Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede The Stig » Mer 21 Oct 2009 12:35

DAVY177 a écrit:45g en 160?
Je ne sais pas si ça passe, par contre je me poserais aussi la question de savoir si ça freine. :?:
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Messagede Dementia » Mer 21 Oct 2009 12:36

The Stig a écrit:
DAVY177 a écrit:45g en 160?
Je ne sais pas si ça passe, par contre je me poserais aussi la question de savoir si ça freine. :?:


oui, mais qu'une fois ! :?
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede DAVY177 » Mer 21 Oct 2009 12:38

Qui veut essayer? :D :D
Faut pas que je me plante surtout que je pèse 80kg. Faut que ça tienne. :(
Avatar de l’utilisateur
DAVY177
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Mer 4 Fév 2009 13:35
Localisation: 87 - Haute-Vienne

Messagede Seb-@. » Mer 21 Oct 2009 18:49

Qu'est-ce qui fait gagner du temps sur un parcours ? 100g de moins sur les freins ou des freins puissants, fiables et prévisibles qui permettent d'attaquer sans arrière-pensée ?

Ces disques light sont peut-être formidables, mais les compromis sur les freins sont rarement très bons pour l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Archicoolaurel » Dim 25 Oct 2009 14:46

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer que les vis des coquilles sont des M4x14mm et que celles des plaquettes sont spécifiques donc irremplaçables par un équivalent mais dans une autre couleur ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede eliflap » Lun 26 Oct 2009 21:44

Image
http://www.eliflap.it

http://eliflap.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eliflap
 
Messages: 357
Images: 2
Inscription: Ven 22 Fév 2008 22:20

Messagede marcopelle75 » Mar 27 Oct 2009 06:57

eliflap a écrit:Image


super on your 29er :wink:
marcopelle75
 
Messages: 141
Inscription: Lun 27 Oct 2008 07:42
Localisation: Italia

Messagede EdoKoi » Mar 27 Oct 2009 12:47

Vu sur WW :

Image

Etriers assortis :
Image

L'ensemble des photos : http://fotos.mtb-news.de/sets/view/5554


Une question sur la réalisation, c'est poncé, poli puis anodisé c'est ça ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede ubo » Mar 27 Oct 2009 12:50

non il est juste anodisé, mais d'origine :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede EdoKoi » Mar 27 Oct 2009 12:53

ubo a écrit:non il est juste anodisé, mais d'origine :wink: .


:oops: ça casse le mythe de la modification perso minutieuse :lol:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Klarf » Mar 27 Oct 2009 16:43

je l'avais vu sur mtbr ce scale, il est magnifique... (pourtant j'aime pas le bleu)

sinon les r1 existe en bleu, rouge, noir mat, noir brillant, blanc. Pas de vert encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede marcopelle75 » Mar 27 Oct 2009 18:04

Klarf a écrit:je l'avais vu sur mtbr ce scale, il est magnifique... (pourtant j'aime pas le bleu)

sinon les r1 existe en bleu, rouge, noir mat, noir brillant, blanc. Pas de vert encore :wink:


pink and polish...
marcopelle75
 
Messages: 141
Inscription: Lun 27 Oct 2008 07:42
Localisation: Italia

Messagede clarinn » Mar 27 Oct 2009 19:13

Tiens pour info, CRC a de nouveau des leviers R1 carbon :D http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41548
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede puegovtt » Mar 27 Oct 2009 19:21

clarinn a écrit:Tiens pour info, CRC a de nouveau des leviers R1 carbon :D http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41548

Oui mais c'est à l'unité :wink: :?:
puegovtt
 
Messages: 723
Inscription: Sam 6 Jan 2007 12:01

Messagede mdlbuz » Mar 27 Oct 2009 19:38

ça fonctionne avec quoi comme liquide les R1, Dot ou minérale?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede clarinn » Mar 27 Oct 2009 19:43

puegovtt a écrit:
clarinn a écrit:Tiens pour info, CRC a de nouveau des leviers R1 carbon :D http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41548

Oui mais c'est à l'unité :wink: :?:


Ah oui à priori m... :oops: donc là carrément hors de prix !
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede clarinn » Mar 27 Oct 2009 19:43

mdlbuz a écrit:ça fonctionne avec quoi comme liquide les R1, Dot ou minérale?


Dot
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede BIKE33 » Mer 28 Oct 2009 19:07

Bonsoir,

Les plaquettes de mes R1 fonds beaucoup de bruit quand elles rencontrent de l'humidité. Je cherche donc des plaquettes qui font moins de bruit.

Une rèf?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede Dementia » Mer 28 Oct 2009 19:40

BIKE33 a écrit:Bonsoir,

Les plaquettes de mes R1 fonds beaucoup de bruit quand elles rencontrent de l'humidité. Je cherche donc des plaquettes qui font moins de bruit.

Une rèf?


Plaquettes d'origine ? j'ai le même "soucis". Mais après 2-3 freinages, plus de bruit.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede sandatos » Mer 28 Oct 2009 19:52

BIKE33 a écrit:Bonsoir,

Les plaquettes de mes R1 fonds beaucoup de bruit quand elles rencontrent de l'humidité. Je cherche donc des plaquettes qui font moins de bruit.

Une rèf?


ça n'existe pas, toutes les plaquettes couinent quand elle sont mouillées
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede BIKE33 » Jeu 29 Oct 2009 08:33

Dementia a écrit:
BIKE33 a écrit:Bonsoir,

Les plaquettes de mes R1 fonds beaucoup de bruit quand elles rencontrent de l'humidité. Je cherche donc des plaquettes qui font moins de bruit.

Une rèf?


Plaquettes d'origine ? j'ai le même "soucis". Mais après 2-3 freinages, plus de bruit.


Oui plaquettes d'origine. Je viens de hope X2 et ils fesaient vraiment moins de bruit!
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 09:54

toute façon quand il est humide, faut attendre que l'eau sur le disque et les plaquettes sèches, ca prends un tour de roues ou deux, c'est comme ca avec tout les freins a disques du marché...
tu peux essayé de changer de plaquettes mais je penses pas que ca changera beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Rederik » Jeu 29 Oct 2009 10:02

Seb-@. a écrit:Qu'est-ce qui fait gagner du temps sur un parcours ? 100g de moins sur les freins ou des freins puissants, fiables et prévisibles qui permettent d'attaquer sans arrière-pensée ?

Ces disques light sont peut-être formidables, mais les compromis sur les freins sont rarement très bons pour l'efficacité.


On parle de matos light ici ... donc si c plus light ça mérite d'être essayé. On m'a parlé d'un revêtement céramique pour ces disques, à part le prix le produit est peut être très performant.

Un copain a fait la saison en scrub sans pb notable ni usure prématurée ... d'ailleurs il en sait plus sur les innolite !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 10:20

même en rapprochant les leviers tu arrive pas a avoir une position "correct" en freinage, qui te fatigue pas trop?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede EdoKoi » Jeu 29 Oct 2009 10:38

FloVTT-87 a écrit:C'est vrai que là y'a du beau matos mais je trouve dommage que les leviers soient si loins :( Ils auraient du faire des models avec les leviers plus rapprochés du cintre. Avec mes "petits" doigts j'ai pas le chois de beaucoup de freins :(


Je n'ai pas de grandes mains, le fait de rouler avec le réglage standards des ORO m'aura valu de belles frayeurs, et ensuite de la fatigue... mais une fois le réglage trouver (et pas au mini) je suis bien...
La plupart des modèles ont un réglage pour l'écartement, même si parfois la vis est bien cachée :wink:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 10:47

les r1 ont aucun réglages, c'est plus léger ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Mollets ronds » Jeu 29 Oct 2009 10:50

Klarf a écrit:les r1 ont aucun réglages, c'est plus léger ;)


Si, si il y a un réglage de la garde des leviers. Il me semble qu'Edokoi parle de ça et pas de l'écartement des plaquettes.

Qui a déjà testé ces plaquettes ?
Plaquettes EBC Rouge Formula The One / The Méga / R1/ RX - Break - Bike
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 11:06

ok je pensais en effet au réglage d'écartement qu'il y a sur les oro k24/puro mais pas sur le r1 ;)

j'ai remit les plaquettes d'origine a l'avant, par contre j'ai une course du levier super courte, a l'arrière ca va, je comprends pas surtout que j'ai enlevé une goute ou deux d'huile....
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede EdoKoi » Jeu 29 Oct 2009 11:09

Mollets ronds a écrit:Si, si il y a un réglage de la garde des leviers. Il me semble qu'Edokoi parle de ça et pas de l'écartement des plaquettes.


Je parle bien de la garde du levier oui :wink:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Niko Dumonen » Mer 4 Nov 2009 21:29

Pat2A a écrit:
Niko Dumonen a écrit:Exact tu as raison... Quand je vous disais que je suis une truffe en bricolage dans mon premier message... C'est effectivement mon empreinte de vis qui est foiré/lisse. Le filetage est OK.
Donc petite pince quand même???

Utilise une pince étau, sinon faire une fente avec une scie à métaux pour utiliser un tournevis plat et dernier recours, perçage et extraction...

Je suis manifestement bon pour le percage/extraction... Les méthode moins hard ont échoué la scie à métaux pour créer une fente et dévisser avec tournevos plat ne marche pas....

Est ce qu'un bouclard peut faire ca avec perceuse etc -si oui une adresse à paris d'un bon bouclard?- ou sinon des conseils pour ne pas niquer le filetage en percant? Merci de votre aide...
Niko Dumonen
 
Messages: 16
Inscription: Dim 4 Oct 2009 15:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités