Colchique a écrit:Salut à tous, je suis un nouveau lecteur passionné de ce forum. Je me présente en 2 mots : j’ai 22 ans, je pratique le VTT loisir depuis que je suis tout petit et je fais quelques courses X-country amateur dans la région Poitou-Charentes depuis 2 saisons (depuis qu’un club vient d’être créé dans ma commune paumé des Deux-Sèvres !!!). Je lis attentivement depuis quelques mois de nombreux articles sur ce forum pour apprendre des choses, notamment sur le matos et la « course » aux grammes. De plus, je suis tombé « amoureux » du SKIN l’an dernier sur le salon du Roc.
Du coup, mon projet a mijoté petit à petit dans ma tête avec une seule obsession : monter un SKIN le plus léger possible mais dans mes moyens et surtout roulable. Bref, pas un VTT de salon !
Donc voilà, je présente la bête :
- Cadre SKIN vert fluo taille M
- Fourche Sid race
- Roues AMC 26 disc
- Freins Formula R1
- Pédalier KCNC 40/29
- Potence, cintre et tige de selle KCNC
- Dérailleur avant shimano dura ace
- Dérailleur arrière X0
- Manettes trigger X0
- Bars end KCNC
- Cassette XTR
- Chaîne KMC 9
- Pédales Quartz
- Selle Saevid perso carbone
Le tout pour 8,8 kg. C’est certes encore beaucoup par rapport à certains mais c’est le jour et la nuit par rapport à mon SUNN Notion ou mon Lapierre pro race 400.
Au niveau du comportement, ce cadre est un régal, un véritable monstre de réactivité et de rigidité. Quand on appui sur la pédale, l’énergie est instantanément restituée, c’est énorme.
Pour le moment, j’ai fait quelques compètes avec et aucun souci au niveau de la peinture : aucune fissure, RAS.
Au départ, j’avais peur pour le confort mais je suis agréablement surpris.
La selle Saevid est très bien taillée pour le popotin (assez large) ce qui l’a rend relativement confortable.
Maintenant que ce projet est fini, j’aimerai savoir comment je pourrai continuer à alléger la bête sans pour autant la rendre "fragile "?
Et sans investir des sommes astronomiques non plus !!!!
Colchique a écrit:Salut à tous, je suis un nouveau lecteur passionné de ce forum. Je me présente en 2 mots : j’ai 22 ans, je pratique le VTT loisir depuis que je suis tout petit et je fais quelques courses X-country amateur dans la région Poitou-Charentes depuis 2 saisons (depuis qu’un club vient d’être créé dans ma commune paumé des Deux-Sèvres !!!). Je lis attentivement depuis quelques mois de nombreux articles sur ce forum pour apprendre des choses, notamment sur le matos et la « course » aux grammes. De plus, je suis tombé « amoureux » du SKIN l’an dernier sur le salon du Roc.
Du coup, mon projet a mijoté petit à petit dans ma tête avec une seule obsession : monter un SKIN le plus léger possible mais dans mes moyens et surtout roulable. Bref, pas un VTT de salon !
Donc voilà, je présente la bête :
- Cadre SKIN vert fluo taille M
- Fourche Sid race
- Roues AMC 26 disc
- Freins Formula R1
- Pédalier KCNC 40/29
- Potence, cintre et tige de selle KCNC
- Dérailleur avant shimano dura ace
- Dérailleur arrière X0
- Manettes trigger X0
- Bars end KCNC
- Cassette XTR
- Chaîne KMC 9
- Pédales Quartz
- Selle Saevid perso carbone
Le tout pour 8,8 kg. C’est certes encore beaucoup par rapport à certains mais c’est le jour et la nuit par rapport à mon SUNN Notion ou mon Lapierre pro race 400.
Au niveau du comportement, ce cadre est un régal, un véritable monstre de réactivité et de rigidité. Quand on appui sur la pédale, l’énergie est instantanément restituée, c’est énorme.
Pour le moment, j’ai fait quelques compètes avec et aucun souci au niveau de la peinture : aucune fissure, RAS.
Au départ, j’avais peur pour le confort mais je suis agréablement surpris.
La selle Saevid est très bien taillée pour le popotin (assez large) ce qui l’a rend relativement confortable.
Maintenant que ce projet est fini, j’aimerai savoir comment je pourrai continuer à alléger la bête sans pour autant la rendre "fragile "?
Et sans investir des sommes astronomiques non plus !!!!
JeanY86 a écrit:Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....
si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC
les AMC peuvent aussi se monter en notube avec les RoRo
cartemere a écrit:JeanY86 a écrit:Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....
si tu restes sur du montage fiable et "abordable" (Olympic+CX Ray+Hope pro II), c'est le même poids que les AMC
Ca sous entends que les AMC ne sont pas fiables ou abordables
Loostik-41 a écrit:Les AMC n'ETAIENT pas fiables il y a quelques années, mais elles ont vraiment bien évoluées! j'ai fait toute la saison avec les miennes, et RIEN n'a bougé!
j'ai essayé le montage no tubes sur les AMC et c'est pas faisable, enfin si! mais avec un pneu UST à 550gr minimum.
mon idée de montage light: ZTR RACE7000/CX RAY/AMC...
JeanY86 a écrit:cartemere a écrit:JeanY86 a écrit:Loostik-41 a écrit:200/250 sur les roues, puis on passe du tubetype (chambre latex 135gr chacune) au Notubes....
Ca sous entends que les AMC ne sont pas fiables ou abordables
t'as bien compris le sens de ma réponse
$eboss a écrit:faut savoir qu'il y a des casses de roue libre sur les nouvelles....deja 2 sur le forum!
Colchique a écrit:Pour le moment je suis content des AMC. Il n'y a aucun voile, le rendement est excellent. Néanmoins, les roulements se déserrent très régulièrement et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" !
Du coup, je suis quasiment obligé de les reserrer après chaque course.
Pour le Skean, j'en suis bien content aussi, c'est super discret et bien utile surtout quand on est comme moi un expert de la chute !!!
Pour le gain de poids, j'avais également pensé aux ZTR mais ce n'est pas assez original, il y en a trop à mon goût !!!
Colchique a écrit:Pour le moment je suis content des AMC. Il n'y a aucun voile, le rendement est excellent. Néanmoins, les roulements se déserrent très régulièrement et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce "problème" !
Du coup, je suis quasiment obligé de les reserrer après chaque course.
!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités