tige de selle woodman

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mar 17 Nov 2009 17:26

aurais tu une photo de la demi coquille pour ce rendre compte de comment elle est?
merci ;)
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Messagede Moussss » Mar 17 Nov 2009 19:09

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:Je viens de peser la mienne à 129g en diamètre 27,2 pour 400mm de long (avec demi-lune nouvelle version)


La demi-lune dernière version est d'origine sur les tiges actuellement distribuées


Vu que c'est la dernière version c'est d'origine.


Pourtant le marquage fait penser qu'il s'agit d'une 1ere version :?
Les nouvelles versions ont un marquage plus sobre...
Ta demi-lune est en carbone 3k (même apparence que la tige) ou pas ?
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Messagede BiBi WET » Mar 17 Nov 2009 20:53

Moussss a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:Je viens de peser la mienne à 129g en diamètre 27,2 pour 400mm de long (avec demi-lune nouvelle version)


La demi-lune dernière version est d'origine sur les tiges actuellement distribuées


Vu que c'est la dernière version c'est d'origine.


Pourtant le marquage fait penser qu'il s'agit d'une 1ere version :?
Les nouvelles versions ont un marquage plus sobre...
Ta demi-lune est en carbone 3k (même apparence que la tige) ou pas ?


Ma demi lune est en carbone noir sans tressage apparent.

Donc selon toi j'aurais une ancienne version alors ? Je doute un peu puisqu'il s'agit de la dernière livraison effectuée par Woodman pour la France...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mar 17 Nov 2009 21:08

Je viens de monter la tige sur mon vélo et j'ai presque peur de rouler avec tellement la tige est souple ! J'arrive à la faire fléchir à la main (plus que l'AX-Lightness que j'avais à l'époque sur mon Scale). Ceci sans forcer et tout en étant parfaitement visible à l'oeil.
Il faut dire aussi que ma tige fait 400mm de long et qu'elle n'est enfoncée que de 10mm de plus que la sortie max autorisée. Du coup je me demande pourquoi la tige de selle Cannondale du Flash est si lourde et avec un plat (pour l'aider à fléchir) quand je vois la mienne ! Surtout que la tige Cannondale semble raide comme un piquet en plus d'être lourde (mais peut être aussi plus fiable).

Bref, j'ai peur que ça casse ou que je n'aime pas le côté trop souple sous les fesses... M'enfin on verra après roulage.
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Messagede Moussss » Mar 17 Nov 2009 21:24

BiBi WET a écrit:Ma demi lune est en carbone noir sans tressage apparent.
Donc selon toi j'aurais une ancienne version alors ? Je doute un peu puisqu'il s'agit de la dernière livraison effectuée par Woodman pour la France...


Ben désolé, mais tout porte à croire qu'il s'agisse de la première version...
Si tu aimes la lecture :wink: :http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19383&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Messagede BiBi WET » Mar 17 Nov 2009 23:31

Moussss a écrit:
BiBi WET a écrit:Ma demi lune est en carbone noir sans tressage apparent.
Donc selon toi j'aurais une ancienne version alors ? Je doute un peu puisqu'il s'agit de la dernière livraison effectuée par Woodman pour la France...


Ben désolé, mais tout porte à croire qu'il s'agisse de la première version...
Si tu aimes la lecture :wink: :http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19383&postdays=0&postorder=asc&start=0


Merci pour le lien. J'ai quasi tout lu (lecture rapide donc j'ai pu louper quelques trucs) et je constate qu'en effet j'ai l'ancienne déco (que je préfère donc ça tombe bien). Par contre concernant le support je ne suis pas certain d'avoir l'ancien car celui qui a reçu la nouvelle tige avait lui aussi un support en UD. Et comme la mienne vient d'être expédiée par WOOdman depuis peu (moins de deux semaines) je pense qu'ils ont échangé le support si le nouveau est réellement disponible.
Concernant ce support il est donc possible que le process ait été revu mais que finalement ils restent en UD plutôt que de passer en 3K comme initialement annoncé par WOOdman.

