FOCUS RAVEN.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mer 14 Oct 2009 10:09

Cartman35 a écrit:
Dementia a écrit:
tirep a écrit:Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.


Ca sent la vidange de la durite et la purge 8)
D'un autre côté, une fois que c'est mis, c'est mis.


De plus, l'intérieur du cadre est tubé pour faciliter le passage de la durite.
Pour les cables de dérailleurs, le principe est le même sauf que des liners en téflon ont été rajoutés (noyés dans le carbone) pour un meilleur coulissement et pour éviter le bruit des cables sur les parois des tubes.
Voila pour la petite précision.
@+
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Je me posais justement la question vu que j'envisage l'achat du futur cadre carbone de chez Niner (2000 USD soit 1800€ TTC soit dit en passant). Mais en cas de liner qui se détériore, on fait comment ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Rederik » Mer 14 Oct 2009 10:18

Le cadre n'est pas vilain mais ce n'est pas vraiment à mon gout.
Concernant les choix techniques, le fait d'ancrer l'étrier ar sur la base horizontale permet d'affiner les haubans pour un meilleur confort. Le BB30 semble une config d'avenir et bien light. Le fait d'avoir des pattes ar bien intégrées au cadre est esthétiquement appréciable, contrairement à mon alma.
Par contre, les passages de gaines dans le cadre, sur un cadre de clm je vois l'avantage, mais en vtt ? Ca permet un gain de poids ou de fonctionnement ?
Et à 3000 € le bout, j'ai du mal, par rapport à un Beone ou autre presque générique.

PS : les "ingés" n'ont pas forcément tt inventé, sur mes solex, les cables et fils électriques passent dans le cadre ... conception des années 50.
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Messagede Cartman35 » Mer 14 Oct 2009 10:21

BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:
Dementia a écrit:
tirep a écrit:Des Focus, il y en a dans l'hypermarché à côté de chez moi. Etrangement, je ne vois jamais les modèles en carbone...
Autre remarque, je constate que le passage des gaines hydrauliques passent dans le cadre? Comment fait on pour les monter /démonter. Sur la base arrière gauche la gaine tient avec un collier Rilsan, cela fait un peu cheap. En tous les cas c'est un joli cadre.


Ca sent la vidange de la durite et la purge 8)
D'un autre côté, une fois que c'est mis, c'est mis.


De plus, l'intérieur du cadre est tubé pour faciliter le passage de la durite.
Pour les cables de dérailleurs, le principe est le même sauf que des liners en téflon ont été rajoutés (noyés dans le carbone) pour un meilleur coulissement et pour éviter le bruit des cables sur les parois des tubes.
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Je me posais justement la question vu que j'envisage l'achat du futur cadre carbone de chez Niner (2000 USD soit 1800€ TTC soit dit en passant). Mais en cas de liner qui se détériore, on fait comment ?



Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Oct 2009 10:31

Cartman35 a écrit:Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)


Ok, donc à priori pas de craintes à avoir à ce niveau.

Merci. :wink:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Cartman35 » Mer 14 Oct 2009 10:35

BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)


Ok, donc à priori pas de craintes à avoir à ce niveau.

Merci. :wink:


Non, non,
Ca devrait aller...
je vais essayer de voir si je peux vous trouver des photos des tubes coupés pour vous rendre compte.
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Messagede Seb-@. » Mer 14 Oct 2009 11:32

Et en cas d'encrassement ? Dans des conditions de boue extrème, il m'est arrivé de salir des systèmes pourtant peu sensibles. Changer le liner d'un kit type Nokon, I-Link ou similaire, c'est quelque chose qui arrive quand même.
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Messagede SCOTTie » Mer 14 Oct 2009 11:39

Vraiment beau ce cadre et apparemment bien conçu, d'après les données techniques qui nous sont fournies et le retour des permiers tests. Mais à 3000 € le bout... c'est presqu'aussi cher qu'un Seven sola sur mesure! Qu'est-ce qui justifie ce prix exhorbitant ? C'est 2x le prix de mon Giant XTC advanced SL !
Petit détail : le cadre ne semble pas verni (mat), c'est une idée de ma part ? Y-a-t-il une raison ? (gain de poids?)
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Messagede Cartman35 » Jeu 15 Oct 2009 19:27

BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)


Ok, donc à priori pas de craintes à avoir à ce niveau.

Merci. :wink:


Salut Bibi,
Mieux que des photos, j'ai retrouvé une vidéo qui a été faite à Lyon pour la présentation de notre nouveau cadre route Izalco. La technologie et les solutions techniques étant les mêmes que pour le Raven, cela te donneras un apercu du liner qui passe dans les tubes.

http://www.velo12.com/IZALCO-Focus-2010_a1252.html

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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Oct 2009 19:36

Cartman35 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)


Ok, donc à priori pas de craintes à avoir à ce niveau.

Merci. :wink:


Salut Bibi,
Mieux que des photos, j'ai retrouvé une vidéo qui a été faite à Lyon pour la présentation de notre nouveau cadre route Izalco. La technologie et les solutions techniques étant les mêmes que pour le Raven, cela te donneras un apercu du liner qui passe dans les tubes.

http://www.velo12.com/IZALCO-Focus-2010_a1252.html

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En voyant la vidéo et en particulier le logo Focus, je viens de réaliser qu'ils étaient juste à côté de nous au Roc (enfin il me semble).

En tout cas je suis content de voir une marque qui dit clairement qu'une tige de selle intégrée c'est juste pour le look ! Content aussi de voir que vous passer sur des tiges en 27,2. La raison reprend un peu le dessus chez pas mal de constructeurs.
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Messagede $eboss » Jeu 15 Oct 2009 19:37

27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Oct 2009 19:40

$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!


C'était un Focus sur la vidéo.

S'ils ne le font qu'en route c'est un peu dommage car en VTT ça secoue quand même beaucoup plus, même avec une fourche et de gros pneus.
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Messagede Cartman35 » Jeu 15 Oct 2009 19:43

BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut Bibi,
Le liner est relativement épais, donc d'ici à ce qu'il soit usé par le cable, tu auras changé quelques milliers de fois tes vitesses;)


Ok, donc à priori pas de craintes à avoir à ce niveau.

Merci. :wink:


Salut Bibi,
Mieux que des photos, j'ai retrouvé une vidéo qui a été faite à Lyon pour la présentation de notre nouveau cadre route Izalco. La technologie et les solutions techniques étant les mêmes que pour le Raven, cela te donneras un apercu du liner qui passe dans les tubes.

http://www.velo12.com/IZALCO-Focus-2010_a1252.html

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En voyant la vidéo et en particulier le logo Focus, je viens de réaliser qu'ils étaient juste à côté de nous au Roc (enfin il me semble).

En tout cas je suis content de voir une marque qui dit clairement qu'une tige de selle intégrée c'est juste pour le look ! Content aussi de voir que vous passer sur des tiges en 27,2. La raison reprend un peu le dessus chez pas mal de constructeurs.


Effectivement, nous étions voisins de palier au Roc :lol:
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Messagede lemairevtt » Ven 23 Oct 2009 11:16

$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)


donc pour résumé puisque cartman fait pas son taf :lol:

31,6 pour la TDS
et boitier BB30 larg 73

le miens sera là début décembre
pédalier commandé

il me manque un der av, la TDS et toujours ce fichu problème d'une belle potence light en 31,8 :twisted:
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Messagede Klarf » Ven 23 Oct 2009 11:22

pour la potence, actuellement l'une des plus light et fiable pour le vtt c'est la rotor S1...
après il est vrai que l'angulation est pas toujours très pratique selon ta position :(

sinon: extralite, new ultimate...
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Messagede zzthib » Ven 23 Oct 2009 12:26

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)


donc pour résumé puisque cartman fait pas son taf :lol:

31,6 pour la TDS
et boitier BB30 larg 73

le miens sera là début décembre
pédalier commandé

il me manque un der av, la TDS et toujours ce fichu problème d'une belle potence light en 31,8 :twisted:


Désolé pour l'indiscrétion mais quel pédalier en BB30 ??? :lol:
A fond a fond a fond
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Messagede Cartman35 » Ven 23 Oct 2009 12:55

lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)


donc pour résumé puisque cartman fait pas son taf :lol:



Désolé, mais en ce moment trop de taf pour passer du temps sur les forums;)
Les journées ne font que 24 heures :lol: :lol:
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Messagede $eboss » Ven 23 Oct 2009 18:21

zzthib a écrit:
lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)


donc pour résumé puisque cartman fait pas son taf :lol:

31,6 pour la TDS
et boitier BB30 larg 73

le miens sera là début décembre
pédalier commandé

il me manque un der av, la TDS et toujours ce fichu problème d'une belle potence light en 31,8 :twisted:


Désolé pour l'indiscrétion mais quel pédalier en BB30 ??? :lol:


moi je sais, moi je sais...et le pire c'est que c'est encore mon idée :twisted:

moi je me tate toujours...
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Messagede coureur » Ven 23 Oct 2009 18:27

$eboss a écrit:moi je me tate toujours...


attention au déséquilibre :wink:

