GABRI a écrit:Pas forcément. A l'exemple de la mienne, qui est une 80 mm pure.
Peut-etre que les nouveaux modéles sont convertibles dans les 2 débattements?
herve 38 a écrit:et les 355 en 29" elles pèsent combien réellement ?
zorgalex a écrit:Si Gabri parle de la lefty, c'est effectivement du 80 mm en 29er.
Par contre la Reba alors on peut modifier ou pas ?
gambas a écrit:Pas d'avis concernant les différents types d'axes pour optimiser les roues avant des 29ers?
BiBi WET a écrit:gambas a écrit:Pas d'avis concernant les différents types d'axes pour optimiser les roues avant des 29ers?
Quel problème vois-tu sur les roues avant des 29er ?
zorgalex a écrit:Remarque débile (certainement) aprés ma sortie de ce matin en Hi Fi.
Pour quelqu'un de ma taille (1m 74) n'aurais pas le même comportement avec un 26 en 120 mm en terme de mortricitée et de stabilitée ?
zorgalex a écrit:Pour l'empattement avec des angles différents au niveau de direction et une fourche plus haute de 120 mm on doit arriver à quelque chose d'assez proche?
gambas a écrit:Pas d'avis concernant les différents types d'axes pour optimiser les roues avant des 29ers?
gambas a écrit:BiBi WET a écrit:gambas a écrit:Pas d'avis concernant les différents types d'axes pour optimiser les roues avant des 29ers?
Quel problème vois-tu sur les roues avant des 29er ?
L'angle de parapluie est moins favorable que sur les 26" donc tu perds en rigidité latérale.
Par ailleurs j'ai vu que tu avais une Reba en axe de 20mm, je ne pense pas que tu ais fait ce choix par hasardD'où mes questions quant aux choix du type d'axe qui serait le plus approprié.
zorgalex a écrit:Remarque débile (certainement) aprés ma sortie de ce matin en Hi Fi.
Pour quelqu'un de ma taille (1m 74) n'aurais pas le même comportement avec un 26 en 120 mm en terme de mortricitée et de stabilitée ?
Pour l'empattement avec des angles différents au niveau de direction et une fourche plus haute de 120 mm on doit arriver à quelque chose d'assez proche?
BiBi WET a écrit:
OK pour le parapluie mais changer l'axe ne va pas jouer sur la "tenue" de la jante. Ca va juste rigidifier le moyeu (en théorie en tout cas). Mais globalement ça ne va pas affecter la rigidité de la roue de manière significative. Je pense qu'il est préférable de jouer sur d'autres points avant de passer sur un axe de plus gros diamètre:
- Optimiser la géométrie du moyeu- Monter plus de rayons et/ou des rayons plus rigides
- Monter une jante plus rigide latéralement
Et concernant ma Reba 29er elle n'est pas en axe de 20mm car je n'ai pas souhaité alourdir encore ma fourche pour gagner uniquement sur la liaison fourche-moyeu qui ne me pose pas de problème actuellement.
gambas a écrit:Justement, avec l'axe de 20, la géo est améliorée;
BiBi WET a écrit:Tu auras toujours plus de grip en 29".
crazymountainbiker a écrit:Au passage, les manivelles de 180, j'ai du mal ! Pourtant, parfois, en 175, j'avais l'impression de pouvoir prendre plus grand. Mais finalement, avec les manivelles de 180, je n'arrive pas à enclencher la moulinette. Cela doit pouvoir s'améliorer avec de l'entrainement.
zorgalex a écrit:Je roule habituellement en 170.
Dois je changer et passer en 175 avec le 29 ?
zorgalex a écrit:Je roule habituellement en 170.
Dois je changer et passer en 175 avec le 29 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités