut te les sélectionner il est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Dim 6 Déc 2009 20:06

Yep c'est fait :!: Merci :wink:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede cannonman » Dim 6 Déc 2009 20:09

vivement qu'il soit monté ce spad, tu attends d'avoir toutes les pièces ou tu montes au fur et a mesure?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Dim 6 Déc 2009 20:36

tu es sur que tu doit repurger les freins quand tu les coupe par ce que sur les marta pas besoin ni sur les xtr il me semble
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bread » Dim 6 Déc 2009 20:39

inoga a écrit:
pour le latex je ne sais pas encore lequel choisir !




NoTubes !

Il n'y a que celui-là de valable
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede cannonman » Dim 6 Déc 2009 20:50

mfmik a écrit:tu es sur que tu doit repurger les freins quand tu les coupe par ce que sur les marta pas besoin ni sur les xtr il me semble


une purge me semble inévitable dés lors qu'on démonte ou coupe une durite
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Dim 6 Déc 2009 20:52

[-X je t'assure que sur les marta sl pas besoin c'est meme écrit dans le manuel et ça freine parfaitement il faut seulement mettre bien a l'horizontal le levier avant de couper
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bread » Dim 6 Déc 2009 20:55

cannonman a écrit:
une purge me semble inévitable dés lors qu'on démonte ou coupe une durite



Non, pas la peine si c'est bien fait.

Inutile sur les Marta, les XTR, les R1, les Juicy et les Hope ( a confirmer ).

Edit : grillé par le Yautard :lol:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede MANU » Dim 6 Déc 2009 21:02

je confirme pour des hope mono mini et des xtr. Pas de purge malgrè une réduction de la longueur des durites.

Par contre comme dis précedemment, il faut que ce soit bien fait sinon :(
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Dim 6 Déc 2009 21:07

comment peut on affirmer une telle ânerie. Dès que tu démontes la durit, tu ne peux pas être certain qu'il n'y ait pas eu d'air qui c'est introduit. Donc une purge s'impose, c'est la base. Ça dure 5 min, franchement je ne comprends pas cette idée de ne pas la faire. Beau bike, mais un montage baclé.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Dim 6 Déc 2009 21:19

Comme dit RyoHazuki, il n’est pas possible de se passer d’une purge en coupant la durite, même avec le super outil qui ne laisse pas tomber une goutte de liquide! (s’il existe) :!:

En plus, je vous rappelle que l'huile est un liquide "mouillant" et produit, dans un tube, un ménisque, ce qui fait que ménisque contre ménisque, il y aura OBLIGATOIREMENT une bulle...

Donc, impossible de ce passé une purge quand on coupe une durite, avec n'importe quel marque de frein...

Le frein freinera quand même, sur un formula, cette bulle sera dans la membrane, donc tu ne sentiras pas au toucher à froid une différence, mais quand il chauffera beaucoup, l'air dans la membrane ce dilatera et ton levier aura une plus petite course...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Dim 6 Déc 2009 21:23

surtout que ça ne prend pas 5 min et ça ne coûte rien.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede TorTor » Dim 6 Déc 2009 22:04

mfmik a écrit:tu es sur que tu doit repurger les freins quand tu les coupe par ce que sur les marta pas besoin ni sur les xtr il me semble


çà fonctionne peut-être, mais ce n'est pas à recommander... La purge des Marta est très simple et rapide à faire.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede maxx » Dim 6 Déc 2009 22:28

Pour les marta vous injectez par l'étrier seulement, sans effectuer les pompages avec le levier?

Car je trouve qu'en actionnant le levier des bulles d'air arrivent dans la seringue de l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 06:17

ce n'est pas pour toi, mais une réponse à ceux qui disent qu'il ne faut pas purger :wink: . De plus je sais bien que tu es mécano vélo, donc tu es bien sensibilisé sur le sujet.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede EdoKoi » Lun 7 Déc 2009 08:35

Ouverture du circuit = purge, sauf avec des coupleurs rapides staubli :
Image

Mais sur les vélos j'ai encore jamais vu :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Dejard » Lun 7 Déc 2009 08:41

bread a écrit:
inoga a écrit:
pour le latex je ne sais pas encore lequel choisir !



NoTubes !

Il n'y a que celui-là de valable


Le Joe's No Flat est tout à fait "valable" aussi !
Dejard
 
Messages: 62
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:11
Localisation: Liège, Belgique

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Lun 7 Déc 2009 18:53

RyoHazuki a écrit:comment peut on affirmer une telle ânerie. Dès que tu démontes la durit, tu ne peux pas être certain qu'il n'y ait pas eu d'air qui c'est introduit. Donc une purge s'impose, c'est la base. Ça dure 5 min, franchement je ne comprends pas cette idée de ne pas la faire. Beau bike, mais un montage baclé.