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Messagede $eboss » Ven 23 Oct 2009 18:34

J'utilise mes 2 mains :wink: , tout comme toi je l'espere!!
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Messagede Anakronik » Ven 23 Oct 2009 22:54

$eboss a écrit:
zzthib a écrit:
lemairevtt a écrit:
$eboss a écrit:27.2 sur les routes, pas sur le focus!

je sais pas si c'est 31.6 ou 30.9?? Julien?


merci Sumo pour les tofs 8)


donc pour résumé puisque cartman fait pas son taf :lol:

31,6 pour la TDS
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le miens sera là début décembre
pédalier commandé

il me manque un der av, la TDS et toujours ce fichu problème d'une belle potence light en 31,8 :twisted:


Désolé pour l'indiscrétion mais quel pédalier en BB30 ??? :lol:


moi je sais, moi je sais...et le pire c'est que c'est encore mon idée :twisted:

moi je me tate toujours...

Un lightning :?: :roll:
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Messagede lemairevtt » Ven 23 Oct 2009 23:02

lightning, FSA, XX, FRM voilà le choix

après tripple en double vu le faible espace entre les base et le 42 du XX du raven présent au roc le tripple passé en double parait chaud ou alors avec un plateau de 36....

le lightning est bien tentant mais que pour le poids, parce qu'il rend pas terrible...
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Messagede lemairevtt » Ven 23 Oct 2009 23:04

Klarf a écrit:pour la potence, actuellement l'une des plus light et fiable pour le vtt c'est la rotor S1...
après il est vrai que l'angulation est pas toujours très pratique selon ta position :(

sinon: extralite, new ultimate...


la rotor est top en rigidité, le look j'adère pas plus que ça, l'extra je la trouve pas rigide j'en avais une ou alors c'est le cintre rcz :roll: que j'avais, la new look KCNC :?

j'suis à 138 + 112 pour mon poste de pilotage c'est pas light est pourtant EC90 + S1 en 120mm
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Messagede Klarf » Sam 24 Oct 2009 08:01

pourquoi tu ne reste pas en 25.4 alors?
avec un ec90 tu aura une rigidité déjà pas mal, reste plus qu'a trouvé une potence :)
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Messagede lemairevtt » Sam 24 Oct 2009 08:11

Klarf a écrit:pourquoi tu ne reste pas en 25.4 alors?
avec un ec90 tu aura une rigidité déjà pas mal, reste plus qu'a trouvé une potence :)


je ..... je me tate :lol:

la rotor en 25.4 est plus sympa en plus...
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Messagede $eboss » Sam 24 Oct 2009 08:38

BB30:

FRM
+ :arrow: light (environ 680gr), dispo en 40/27,
-: :arrow: couleur or (je sais pas ce que ça peut donner avec le tube diago blanc, avce le cadre a 3k€, ça l'aurait fait :lol: ) et ligne de chaine de 50mm (comme le XX...)

FSA
+: :arrow: tres light (630gr), dispo en 40/27, couleur top
-: :arrow: allez, pour chipotter, j'ai peur que les plateaux soient introuvable ou alors hors de prix!, Indiana--> peux-tu nous donner la ligne de chaine stp?, ah ui, et le prix....je penses pas qu'on puisse l'avoir vers les 400roros

XX
+: :arrow: allez, il faut bien trouver un +, les plateaux risquent d'être dispo :lol:
-: :arrow: couleur moyenne (ça passe), "lourd" (730gr), ligne de chaine de 50mm

Lignthning
+: :arrow: ultra light (530gr complet environ :shock: ), dispo avec n'importe quelle étoile
-: :arrow: cher, esthétique old school,
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Messagede windaube » Sam 24 Oct 2009 09:23

$eboss,

sur le site se SRAM, sur le XX il est mentionné :

WEIGHT:
694g (BB30),
754g (GXP w/ BB)
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Messagede $eboss » Sam 24 Oct 2009 09:25

oui, mais j'ai lu quelque part qu'il a été pesé a 724gr en 42/28 :?

et on sait que les poids constructeurs.... :oops:
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Messagede windaube » Sam 24 Oct 2009 09:27

$eboss a écrit:et on sait que les poids constructeurs.... :oops:


C'est pas faux :mrgreen:
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Messagede $eboss » Sam 24 Oct 2009 09:28

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede windaube » Sam 24 Oct 2009 09:43

Merci, dommage que pour les photos il faille un log, dans les lignes qui suivent il y a quand même un vieux débat sur le sujet...ça chambre dur... :wink:

Je serai un peu déçu si sur le vélo que j'attends on me monte un pédalier "aussi lourd" :?
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