lemairevtt a écrit:tirep a écrit:Le vélo agirait comme un cadre en titane à suivre ton raisonnement alors?
Bisous
j'en sais rien j'ai jamais roulé en TI...Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo
pas à ce point là![]()
je perciste simple impression d'inertie comme une roue carbone sur route...
je retrouve la même chose que ce qu'explique lemaire et scud avec mon no saint qui est très facile, même quand on est cuit en fin de rando, il roule relativement facilement sans avoir une impression de "bloc" qui se déplace uniformément et sans déformation. Je compare ça à mon ancien alu lapierre (certe c'est pas une référence) mais la différence à ce niveau est flagrante. Moi j'allie ça à une sorte de déformation du cadre qui permet de ne pas avoir un "bloc" cadre hyper rigide et qui n'aurait aucune déformation qui se transforme en bout de bois lorsqu'il y a plus de jus. Difficile d'expliquer mais sur le vélo, c'est flagrant.
Après d'où ça vient, finesse des tubes, boitier de pédalier, élasticité de la structure ??