Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Colchique » Ven 27 Nov 2009 18:38

Loostik réplica ? Normal, c'est chez lui que jsuis aller pour faire le montage et pour la commande de la Saevid. Forcément, son spad m'a inspiré c'est clair !
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Messagede VTT64140 » Ven 27 Nov 2009 18:38

sam a écrit:aprés le seboss replica, le loostik replica :lol: :lol:

En effet :lol:
Sinon il à l'air vraiment joueur :P Beau montage :wink:
Light is right !
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Messagede cartemere » Ven 27 Nov 2009 18:38

Colchique a écrit:Salut à tous, je suis un nouveau lecteur passionné de ce forum. Je me présente en 2 mots : j’ai 22 ans, je pratique le VTT loisir depuis que je suis tout petit et je fais quelques courses X-country amateur dans la région Poitou-Charentes depuis 2 saisons (depuis qu’un club vient d’être créé dans ma commune paumé des Deux-Sèvres !!!). Je lis attentivement depuis quelques mois de nombreux articles sur ce forum pour apprendre des choses, notamment sur le matos et la « course » aux grammes. De plus, je suis tombé « amoureux » du SKIN l’an dernier sur le salon du Roc.
Du coup, mon projet a mijoté petit à petit dans ma tête avec une seule obsession : monter un SKIN le plus léger possible mais dans mes moyens et surtout roulable. Bref, pas un VTT de salon !

Donc voilà, je présente la bête :
- Cadre SKIN vert fluo taille M
- Fourche Sid race
- Roues AMC 26 disc
- Freins Formula R1
- Pédalier KCNC 40/29
- Potence, cintre et tige de selle KCNC
- Dérailleur avant shimano dura ace
- Dérailleur arrière X0
- Manettes trigger X0
- Bars end KCNC
- Cassette XTR
- Chaîne KMC 9
- Pédales Quartz
- Selle Saevid perso carbone

Le tout pour 8,8 kg. C’est certes encore beaucoup par rapport à certains mais c’est le jour et la nuit par rapport à mon SUNN Notion ou mon Lapierre pro race 400.
Au niveau du comportement, ce cadre est un régal, un véritable monstre de réactivité et de rigidité. Quand on appui sur la pédale, l’énergie est instantanément restituée, c’est énorme.
Pour le moment, j’ai fait quelques compètes avec et aucun souci au niveau de la peinture : aucune fissure, RAS.
Au départ, j’avais peur pour le confort mais je suis agréablement surpris.
La selle Saevid est très bien taillée pour le popotin (assez large) ce qui l’a rend relativement confortable.

Image
Image

Maintenant que ce projet est fini, j’aimerai savoir comment je pourrai continuer à alléger la bête sans pour autant la rendre "fragile "?
Et sans investir des sommes astronomiques non plus !!!!

Superbe :shock:


Dis moi, tu es content des roues ?
(beaucoup de mal à avoir des feedbacks sur les AMC :( )
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Messagede Loostik-41 » Ven 27 Nov 2009 19:10

Ahhhh les gars CG est parmi nous!!!!

oui plus ou moins un réplica, le montage est fait par moi même 8)

Pour gagner des grammes tu peux:
- sur les roues (ZTR comme tout le monde par exemple)
- sur la fourche ( DT swiss, Magura Durin SL, FRM Airway, Manitou R7 MRD...)
- sur la visserie (des freins surtout)
- passage des Triggers au Twisters XO...

ta selle lui va bien, on s'est pas planté sur la déco! (je trouve) :lol:
Dernière édition par Loostik-41 le Ven 27 Nov 2009 19:12, édité 1 fois.
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skin

Messagede valentin pasqualotto » Ven 27 Nov 2009 19:12

si jamais tu vends tes amc je suis preneurs ^^
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Messagede JeanY86 » Ven 27 Nov 2009 19:32

Colchique a écrit:Salut à tous, je suis un nouveau lecteur passionné de ce forum. Je me présente en 2 mots : j’ai 22 ans, je pratique le VTT loisir depuis que je suis tout petit et je fais quelques courses X-country amateur dans la région Poitou-Charentes depuis 2 saisons (depuis qu’un club vient d’être créé dans ma commune paumé des Deux-Sèvres !!!). Je lis attentivement depuis quelques mois de nombreux articles sur ce forum pour apprendre des choses, notamment sur le matos et la « course » aux grammes. De plus, je suis tombé « amoureux » du SKIN l’an dernier sur le salon du Roc.
Du coup, mon projet a mijoté petit à petit dans ma tête avec une seule obsession : monter un SKIN le plus léger possible mais dans mes moyens et surtout roulable. Bref, pas un VTT de salon !