Tu as essayé au moins avant d'etre si affirmatif :?: J'ai roulé une sais on entière avec mes marta sl ou j'avais racourcit les durit sans purger et le freinage est top. Maintenant sur le papier une purge est mieux mais bon dans ce cas là pas besion :wink:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Lun 7 Déc 2009 19:00

scientifiquement, tu as pas le choix, si tu ne purge pas, tu as obligatoirement une bulle quelque part.
pas besoin de chercher plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede MANU » Lun 7 Déc 2009 19:04

Klarf a écrit:scientifiquement, tu as pas le choix, si tu ne purge pas, tu as obligatoirement une bulle quelque part.
pas besoin de chercher plus loin...



je suis dans le même cas que mfmik. Pour mon hope mono mini et ensuite mon XTR, j'ai pas purgé après avoir recoupé la durite et aucun problème de frein.

Maintenant j'ai peut-être eu du bol.

Sinon pendant que l'on parle purge, vous purgez vos freins régulièrement ou juste quand ça merde :?:
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Lun 7 Déc 2009 19:22

d'ailleurs j'ai aprit, a mes dépend, que les oro aussi avait le même système :D
heureusement sinon mon levier carbone ne serait plus en une pièce!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 19:25

mfmik a écrit:Tu as essayé au moins avant d'etre si affirmatif :?: J'ai roulé une sais on entière avec mes marta sl ou j'avais racourcit les durit sans purger et le freinage est top. Maintenant sur le papier une purge est mieux mais bon dans ce cas là pas besion :wink:


non, je ne suis pas assez débile pour prendre une descente sans avoir pris toutes les mesures de sécurité avant de me lancer. Je ne suis pas à 5 min prêt pour prendre un risque qui pourrait nuire à l'intégrité de ma vie. Voilà pourquoi je si affirmatif. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais un montage dans les règles de l'art, c'est purge faite. C'est bien de savoir faire de belles photos de vos bikes, mais si c'est réglé comme une saucisse, ben pour moi c'est une daube. Mais je n'y trouve rien d'étonnant, quand je vois les réglages des fourches, le shifting, ou le touché des freins de certains bikes, ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Lun 7 Déc 2009 19:29

on se connait pour que tu permette de dire ça? Mon bike est entretenu et réglé tip top je court une 15° de courses avec part ans et je suis toujours vivant :lol: . Bon j'arrete là la polémique ça ne sert a rien :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Rederik » Lun 7 Déc 2009 19:34

Pareil, une saison sur mes hope sans purge, et je trouve que le freinage est franc à chaud comme à froid. Hope recommande de proceder de cette façon.
Je suis d'accord que le fait de couper fait forcément une bulle, mais si ça marche quand même il ne faut pas user le soleil. Et je connais des gens qui ont galéré à purger certains freins, malgré de sacrées compétences de mécano.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 19:42

Rederik a écrit:Je suis d'accord que le fait de couper fait forcément une bulle, mais si ça marche quand même il ne faut pas user le soleil. Et je connais des gens qui ont galéré à purger certains freins, malgré de sacrées compétences de mécano.

tout est dit, tu sais qu'il y a une bulle, mais tu laisses comme ça #-o .

Rederik a écrit:Et je connais des gens qui ont galéré à purger certains freins, malgré de sacrées compétences de mécano.
.


ben ça c'est en effet le cas avec certaines marques, mais ça n'empêche pas de le faire, ça prend plus de temps, mais la sécurité n'a pas de prix
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 19:46

inoga a écrit:Pas besoin de se connaitre, c'est un message global, pour les vttistes qui pensent qu'il est utile de zapper certains points hyper importants comme.............................une purge de frein.

.....

rien à redire, c'est en effet comme ça qu'il fallait le prendre
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Rederik » Lun 7 Déc 2009 20:45

RyoHazuki a écrit:tout est dit, tu sais qu'il y a une bulle, mais tu laisses comme ça #-o .

Je te trouve bien nerveux voire agressif, tu emploies des formules très alambiquées voire dignes d'un sujet de philo, mais si c'est pour ensuite lancer des critiques à l'aveugle sur les réglages et les compétences de mécano des forumistes ça tombe un peu à plat !
Lorsque tu cites essaie de citer le message dans son intégralité : je précisais en dessous que je suivais une procédure Hope, il est donc évident qu'il n'y a pas de risque.

Et puis après tout, avec tous ces imprudents ( à commencer par moi ), les cliniques seront pleines et les PA abordables ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités