CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cbaz » Ven 30 Oct 2009 18:54

lemairevtt a écrit:
tirep a écrit:Le vélo agirait comme un cadre en titane à suivre ton raisonnement alors?

Bisous


j'en sais rien j'ai jamais roulé en TI...

Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)


pas à ce point là :lol:

je perciste simple impression d'inertie comme une roue carbone sur route...


je retrouve la même chose que ce qu'explique lemaire et scud avec mon no saint qui est très facile, même quand on est cuit en fin de rando, il roule relativement facilement sans avoir une impression de "bloc" qui se déplace uniformément et sans déformation. Je compare ça à mon ancien alu lapierre (certe c'est pas une référence) mais la différence à ce niveau est flagrante. Moi j'allie ça à une sorte de déformation du cadre qui permet de ne pas avoir un "bloc" cadre hyper rigide et qui n'aurait aucune déformation qui se transforme en bout de bois lorsqu'il y a plus de jus. Difficile d'expliquer mais sur le vélo, c'est flagrant.
Après d'où ça vient, finesse des tubes, boitier de pédalier, élasticité de la structure ??
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Messagede $eboss » Ven 30 Oct 2009 18:55

ils ont changé l'angle de fourche?

le triangle arriere a bougé également?

sinon, si tu es bien comme ça, pas de mal de dos ou autres, reste comme tu es :wink:

apres si tu as une potence un poil plus longue sous le coude, autant tester :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 19:12

$eboss a écrit:ils ont changé l'angle de fourche?

le triangle arriere a bougé également?

sinon, si tu es bien comme ça, pas de mal de dos ou autres, reste comme tu es :wink:

apres si tu as une potence un poil plus longue sous le coude, autant tester :wink:


* Angle direction
:
Taurine 70°
Flash 70.1°

* Bases :
Taurine 42.4 cm
Flash 42.2 cm

* Angle tube de selle :
Taurine 73.5°
Flash 73.6 °
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Messagede $eboss » Ven 30 Oct 2009 19:15

kif kif

donc sans doute du a la longueur du cadre et de ta potence!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 19:50

cbaz a écrit:
lemairevtt a écrit:
tirep a écrit:

Klarf a écrit:



je retrouve la même chose que ce qu'explique lemaire et scud avec mon no saint qui est très facile, même quand on est cuit en fin de rando, il roule relativement facilement sans avoir une impression de "bloc" qui se déplace uniformément et sans déformation. Je compare ça à mon ancien alu lapierre (certe c'est pas une référence) mais la différence à ce niveau est flagrante. Moi j'allie ça à une sorte de déformation du cadre qui permet de ne pas avoir un "bloc" cadre hyper rigide et qui n'aurait aucune déformation qui se transforme en bout de bois lorsqu'il y a plus de jus. Difficile d'expliquer mais sur le vélo, c'est flagrant.
Après d'où ça vient, finesse des tubes, boitier de pédalier, élasticité de la structure ??


Salut Cbaz,

Alors c'est là tout ton secret ... :roll:
... Un vélo élastique qui se déforme pour se transformer en vélo facile pour finir les rando ! . Quand Dédé va savoir ça :lol:


A+
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 20:30

tirep a écrit:si un modo peut enlever le bisous ce serait bien lol :wink:


Si tu n'avais pas posté ce message tu aurais pu rééditer ton message précédent. :wink:

Babouilles.


:lol: :arrow:
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Messagede Klarf » Ven 30 Oct 2009 20:38

lemairevtt a écrit:
Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)


pas à ce point là :lol:

je perciste simple impression d'inertie comme une roue carbone sur route...


oui je sais, c'est juste que ca ma fait rire après quelques cours sur les machine thermique entre autre!

et je comprends tout a fait ce que tu veux dire, je l'ai déjà ressenti sur mon alu avec certain pneu ca pardonne moins le manque de forme!
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 20:51

Klarf a écrit:
lemairevtt a écrit:
Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)


pas à ce point là :lol:

je perciste simple impression d'inertie comme une roue carbone sur route...


oui je sais, c'est juste que ca ma fait rire après quelques cours sur les machine thermique entre autre!

et je comprends tout a fait ce que tu veux dire, je l'ai déjà ressenti sur mon alu avec certain pneu ca pardonne moins le manque de forme!