Donc voilà, je présente la bête :
- Cadre SKIN vert fluo taille M
- Fourche Sid race
- Roues AMC 26 disc
- Freins Formula R1
- Pédalier KCNC 40/29
- Potence, cintre et tige de selle KCNC
- Dérailleur avant shimano dura ace
- Dérailleur arrière X0
- Manettes trigger X0
- Bars end KCNC
- Cassette XTR
- Chaîne KMC 9
- Pédales Quartz
- Selle Saevid perso carbone

Le tout pour 8,8 kg. C’est certes encore beaucoup par rapport à certains mais c’est le jour et la nuit par rapport à mon SUNN Notion ou mon Lapierre pro race 400.
Au niveau du comportement, ce cadre est un régal, un véritable monstre de réactivité et de rigidité. Quand on appui sur la pédale, l’énergie est instantanément restituée, c’est énorme.
Pour le moment, j’ai fait quelques compètes avec et aucun souci au niveau de la peinture : aucune fissure, RAS.
Au départ, j’avais peur pour le confort mais je suis agréablement surpris.
La selle Saevid est très bien taillée pour le popotin (assez large) ce qui l’a rend relativement confortable.

Image
Image

Maintenant que ce projet est fini, j’aimerai savoir comment je pourrai continuer à alléger la bête sans pour autant la rendre "fragile "?
Et sans investir des sommes astronomiques non plus !!!!


joli vélo :D

tu peux gagner 90 g avec des pédales crank 4 ti que tu peux trouver d'occase ;)

200 g sur la fourche avec une Durin SL

après, ça va être plus tendu pour rester fiable...
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Messagede Loostik-41 » Ven 27 Nov 2009 19:34

presque 400gr sur les roues...
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Messagede auffrayst » Ven 27 Nov 2009 19:38

je trouve que le skean transparent est vraiment sympa sur ce vélo. On ne le voit presque pas.
Moi qui pensait ne pas reconduire ce colori pour 2010....je réfléchis :-k
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Messagede Loostik-41 » Ven 27 Nov 2009 19:40

ahh oui garde le hein!!! t'as vu sur le mien dans la page précédente? c'est vraiment tip top!!!
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Messagede JeanY86 » Ven 27 Nov 2009 19:52

Loostik-41 a écrit:presque 400gr sur les roues...


euh...comment tu gagnes 400 g sur des roues à 1480 g ? :shock:
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Messagede Loostik-41 » Ven 27 Nov 2009 19:54

200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....
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Messagede JeanY86 » Ven 27 Nov 2009 20:01

Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....


si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC

les AMC peuvent aussi se monter en notube avec les RoRo :wink:
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Messagede cartemere » Ven 27 Nov 2009 20:06

JeanY86 a écrit:
Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....


si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC

les AMC peuvent aussi se monter en notube avec les RoRo :wink:

Ca sous entends que les AMC ne sont pas fiables ou abordables :lol:
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Messagede JeanY86 » Ven 27 Nov 2009 20:07

cartemere a écrit:
JeanY86 a écrit:
Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....


si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC

les AMC peuvent aussi se monter en notube avec les RoRo :wink:

Ca sous entends que les AMC ne sont pas fiables ou abordables :lol:


t'as bien compris le sens de ma réponse :lol:
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Messagede Loostik-41 » Ven 27 Nov 2009 20:11

Les AMC n'ETAIENT pas fiables il y a quelques années, mais elles ont vraiment bien évoluées! j'ai fait toute la saison avec les miennes, et RIEN n'a bougé!
j'ai essayé le montage no tubes sur les AMC et c'est pas faisable, enfin si! mais avec un pneu UST à 550gr minimum.

mon idée de montage light: ZTR RACE7000/CX RAY/AMC...

Les AMC 2010, elles, seront "notubes"!!! les jantes seront prévues pour retenir les tringles et éviter le déjantage!
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Messagede JeanY86 » Ven 27 Nov 2009 20:17

Loostik-41 a écrit:Les AMC n'ETAIENT pas fiables il y a quelques années, mais elles ont vraiment bien évoluées! j'ai fait toute la saison avec les miennes, et RIEN n'a bougé!
j'ai essayé le montage no tubes sur les AMC et c'est pas faisable, enfin si! mais avec un pneu UST à 550gr minimum.

mon idée de montage light: ZTR RACE7000/CX RAY/AMC...


comment sont faites les gorges des AMC ?

t'as essayé avec quels pneus ?
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Messagede cartemere » Ven 27 Nov 2009 21:02

JeanY86 a écrit:
cartemere a écrit:
JeanY86 a écrit:
Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....


si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC

les AMC peuvent aussi se monter en notube avec les RoRo :wink:

Ca sous entends que les AMC ne sont pas fiables ou abordables :lol:


t'as bien compris le sens de ma réponse :lol:

EDIT : je retire ce que j'ai dit, je pensais que tu voulais l'inciter à changer de roues pour un montage à la carte, qui ne lui ferait rien gagner :D
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Messagede mcfly » Ven 27 Nov 2009 22:20

Je trouve que les incriptions des AMC se voyent moins sur le noir que le modèle blancs :wink: c'est nettement plus sobre :roll:
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Messagede $eboss » Ven 27 Nov 2009 22:52

faut savoir qu'il y a des casses de roue libre sur les nouvelles....deja 2 sur le forum!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Loostik-41 » Sam 28 Nov 2009 00:04

$eboss a écrit:faut savoir qu'il y a des casses de roue libre sur les nouvelles....deja 2 sur le forum!

dans ces cas la je suppose que le SAV Acsud a été rapide et efficace! :D
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Messagede $eboss » Sam 28 Nov 2009 09:30

ui! :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede pascal95 » Sam 28 Nov 2009 11:26

J'ai des ZTR Olympic sur mon TS et je viens de monter des AMC MTB 26 sur mon SR. Et bien, je suis bluffé par ces roues! L'inertie est bonne. Je ne suis pas un expert mais je dirais que la différence avec les ZTR seraient plutôt sur la relance, grâce surement aux rayons aérolite de mes ZTR. Mais bon investissement surtout à ce niveau de prix :roll:
Bon allez, on est un peu hors sujet, il est super ce skin. Et cette selle saevid que l'on commence à voir pas mal sur ce forum :twisted:
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Messagede Colchique » Sam 28 Nov 2009 11:27

Pour le moment je suis content des AMC. Il n'y a aucun voile, le rendement est excellent. Néanmoins, les roulements se déserrent très régulièrement et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" !
Du coup, je suis quasiment obligé de les reserrer après chaque course.

Pour le Skean, j'en suis bien content aussi, c'est super discret et bien utile surtout quand on est comme moi un expert de la chute !!!

Pour le gain de poids, j'avais également pensé aux ZTR mais ce n'est pas assez original, il y en a trop à mon goût !!!
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Messagede valentin pasqualotto » Sam 28 Nov 2009 11:30

moi je dis ton spad est tres bien comme il est en plus 8.8kg ça reste tres legé surtout pour un skin car le cadre a la base n'est pas des plus legé.

Mais tres belle bete et excelent choix des composants et des couleurs :wink:
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Messagede pascal95 » Sam 28 Nov 2009 11:31

Colchique a écrit:Pour le moment je suis content des AMC. Il n'y a aucun voile, le rendement est excellent. Néanmoins, les roulements se déserrent très régulièrement et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" !
Du coup, je suis quasiment obligé de les reserrer après chaque course.

Pour le Skean, j'en suis bien content aussi, c'est super discret et bien utile surtout quand on est comme moi un expert de la chute !!!

Pour le gain de poids, j'avais également pensé aux ZTR mais ce n'est pas assez original, il y en a trop à mon goût !!!

Ouch :shock: alors là, tu m'inquiètes, je vais aller de suite vérifier :shock:
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Messagede Loostik-41 » Sam 28 Nov 2009 12:11

Tu m'avais pas dit pour ton problème de désserrage?!

Aucun soucis en 1 saison pour moi, 4 de mes connaissances non plus!
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Messagede mcfly » Sam 28 Nov 2009 13:31

Colchique a écrit:Pour le moment je suis content des AMC. Il n'y a aucun voile, le rendement est excellent. Néanmoins, les roulements se déserrent très régulièrement et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" !
Du coup, je suis quasiment obligé de les reserrer après chaque course.
!!!

Un peu de frein filets :wink:
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Messagede $eboss » Sam 28 Nov 2009 13:40

moi j'ai du le regler une ou 2 fois, puis apres ça n'a pas bougé!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Colchique » Sam 28 Nov 2009 15:25

Le déserrage est très très léger mais il revient assez régulièrement. J'ai du reserrer 2 fois chacune des roues en 3 mois d'utilisation.
Enfin bon, rien de grave. Maintenant, il faut voir sur du plus long terme et dans des conditions un peu plus pourries.
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Messagede Rederik » Lun 30 Nov 2009 14:08

Bienvenue colchique !
Pour tes moyeux, tu serres les 2 gros écrous alu sur l'axe l'un contre l'autre après avoir réglé le jeu des roulements et ça ne bouge plus.
Je pense que le montage optimal pour des roues xc serait jante alpine ( 330g ) moyeux amc et rayons cx ray. Là tu sors une paire de roues à 1350g, mais le prix n'est pas celui des amc !
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