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Messagede carbon_928 » Jeu 12 Nov 2009 19:56

Perso, en saison, je n'ai jamais mis de graisse spéciale sur la tige de selle, et en laissant tel quel 8 mois, j'ai jamais de soucy pour l'enlever.
Par contre, le plus embêtent, mais ça doit être valable pour tout les cadres, lorsqu'on roule l'hiver avec sur route humides et dégeux, les saletées se frayent un chemin en passant entre le tube et la tige de selle et avec l'accumulation, là ça devient galère à enlever car ça colle.
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Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 20:03

Non Roger :lol:
Au faite timtri13 va voir dans 5 min ton mp :wink:
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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 12:07

Revernie ... Elle s'accorde très bien avec la selle Saevid ! 8)

Image

Niveau poids : il y a 130 gr tige de selle (et 4 gr de déco de gagné ! :D ) et 80 gr de selle pour un total de 210 gr :wink:

Concernant le séchage, j'ai mis une première couche lundi matin à 11h et ensuite une deuxième couche mercredi à 15h. Pensez-vous que je puisse enfin la monter? Cette fois, j'ai pas envie de me rater hein !!! :oops:
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Messagede ERIK » Ven 13 Nov 2009 13:07

:D ...Depuis Mercredi?........on est vendredi......je sens qu'il te tarde le montage!! :lol:

Attends demain matin..........on est plus a 1 jour pres...... :wink:
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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 13:19

Mais ouais !!! :D J'ai envie de la mettre cette tige de selle ...
En fait, suite à la mise en place de la tige de selle (hauteur, recul), je pourrai décider la taille de potence qu'il me faut ...
Donc oui il me guette ce montage :twisted: Tu as raison, je vais même attendre lundi pour être sûr ... Parce que si c'est mal fait, je devrai attendre encore un peu plus !

J'en profite aussi pour faire un petit check up ... Tout est en commande sauf la potence et les porte-bidons. Pour ce qui est des I-Link, je verrai bien une fois tout acheté car lors de la réception du pédalier hier, la douane m'a pris mon budget gaînes ... :evil: Selon mon tableur excel, je suis pour l'instant à un poids total de 6258 gr (avec I-Link). La barre des 6,3 est donc possible ! 8)

Je devrais recevoir la semaine prochaine le cintre, le collier de dérailleur et peut-être la chaîne ... Pour ce qui est des leviers et dérailleurs, vu que c'est en provenance des US, il faudra un peu plus de temps surtout si la douane me fait encore ch*** !
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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 19:41

Je suis en train de chercher un plateau K-Force Light en 36 mais ne trouve rien, le 34 étant bien trop petit pour une utilisation en Belgique.
Quelqu'un aurait-il un lien?
Merci :wink:
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Messagede carbon_928 » Ven 13 Nov 2009 19:43

thomas a écrit:Je suis en train de chercher un plateau K-Force Light en 36 mais ne trouve rien, le 34 étant bien trop petit pour une utilisation en Belgique.
Quelqu'un aurait-il un lien?
Merci :wink:


34 trops petit, :lol: ça dépend des endroits où tu roule! et cela dépend de ta cassette aussi.
Je passerais bien en 36, mais cela m'obligerais à passer sur une cassette avec un pignon de 27 dents, et ça me tente pas trops.... je sais c'est con, mais bon :lol: :arrow:
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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 19:50

Libramont .... ça ne monte pas là-bas !!! :lol: Non un 36 s'impose car pour l'instant j'ai un triple et je fais tout en 42-27 ... à part le célèbre mur de Huy ou la Redoute ! Et j'ai derrière une cassette 12-25. Ou alors il faudrait que je passe sur une 11-23 par ex mais le passage des plateaux est probablement mieux en passant de 50 à 36 qu'à 34.

Résultat des courses : il me faut un 36. Personne d'autre n'a un petit lien à me donner? :oops:
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Messagede lolo1 » Ven 13 Nov 2009 20:38

39/23 tu monte partout sans soucis. Pourquoi devoir mettre un 27 dents avec un 36 c la folie. Reste avec maximum 36 si tu veux vraiment et alors maximum 25 deriière. C'est comme 50 devant pas moyen de taper les 50 a l'heure avec un 50/11. Moi je pense pour ceux qui veule avoir un peu plus facile ben alors une cassette de 12/25 et devant 36 / 52 , ca c'est plus corretc comme système.
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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 20:42

Je n'ai pas besoin du 52 mais bien du 36.
Des liens ??? :D Je sais, je suis chiant ... 8)
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Messagede lolo1 » Ven 13 Nov 2009 20:46

Cela n'existe pas au catalogue fsa il va falloir te rabattre sur une autre marque, chez fsa en 110 il y a seulement 50/34 et 52 /38.
Tu peux regarder du coté de chez stronglight ou du coté de chez ta avec l'ensemble squale qui est vraiment pas mal du tout mais plus lourd que le strong.
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Messagede Biem » Ven 13 Nov 2009 20:49

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Messagede thomas » Ven 13 Nov 2009 21:00

lolo1 a écrit:Cela n'existe pas au catalogue fsa il va falloir te rabattre sur une autre marque, chez fsa en 110 il y a seulement 50/34 et 52 /38.
Tu peux regarder du coté de chez stronglight ou du coté de chez ta avec l'ensemble squale qui est vraiment pas mal du tout mais plus lourd que le strong.


http://cgi.befr.ebay.be/FSA-Kettenblatt ... 5ad271fd03

Cela ressemble à un Super Road. Bizarre que ce ne soit pas au catalogue Fsa ...
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Messagede Biem » Ven 13 Nov 2009 23:29

Mon lien il pue le paté ? :lol:
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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 09:19

Ce n'est pas les mêmes plateaux que ce que j'ai ... Autant chercher un peu pour avoir les mêmes ! :wink:
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Messagede Biem » Sam 14 Nov 2009 10:20

OK.......cherche et fais moi signe quand tu aura trouvé :D
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Messagede ufolep60 » Sam 14 Nov 2009 10:22

lolo1 a écrit: C'est comme 50 devant pas moyen de taper les 50 a l'heure avec un 50/11.


T'es serieux là? J'ai 50/11 et même en compet' je le met rarement. Disons qu'en faux plat descendant à 60km/h je le met ...
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Messagede Gentilpetit » Sam 14 Nov 2009 10:33

Pour ma part 50 12 me suffit amplement pour tirer du 50 à plat...
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 10:34

Enfin 50km/h en course t'es ultra limité...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Pat2A » Sam 14 Nov 2009 10:35

ufolep60 a écrit:
lolo1 a écrit: C'est comme 50 devant pas moyen de taper les 50 a l'heure avec un 50/11.

T'es serieux là? J'ai 50/11 et même en compet' je le met rarement. Disons qu'en faux plat descendant à 60km/h je le met ...

Pour rouler à 50km/h sur le plat avec 50/11 il faut tourner les jambes à 87 tr/mn, ce qui est un peu léger pour du plat.
En utilisant un 50/12, on tourne à 95 tr/mn ce qui me semble plus intéressant.
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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 10:37

Concernant les plateaux, deux solutions s'offrent à moi : la passion et la raison (toujours les deux mêmes :lol: )

- Soit je revends les Fsa pour reprendre soit des Stronglight soit des Frm. Le gain de poids des Frm (30 gr) est plus grand que celui des Stronglight (5 gr) et je trouve les bras des ct2 un peu large ce qui gâcherait l'esthétique. Niveau prix, je pense qu'ils sont équivalents. Donc, tout va en faveur des Frm mais les retours sur ceux-ci sont inexistants ... Stevan? Neo? ... :D

- Ou alors, je rachète tout simplement un plateau Fsa 36 ...

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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 10:40

Je ne fais pas de courses mais le 50-12 est tip top ce qu'il me faut ... Jamais eu l'impression de pédaler dans le vide. Par contre, j'ai déjà essayé un 50-13 lors d'un cyclo en montagne mais ça c'était trop juste ...
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 10:47

Et ben... ça me fait tout drole de voir les devellopements utilisés sur ce forum... moi qui roule en 53/11 ou 51/11 :roll: :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Pat2A » Sam 14 Nov 2009 10:52

nismo35 a écrit:Et ben... ça me fait tout drole de voir les devellopements utilisés sur ce forum... moi qui roule en 53/11 ou 51/11 :roll: :roll:

Si tu roules à 60km/h sur le plat tant mieux pour toi, mais il me semble pas que ce forum soit réservé à l'élite... :wink:
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Messagede 585nico » Sam 14 Nov 2009 10:57

Il faut prendre en compte la cadence également. Le braquet, c'est comme un selle ou un choix de couleur, c'est perso. Si tu es bien avec 53/11, tant mieux. Pour moi, ce braquet est "astronomique" :wink:

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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 10:59

Pat2A a écrit:
nismo35 a écrit:Et ben... ça me fait tout drole de voir les devellopements utilisés sur ce forum... moi qui roule en 53/11 ou 51/11 :roll: :roll:

Si tu roules à 60km/h sur le plat tant mieux pour toi, mais il me semble pas que ce forum soit réservé à l'élite... :wink:


En effet 60km/h sur le plat assez régulièrement... mais j'ai pas vu ou j'ai marqué que le forum était reservé a une catégorie ! :wink:
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Messagede 585nico » Sam 14 Nov 2009 11:01

nismo35 a écrit:Enfin 50km/h en course t'es ultra limité...


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Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 11:05

585nico a écrit:Il faut prendre en compte la cadence également. Le braquet, c'est comme un selle ou un choix de couleur, c'est perso. Si tu es bien avec 53/11, tant mieux. Pour moi, ce braquet est "astronomique" :wink:

Nico


En fait, le 53-11 ne me parait astronomique. Ce serait possible et plus confortable d'avoir ce développement-là dans un peloton emmené à 60 km/h. Le problème, chez moi, c'est que je serais ensuite limité par un 39. Même si je vis en Belgique, cela m'arrive sur une année de partir quelques fois en montagne et là, le 34-25 s'impose. Mais un 39 en Belgique serait totalement envisageable ...
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Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 11:08

Ben si tu roules sur un 51 ou 53 tu peux mettre un 42 en petit, meme dans les taquets archi raides ça passe avec un 23 a l'arrière !
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Messagede Pat2A » Sam 14 Nov 2009 11:10

nismo35 a écrit:
Pat2A a écrit:
nismo35 a écrit:Et ben... ça me fait tout drole de voir les devellopements utilisés sur ce forum... moi qui roule en 53/11 ou 51/11 :roll: :roll:
Si tu roules à 60km/h sur le plat tant mieux pour toi, mais il me semble pas que ce forum soit réservé à l'élite... :wink:
En effet 60km/h sur le plat assez régulièrement... mais j'ai pas vu ou j'ai marqué que le forum était reservé a une catégorie ! :wink:

Désolé, c'est tes smiley qui m'ont fait penser ça. :wink:
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