Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 14:59

C'est celle qui ajuste la distance entre le galet et la cassette. Sram préconise 6 mm ...
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede 585nico » Sam 5 Déc 2009 15:04

Ok, je vois. Ce que préconis SRAM, c'est pas important. Regarde que ça touche pas sur toutes les dents.
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 15:50

OK. Autres petites questions :

- Faut-il mettre du liner au guide-câble?
- Faut-il mettre du liner où le câble traverse le boitier de pédalier pour aller rejoindre le dérailleur avant?

:oops: :oops: :oops:
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede 585nico » Sam 5 Déc 2009 15:56

j'en ai pas mit. Et ça marche bien. Si tu en met, ça doit pas changer grand chose !
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede nismo35 » Sam 5 Déc 2009 16:00

Perso j'ai tendance a mettre le liner tout du long! Après en terme de fonctionnement pas certain que cela change grand chose!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 17:00

OK merci ! :wink:

Le projet touche tout doucement à sa fin. Le dérailleur avant est commandé. J'ai déjà mis ses gaînes et câbles. Il ne restera plus qu'à le fixer et le régler ...

Donc j'ai mis la chaîne en testant les différentes méthodes pour calculer la longueur.
- Méthode 1 : 50-25 + 2 maillons = 106 maillons
- Méthode 2 : 50-12 galets à la verticale = 106 maillons
- Méthode 3 : 36-12 galets à l'horizontale = 108 maillons
J'ai donc coupé à 105 en mettant une attache rapide (méthode 1-2) et j'arrive à un poids de 234 gr !

Image

Le dérailleur arrière une fois réglé, j'ai pu tester le passage des vitesses et je dois dire qu'à la montée, c'est littéralement au sens propre du tac au tac ... :shock: Vraiment top, un peu plus long à la descente mais pas excessif. Je trouve qu'on s'habitue assez vite au changement de vitesse propre à Sram ... maintenant, c'est subjectif car c'était un essai dans le vide mais ça donne déjà une bonne impression ! Après plusieurs essais, j'ai enfin exactement trouvé la position adéquate des leviers sur le cintre.

Les gaînes quant à elles sont vraiment super. Pour débuter, c'est vraiment sympa de pouvoir ajuster la longueur à souhait. Cela termine superbement le vélo. Niveau poids, dur de faire tenir les restes sur une balance fort étroite ... mais finalement, j'ai su déterminer que les gaînes de dérailleurs et de freins faisaient chacune un poids de 63 gr pour un total donc de 126 gr ... :D Plus léger que prévu, c'est toujours ça de pris !

Je suis juste un peu déçu de la difficulté d'enlever la roue arrière avec le dérailleur Red ... Peut-être y a-t-il une technique??? :?

Avant que les piles de la balance ne me lâchent, j'en ai profiter pour peser le vélo et j'avais une erreur de 11 gr. Ensuite, j'ai mis quelques autocollants afin de protéger le cadre des gaînes, donc je vais tabler sur une erreur de 15 gr.
Je ne connais pas encore le poids de la guidolline mais je devrais arriver à un poids de moins de 25 gr.
Quant au dérailleur avant, son poids a été souvent vérifié et il tourne entre 66 et 70 gr.
Ce qui nous fait un joli total de 6299 gr ................. :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Bonne soirée :wink:
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede Tytoune » Sam 5 Déc 2009 17:38

Revend ta potence Ritchey et prend toi une Syntace, Rotor ou Extralite ;)
Ton Sub 6.3 sera largement assuré :)
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede scandium71 » Sam 5 Déc 2009 18:19

Pour la chaîne, j'ai 106 maillons à ma chaîne X10SL avec dérailleurs Sram Force + cassette 12x25 + plateaux 50x36.
Par contre, la mienne pèse 222 gr. Donc pas de bol pour la tienne, tu as une mauvaise série.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 18:21

scandium71 a écrit:Pour la chaîne, j'ai 106 maillons à ma chaîne X10SL avec dérailleurs Sram Force + cassette 12x25 + plateaux 50x36.
Par contre, la mienne pèse 222 gr. Donc pas de bol pour la tienne, tu as une mauvaise série.

:shock: :( Tant pis ... D'ailleurs en parlant de cette chaine, quelqu'un pourrait me dire comment enlever une attache rapide? Impossible !
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede Tytoune » Sam 5 Déc 2009 18:36

thomas a écrit:
scandium71 a écrit:Pour la chaîne, j'ai 106 maillons à ma chaîne X10SL avec dérailleurs Sram Force + cassette 12x25 + plateaux 50x36.
Par contre, la mienne pèse 222 gr. Donc pas de bol pour la tienne, tu as une mauvaise série.

:shock: :( Tant pis ... D'ailleurs en parlant de cette chaine, quelqu'un pourrait me dire comment enlever une attache rapide? Impossible !

Je fait ça avec une pince multiprise ;)
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Messagede thomas » Sam 5 Déc 2009 18:57

Tytoune a écrit:
thomas a écrit:
scandium71 a écrit:Pour la chaîne, j'ai 106 maillons à ma chaîne X10SL avec dérailleurs Sram Force + cassette 12x25 + plateaux 50x36.
Par contre, la mienne pèse 222 gr. Donc pas de bol pour la tienne, tu as une mauvaise série.

:shock: :( Tant pis ... D'ailleurs en parlant de cette chaine, quelqu'un pourrait me dire comment enlever une attache rapide? Impossible !

Je fait ça avec une pince multiprise ;)

J'ai finalement réussi avec des ciseaux ... :D Non, les amis, je n'ai pas coupé la chaîne :roll:
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Messagede rickyfirst » Sam 5 Déc 2009 19:21

à la main sans problèmes
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Messagede yun » Sam 5 Déc 2009 23:58

rickyfirst a écrit:à la main sans problèmes


+1 avec synchronisation sur les deux cotés en poussée, je suis clair là :-s
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Messagede scandium71 » Dim 6 Déc 2009 01:30

+1 il faut bien pousser dans l'axe et le maillon seéfait facilement à la main
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Messagede hugo » Dim 6 Déc 2009 11:56

Je galere aussi a enlever mes roues avec le Force, je pense qu'il faut tirer avec tes doigts sur la chappe , si tu es derriere la roue quand tu l'enleves tu tires vers toi et sa sort tout seul
J'y arrive avec ma Cosmic mais pas avec ma Roval qui a un SNAP
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede lpikachu58 » Dim 6 Déc 2009 11:58

hugo a écrit:Je galere aussi a enlever mes roues avec le Force, je pense qu'il faut tirer avec tes doigts sur la chappe , si tu es derriere la roue quand tu l'enleves tu tires vers toi et sa sort tout seul
J'y arrive avec ma Cosmic mais pas avec ma Roval qui a un SNAP


+1 le fore est un peu chiant pour sortir les roues
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 17:18

J'ai une question bête mais quelque peu utile ...
La longueur des gaînes doit être telle qu'on puisse tourner le guidon à fond ou à 45° ?
Merci ! :D
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede lolo1 » Dim 6 Déc 2009 17:43

Tu dois pouvoir tourner ton guidon a +- 90 ° de chaque coté en tournant a gauche et en tournant a droite
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 17:47

lolo1 a écrit:Tu dois pouvoir tourner ton guidon a +- 90 ° de chaque coté en tournant a gauche et en tournant a droite

Heu oui 90° ... Que je suis bête ! #-o Ok ...
Parce que j'avais l'impression sur ce forum que certains vélos light avaient des gaînes très courtes !
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede stevan11 » Dim 6 Déc 2009 17:49

thomas a écrit:
lolo1 a écrit:Tu dois pouvoir tourner ton guidon a +- 90 ° de chaque coté en tournant a gauche et en tournant a droite

Heu oui 90° ... Que je suis bête ! #-o Ok ...
Parce que j'avais l'impression sur ce forum que certains vélos light avaient des gaînes très courtes !
surement pour les gars qui roulent qu'en ligne droite ou qui on un trafic pour transporter le velo :lol:
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Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 18:00

Plus sérieusement, pourquoi prévoir 90° à part pour le transport? 60° ne suffisent-ils pas?
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Messagede Tytoune » Dim 6 Déc 2009 18:05

thomas a écrit:Plus sérieusement, pourquoi prévoir 90° à part pour le transport? 60° ne suffisent-ils pas?

Mes gaines sont coupées relativement courte et ça ne pose aucun soucis ;)

Pour mettre dans la voiture, dans la housse et pafff sur les sièges arrière :D
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Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 18:35

Tytoune a écrit:
thomas a écrit:Plus sérieusement, pourquoi prévoir 90° à part pour le transport? 60° ne suffisent-ils pas?

Mes gaines sont coupées relativement courte et ça ne pose aucun soucis ;)

Pour mettre dans la voiture, dans la housse et pafff sur les sièges arrière :D

Que veux-tu dire par relativement courte? Tu sais tourner ton guidon sur combien de degré?
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Messagede Tytoune » Dim 6 Déc 2009 18:37

Tu veux une photos pour illustrer ? :D
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Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 18:43

Tytoune a écrit:Tu veux une photos pour illustrer ? :D

Evidemment ! :D
Si possible, une photo des gaînes de face et une photo de ton guidon tourné au max par le dessus :wink:
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede Tytoune » Dim 6 Déc 2009 18:44

Et moi qui voulais faire une surprise sur mon topic pour le changement de mon poste de pilotage :twisted:

Je te les ferrais demain car avec le flash ça rend que dalle on voit rien, et en plus les gaines ne sont pas fixée au guidon ;)
Dernière édition par Tytoune le Dim 6 Déc 2009 18:47, édité 1 fois.
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Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 18:45

Tytoune a écrit:Et moi qui voulais faire une surprise sur mon topic pour le changement de mon poste de pilotage :twisted:

Tu rêves ! [-(
thomas
 
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede ufolep60 » Dim 6 Déc 2009 18:46

thomas a écrit:
Tytoune a écrit:
thomas a écrit:Plus sérieusement, pourquoi prévoir 90° à part pour le transport? 60° ne suffisent-ils pas?

Mes gaines sont coupées relativement courte et ça ne pose aucun soucis ;)

Pour mettre dans la voiture, dans la housse et pafff sur les sièges arrière :D

Que veux-tu dire par relativement courte? Tu sais tourner ton guidon sur combien de degré?


Ah ces Belges, toujours à dire savoir au lieu de pouvoir :lol: (je me permet, j'ai vécu à Bruxelles!)

hormis le derailleur avant il te manque quoi ?
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Messagede Tytoune » Dim 6 Déc 2009 18:49

Que veux-tu dire par relativement courte? Tu sais tourner ton guidon sur combien de degré?[/quote]

Ah ces Belges, toujours à dire savoir au lieu de pouvoir :lol: (je me permet, j'ai vécu à Bruxelles!)

hormis le derailleur avant il te manque quoi ?[/quote]
Un potence digne de ce nom [-o<
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Re: Viper Verbier sub 6,3

Messagede thomas » Dim 6 Déc 2009 18:55

Rien :D et si tu Tytoune veut que je change de potence, il faudrait qu'il aille dire à Extralite de faire des 130 :wink:
Enfin, après essai peut-être me faudra-t-il une 120 ...
thomas
 
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