Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 585nico » Lun 26 Oct 2009 10:37

J'ai 84cm d'EJ et je pédale en vélocité ( 100-105 tr/min ) et j'ai du 175. Franchement, c'est pas du tout handicapant pour tourner les jambes et quand tu appuis tu as plus de "puissance".

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede Biem » Lun 26 Oct 2009 13:56

C'est pas un peu grand 175 pour ton EJ ? Enfin si tu te sens bien comme ça c'est le principal. Moi avec 82 d'EJ on m'a toujours conseillé 170, devrai je passer en 172 ?
Je me rencarde vu que j'envisage le changement de mon pédalier :wink:
Biem

Messagede thomas » Lun 26 Oct 2009 14:08

J'ai un entrejambe de 90,5 avec proportionnellement un grand tibia par rapport au fémur et des grands pieds, donc je pense prendre du 175.
Encore des avis? Merci
thomas

Messagede Biem » Lun 26 Oct 2009 14:13

Ah oui pour toi Thomas pas de soucis :D je m'adressai surtout à 585nico hein !!! :wink:
Biem

Messagede 585nico » Mar 27 Oct 2009 09:14

thomas a écrit:Oui franchement comme le disait Antho dans son post, le carbone sous le vernis est magnifique !!! Allez une petite photo pour la route :wink:

Image

On a beau dire tout ce qu'on veut sur ces roues, avec ce cadre, ça en jette !

J'espère recevoir demain ma tige de selle woodman histoire de pouvoir y mettre la saevid :D (Je trouve le logo deg', 600 à l'eau c'est bien ça?)

C'est clair que ces roues sont esthétiquement convenables ( même belles ! ). En +, le rouge des moyeux se marie très bien avec celui du cadre. Pour le coup, prends des pneus noir parce que des "chair", ça va être hachement moche :wink:

En tout cas, beau spad en perspective. Où en est le montage ?

A+
Nico
585nico

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 09:32

Oui oui pneu noir ne t'inquiètes pas !!! :lol: Je n'allais pas gâcher la magnifique association de rouge hein !

Pour ce qui est du montage, j'ai commandé une woodman carbo el qui a été envoyée jeudi midi. Apparemment, c'est un peu plus long pour arriver en Belgique. Je suis mon colis sur le net et ils me disent qu'il est à Lille ... :?

J'ai assez bien de commande en cours. J'attends donc cette tige de selle, collier de selle, cassette, collier dérailleur, pneus, chambres, accesoires polar (j'avais pas prévu dans le budget ça ... Oublié ... Et en plus ça coute pas mal :( ), chaîne et entretoises. Toutes des petites choses mais qui font avancer le montage. De toute façon, mon but n'est pas que le vélo soit monté fin novembre et que je ne puisse que le regarder en attendant qu'il fasse beau ! Je préfère attendre et pouvoir l'enfourcher dès qu'il sera prêt :D Je devrais bientôt commander également le pédalier.

J'ai aussi besoin de votre aide pour ma position. Je n'ai pas envie d'investir dans une étude posturale car je ne suis pas sûr de ne plus bouger morphologiquement et en plus ça ferait exploser mon budget !

Voici ma position ! Y a-t-il quelque chose qui vous gène? Ne devrais-je pas avoir une potence plus longue afin d'avoir les bras plus tendus?

Image

Comme vous pouvez le voir, le cycliste est super optimisé 8) :lol:
Avant d'avoir une vélo optimisé, il fallait que j'investisse dans des chaussures optimisées ! Achetées sur troc à 130 € :D

Image

Voilà où j'en suis !!! :wink:
Bonne journée.
Thomas
thomas

Messagede 585nico » Mar 27 Oct 2009 09:45

Euh, je suis pas expert en position mais c'est pas choquant. Si tu te sens bien, essaye de reproduire cette position sur ton Viper. Si tu sens que tu pourrai avoir + de rendement en avançant/remontant ta selle, à toi de voir. Idem avec la longueur de potence.

Nico
585nico

Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 09:50

Dommage de ne pas investir dans une étude posturale. C'est beaucoup plus important qu'une tige de selle woodman.

En jetant un rapide coup d'oeil sur ta photo en action. Ton vélo est trop petit.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 09:55

rickyfirst a écrit:Dommage de ne pas investir dans une étude posturale. C'est beaucoup plus important qu'une tige de selle woodman.

En jetant un rapide coup d'oeil sur ta photo en action. Ton vélo est trop petit.

Oui je sais. C'est pour ça que je change :wink: et aussi parce qu'il pèse une tonne :lol: Mais quand tu dis trop petit, celà veut-il dire qu'il me faudrait une potence plus longue???
Je sais qu'une étude posturale est plus importante mais comme je l'ai dit plus haut, j'en ferai une d'ici 1 ou 2 ans quand je serai sûr de ne plus bouger morphologiquement sauf si cas extrème et que j'ai des douleurs partout !
thomas

Messagede Jean-François » Mar 27 Oct 2009 10:11

Salut,

Ta position ne me choque pas, à ta place je le reprendrais comme base pour ton futur montage et la ferais évoluer par petites touches au feeling en attendant l'EP.

thomas a écrit: Ne devrais-je pas avoir une potence plus longue afin d'avoir les bras plus tendus?

---> Pour moi non.

thomas a écrit: Avant d'avoir une vélo optimisé, il fallait que j'investisse dans des chaussures optimisées ! Achetées sur troc à 130 € :D

Par contre bien vu de partir sur des chaussures neuves en même temps que le vélo neuf pour affiner ta position de manière durable.

Bye.
Jean-François

Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 10:24

thomas a écrit:
rickyfirst a écrit:Dommage de ne pas investir dans une étude posturale. C'est beaucoup plus important qu'une tige de selle woodman.

Oui je sais. C'est pour ça que je change :wink: et aussi parce qu'il pèse une tonne :lol: Mais quand tu dis trop petit, celà veut-il dire qu'il me faudrait une potence plus longue???
Je sais qu'une étude posturale est plus importante mais comme je l'ai dit plus haut, j'en ferai une d'ici 1 ou 2 ans quand je serai sûr de ne plus bouger morphologiquement sauf si cas extrème et que j'ai des douleurs partout !

Re dommage lorsque tu ne bougeras plus, tu auras déjà pris un mauvais plis du point d evue position.

Pour la taille, c'est juste un avis sur une photo prise de 3/4 avant. tu es trop bas et avec le dos voûté --> cadre trop petit.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 10:27

Quand tu dis trop bas, tu parles de la hauteur de selle ou le nombre d'entretoises?
Pour le dos vouté, c'est peut-être moi qui suis en cause, je me tiens mal en condition normal :oops:
thomas

Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 10:27

thomas a écrit:Quand tu dis trop bas, tu parles de la hauteur de selle ou le nombre d'entretoises?
Pour le dos vouté, c'est peut-être moi qui suis en cause, je me tiens mal en condition normal :oops:

Hauteur selle :wink:
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 10:31

Je vais profiter de l'hiver pour tester ça. Je remonterai un peu la selle.
Sur le net, je vois souvent que pour le recul de selle, la rotule doit être en regard avec l'axe de la pédale manivelles à l'horizontal, c'est vérifié ça, ça vaut quelque chose? Ou ça dépend de tout un chacun?
thomas

Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 10:33

thomas a écrit:Je vais profiter de l'hiver pour tester ça. Je remonterai un peu la selle.
Sur le net, je vois souvent que pour le recul de selle, la rotule doit être en regard avec l'axe de la pédale manivelles à l'horizontal, c'est vérifié ça, ça vaut quelque chose? Ou ça dépend de tout un chacun?

C'est un début.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 16:12

Bon finalement (ça s'est décidé il y a longtemps mais j'ai oublié d'en parler) je garde le jeu de direction fourni avec le cadre, à savoir un ritchey wcs auquel je vais rajouter un expandeur extralite ultrastar et un cap de direction tune. Le tout devrait tourner aux alentours de 75-80 gr.

Image

J'espère vraiment recevoir la tige de selle demain et je viens de commander un pédalier K-Force light sur ebay pour une bouchée de pain.
Voilà ! :D
thomas

Messagede Biem » Mar 27 Oct 2009 20:59

Je suis impatient de voir ton K Force

Sinon, elles se mettent où sur ton JDD, les deux rondelles en bas à droite :?:

:lol: :arrow:
Biem

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 21:06

De quelles rondelles parles-tu?

Moi aussi ! Je suis impatient de voir ce que vaut ce vendeur. J'ai réussi à avoir le pédalier neuf évidemment avec boitier céramique à 224 € et il a 99,9 % de bons avis, j'espère ne pas faire partie des 0,1 % !!! Je devrais normalement le recevoir fin de semaine :D

Beaucoup de choses sont en commande et devraient arriver ... Notamment cette tige de selle [-o<
thomas

Messagede Biem » Mar 27 Oct 2009 21:10

thomas a écrit:De quelles rondelles parles-tu?

Ben la toute petite et celle marquée 65 :lol:
Biem

Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 21:12

Ha d'accord ... :D

J'avais remarqué celle du bouton mais pas celle de l'écran ! :wink:
thomas

Messagede thomas » Jeu 29 Oct 2009 12:44

Grand jour aujourd'hui ! Réception de deux colis :D

Enfin, la tige de selle Woodman en 31,6 x 350. Je vais essayer d'enlever cette déco de merde et peut-être la couper un peu une fois les réglages terminés. Donc pour le ponçage, je n'ai eu qu'un avis : 1000 à l'eau et ensuite du 2000 à l'eau? Pour ce qui est du revernissage, vous faites comment?

Image

Chambres à air continental supersonic conseillées par beaucoup

Image
Image

Ma plus grosse déception : les pneus veloflex black. Je ne remets pas en cause leur efficacité sur la route mais le poids n'est absolument pas respecté.

Image
Image

Les entretoises BBB Ultralight : 5, 10, 15 et 20 mm

Image

J'ai reçu également d'autres bricoles comme de la graisse pour le montage, capteur vitesse-cadence polar ainsi qu'un support.

Je montrai les pneus, chambres et tige de selle cette après-midi et ferai quelques photos en extérieur :D

J'attends toujours collier de tige de selle, collier de dérailleur, chaine, pédalier et cassette !

Voilà tout pour aujourd'hui.
Bonne journée.
Thomas
thomas

Messagede hugo » Jeu 29 Oct 2009 12:57

Combien coute cette TDS Woodman ?
Enfait je suis vraiment le seul a trouvé cette déco sympa :lol:
hugo

Messagede jeanmimi88 » Jeu 29 Oct 2009 13:09

thomas nettement mieux un fois coupée et revernie :wink:

Image
jeanmimi88

Messagede thomas » Jeu 29 Oct 2009 13:21

Yeah ! :D Je vais bien la recouper et revernir.
Elle coute aux environ de 150 fdc.
La déco n'est pas dégeu mais elle s'accorde fort mal avec beaucoup de cadre !
Jeanmi, pourrais-tu m'expliquer comment tu as enlevé la déco? Et comment visses-tu le serrage avant de la tige de selle? La vis étant mise de travers et fort près de la tige, j'ai du mal à y incorporer ma clé !
Merci

Ca commence à prendre forme tout ça :D 8)

Image
thomas

Messagede thomas » Jeu 29 Oct 2009 14:58

Les chambres à air sans l'élastique, sans bouchon, ... font finalement respectivement 48 et 49 grammes :D

J'ai ouvert l'emballage des accessoires polar pour peser le tout (cadence-vitesse-support).

Image

Je ne m'attendais pas à autant ! Et hop 20 gr de plus ... :(

J'ai oublié de vous dire également que mes pédales seraient évidemment des zero titane que j'ai pesée à 167 gr je pense. Je ferai une photo ! :wink:

Si je pouvais avoir d'autre avis concernant l'enlèvement de la déco de la woodman, ce serait cool !

Bonne journée (en tout cas la mienne, elle est bonne 8))
Thomas :D
thomas

Messagede hugo » Jeu 29 Oct 2009 15:12

Tu as dis ce qu'il fallait faire , poncer avec de l'eau 800 , 1200 il me semble que c'est ce qui revient le plus souvent ? Puis vernissage ....
Sinon tu n'aurais pas préféré un Garmin au moins sa marche :lol:
hugo

Messagede patd » Jeu 29 Oct 2009 15:16

salut thomas,
très beau début!! :wink:
pour ta tige , tu ponce a 1000 et 2000 a l' eau ensuite tu reverni avec une bombe de vernis auto :) (2-3 couches ) et voilà :wink: :arrow:
patd

Messagede ufolep60 » Jeu 29 Oct 2009 15:18

thomas a écrit:Grand jour aujourd'hui ! Réception de deux colis :D

Enfin, la tige de selle Woodman en 31,6 x 350. Je vais essayer d'enlever cette déco de merde et peut-être la couper un peu une fois les réglages terminés. Donc pour le ponçage, je n'ai eu qu'un avis : 1000 à l'eau et ensuite du 2000 à l'eau? Pour ce qui est du revernissage, vous faites comment?

Pour le ponçage, du 800 c'est déjà bien.
Tu achètes une bombe de vernis transparent chez feu vert et le tout est joué :wink:
Si il y a quelques imperfections tu reponce légérement et tu revernis.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede thomas » Jeu 29 Oct 2009 15:19

hugo a écrit:Tu as dis ce qu'il fallait faire , poncer avec de l'eau 800 , 1200 il me semble que c'est ce qui revient le plus souvent ? Puis vernissage ....
Sinon tu n'aurais pas préféré un Garmin au moins sa marche :lol:

Tout le monde se plaint du Polar mais moi perso je n'ai vraiment jamais eu aucun problème !!! Mais je ne suis qu'à un an d'utilisation ...

patd a écrit:salut thomas,
très beau début!! Wink
pour ta tige , tu ponce a 1000 et 2000 a l' eau ensuite tu reverni avec une bombe de vernis auto Smile (2-3 couches ) et voilà Wink Arrow

Merci les amis :D
thomas

Messagede hugo » Jeu 29 Oct 2009 15:29

J'ai aussi eu un Polar CS200 il a bien marché 1ans , j'ai changé les piles sa a bien marché 1ans puis apres échange du compteur , refaire les piles des capteurs , ceinture morte bref je suis passé au Garmin et sa marche mieu , avoir bien évidémment dans le temps ... Mais deja la ceinture est bien plus agréable chez Garmin, je n'aime pas du tout la Polar :?
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route