Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 13:49

Réception aujourd'hui du pédalier ! :D
La douane a fait très très ... mal mais cela reste quand même un bonne affaire.

Photos :arrow:

La manivelle droite
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La manivelle gauche
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Le boitier
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Et les différentes rondelles
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Pour arriver à un poids total de ... 8)
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Messagede Biem » Jeu 12 Nov 2009 14:18

Superbe........j'attends le mien aussi d'ici peu......................heuuuu sans la douane svp :lol:
Il est tel quel ? Il n'y a pas un tube plastique entre les roulements ?



Y a un chat chez toi :?: :lol: :arrow:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 14:20

Si si il y a un tube mais je l'ai viré ! :D
Je suis en train de le mettre. Est-ce normal qu'il faille une force de dingue pour serrer la vis de fixation??

Un chat ??? Pourquoi?
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Messagede Biem » Jeu 12 Nov 2009 14:28

Je ne sais pas.................j'ai pas reçu le mien :D


Le chat c'est pour les poils sur la balance :lol:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 14:30

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal de devoir serrer comme un dingue la vis de fixation afin de faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ??? Merci.

ps : peut-être est-ce dû au fait que je n'ai qu'une simple clé allen 8 ?
thomas
 
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Messagede Beburn » Jeu 12 Nov 2009 14:37

thomas a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal de devoir serrer comme un dingue la vis de fixation afin de faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ??? Merci.

ps : peut-être est-ce dû au fait que je n'ai qu'une simple clé allen 8 ?

A priori , je dirai non.
T'a pas une doc fournie avec pour connaître le couple de serrage ?
Ca te donnerai au moins une idée.
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 14:44

Il est marqué 45-55 de couple de serrage. Donc rien de forcément énorme mais j'ai vraiment du mal à serrer ça ...
thomas
 
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Messagede Beburn » Jeu 12 Nov 2009 14:48

Je viens de lire la notice( dispo ici si tu ne l'as pas http://www.fullspeedahead.com/downloadfly.aspx?download=downloads/FSA+K+Force+Light%2c+SL-K+Light%2c+Team+Issue+(new)+Carbon+Crankset+Instructions.pdf)
Le couple de serrage est de 50Nm, à comparer au 6/8Nm que demandent les vis d'une potence par exemple, on peut effectivement parler de serrage vigoureux :D .
Aillant l'habitude de tout serrer à la clé dynamo , je ne suis pas sur que tu puisses appliquer ce couple avec une clé allen. Sit tu l'a rallonge avec un tube , fais gaffe de ne pas y aller trop fort non plus.
C'est peut-être le moment de t'équiper à ce niveau :wink:
édit : t'es allé plus vite que moi pour la valeur du couple
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Serrage FSA Kforce light

Messagede zounas » Jeu 12 Nov 2009 14:58

J'ai le mien depuis 15 jours. Effectivement il faut serrer très fort. Malgré tout, j'avais un jeu au niveau de la manivelle gauche. J'ai rajouté une rondelle, qui se mets habituellement derrière une cassette, sur le roulement gauche et là plus de problème.
J'ai vérifié après quelques sorties plus de jeu tout est ok :lol:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 15:01

Donc tu confirmes qu'il faut serrer comme un malade pour faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ???
Sachant que je n'ai pas de clé dynamo allant aussi loin, jusqu'où dois-je aller?
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Messagede Beburn » Jeu 12 Nov 2009 15:11

thomas a écrit:Donc tu confirmes qu'il faut serrer comme un malade pour faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ???
Sachant que je n'ai pas de clé dynamo allant aussi loin, jusqu'où dois-je aller?

