moyeux ZTR

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

moyeux ZTR

Messagede boude » Dim 25 Oct 2009 12:07

Je suis en train de regarder pour un montage de roues avec des jantes ZTR Arch de un moyeu AV en 20mm
Le HOpe 2 est bien, cependant je viens de decouvrir sur internet l'existance de moyeux ZTR.
Le moyeu AV en 20mm est donne a 174 grs
L'AR a 282 grs

> qui connait ?
> qui a essaye ?
> c'est un bon choix ?
boude

Messagede walligator » Dim 25 Oct 2009 12:20

Fonction recherche.
walligator

Messagede boude » Dim 25 Oct 2009 12:44

walligator a écrit:Fonction recherche.

Merci, mais comme j'ai lu "nouveaux moyeux ZTR" ! :wink:
boude

Messagede Azero » Lun 16 Nov 2009 11:20

Je bataille avec la fonction recherche, et je ne trouve rien sur le "moyeu ZTR" hormis ce post! :(
Soit je suis un boulet dans la manip du forum (c'est bien possible) soit il n'y a rien de bien précis. quelqu'un peut il m'aider?
Azero

Messagede ubo » Lun 16 Nov 2009 11:30

Je suis utilisateur de ce moyeu.

Très satisfait pour l'instant, le recul est pas encore super important, ils devraient me suivre en 2010 sur des courses xc.
Ils tournent nickels, mieux que mes tunes KK, pour les infos liées au montage => s'adresser à Bibi.

Je les recommandes !
ubo

Images: 2

Messagede Azero » Lun 16 Nov 2009 12:09

ubo a écrit:Je suis utilisateur de ce moyeu.

Très satisfait pour l'instant, le recul est pas encore super important, ils devraient me suivre en 2010 sur des courses xc.
Ils tournent nickels, mieux que mes tunes KK, pour les infos liées au montage => s'adresser à Bibi.

Je les recommandes !

thanks! :wink:
Azero

Messagede walligator » Lun 16 Nov 2009 16:38

Azero a écrit:Je bataille avec la fonction recherche, et je ne trouve rien sur le "moyeu ZTR" hormis ce post! :(
Soit je suis un boulet dans la manip du forum (c'est bien possible) soit il n'y a rien de bien précis. quelqu'un peut il m'aider?

On en avait parlé dans "Matos 2010" si mes souvenirs sont bons. Mais pas grand chose n'a été dit.
walligator

Messagede Olibabe » Lun 16 Nov 2009 17:06

En effet, il n'y a pas vraiment eu de post dédié selon moi et selon la fonction recherche > on continue ici à en discuter!

Perso je les ai juste vus. Stan voulait proposer ses jantes montées avec un bon moyeu pas trop lourd ni trop cher. L'importateur belge les sort avec une paire de Arch et des rayons Sapin ronds DB à 400€ prix public, ce qui est vraiment pas mal. Je pense donc qu'ils rempliront leur rôle dans ce segment. Mais de là à les monter sur une paire de ZTR race pour un montage ultime... bof.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede walligator » Lun 16 Nov 2009 17:09

Olibabe a écrit:En effet, il n'y a pas vraiment eu de post dédié selon moi et selon la fonction recherche > on continue ici à en discuter!

Perso je les ai juste vus. Stan voulait proposer ses jantes montées avec un bon moyeu pas trop lourd ni trop cher. L'importateur belge les sort avec une paire de Arch et des rayons Sapin ronds DB à 400€ prix public, ce qui est vraiment pas mal. Je pense donc qu'ils rempliront leur rôle dans ce segment. Mais de là à les monter sur une paire de ZTR race pour un montage ultime... bof.

Je les ai vus au Bike Motion et ils avaient l'air pas mal. Ce sont des moyeux génériques, aparemment la géométrie ne dérangeait pas les monteurs. Maintenant à voir sur le terrain.
walligator

Messagede BIKE33 » Lun 16 Nov 2009 17:51

J' utilise les moyeux ZTR depuis 2 mois avec des cercles olympique et pour le moment pas de problème.

Pour le montage (cf BIBI)
BIKE33

Messagede Klarf » Lun 16 Nov 2009 17:53

est ce que les moyeux stan propose un meilleur parapluie que les AMC avec lesquel stan monte ces ztr race 7000?

j'avais cru lire que a l'arrière les flasques peu espacé était pas "optimal" pour un montage avec une jante aussi légère.

et donc je me questionne si stan a pensé corriger le tire avec ces moyeux "générique" ?
Klarf

Images: 6

Messagede walligator » Lun 16 Nov 2009 17:57

Klarf a écrit:est ce que les moyeux stan propose un meilleur parapluie que les AMC avec lesquel stan monte ces ztr race 7000?

j'avais cru lire que a l'arrière les flasques peu espacé était pas "optimal" pour un montage avec une jante aussi légère.

et donc je me questionne si stan a pensé corriger le tire avec ces moyeux "générique" ?

Tant qu'on y est, personne n'a les poids des moyeux ?
walligator

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Nov 2009 18:30

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede taupe » Lun 16 Nov 2009 19:09

Chosen ou Formula?
taupe

Messagede BIKE33 » Lun 16 Nov 2009 19:18

Pour mon cas la paire de roues est a 1433 grs , moyeux ztr, cercle olympique et rayons cx
BIKE33

Messagede JFD_ » Lun 16 Nov 2009 19:23

taupe a écrit:Chosen ou Formula?
Je vote plutôt pour Chosen. Mais difficile de bien déterminer le modèle dont ils sont partis pour faire les ZTR.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Seb-@. » Lun 16 Nov 2009 19:45

Pas évident en effet, j'aurais tendance à penser Chosen quand je vois le corps de roue-libre.
Seb-@.

Messagede taupe » Lun 16 Nov 2009 19:49

chez Chosen il y a un roulement sous les cliquets, pas en porte à faux comme celui là, ce qui est un défaut d'ailleurs.
taupe

Messagede BiBi WET » Lun 16 Nov 2009 20:56

Klarf a écrit:est ce que les moyeux stan propose un meilleur parapluie que les AMC avec lesquel stan monte ces ztr race 7000?

Oui.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede dadam » Mar 17 Nov 2009 06:22

Je les recommandes !

Qu'appelles-tu "mieux tourner"?
En roulant ou dans le vide?
Niveau rigidité et bruit de la RL ça donne quoi?
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede BiBi WET » Mar 17 Nov 2009 07:07

dadam a écrit:

Je les recommandes !

C'est à vide, ce qui n'est pas significatif.
En charge mes moyeux Chris King tournent probablement mieux (je dois faire un test lorsque j'aurai le temps mais ces mêmes CK tournaient déjà mieux que mes Tune King-Kong).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 17 Nov 2009 07:25

[HS] : Bibi, tu devrais regarder ton mail perso :wink: . Va falloir bosser ta PPG pour mercredi, c'est possible ? [/HS]
Seb-@.

Messagede ubo » Mar 17 Nov 2009 12:39

BiBi WET a écrit:
dadam a écrit:

Je les recommandes !

C'est à vide, ce qui n'est pas significatif.
En charge mes moyeux Chris King tournent probablement mieux (je dois faire un test lorsque j'aurai le temps mais ces mêmes CK tournaient déjà mieux que mes Tune King-Kong).

Ça n'enlève rien au fait que ça tourne bien aussi charge, en tout cas mieux vaut cela que l'inverse et vice -versa .
C'est plus significatif que de dire que probablement çà tourne mieux sans pouvoir le vérifier.
Donc pour ne pas pas retomber dans un débat d'e.....e de mouches en plein vol je précise :

=> ça tourne mieux à vide, en charge j'ai pas le banc de mesure et d'acquisition pour le faire.

J'ai pas constaté un pb de rigidité particulier de la RL, ca fait moins de bruit que tune.
ubo

Images: 2

Messagede dadam » Mar 17 Nov 2009 12:59

ben voilà le schmil... le schimilibli.... le schimilimimlililili.... avance :D
Merci pour les précisions Ubo, et niveau tarif ça se situe comment par rapport à du Hope/Tune (je sais que c'est pas pareil c'est pour savoir si c'est entre les deux, moins cher que Hope ou plus cher que Tune)

Un retex sur l'étanchéité?
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede colargol » Mar 17 Nov 2009 13:44

En tous cas, il ne doivent pas leur coûter cher ces moyeux (les 2009) quand on voit le prix d'une paire d' Olympic 347 avec moyeu ZTR chez eux

450$ :shock: yc scotch et valve

Au cours du dollars actuellement ça me titille. Zut les moyeux sont out of stock. J'imagine qu'ils n'ont pas encore reçu les 2010.

Mais elle change l'Olympic l'année prochaine :?:

Il me semble que j'ai lu ça sur le forum, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (même avec la fonction recherche ;-) )
colargol

Messagede pascal95 » Mar 17 Nov 2009 13:55

colargol a écrit:En tous cas, il ne doivent pas leur coûter cher ces moyeux (les 2009) quand on voit le prix d'une paire d' Olympic 347 avec moyeu ZTR chez eux

450$ :shock: yc scotch et valve

Au cours du dollars actuellement ça me titille. Zut les moyeux sont out of stock. J'imagine qu'ils n'ont pas encore reçu les 2010.

Mais elle change l'Olympic l'année prochaine :?:

Il me semble que j'ai lu ça sur le forum, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (même avec la fonction recherche ;-) )

je crois qu'elle est remplacée par l'Alpine. un peu plus légère.
pascal95

Messagede colargol » Mar 17 Nov 2009 14:13

colargol

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Nov 2009 14:21

taupe a écrit:Chosen ou Formula?

Aucune idée!

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede BiBi WET » Mar 17 Nov 2009 14:51

dadam a écrit: et niveau tarif ça se situe comment par rapport à du Hope/Tune

Niveau prix conseillé c'est un poil plus cher que du Hope (vu que c'est 85g plus léger sur la paire) mais le prix de production doit être beaucoup plus bas !

Niveau qualité Hope et Tune c'est largement au dessus.

A l'usage par contre c'est tout à fait correct. Donc pour celui qui cherche à rouler léger sans dépenser plus qu'un moyeu Hope et qui se moque d'engraisser les intermédiaires (en l'occurence Notubes qui sous-traite son moyeu en Asie) alors c'est un bon choix.
Par contre on paye cher pour ce que c'est et c'est pour cela que je préfère mettre mon argent chez Tune/Hope ou Chris King (mais c'est purement perso).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Nov 2009 15:16

BiBi WET a écrit:
dadam a écrit: et niveau tarif ça se situe comment par rapport à du Hope/Tune

Niveau prix conseillé c'est un poil plus cher que du Hope (vu que c'est 85g plus léger sur la paire) mais le prix de production doit être beaucoup plus bas !

Niveau qualité Hope et Tune c'est largement au dessus.

A l'usage par contre c'est tout à fait correct. Donc pour celui qui cherche à rouler léger sans dépenser plus qu'un moyeu Hope et qui se moque d'engraisser les intermédiaires (en l'occurence Notubes qui sous-traite son moyeu en Asie) alors c'est un bon choix.
Par contre on paye cher pour ce que c'est et c'est pour cela que je préfère mettre mon argent chez Tune/Hope ou Chris King (mais c'est purement perso).

Pour la qualité, tu en as qui roule?

lpikachu58

Suivante

Retourner vers VTT