Reste que je suis septique par rapport au couple de serrage de 5Nm car avec mon AX-Lightness et ma Speedneedle Marathon je n'ai jamais pu avoir une selle correctement fixée à moins de 7 Nm en VTT. Or comme le principe de fixation est le même et que le dimensionnement des pièces est très proche j'ai peur d'avoir besoin de serrer plus fort que 5 Nm. Du coup si la demi-lune ne supporte pas plus elle va casser.

Reste donc à tester tout cela à 5 Nm mais je suis TRES septique. M'enfin si ça ne tient pas je passerai avec un support en alu. Je ne suis pas à 10g près.
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Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 00:01

c'est quand même important 7Nm sur une vis de 5mm, sur le même type de serrage, mais sur des tige titane (rewel, générique type saso) j'ai rarement serré a plus de 4 voir 5Nm, et encore! et pas de problème, si c'est pas assez serrer la selle recule un peu par contre (vers 3Nm)
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Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 00:03

Klarf a écrit:c'est quand même important 7Nm sur une vis de 5mm, sur le même type de serrage, mais sur des tige titane (rewel, générique type saso) j'ai rarement serré a plus de 4 voir 5Nm, et encore! et pas de problème, si c'est pas assez serrer la selle recule un peu par contre (vers 3Nm)


Tu pèses combien ? Moi je fais entre 75 et 78kg sans ma tenue (donc plus de 80 en tenue avec mon Camel). Du coup je t'assure que 5Nm c'était trop faible avec mon AX-Lightness.
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Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 00:08

on en effet 10kg de moins, j'avais oublier ce facteur là :oops:

mais j'ose pas trop forcer sur les rails de la speedneedle, que ce soit les ancien avec renfort ou les nouveaux, j'ai toujours peur que ca cède une fois... déjà qu'ils sont pas parfaitement droit!
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Messagede Cow'bikes » Mer 18 Nov 2009 08:13

Mon boss roule avec une 27.2 et n'a pas de pb. IL m'a dit qu'elle était effectivement trés confortable et souple.
Par contre je ne connais pas son poids.
Chose sur c'est qu'il roule fort et que jusqu'ici la tds à tenue.
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tige de selle

Messagede scholvb » Mer 18 Nov 2009 08:44

La mienne est monté depuis 15 jours et j'ai fait 3 sortie avec.

Je confirme se que dit BIBI, elle est vraiment hyper souple, bien plus encore que ma Use titane! :shock:

E rentrant de ma 1ere sortie je constate que ma selle a reculée de 5 mm en arriere!

Je le remet donc en place et serre les deux vis balancier au couple a savoir 5 nm.
En rentrant de la deuxieme sortie RAS, donc je croise les doigts pour que ca ne bouge plus. En tout cas, j'ai bien fait de demander la demi coquille alu en la commandant!

Autre remarque, je ne sais pas si vous avez constaté cela, mais la tige alu, traversant le tube et placé hyper haute, autrement dit le perçage dans le tube carbone est vraiment situé haut.
Par rapport a ma AX ou a ma new ultimate, il y a au moins 1 cm d'ecart!
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solidité

Messagede scholvb » Mer 18 Nov 2009 08:46

Je ne pense pas qu'il faut s'en faire por la solidité de le tige en elle meme.
Un copain a fait coupe de lorraine+transmaurienne+un tas d'autre courses avec et elle n'a pas bougé :lol:
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Re: solidité

Messagede Cow'bikes » Ven 20 Nov 2009 07:16

scholvb a écrit:Je ne pense pas qu'il faut s'en faire por la solidité de le tige en elle meme.
Un copain a fait coupe de lorraine+transmaurienne+un tas d'autre courses avec et elle n'a pas bougé :lol:


ON doit parler du même :lol:
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TIGE DE SELLE

Messagede scholvb » Ven 20 Nov 2009 08:26

Grand assez gras et assez jeune, oui ca dois etre lui!ok je sors :arrow:

En tout cas, il est sur que le rapport qualité/pris est imbattable. Ma ax-lightness europa est egalement tres light, mais le prix ne se justifie vraiment pas, quand je vois comment elle vieillie mal... :cry:
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Re: TIGE DE SELLE