Pour jouer la sécurité, j'irai jusque là : http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/outillage/cles/coffrets-a-douilles-et-cliquets/3373/cle-dynanometrique.aspx.
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Messagede Isaac026 » Jeu 12 Nov 2009 15:15

Tres sympa ton montage, vivement une photo du velo entierement monte.
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Messagede nismo35 » Jeu 12 Nov 2009 16:34

Il y a un essai du verbier ce mois ci dans la presse spécialisée... j'ai aperçu cela en passant devant, mais je me souviens plus quel mag :oops:
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede look565 » Jeu 12 Nov 2009 16:41

nismo35 a écrit:Il y a un essai du verbier ce mois ci dans la presse spécialisée... j'ai aperçu cela en passant devant, mais je me souviens plus quel mag :oops:
:arrow: :arrow:


Dans le cycle du mois de novembre.
Il le note comme un bon vélo de cyclotourisme.
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Messagede jeronimos » Jeu 12 Nov 2009 16:41

Fait attention quand tu vas remettre ta tige de selle (si c'est pas déjà fait :wink: ), met une graisse spéciale carbone car les graisses traditionnelles ont tendances a attaqué les vernis ce qui a pour résultat de coller les éléments carbone ensembles.

J'ai une tige FRM coller dans mon Kuota de cette manière : impossible de l'enlever !

Joli montage
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Messagede nismo35 » Jeu 12 Nov 2009 16:43

look565 a écrit:
nismo35 a écrit:Il y a un essai du verbier ce mois ci dans la presse spécialisée... j'ai aperçu cela en passant devant, mais je me souviens plus quel mag :oops:
:arrow: :arrow:


Dans le cycle du mois de novembre.
Il le note comme un bon vélo de cyclotourisme.


Un bon vélo de cyclotourisme? C'est pas la meilleure des éloges ça...
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Messagede 585nico » Jeu 12 Nov 2009 17:17

thomas a écrit:Donc tu confirmes qu'il faut serrer comme un malade pour faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ???
Sachant que je n'ai pas de clé dynamo allant aussi loin, jusqu'où dois-je aller?


Affirmatif thomas, faut le serrer vachement fort ( surtout au premier montage ) ce joli K-Force light :wink:

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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 17:51

nismo35 a écrit:
look565 a écrit:
nismo35 a écrit:Il y a un essai du verbier ce mois ci dans la presse spécialisée... j'ai aperçu cela en passant devant, mais je me souviens plus quel mag :oops:
:arrow: :arrow:


Dans le cycle du mois de novembre.
Il le note comme un bon vélo de cyclotourisme.


Un bon vélo de cyclotourisme? C'est pas la meilleure des éloges ça...


J'ai lu cet essai et je tiens à dire que le Verbier y était équipé de roues Aksium, d'un groupe 105 et de périphériques Ritchey alu.
Je ne veux pas dire par là qu'il équivaut un cadre de 2000 € alors qu'il n'en fait même pas la moitié mais cela change quand même beaucoup la donne !
Lolo1 de ce forum en possède un et m'a totalement démenti ce qu'il y était écrit ... Donc je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai essayé :wink:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 17:53

jeronimos a écrit:Fait attention quand tu vas remettre ta tige de selle (si c'est pas déjà fait :wink: ), met une graisse spéciale carbone car les graisses traditionnelles ont tendances a attaqué les vernis ce qui a pour résultat de coller les éléments carbone ensembles.

J'ai une tige FRM coller dans mon Kuota de cette manière : impossible de l'enlever !

Joli montage


Un ami m'a dit qu'il fallait absolument que je ne mette rien ... Laisser tel quel. Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis svp?
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 17:54

585nico a écrit:
thomas a écrit:Donc tu confirmes qu'il faut serrer comme un malade pour faire avancer la manivelle gauche sur l'axe ???
Sachant que je n'ai pas de clé dynamo allant aussi loin, jusqu'où dois-je aller?


Affirmatif thomas, faut le serrer vachement fort ( surtout au premier montage ) ce joli K-Force light :wink:

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OK. Je vais aller resserrer un petit coup alors :D Merci :wink:
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Messagede nismo35 » Jeu 12 Nov 2009 17:54

Je me suis arreté lire l'arcticle, ils disent cela par rapport a la souplesse du cadre apparament, et aux tests de déformation sur banc. Après l'équipement n'était pas au meilleur pour juger des qualités dynamiques c'est certain.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 18:18

J'ai oublié de spécifier que c'était un 175 en 50/34.
Quelques petites photos une fois monté (et resserré !) :arrow:


Image
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Messagede 585nico » Jeu 12 Nov 2009 18:42

Tu laisse le 34 ou tu vas mettre plus gros ???

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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 18:58

Bonne question :wink: Je vais probablement mettre un 36 pour l'année, garder le 34 pour la montagne et peut-être un 38 pour la fin de saison ...
Où peut-on en trouver à bon prix?

Sinon concernant la tige de selle, graisse? Pas graisse?
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Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 19:04

Superbe ce pedalier, j'hésite avec celui la ou un rotor 3D :?
Euh sinon il faut absolument mettre de la graisse sur la tige de selle sinon dans quelques temps tu ne vas pas pouvoir la ressortir de ton cadre!!! :roll:
Il faut regraisser ta tds tous les 6 mois pour etre sur!
Tu me met l'eau a la bouche avec ton projet, j'adhère a 100% :lol:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 19:14

Merci :D Le vélo se construit petit à petit. Tout est en commande sauf la potence, les porte-bidons et peut-être les gaînes ...

Ok. Je vais mettre un peu de graisse alors ... Marrant ! Pourquoi ce malin m'a dit de ne rien mettre ? :?
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 19:34

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=119669

Ici ils disent de ne rien mettre si tige de selle et cadre carbone ... Je comprends rien ! :?
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Messagede Sbardella.F » Jeu 12 Nov 2009 19:48

Bizarre bizarre tout cela, combien de fois mon vélociste m'a dit qu'il avait été embeté a retirer des tds carbone sur un cadre carbone car les gens n'ont pas mis de graisse!!! Ou alors c'est qu'il serré comme des malades :?: :roll:
Enfin moi de ce coté je ne suis plus embeté avec ma tds intégré au cadre :P
Attends encore d'autres avis mais moi je mettrais de la graisse, tellement on m'a répété d'en mettre quand j'avais mon ancien vélo!
Sinon ton pédalier tu l'a touché a combien et sur quel site?merci d'avance :wink:
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Messagede thomas » Jeu 12 Nov 2009 19:54

Les gens dont tu parles avaient peut-être mis une mauvaise graisse attaquant le vernis et soudant ainsi les deux composants ... Je vais encore attendre d'autres avis !

Le pédalier, je l'ai acheté ici : http://cgi.befr.ebay.be/FSA-K-FORCE-LIG ... 56311e80c0
J'ai fait une proposition à 300 $ et il a accepté tout de suite. Donc tout compris (douane, frais de port), il m'est revenu à 323 €. Concernant les délais, il est arrivé une petite vingtaine de jour après paiement tout en sachant qu'il est resté une grosse semaine à la douane, d'où ces frais supplémentaires ...
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Messagede timtri13 » Jeu 12 Nov 2009 19:56

Sbardella.F a écrit:Bizarre bizarre tout cela, combien de fois mon vélociste m'a dit qu'il avait été embeté a retirer des tds carbone sur un cadre carbone car les gens n'ont pas mis de graisse!!! Ou alors c'est qu'il serré comme des malades :?: :roll:
Enfin moi de ce coté je ne suis plus embeté avec ma tds intégré au cadre :P
Attends encore d'autres avis mais moi je mettrais de la graisse, tellement on m'a répété d'en mettre quand j'avais mon ancien vélo!
Sinon ton pédalier tu l'a touché a combien et sur quel site?merci d'avance :wink:


carbone / carbone pas de graisse tout autre combinaison genre alu/carbone = graisse
hermel l retour ????

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