Bon là, ça ne rigoles plus. Si on veut que ça aboutisse, on va devoir s'y mettre les gars!
1° Les pneus
Tu peux toujours tricher. Vise une utilisation été, tu auras un choix de pneus plus légers. Par exemple, Le rocket ron en 2.1 > 400gr voire moins, un furious fred en 2.0 > 350gr. Ce n'est pas mon combo préfèré (du moins, pas dans cette taille) mais tu viens de gratter 150gr par rapport à ton tableau et ça reste exploitable.
L'idéal serait de passer par un vélociste de proximité pour pouvoir trier mais je pense qu'un VPCiste comme Starbike, Bikesport... te rendrait ce service également.
2° La visserie
Tu as 150 à 200gr à gratter sur les vis en remplaçant les vis d'origine en acier par des vis en alu, titane ou nylon.
Tu as un excellent article ici :
http://julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=6
Pour la fourniture, regarde chez toronto cycles.
3° la selle
Si tu as le temps (et un bon cuissard), tu peux dépouiller une SLR de tout son revêtement pour atteindre 125-130gr ou attendre une speednnedle d'occaz mais ne compte pas moins de 120 euros pour 95gr.
4° Quelques astuces pour grapiller 1 ou 2gr.
- Quand tes pneus seront étanchéifier, tu pourra retirer le latex superflu pour la pesée.
- Retire les ressorts sur ton attache rapide.
- recoupe les embout de cintre en ne laissant qu'une cannelure, c'est suffisant pour que ça tienne.
- nettoie ton vélo à fond (l'idéal étant qu'il ne roule pas avant la pesée)
- Fixations disques 3 vis titane, 3 vis alu (pour rouler, j'ai 6 titanes par disque mais si c'est pour une pesée...)
Une dernière chose, je n'ai pas vu si tu était en 25,4 ou 31,8 mais un EC90 pèse 100gr et se trouve d'occaz au prix d'un kcnc.
Par contre, ta tds kcnc me fait light, j'aurais mis 40gr de plus sans hésiter...si tu pars sur une carbo EL, c'est 125-130gr et perso, je l'ai eu chez CR2V. p-e ebay.
je passe la main!