Messagede Cow'bikes » Ven 20 Nov 2009 12:38

scholvb a écrit:Grand assez gras et assez jeune, oui ca dois etre lui!ok je sors :arrow:

En tout cas, il est sur que le rapport qualité/pris est imbattable. Ma ax-lightness europa est egalement tres light, mais le prix ne se justifie vraiment pas, quand je vois comment elle vieillie mal... :cry:


Moi j'aurais dis assez grand, sec, plus trés jeune et grognon :lol:
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Re: tige de selle woodman

Messagede thb » Mer 3 Mar 2010 10:09

Une question concernant les serrages Woodman, ils sont donnés a 90 gr, ça vaut quoi comparé a Kcnc par exemple ?

http://www.woodmancomponents.com/catalog/categorie.php?cat=qkr&lang=en&art=qkr2
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Re: tige de selle woodman

Messagede EdoKoi » Mer 3 Mar 2010 10:27

thb a écrit:Une question concernant les serrages Woodman, ils sont donnés a 90 gr, ça vaut quoi comparé a Kcnc par exemple ?

http://www.woodmancomponents.com/catalog/categorie.php?cat=qkr&lang=en&art=qkr2


"Juste" 2 fois plus lourds :mrgreen: :!:
Pas eu de soucis avec mes kcnc à l'usage, niveau prix comment sont placés les woodman... :?:
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Re: tige de selle woodman

Messagede thb » Mer 3 Mar 2010 10:28

36 euros en vpc.
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Re: tige de selle woodman

Messagede Archicoolaurel » Sam 12 Juin 2010 11:26

Salut,

Je viens de monter une tds Woodman carbo EL avec berceau 2010.

J'ai un doute sur mon montage car je n'arrive pas à avoir des vis droites et surtout la vis arrière touche le berceau, c'est pareil chez vous ?

Image


Merci
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Re: tige de selle woodman

Messagede Alain C » Sam 12 Juin 2010 11:47

En effet, tu as la dernière version de tige Woodman avec une décoration visuellement "allégée" et le berceau en finition 3K !

Pour ma part, pas de soucis ! Voilà ce que ça donne en photos :
Image
Image

Sinon, pour en, revenir aux histoires de casses de l'ancien berceau carbone, voici celui que j'ai reçu en S.A.V. : le même que celui d'origine... Après échange de mail avec CR2V, WOODMAN annonce que ce nouveau berceau est aussi résistant que le nouveau berceau en finition 3K. En tout cas, aux vues de la pièce, je n'ai même pas envie de la monter, je préfère utiliser mon berceau alu issu d'une tige de selle KCNC...

Image

:arrow: Moi je dis : CHAPEAU, MERCI BEAUCOUP POUR CETTE BELLE BLAGUE ! ET C'EST QUI QUI PAIE POUR AVOIR UNE TELLE QUALITE DE PRODUIT !? ET LORS DE LA PROCHAINE CASSE, A QUI J'ADRESSE LA FACTURE DE L'HOPITAL ?
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Re: tige de selle woodman

Messagede ubo » Sam 12 Juin 2010 13:43

y'a pas des fissures sur ta tige ?? ( cf la photo ?)
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Re: tige de selle woodman

Messagede BiBi WET » Sam 12 Juin 2010 13:52

Alain C a écrit:Sinon, pour en, revenir aux histoires de casses de l'ancien berceau carbone, voici celui que j'ai reçu en S.A.V. : le même que celui d'origine... Après échange de mail avec CR2V, WOODMAN annonce que ce nouveau berceau est aussi résistant que le nouveau berceau en finition 3K. En tout cas, aux vues de la pièce, je n'ai même pas envie de la monter, je préfère utiliser mon berceau alu issu d'une tige de selle KCNC...

Image

:arrow: Moi je dis : CHAPEAU, MERCI BEAUCOUP POUR CETTE BELLE BLAGUE ! ET C'EST QUI QUI PAIE POUR AVOIR UNE TELLE QUALITE DE PRODUIT !? ET LORS DE LA PROCHAINE CASSE, A QUI J'ADRESSE LA FACTURE DE L'HOPITAL ?


Pour info j'ai le même berceau que toi et pour l'instant il n'a toujours pas cassé.

Pourquoi ne pas contacter le distributeur Français pour ton problème ?
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Re: tige de selle woodman

Messagede Alain C » Sam 12 Juin 2010 13:53

ubo a écrit:y'a pas des fissures sur ta tige ?? ( cf la photo ?)


En effet, je n'y ai même pas fait attention :!: Je viens tout juste d'aller voir le vélo et je pense que c'est juste superficiel : le vernis qui à du craquer. Puis avec le mode macro de l'APN, ça ressort beaucoup plus en photos ! La tige de selle est mieux conçu à ce niveau la que mon ex Lyre, donc je ne m'inquiète pas trop sur le sujet :)

Je surveillerais histoire de ;)
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Re: tige de selle woodman

Messagede Alain C » Sam 12 Juin 2010 13:55

BiBi WET a écrit:Pour info j'ai le même berceau que toi et pour l'instant il n'a toujours pas cassé.

Pourquoi ne pas contacter le distributeur Français pour ton problème ?


Marre de "râler" après les S.A.V. ou les distributeurs... Puis dans mon cas, j'ai solutionner le problème avec un berceau alu ;)
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Re: tige de selle woodman

Messagede Archicoolaurel » Dim 13 Juin 2010 12:04

Alain C a écrit:En effet, tu as la dernière version de tige Woodman avec une décoration visuellement "allégée" et le berceau en finition 3K !



Merci, j'ai réussi à modifier le montage ce matin.
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Re: tige de selle woodman

Messagede Le kid » Jeu 29 Juil 2010 18:12

bonjour, je viens d'acheter cette tige de selle (woodman carbo EL, 27.2 350 mm)

ddd.JPG


je me pose les questions suivante:

- C'est quelle version que j'ai , ancienne ou nouvelle?

- Le berceau en demi lune est fragile, mais sur quelle version?

- C'est quoi la finition 3K?

- Quel est le couple de serrage entre le cadre et la tige de selle?

- J'ai une graisse spécial carbone, je doit en mettre sur la tige?

Merci d'avance de vos réponses......
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Re: tige de selle woodman

Messagede Alain C » Jeu 29 Juil 2010 18:17

Le kid a écrit:Je me pose les questions suivante:

- C'est quelle version que j'ai , ancienne ou nouvelle?
:arrow: Tu as la nouvelle.

- Le berceau en demi lune est fragile, mais sur quelle version?
:arrow: Sur l'ancienne.

- C'est quoi la finition 3K?
:arrow: C'est la finition apparente de ta tige selle : carbone tressé.

- Quel est le couple de serrage entre le cadre et la tige de selle?
:arrow: 5 à 6Nm environ (couple moyen en général).

- J'ai une graisse spécial carbone, je doit en mettre sur la tige?
:arrow: Ca ne mange pas de pain ;).

Merci d'avance de vos réponses......
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Re: tige de selle woodman

Messagede Le kid » Jeu 29 Juil 2010 21:50

merci pour les réponses, très sympa, voici une photo de mon vtt avec la tige de selle....

Image
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Re: tige de selle woodman

Messagede Rederik » Jeu 9 Déc 2010 10:47

Bonjour,

J'ai une tds woodman carbone, et je n'arrive pas à la démonter de mon alma. En forçant énormément, elle tourne un peu, mais ne sort pas ...
Je l'ai montée il y a 6 mois, elle était neuve, je pensais que le vernis éviterait la "soudure" carbone sur carbone.
Que me conseillez vous comme méthode "douce" pour la sortir ? dégrippant, coca, gas oil ....
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Re: tige de selle woodman

Messagede mariosimas » Jeu 9 Déc 2010 17:39

ici le miens:

350mm/31,6 mm

Image

coupé á 300 mm le poids 125g.
BMC teamelite TE01 2012 - 7,51 kg
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