L'inertie n'a jamais été un avantage en VTT (même en route elle l'est rarement).
Il ne faut pas oublier que le vélo est un élément totalement passif. Il ne produit donc aucune énergie de lui-même. Cela veut donc dire que tous les composants qui restituent de l'énergie pendant un certain temps - du fait d'une forte inertie - ont demandé au cycliste (qui est le seul moteur) de fournir cette énergie (voir plus à cause des pertes) ceci même avant qu'il puisse en profiter. Du coup, si par malheur il doit freiner après son effort, tout est perdu dans le freinage (qui sera en prime moins efficace à cause de l'inertie).

Je pense que ce qui peut rendre un vélo "facile" à rouler c'est une faible masse couplée à un bon compromis entre souplesse et nervosité bien placées.
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Messagede Klarf » Ven 30 Oct 2009 20:56

je suis tout a fait d'accord, on ressent beaucoup l'inertie sur un pneu mais moins sur les périphériques, après c'est un "tout" qui donne plus ou moins envie de forcé dessus :D
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Messagede bernasticot » Sam 31 Oct 2009 14:52

SCUDV2T a écrit:
$eboss a écrit:la maniabilité de ton spad ne vient pas de ta potence plus courte! car en mettant une + longue tu vas perdre ce que tu viens de gagner?!


Tu as parfaitement raison et c'est bien là que ce porte mon hésitation sur
le fait de procéder au remplacement.Il faut noter également que le cadre du Flash est légèrement plus court que celui du Taurine ( 58.5 / 59.1 ). Cette seule différence
de géométrie est-elle suffisante pour caractériser le côté joueur du vélo ? Pour le moment je cumul l'effet cadre plus court et potence plus courte pour un total de 2.6 cm.
Je vais tout de même essayer de passer en 120 de manière a évaluer l'influence de cette modif de position sur le comportement du vélo car pour le moment j'ai l'impression
d'avoir un angle basin/buste trop ouvert.
Il faut peut être simplement s'habituer à cette position si en contre- partie des avantages sont mit en évidence au niveau pilotage. Peut être une histoire de compromis et de nouveaux repères a prendre ???


A+


salut, on m'a prêter un flash hi-mod 2 et effectivment je suis agréablement surpris par le confort et le petit côté joueur. On sent bien la tige de selle remplir son rôle en absorbant les chocs. Par contre la hauteur du boitier de pédalier est limite et du coup les pédales frottent légèrement dans les zones trialisantes, genre entre des rochers. Serait-ce pour compenser l'empattement qui me semble astronomique?! 1106 en taille L ca me semble vraiment énorme! j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun autre vélo de ce style être aussi long??? Je suis un peu perdu dans les géométries de vélo alors j'ai pensé que c'était peut être dû à la fourche qui est en 110mm donc du coup rallongerai un poil le vélo? enfin je dis ça un peu au hasard... Si quelq'un à une explication sur cet empattement de l'espace?! :)
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Oct 2009 15:09

Sur les SR Cannondale, la boîte est toujours relativement basse. Ce, depuis très, très longtemps. Quand tu refais la déco de ton Hollowgram à coups de rochers, au début, tu as mal au coeur :lol:

Pour l'empattement, les angles étant classiques, ben... tu as peut-être eu entre les mains un cadre plus long que ceux que tu connais mais ça ne se jouait pas qu'au niveau de l'empattement. Le tube supérieur devait lui aussi être plus long.
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Messagede bernasticot » Sam 31 Oct 2009 15:20

Seb-@. a écrit:Sur les SR Cannondale, la boîte est toujours relativement basse. Ce, depuis très, très longtemps. Quand tu refais la déco de ton Hollowgram à coups de rochers, au début, tu as mal au coeur :lol:

Pour l'empattement, les angles étant classiques, ben... tu as peut-être eu entre les mains un cadre plus long que ceux que tu connais mais ça ne se jouait pas qu'au niveau de l'empattement. Le tube supérieur devait lui aussi être plus long.


ok; dans mon esprit un empattement très long signifie plus de stabilité et moins de maniabilité alors qu'un boitier de pédalier bas donne lui au contraire plus de maniabilité non?
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Messagede BiBi WET » Sam 31 Oct 2009 15:55

bernasticot a écrit:
Seb-@. a écrit:Sur les SR Cannondale, la boîte est toujours relativement basse. Ce, depuis très, très longtemps. Quand tu refais la déco de ton Hollowgram à coups de rochers, au début, tu as mal au coeur :lol:

Pour l'empattement, les angles étant classiques, ben... tu as peut-être eu entre les mains un cadre plus long que ceux que tu connais mais ça ne se jouait pas qu'au niveau de l'empattement. Le tube supérieur devait lui aussi être plus long.


ok; dans mon esprit un empattement très long signifie plus de stabilité et moins de maniabilité alors qu'un boitier de pédalier bas donne lui au contraire plus de maniabilité non?


Un pédalier bas donne un vélo plus stable (centre de gravité plus bas). Mais ça ne le rend pas moins maniable pour autant.

Et concernant l'empattement c'est un paramètre parmi tant d'autres. Il faut aussi considérer la chasse au sol pour avoir une idée de la maniabilité (et de la stabilité) d'un vélo.
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Oct 2009 19:15

Yep, pour compléter un peu ma réponse précédente je préfère les SR de la marque en taille M plutôt qu'en L. Outre mon besoin en termes de position sur le vélo, j'y gagne en comportement avec plus de vivacité. Pour autant, ils restent très stables et s'ils pouvaient être un chouia plus vifs, ce ne sera pas pour me déplaire. Les tailles supérieures, sans parler d'une position qui ne me convient pas vraiment, je n'adhère pas trop. Une vague impression de conduire un SR... pour Semi-Remorque. C'est aussi ce qui fait que je ne suis pas fan des TS Cannondale, ils sont plutôt longs en empattement.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 14:24

Màj matos:

Plateaux FRM 29-42
Visserie plateaux vis courtes Spécialités TA
Pneus Rocket Ron Evo 26x2.1
Leviers R1 carbon

Màj poids: 7,54kg

Changement du passage de durite

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Messagede Klarf » Dim 1 Nov 2009 15:33

je vois que tu as mit du scotch d'éléctricien sur la base, tu devrais plutot mettre deux gros rilsan, ca marcherais mieux :wink:
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 15:35

Klarf a écrit:je vois que tu as mit du scotch d'éléctricien sur la base, tu devrais plutot mettre deux gros rilsan, ca marcherais mieux :wink:


Le scotch c'était pour maintenir la plaque alu en dessous.
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Messagede cannonman » Dim 1 Nov 2009 15:55

ca donne quoi pour ta base abimée?
sinon trés classe ton montage comme celui du scud et trés sympa ta photo au roc, la grande classe 8) 8)
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 16:02

cannonman a écrit:ca donne quoi pour ta base abimée?
sinon trés classe ton montage comme celui du scud et trés sympa ta photo au roc, la grande classe 8) 8)


Le temps, un peu moins :oops: (en partie à cause du problème de chainsuck, qui est toujours en cours).
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Messagede cannonman » Dim 1 Nov 2009 16:09

Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit:ca donne quoi pour ta base abimée?
sinon trés classe ton montage comme celui du scud et trés sympa ta photo au roc, la grande classe 8) 8)


Le temps, un peu moins :oops: (en partie à cause du problème de chainsuck, qui est toujours en cours).


moi le temps je m'en fou maintenant :lol: :lol: , j'ai plus l'age , par contre je prends toujours autant de plaisir 8)
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Messagede BiBi WET » Dim 1 Nov 2009 18:45

Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:je vois que tu as mit du scotch d'éléctricien sur la base, tu devrais plutot mettre deux gros rilsan, ca marcherais mieux :wink:


Le scotch c'était pour maintenir la plaque alu en dessous.


Si c'est du scotch d'électricien je ne suis pas persuadé que la solution soit fiable car ce type de scotch est très souple. Donc sous une contrainte il ne maintiendra pas la plaque en place. Je verrais plutôt un scotch indéformable ou deux Rilsan.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 18:45

BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:je vois que tu as mit du scotch d'éléctricien sur la base, tu devrais plutot mettre deux gros rilsan, ca marcherais mieux :wink:


Le scotch c'était pour maintenir la plaque alu en dessous.


Si c'est du scotch d'électricien je ne suis pas persuadé que la solution soit fiable car ce type de scotch est très souple. Donc sous une contrainte il ne maintiendra pas la plaque en place. Je verrais plutôt un scotch indéformable ou deux Rilsan.


OK. Vous avez raison, je vais mettre 2 rilsans.
Dernière édition par Archicoolaurel le Dim 1 Nov 2009 18:46, édité 1 fois.
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Messagede BiBi WET » Dim 1 Nov 2009 18:46

Archicoolaurel a écrit:
cannonman a écrit:ca donne quoi pour ta base abimée?
sinon trés classe ton montage comme celui du scud et trés sympa ta photo au roc, la grande classe 8) 8)


Le temps, un peu moins :oops: (en partie à cause du problème de chainsuck, qui est toujours en cours).


Pour supprimer le Chainsuck monte des plateaux XTR. :wink:
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Messagede gavblanc » Dim 1 Nov 2009 22:18

bonjour est ce que quelqu'un sait si il est possible de commander un flash himod2 avec des roues differentes par exemple en changeant les dt swiss contre des slr? merci
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Re: cannondale himod2

Messagede Archicoolaurel » Dim 1 Nov 2009 22:28

gavblanc a écrit:bonjour est ce que quelqu'un sait si il est possible de commander un flash himod2 avec des roues differentes par exemple en changeant les dt swiss contre des slr? merci


Tout est possible, ça dépend de ton vélociste.
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Re: cannondale himod2

Messagede BiBi WET » Lun 2 Nov 2009 09:27

gavblanc a écrit:bonjour est ce que quelqu'un sait si il est possible de commander un flash himod2 avec des roues differentes par exemple en changeant les dt swiss contre des slr? merci


Comme le dit Archicoolaurel tout est possible - et même le pire - tant que tu t'arranges avec ton revendeur.
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Messagede zzthib » Lun 2 Nov 2009 16:19

Bonjour je voudrais savoir quelle taille de manivelle (170 ou 175) est monter sur les Flash HI mode de taille M. :?:
Merci
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Messagede Seb-@. » Lun 2 Nov 2009 19:45

Cela ne dépend pas de la taille du cadre, mais de ta morphologie. En gros, si tu as des jambes aussi courtes que celles d'Adriana Karambeu ou aussi longues que celles de Mimie Mathy (et réciproquement), tu ne feras pas le même choix.
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Messagede Dementia » Lun 2 Nov 2009 19:48

Seb-@. a écrit:Cela ne dépend pas de la taille du cadre, mais de ta morphologie. En gros, si tu as des jambes aussi courtes que celles d'Adriana Karambeu ou aussi longues que celles de Mimie Mathy (et réciproquement), tu ne feras pas le même choix.


Certaines marques, lorsque tu achètes un vélo complet de (désolé) petite taille, te livrent le vélo avec un pédalier de 170mm.

Pour Cannon' je ne sais pas, ce n'est pas non plus indiqué sur leur site.

==> bouclard :wink:
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Messagede mcfly » Lun 2 Nov 2009 19:54

Dementia a écrit:
Certaines marques, lorsque tu achètes un vélo complet de (désolé) petite taille, te livrent le vélo avec un pédalier de 170mm.

==> bouclard :wink:

Exemple... le look 986 en S
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